L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 200 KTM VS 200 GASGAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 241

MessageSujet: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 16:43

Salut

Apres avoir fait des recherches sur differents forums, j'avais compris que les avis allaient tous ds le meme sens, a savoir :

-le 200 ktm est une base 125, il est reputé vif, voire tres vif (avant 2007) parfois delicat en franchissement gras, d'ou les innombrables sujets pour adoucir la bete.

-le 200 gas a pour base la 250, il est reputé facile, souple, coupleux, bref, une arme en franchissement..

j'en etais la, jusqu"a ce que je me replonge dans des Moto verte des années 2000, ou je trouve plusieurs comparatifs 200 gas /200 ktm..

surprise, je lis le contraire !! le katé est souple, royal dans le gras, les racines ou autres grimpettes piegeuses, et le Gas est vif, beaucoup plus nerveux que le katé...


n'ayant pas l'occasion d'en essayer, je m'en remets aux personnes qui auraient eu ou essayé ces machines, leur avis m'interresse beaucoup...


Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7556

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 16:46

Frevado est demandé au centre d'accueil , Merci coucou

Fait plus confiance aux pilote qu'aux magazine .. ça évite les déceptions ..
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 17:43

oui, tu as raison, j'en suis sur (le Kt est vif !!)

mais je voulais qd meme avoir l'avis d'une personne qui aurait pu avoir (ou essayé) les 2.

Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 17:51

coucou ,
j'ai eu un 200 KTM de 2001 pendant 2 ans et là j'ai un 200 de 2013. Pour mon petit gabarit et ce que je fais (chemins compliqués en general) j'avais fabriqué un bloqueur de valve d'echappement pour le modèle 2001 qui avait un peu tendance à perdre l'adhérence à l'ouverture de la valve. A l'epoque j'avais pas testé d'autre solutions pour adoucir (carbu, reglage de valve, ressort) et j'en etait tres content meme niveau chassis.

Le modèle 2013 est qd meme un cran au dessus avec le demarreur, le chassis KTM des 125 post 2012 qui va bien et un moteur encore plus plein et plus linéaire. J'ai juste pris le temps de bien regler la valve car d'origine c'est pas bon et d'ailleurs je pense que si KTM livrait ses 200 reglé on en verrait partout!

Ya bcp d'effet de mode, dans les année 2000 certains top pilotes roulaient en 200 ktm à la glc mais ces derniers temps c'est la mode des 300 ...

bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12671

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 17:52





J'ai essayé les deux mais pas sur les mêmes plages d'utilisation.
Le Kt' sur ses hauts régimes et le Gas sur les bas, il était d'ailleurs
très souple.
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:01

Merci a vous

Frevado, si tu as un peu de temps pour m'expliquer (photo ?) ce bloqueur de valve... En MP si tu preferes.

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28953

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:08

clin d'oeil
une moto bien réglée en moteur,en partie cycle et a son niveau de pilotage changerais bien les pilote
tout le problème est la triste
sur les nouveaux 200 2temps
démarreur ktm et gg
valves réglables par l'extérieur chez gg avec une clef btr je crois... comme les beta...
la ktm moins facile je crois...
la ktm est moins lourde,j'en suis sur bien
c'est la mode des 300 +1
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:22

Citation :
Frevado, si tu as un peu de temps pour m'expliquer (photo ?) ce bloqueur de valve...

C’était un petit levier entre le cylindre et le pot qui dans une certaine position empêchait la valve de s'ouvrir en bloquant " la plaque crantée". Ça marchait du tonnerre! yeah

Sur la 2013 y'en a pas besoin on arrive a trouver un réglage qui va bien.

Citation :
valves réglables par l'extérieur chez gg avec une clef btr je crois... comme les beta...
la ktm moins facile je crois...

Ben c'est la grosse molette à droite vers l'embrayage, ca se regle bien, meme au fond des bois!

Citation :
c'est la mode des 300 +1
Et qu'est ce que ça fatigue en comparaison du 200...

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28953

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:26

merci
pour ses précisions fred bien
le 300 tu as plus d'inertie,de poids,et sa watt aussi hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7556

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:34

CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:37

D'ailleurs tu viens l'essayer qd cette 200 dangel?
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 19:56

200ktm de 2005
Réglé par motoverte 30 par Camus , le top , bien coupleuse et qui marchait bien en haut.
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 33
Moto : 200 exc
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 20:22

Moi j ai une 200 kt de 2008 j ai eu une 2004 et des 125 kt jamais de gas.
Le moteur et la partie cycle sont top pour les petits gabarit comme moi en gros un 125 plus coupleux .
Niveau moteur un pot fmf et une aiguille de carbu des 2014 et c est le top ,pas du tout violente.
Perso j ai eu 125 250 et pour moi le 200 est la cylindrée idéale.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 46
Moto : WR250F 15
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 20:31

dangelfan a écrit:
CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?

Si et la sienne est justement un bon exemple de moto avec couple.

Pour avoir également essayé plusieurs fois une 200 bien modifiée, avec polissages divers, retouche de bas moteur, décompression et ajustement de valve, carburation au poil (celle de Fredo connu par Dangelfan et CRV).
Résultat, il avait fait une moto très étonnante qui cumulait des bas régimes très forts avant l'ouverture de valve, une ouverture de valve assez tardive pour garder l'adhérence dans la glaise humide et des hauts régimes épatants pour filer vite.

Par contre j'ai souvenir d'une moto assez fatiguant surtout comparativement à ma 300 de l'époque bien onctueuse.
Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF.
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 22:17

fablc4 a écrit:

Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF.

c'est exactement ce que je vais faire...

j'ai un 250 WRF 2007, parfaite, facile, passe partout, mais de plus en plus lourde et manque un peu de "fun"..

je vais la garder mais je cherche ce petit 200, leger et maniable comme un 125 (pour la kt du moins) et surtout le plaisir de la gniac du 2 tps..

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7556

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   12.05.16 22:35

frevado a écrit:
D'ailleurs tu viens l'essayer qd cette 200 dangel?
Je dois venir l'essayer le 200+provini
Aller à la balade de Gilles
Passer voir Vever+ balade
Voir l'autre trepané de n'Alain avec Leon.. +recup du phare+balade
Et faucher une poule à Lolo ...

Je manque un poil d'organisation sur le coup mdr boulay
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 48
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   13.05.16 10:47

fablc4 a écrit:
dangelfan a écrit:
CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?

Si et la sienne est justement un bon exemple de moto avec couple.

Pour avoir également essayé plusieurs fois une 200 bien modifiée, avec polissages divers, retouche de bas moteur, décompression et ajustement de valve, carburation au poil (celle de Fredo connu par Dangelfan et CRV).
Résultat, il avait fait une moto très étonnante qui cumulait des bas régimes très forts avant l'ouverture de valve, une ouverture de valve assez tardive pour garder l'adhérence dans la glaise humide et des hauts régimes épatants pour filer vite.

Par contre j'ai souvenir d'une moto assez fatiguant surtout comparativement à ma 300 de l'époque bien onctueuse.
Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF.
Je suis là, je suis là.

J'ai eu un 2005 et j'ai toujours mon 2007.

Je roule peu ces derniers temps et pour moi il y a aussi le critère poids-puissance ... du "pilote" à prendre en compte.
J'entends par là que le 200 orange venant du 125 est plus léger et maniable que l'Ibère.

Perso, j'adore le côté joueur du moteur, dont la boite est parfaitement étagée puisqu'elle permet de rouler un rapport au dessus sans souci.

Le 2005 était plutôt violent mais en retardant l'ouverture des valves (par simple réglage), ça allait déjà bien mieux.

Dans l'absolu, l'idéal serait d'en trouver une qui soit préparée correctement par son vendeur (valves, voire pipe d'admission remplacée pour certains).

Un certain Bruno, bien connu des gars de l'est, en a eu plusieurs et ne tarissait pas d'éloges à son sujet.
Il passait partout avec, vraiment partout !

Un autre très grand spécialiste, j'ai nommé "Patrick Massin", pourrait également vous en parler Wink

Et puis demandez donc à Niconath pourquoi il a toujours l'irrépressible envie de me l'emprunter quelques minutes quand on se voit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS   Aujourd'hui à 3:13

Revenir en haut Aller en bas
 
200 KTM VS 200 GASGAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: