L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vis cassé dans arbre sortie de boîte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptySam 19 Mar - 20:52

Slt a tous! Petit soucis, ma vis de sélecteur a cassé a ras mon arbre de sortie de boîte!! Elle devait être coller a la loctite je suppose car elle est indémontable, et le problème c'est que j'ai casser une queue de cochon dedans en voulant l'extraire!!! boulay .j'ai essayer de la percer mais sans succès vu que c'est en acier traité! Quelqu'un aurait une solution? Sinon ça va me coûter cher si je fais changer l'arbre !!!! Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptySam 19 Mar - 21:32

Environ 65€ l'axe de sélecteur. Opération relativement simple pour le remplacer.
Sinon , tu persiste en tentant de casser les restes de la queue de cochon et reperce au diamètre nominal de la vis ( sous réserve d'être bien centré.
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 1:10

Tu estimes a combien le coût chez un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 9:01

C'est arriver la même chose à un pote.

Il est aller acheter des forets tungstène et carbure de tungstène je crois ( par un pote qui vend des forêts pour l'aviation française, ces forêt sont à l'origine fait pour percer les moteurs d'hélicoptères. ) et c'est rentrer comme un doigt au c*l. Avant il avait essayer dès forêt cobalt mais rien y faisait.
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 9:47

Et je trouve ces forêt dans les magasins de bricolage? Si j'en trouve je vais percer a 5 et tarauder je pense! Ce ssera la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 10:15

C'est l'axe de sortie de boite ou bien celui du selecteur? Si c'est le selecteur, a mon avis la solution la plus simple c'est de le changer (ca doit sortir sans démonter le moteur). T'arriveras pas a tarauder de l'acier traiter "facilement" quant bien meme tu arriverais à sortir ce qu'il reste de la vis...
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 10:35

C'est l'axe de sortie de boite. Et la vis du se lecteur qui passe dans l'axe est collé à la loctitte et est impossible à démonter! Je vais percer à 5,5 avec une mèche tungstène et tarauder a 6 dans ce qui reste de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 10:54

Donnes un bon coup de chalumeau pour bruler la colle de la vis du selecteur et change ton axe de boite sinon tu va etre tout le temps ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 11:10

Faut démonter la boîte pour le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 11:13

là faut tout ouvrir peur ... fais des photos pour nous faire voir si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 11:24

J'arrive pas en mettre !!! boulay
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 11:27

C'est arrivé a un copain , 230 euros tout compris chez KTM
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 11:29

Ça pique!!! Je pense que je vais essayer de percer et tarauder , foutu pour foutu autant essayer! Et si ça fait pas j'irai faites tout changer!!
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 12:14

Tes indications sont erronées. Tu parles d'axe de sortie de boîte et de sélecteur. Ce sont deux axes différents. L'axe de sortie de boîte c'est celui sur lequel est positionné ton pignon de sortie de boîte qui si je ne m'abuse, tient par un circlips sur ta moto (250 exc ?).
L'axe de sélecteur qui supporte donc, le selec... est percé en bout pour maintenir en place via une vis M6 le sélecteur. Cet axe est aisément démontable car traversant les carters. Il suffit sans sortir le moteur du cadre, de vidanger la boîte, de déposer Carter et embrayage pour le remplacement soit entre 1 et 2 heures maxi de boulot.
Si c'était effectivement ton axe de sortie de boîte ce serait une autre histoire. Déposé et ouverture complète du moteur.

Merci de clarifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 12:29

Citation :
Merci de clarifier .

oui, j'y comprends rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
jomont43
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/03/2014
Masculin Age : 35
Moto : 300 Sherco factory 22
Région / département : 43/42
Nombre de messages : 152

boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 16:04

Autant pour moi! C'est l'axe du sélecteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte EmptyDim 20 Mar - 19:00

Donc change le et réfléchi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé dans arbre sortie de boîte   boite - Vis cassé dans arbre sortie de boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cassé dans arbre sortie de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme joint spy arbre de sortie de boite
» Huile dans la boite à air ?
» mayonnaise dans la boite?????
» Carter de boite cassé ... fuite
» 250 WRF Cassé 2ème sortie après achat !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: