L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chérie, j'ai raccourci le TTR

Aller en bas 
+5
abbad
Florent
thierry69
xavion
trumpet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trumpet
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:40

C'est ce que j'avais fait un peu, mais avec une cale en bois pour ne pas abimer la rallonge. J'ai supprimé la cale et utilisé un morceau de tige fileté qui porte directement au fond du trou, c'est venu tout de suite. Ah c'est un métier respect C'était un peu grippé, il n'y a rien pour empêcher l'eau de rentrer là.
le bras oscillant est remonté, j'attends les collerettes pour l'amortisseur. Après je vais pouvoir m'amuser à trouver la bonne longeur de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:30

bien
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:19

bien TRUMPET, tu va avoir une belle différence au roulage et ton amorto va bien travailler. Bourres tout çà de graisse marine.

_________________
Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:49

c'est fait, plein jusqu'aux yeux rock

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:26

J'ai remarqué un truc en redémarrant le moteur : il n'y a pas encore ce chaine, juste le pignon. Il tourne alors que la boite est au point mort. Est-ce normal ? Je ne comprends pas comment c'est possible.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:58

c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:18

ouaip il me semble (je suis vraiment pas sur) que ca vient de l'huile qui est encore froide donc épaisse. Ce sont les mouvements de l'huile qui font tourner le pignon de sorti de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:21

si c'est ça !! plus l'arbre primaire
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:41

OK, me voilà rassuré. Je n'ai pas encore étudié comment c'est fait une boite de moto, alors je ne comprenais pas bien.
Bon j'ai plus qu'à remonter la roue et mettre la chaine, et après rock

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:52

Tout le monde le sait, quand il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir...

donc aujourd'hui j'essaie de mettre ma chaine toute neuve, avec pignon neuf et couronne neuve, un kit chaine neuf quoi. Avec les même dimensions que l'ancien.

Le dilemne est de couper la chaine à la bonne longueur :
- soit je me retrouve à 7 sur l'escargot (qui va jusqu'à 13), et mon pneu neuf mange ma bavette d'ammortisseur Yamaha neuve à 35 euros le bout de plastique
- soit je rajoute un maillon, et là l'escargot n'est pas assez grand, la roue est carrément à l'arrière.

Est-ce qu'il y a une astuce ? Ajouter un maillon ça veut dire qu'on avance la chaine de 2 dents sur la couronne hein ? je ne suis plus bien sur, avec tous les essais que j'ai fait je suis un peu perdu là reflexion

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:00

reflexion houla !! c'est quoi ça normalement ta pas trop le choix quand tu enlever les maillon de chaîne t'est obliger d'en enlever trois au total dont un complet
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:36

ben non, ça dépend ce que tu as mis comme couronne et comme pignon. Le kit chaine qu'ils te vendent c'est pour l'équipement standard, 14x44 pour moi. Là je suis en 13x52, donc ça change la longeur de la chaine c'est sur. Quelqu'un qui serait en 13x48 ce serait encore différent, donc il faut adapter à ta configuration.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:51

oui je comprend bien !! mai tu doit forcement tomber bon a un moment reflexion
quand ta acheté le kit chaîne c'était tout dedans ou tu a tout pris au détail
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:43

C'est un vrai kit, mais avec des pignons de 13 à coté parce que ça existe pas, c'est du 14.
ça tombe bon dans une config, mais je bouffe la bavette du fait que le pneu est neuf. Je vais remonter l'ancienne bavette en attendant que le pneu et la chaine s'usent, ça reculera un peu et ce sera bon.

Question : sur la durée de vie d'une chaine, de combien la roue recule pour maintenir une tension correcte ?

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:51

reflexion en maintenance on a des faux maillons(un demi maillon)

mais pour nos machines jamais vu bah

dès la première sortie ta chaine vat se détendre ,mais de combien ça je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:27

si tu touches il te faut rajouter un maillon male à sertir + un femelle pour l'attache rapide et tu dois pouvoir faire le joint pour que ta roue ne touche pas la bavette.

Je crois qu'on compte comme çà:

52 x 2 =104 + 13 = 117 maillons + l'attache rapide = 118

par contre si tu attends que ta chaine se détende, les premières sorties elle se détend de 2 à 3 mm pas plus. donc pas suffisant avec la boue en plus sur le pneu.

_________________
Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:35

trumpet a écrit:

Question : sur la durée de vie d'une chaine

entre 10 maillons 150 mm longueur limite
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:10

Si ta couronne de 52 est neuve, tu retournes chez ton vendeur et tu lui demande de l'échanger contre une 51 => Très peu de différence sur le rapport de transmission et tu gagnes quelques mm en longueur.

De toutes façons il ne faut pas avoir un nombre de dents sur le pignon qui soit un multiple du nombre de dents de la couronne afin d'harmoniser l'usure (52= 4x13) nanana
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:05

Intéressantes toutes ces infos merci

ça a été suffisamment compliqué pour avoir ce kit, je vais rester avec ça et remettre ma vieille bavette en attendant que ça se détende. Le 51 ça sera pour la prochaine fois.

Pourtant 13x52 c'est la monte d'origine aux USA. là en fait ça veut dire le le même maillon repasse toujours au même endroit sur la couronne c'est ça ?

Titi si je rajoute un maillon ma roue recule trop, je sors de l'escargot.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:50

donc tu es bloqué d'un coté comme de l'autre, regardes une monte de pneu différente en hauteur Ex. : 120x80x18 au lieu de 130x90x18 peut-etre tu pourras joué de ce coté là.

_________________
Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:04

clod a écrit:
Si ta couronne de 52 est neuve, tu retournes chez ton vendeur et tu lui demande de l'échanger contre une 51 => Très peu de différence sur le rapport de transmission et tu gagnes quelques mm en longueur.

De toutes façons il ne faut pas avoir un nombre de dents sur le pignon qui soit un multiple du nombre de dents de la couronne afin d'harmoniser l'usure (52= 4x13) nanana

Arrgh ! J'ai dit une connerie fouet .

Ce sont les "éléments en contact" qui ne doivent pas avoir un nombre de dent en multiples. Dans le cas d'une chaine de transmission c'est le nombre de maillons que l'on doit comparer aux nbre de dent des pignons et couronnes.

Donc 13x52 ça marche si ta chaine ne possède pas 104 maillons.


Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:18

C'est bon alors, j'ai 110 maillons ! Ouf !!
Mon pneu c'est un 120/90, la prochaine fois il faudra que je voie pour un 120/80 alors. il est pas carrément dans la bavette, il frotte juste.

En tout cas tout est remonté, j'ai fait 5 km histoire de salir tout ça, apparement il n'y a rien qui s'est sauvé. Je n'ai pas non plus de pièces en trop, donc ça doit être bon.

Par contre vu la taille de la pince étau que j'ai utilisée pour mettre en place l'attache rapide (pas le clip, le maillon), je m'interroge sérieusement sur l'intérêt d'emporter une attache neuve pour réparer dans un chemin. Il faut peut-être mieux en prendre une vieille qui est usée et qui rentrera toute seule.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:33

Quand tu es dans les bois, il vaut mieux monter l'attache rapide sans les joints. C'est beaucoup plus facile, et ça tient sans problème jusqu'a la fin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:44

Là c'est même pas les joints le problème, c'est le jeu négatif entre les axes et la deuxième moitié du maillon.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:48

trumpet a écrit:
Là c'est même pas les joints le problème, c'est le jeu négatif entre les axes et la deuxième moitié du maillon.
reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:52

Le maillon est en 2 parties : une avec les axes dessus, et l'autre qu'il faut emboiter sur les axes, et après on met l'agraffe par dessus. Eh ben là j'ai pas trouvé l'emboitement facile du tout, alors que l'attache de l'ancienne chaine nickel, comme papa dans maman.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérie, j'ai raccourci le TTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: