L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?

Aller en bas 
+10
ed20
Tchum
la buche
Thierry G
philmoto73
GGgas
calimero
freduro
sebti
Youpy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 15/10/2014
Nombre de messages : 1914

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 12:37

Si tu cherches une machine qui cabre en troisième sans l'embrayage, une 500 s'impose car meme une 450 demandera une bonne impulsion juste aux gaz.
Les 500 de maintenant sont tellement souple que meme si elle dégage de la puissance, elle ne cabre pas aux moindres coups de gaz qui plus est sur le troisième rapport.
Ma 501 de 2000 permettait ce genre de fantaisie.lover
Je ne parle même pas de ma 650 de 2001 qui elle cabrait en 5 sans l'embrayage.amen
Je n'ai jamais retrouvé de motos fun qui permettait ce type de figures. reflexion
74
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 12:52

merci la buche pour le retour d'expérience.
Sur mes 37 motos (hé oui, tu lis bien) la seule qui cabrait immédiatement en 3ème était une Kawa KX 250 2tps endurisée et immatriculée en
en 1988. C'est pourquoi, j'attends le 2 temps injection (faux espoirs, je serai trop vieux).

Récapitulatif du vote:
WR 450 F: 2
KTM 500 EXC: 4
Honda CRF 450 X: 0
KTM EXC 300 2 Stroke: 2
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 14:55

Quel beau projet que voila Youpi!!! si je puis me permettre...

Depuis 3 ans j'accompagne le mondial de VTT au 2 Alpes en Moto d'Enduro pour assurer une intervention rapide et maintient des piste donc on roule de 1500m (bas de la station) jusqu'à 3200m  après nous ne sommes pas encore monté à 3600m haut de la station pour cause de skieurs sur le glacier...
tout ça pour dire que le groupe est souvent composé de toutes sortes de moto et nous roulons en Altitude

La première année j'avais encore mon 525 EXC modèle 2004 à carbu qui souffrait énormément de l'altitude mais il restait encore de la puissance mais pas sympa à piloter avec le manque d'oxygène pourtant LGQuad m'avait changé le gicleur pour tenir compte de l'altitude..
Pas de soucis pour mon frère en 530 EXC 2010 carbu ni un pote en 450 EXC 2011 avec Rekluse ces deux motos étaient moins sensible
Certain potes étaient avec des 250 4T et 300 4T KTM EXC 2012 injection, Sherco 2012 injection ;c'était un peu faible pour les grande grimpette (dont une que nous appelions le banc d'essai)
mais un autre pote avec le millésime 2013 et la ligne Akra sur son Sherco 4T lui parvenait à grimper sans manque de puissance
Par contre deux potes avec 300EXC 2T 2007 et 300 Beta 2T 2009 n'ont pas retrouvé l'agrément de piloter leur machines avec l'altitude, il préféraient rester dans le bas du domaine, et ne pouvaient même pas grimper la fameuse pente...

La seconde année même équipe, mais autres montures :
J'avais inauguré mon Aprilia RXV 450 de 2010 et quel plaisir l'injection avec l'altitude, mon seul souci une démultiplication trop longue en 15/48 pour bien faire sur ces chemin de chèvre
idem pour mon frère avec son 530 et le pote avec le 450 Ktm
par contre trois autres on changé pour des Sherco millésimes 2013 et 2014 avec ligne Akra et là aussi le pied
un dernier pote avec un Yam 250 4T (cross endurisé) il manquait un peu de puissance passé 2600m

Enfin l'an dernier équipe réduite car l'événement à considérablement réduit l'envergure de la manifestation, mais un pote a changé son 300 4T Sherco 2014 contre un 300 2T Sherco 2015 il a pu passer partout ou il passait sans soucis voir avec un peu plus de pêche...mais une consommation bien plus élevée
Pour ma part je suis monté avec mon 350 EXC de 2014 impeccable, ça passe partout (avec mon frère au guidon)

Pour conclure
les années précédentes ou je n'étais pas encore là j'ai entendu que les 250 et 300 2T n'étaient pas à la fete avec l'altitude avec une grosse consommation à la clef

Je prendrai le 500 EXC sans hésiter pour le type de parcours que tu risques de faire c'est top l'avantage.
Une plus petite cylindrée se justifie ici chez nous dans du franchissement et dans des sous bois là ou le 500 t'use avec l'inertie du moteur mais sur de la piste de l'altiplano il te faut du jus !!!

Sinon pour moi les 6 days se justifient par une fourche 4CS ...

Espérant t'aider à choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 15:44

Youpy a écrit:
merci Philmoto73

C'est vrai qu'elle est belle, mais hors compétition la six days ne s'impose pas à mon sens.
Peux-tu avancer une argumentation EXC 500 basique en tenant compte de mes impératifs.

Récapitulatif du vote:
WR 450 F: 1
KTM 500 EXC: 3
Honda CRF 450 X: 0
KTM EXC 300 2 Stroke: 2


coucou coucou coucou

deja pour l injection et une 500 sa a du couple et de la puissances

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 15:45

merci Tchum pour la story et ces références (cylindrée, millésimes).
En Belgique on dirait; Wouah! As-tu lu la tartine rédigée par Tchum?
Bref, la lecture en vaut la peine.

Je te lis:
.....Sinon pour moi les 6 days se justifient par une fourche 4CS ...

Oui, mais cela devient élitiste et d'autre part je n'ai pas encore aperçu le modèle sur les sites Bolivien:

Promo modèles KTM 2015 en Bolivie les prix sont en US $

http://www.racebolivia.com/#!ktm/carc


Récapitulatif du vote:
WR 450 F: 2
KTM 500 EXC: 5
Honda CRF 450 X: 0
KTM EXC 300 2 Stroke: 2
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty15.04.16 16:05

merci philmoto73:
Je t'ai déjà inclus dans le décompte.
reflexion ...oui, tu es inclus dans le récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty16.04.16 15:54

Incroyable, je vais pleurer, à 3000 mètres je perdrai +- 24 % de puissance disponible au niveau de la mer.
Il ne me reste plus qu'à réfrigérer ma boîte à air avec de la glace pilée pour compenser en partie.... yeah

Info pour ceux qui roulent en altitude.

....ce sont les blocs atmosphériques qui sont le plus pénalisés, avec en moyenne une perte de 8 % de la puissance théorique par tranche de 1 000 mètres d'altitude.

Lien:
http://fr.autoblog.com/2013/06/16/pourquoi-un-moteur-perd-il-de-la-puissance-en-altitude/
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty16.04.16 21:32

Ca fait dur le cahier des charges, trouver une enduro fiable turbocompressée et qui a un concessionnaire serieux en bolivie et qui leve en 4 en sous regime a 3000m au dessus de la mer secret .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty17.04.16 9:24





Une 450 à carbu', qu'elle soit Yam ou Kt' on s'en fout de la
puissance. Il a même des chances pour que tu sois fatigué
avant elle ! On se croisera peut être dans la région. J'ai bien
l'intention de prendre un aller simple pour le Chili.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty17.04.16 16:48


A ed20,
Le turbo existe pour ce modèle.
4000 $
http://aerocharger.com/turbo-systems/motorcycles/ktm-turbo-system/
yeah


A monosapiens,
Peut-être à la croisée des chemins... coucou
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty17.04.16 20:54

Va falloir rallonger le bras oscillant de 50cm pour faire passer le turbo vilon , et puis j'ai dis une moto fiable hein, pas un keuteumeu ange .
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 4:30

A ed20:
Après l'achat de 37 motos, si la sagesse était dans mes critères de sélection je prendrai
la Yamaha WR 450 F car en effet les Japonaises sont au combien plus fiables.
J'ai déjà cependant craqué pour KTM 320 2 Tps, KTM SX 450 (bombe), KTM 690 enduro R (bof...).
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 6:25

Chacun a exprimé son avis aux sujets de motos fiables ou pas, fades ou pas.

Tu semble rester indécis pour un point qui m'interroge. Une moto qui lève en 3...
C'est juste une histoire de transmission secondaire une exigence de la sorte et aussi de pilotage. Toutes mes motos "levaient" en 3.

Vu que le budget n'est pas un critère dérangeant, une Grosse gamelle, un stock de pièces d'usure et gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 7:13

A freduro:

Je ne crois pas que chacun ce soit déjà exprimé, j'attends d'éventuelles autres interventions.

Il est à comprendre, qui lève en 3ème avec la démultiplication d'origine, sans une aide de l'embrayage et sans tirer sur le guidon. C'est loin d'être le lot de toutes les machines, je ne sais même pas si la WR 450 f le fait nativement avec 24 % de puissance en moins (altitude).

J'éviterai donc les appréciations hâtives car je ne souhaite pas être déçu.

Une dent en moins en sortie de boîte ou trois dent de plus à la couronne aident mais après pour les liaisons
le moteur mouline. Ce n'est donc pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 8:22

500 inject ou 450 fx
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 8:25

Je ne connais aucune machine d'enduro qui circule avec la démultiplication d'origine. On en voit d'ailleurs plein à vendre sur leboncoin. Ces pignons ne sont là que pour faire passer l'homologation. Associés à une carburation "écologique", toutes nos motos sont des oignons sorties de caisse. Et là, aucune ne lève en 3 !

Vu ce que tu décris de l'environnement et de l'usage que tu veux faire de ta moto, je ne vois qu'un 690 avec les pignons qui vont bien ou un 500 excf ( qui n'a rien à envier à une japonaise en terme de fiabilité ), lui aussi avec une démultiplication adaptée.

Maintenant, libre à toi d'attendre d'autres avis, même si je pense que ton choix est arrêté et que tu attends juste une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 9:27

merci hm450

La YZ 450 FX ne me permet pas d'être assuré.

Récapitulatif du vote:
WR 450 F: 2
KTM 500 EXC: 6
Honda CRF 450 X: 0
KTM EXC 300 2 Stroke: 2
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 365

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 9:37

Youpy a écrit:
Incroyable, je vais pleurer, à 3000 mètres je perdrai +- 24 % de puissance disponible au niveau de la mer.
Il ne me reste plus qu'à réfrigérer ma boîte à air avec de la glace pilée pour compenser en partie.... yeah

Info pour ceux qui roulent en altitude.

....ce sont les blocs atmosphériques qui sont le plus pénalisés, avec en moyenne une perte de 8 % de la puissance théorique par tranche de 1 000 mètres d'altitude.

Lien:
http://fr.autoblog.com/2013/06/16/pourquoi-un-moteur-perd-il-de-la-puissance-en-altitude/

Je confirme. J'ai fait le col de Someiller avec le KLX300r (carbus) qui avait bien de la peine à cette altitude. Par contre, le DRZ400 de ma miss avait moins de soucis.
Je constate la même chose dans les grands cols (iseran, Bonette...) où la moto de route (Z1000) a moins de pêche mais un fonctionnement qui reste régulier grâce à l'injection. Avec l'ancienne ZX6R (injection) qui devenait un poumon et le 400 Bandit (carbu + petite cylindrée), les sorties d'épingles devenaient laborieuses et elle fumait bien noir...

Perso, pour ce genre d'altitude, je prendrais une injection
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 9:46

A freduro:

Mon choix n'est pas encore arrêté, mais si disponible à mon arrivée, ce sera la bécane qui emporte les suffrages.
Pour une fois, je vais laisser les autres s'exprimer et faire mon choix.
Ce que je retiens des + de la KTM en comparaison de la Yam:

Boîte 6 vitesse, Yam 5 vitesses
Plus de carburant réservoir si nécessaire.
Plus de puissance et couple.
Plus légère d'environ 10 KG (pas négligeable).

Question:
Je me demande si des cables de gaz plus longs existent en kit pour passer derrière le guidon (entre le "T" supérieur et le compteur), parce que en l'état cela me dérange visuelllement.
Si quelqu'un a l'info, sympa de me faire parvenir le lien.


Dernière édition par Youpy le 18.04.16 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 9:56

merci pour le retour d'infos Gabichon74

N'as-tu pas un avis argumenté pour l'une des 2 motos proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 365

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 10:08

Youpy a écrit:


N'as-tu pas un avis argumenté pour l'une des 2 motos proposées?

Non, mon niveau et mon expérience ne me permettent pas de donner un avis crédible merci

Par contre, je me débrouille un peu en mécanique et personnellement, mon choix irait vers l'injection. Après, comme dit plus haut, ce système a des avantages mais aussi ses inconvénients qui ne sont pas "désisifs" en Europe vu les réseaux de concessionnaires de toutes marques mais qui peuvent devenir différent dans un pays lointain

Par exemple, j'ai fait le Vietnam l'an dernier en moto et si je devais acheter une moto là bas, ce serait une Honda ou une Yamaha vu qu'à eux deux, ils doivent avoir 95% du marché. Leurs pièces sont donc faciles à trouver partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 10:48

Je ne pense pas que toutes les enduros lèvent en trois sans l'embrayage reflexion
je dirai même qu'elles sont très rares (les cylindrées) à lever en trois.
Après pour être objectif, une 450 Yam WR-F semble adapter à la pratique que tu veux en faire même si subjectivement, je prendrai sans hésiter la 500 Ktm déjà pour le poids et pour son côté très enduro.
Pour finir, je ne sais pas si on peut s'y fier mais quand on jure que les Katés ne sont pas fiables, voir les Honda sur le Dakar!!!!!! coucou
74
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 11:07

Bien noté "la buche".
Ton vote a été pris en compte le 15 Avril.

Question:
Je me demande si des cables de gaz plus longs existent en kit pour passer derrière le guidon (entre le "T" supérieur et le compteur), parce que en l'état cela me dérange visuellement.

Si quelqu'un a l'info, sympa de me faire parvenir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 11:22

Pour répondre à ta question, on parle là de moto d'enduro, de compétition donc, ou l'aspect esthétique n'est pas la priorité mais où la chasse au superflu une évidence.
Si ce genre de détail a son importance à tes yeux, tourne toi vers un trail. Pour lever en 3 par contre, il faudra passer par un stage de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 11:38

youpy reflexion j ai du mal a comprendre l importance absolu de lever en 3.dans un pays immergeant j irais voir avec quoi les enduristes roulent et je prendrais la plus adapter en fonction du reseau sans me soucier de la marque de la cylindré et de l alimentation d essence
Revenir en haut Aller en bas
Youpy
Langue pendue
Langue pendue
Youpy


Date d'inscription : 15/03/2013
Masculin Age : 65
Moto : 2x GPX250ZF enduro, 1x Suzuki RMX450 Valenti, KTM 690, Husky 501 FE
Région / département : Thaïlande 50% Lozère 45% Belgique... une fois, 5%
Nombre de messages : 62

enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty18.04.16 11:39

A freduro:

Le langage trivial de ta ligne rédactionnelle, est-elle le juste le reflet de ta personne ou est-ce indépendamment de ta volonté sporadique voir convulsif? je demande cela afin de savoir comment le prendre.

Je ne vois pas où est le soucis de souhaiter marié l'esthétisme (+ 35 grammes) à un modèle de compétition.
Si tu ne le perçois pas ainsi, je t'invite à ôter la déco de ta bécane , elle en sera d'autant plus légère.


Dernière édition par Youpy le 18.04.16 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?   enduro - La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle monte de pneus preferez vous?
» Protèges radiateurs ---- quelle marque avez vous ?
» [topic officiel] les Bottes d'enduro
» L'enduro Michelin made in Taiwan est une grosse daube !!!
» Quelle enduro à 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: