L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Effets similaire à une panne d'essence !?

Aller en bas 
+4
freduro
Tm63
MAD
mat38
8 participants
AuteurMessage
mat38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : KTM 350EXC-F 4T
Région / département : Villette d'Anthon 38
Nombre de messages : 16

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 11:06

Bonjour, je m'explique, je vient d'acquérir un 250exc modèle 2000 sur laquelle jai tout refait, roulements de villo, spy, piston,nykasil cylindre,nettoyage carbu (mais seulement nettoyage) et donc,bon pour un petit rodage...jusqu'à là pas de souci, elle démarre au premier coup de kick tien le ralenti répond bien au coup de gaz franc etc..j'ai réglé la richesse comme dit dans le manuel utilisateur ( reglage de base) sauf que, hier je sort faire tourner un peut la machine pour continuer mon rodage je précise que je n'ai pas encore passé le premier plein et tout va bien a bas régime et lorsque je commence a monter les rapports et accélérer progressivement bheuuuu bheuu..! Comme si je tomber en panne d'essence, et là le temps de freiner marquer un arrêt pour me mettre au point mort et hops un coup de kick et elle repart impec...Alors je précise que j'ai bien de l'essence mais que j'avait un soucis au robinet qui demander l'aide d'une pince pour le basculet de ouvert a fermer ou bien réserve et que je l'ai démonté et nettoyé puis changé le joint torique a l'intérieur, 2iem je met du 95 et je voit sur les fofo que certaines personnes mettes du 98 alors 95 ou 98 ? Je precise également que j'ai fait un mélange a 4℅ uniquement pour le premier plein et en vu de mon rodage d'ailleurs a ce sujet je vient de m'arrêter chez ktm valence car je suis chauffeur routier et il vient limite de me pourrir comme un violeur de mécanique quand je lui et dit que j'avais mit 4% d'huile il me dit " mais c'est pas une tronçonneuse!!! Commencez par là avant d'aller voir ailleurs ! Bon ca c'est fait..il ma conseillé 2%, par ailleurs il est vrai que j'ai plein d'huile noir qui coule entre le corp et la cartouche du pot! Quand pensez-vous ? Melange trop riche? Problème carbu, cuve gicleur etc..? Ou bien problème électrique ? Vos conseils m'aiderons déjà a y voir plus claire et commencer peut-être par le bonne endroit avant tel ou tel manœuvre.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 12:02

Regarde si ton robinet coule normalement en débranchant la durite, tu eliminiras déjà un problème. yeah
Ton carbu tu l'a démonté pour le nettoyer ? Si oui, peu être là le problème.
95 ou 98, vaste débat, mais cest pas le la cause de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
mat38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : KTM 350EXC-F 4T
Région / département : Villette d'Anthon 38
Nombre de messages : 16

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 12:41

En ce qui concerne le robinet j'en est commander un que je passe récupérer ce soir au moin comme tu dis cela eliminera déjà un éventuel problème sachant que l'autre et dorigine et que malgré le petit nettoyage que je lui est fait il m'inspire pas confiance Sad le carbu je l'est nettoyé dans un ben de vinaigre ménager etdu concentré de citron il est ressorti blanc comme neige j'ai pris soin de bien tout enlever flotteur, gicleur etc..et pour le mélange archi riche 4% quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 12:45

Vérifie si les cosses électriques de ton faisceau tiennent bien, ça m est déjà arrivé une cosse branlante qui fait 'plus contact et la moto s éteint comme une panne d essence, quand tu redémarre elle fait contact ça remarche.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 12:54

Ce peut être un niveau de cuve trop bas. Ainsi, quand tu sollicites davantage ton moteur, la quantité d'essence disponible n'est pas assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
mat38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : KTM 350EXC-F 4T
Région / département : Villette d'Anthon 38
Nombre de messages : 16

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 14:15

Tm63 oui j'ai vérifié les cosses déjà, par contre comme tu dis freduro j'ai fortement pensé a la cuve qui ne fournisser pas assez d'essence quand j'ouvre un peut plus et que le faite d'attendre a peine 10s houps elle se re- rempli et redémarre au quart de tour ! D'un autre côté il me semble que si le pointeau fait correctement sont travail l'essence devrait se remplit au fur et a mesure quel descend ? Je vais commencer par changer mon robinet voir si l'essence arrive correctement ensuite démonté le carbu et voir le niveau des flotteur par rapport au plans de joint après ça j'irais chercher ailleurs en espérant que c'est pas autre chose, je tien des news une fois fait et merci pour vos réponse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 17:09

reflexion  profites en pour vérifier tes clapets
(je ne les ai pas vu dans la liste des pièces que tu as changé)


euh.ah que dis la couleur de ta bougie?
remarque après du 4%, elle doit être bien noire!
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 21:32

Oui 4℅ c'est trop, même en rodage nanana
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty19.04.16 22:22

freduro a écrit:
Ce peut être un niveau de cuve trop bas. Ainsi, quand tu sollicites davantage ton moteur, la quantité d'essence disponible n'est pas assez conséquente.

+1  cette hypothèse me parait bien valable clin d'oeil

Moto penchée jusqu'à un certain niveau, tu ne dois donc pas avoir d'écoulement par les durites de trop plein?  reflexion  (symptômes du problème inverse à savoir un niveau de cuve trop haut)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty20.04.16 7:06

Histoire d'éliminer une possibilité : la mise à l'air du réservoir permet-elle à l'air d'entrer facilement dans le réservoir (on a ce genre de symptôme quand le tuyau de mise à l'air est bouché, ou que le clapet - quand il y en a un - est monté à l'envers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty20.04.16 8:07

+ 1 pour la mise a l air du reservoir , tres bete comme panne ,
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty20.04.16 9:21

ktm19 a écrit:
+ 1 pour la mise a l air du reservoir , tres bete comme panne ,

+1 et ca coute rien d'enlever le tuyau de mise à l'air et rouler avec le bouchon desserrer, avec pas beaucoup d'essence pour pas se faire repeindre ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mat38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : KTM 350EXC-F 4T
Région / département : Villette d'Anthon 38
Nombre de messages : 16

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty21.04.16 5:32

Robinet reçu et par la même occasion j'ai commandé une paire de lamelle pour la boite a clapet que je passe recup ce soir par la même occasion le joint de cuve qui me paraît un peut ratatiné 18€ le joint de cuve sa pique enfin bref pas le sujet, je vais monter tout ca se week-end clin d'oeil kouki71 je vais essayer de pencher la moto voir ce que ça donne j'ai pas pensé a faire ça de suite!
Patrick merci de ta conclusion je vais jeter un coup d'oeil à ça aussi, je vous tiens au courant ce week-end merci a tous;)
Revenir en haut Aller en bas
mat38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : KTM 350EXC-F 4T
Région / département : Villette d'Anthon 38
Nombre de messages : 16

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty06.05.16 7:49

Bonjour à tous, un petit retour sur lon problème..
Donc changement du robinet d'essence et qui était apparemment la solution a mon problème !! Pour ne pas mélanger les causes possible j'ai agis par étape et donc changé en premier lieu mon robinet, j'ai fait craquer et un tout de test, conclusions ? Impect ! Le souci de la panne ne c'est pas manifesté clin d'oeil comme j'avais commandé les clapets, je l'es est monté ensuite puis joint de cuve plus par prévention mais au moins je suis tranquille ^^ voilà résolu merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty07.05.16 10:06

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets similaire à une panne d'essence !? Empty
MessageSujet: Re: Effets similaire à une panne d'essence !?   Effets similaire à une panne d'essence !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets similaire à une panne d'essence !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis vilebrequin sur moteur morini
» Re en panne
» 400 wrf 99 panne HELP...
» panne
» Panne 450 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: