L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel 125 pour une débutante ?

Aller en bas 
+10
oliverpat
phil
JUNIOR
monosapiens
GunsNoRoses
xsaraman
dangelfan
micboy
fablc4
Stabhugo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire01
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/12/2015
Nombre de messages : 165

Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 125 pour une débutante ?   Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty01.08.16 19:00

Hello !!
Le post date un peu mais jpeux pas m'empêcher d'y mettre mon pti grain d'sable.
Jroule depuis 1 petite année (par intermittence) sur une 125 DTLC de 1987.
Pour se faire la main c'est top!
Jmesure 1.65m pour environ 50kg. La moto n'est pas si lourde que ça... Bien entendu ya qqls kilos en + qu'une ktm récente néanmoins pour se faire la main, entre 500e de dtlc et 3-4000 bien tapés de ktm exc récente ya pas photo...
La dtlc est un modèle qui pardonnera à ta femme son manque de technique, qui lui permettra de se faire la main sans se dégoûter et de changer ensuite de bécane.
D'expérience de nana,c'est vraiment le top ce genre de modèle (idem kdx,kmx).
On est sur un moteur 2t ultra facile pour l'entretien et le changement de pièces, rien ne coute cher et c'est un bon pti trail pour découvrir l'enduro...
C'est mon avis: ne pas commencer trop fort, avec une bécane trop haute, trop "tech" et péchue, elle va se dégoûter !
Débuter sur dtlc,kdx,kmx et changer quelques mois après si elle sent vouloir passer sur un truc + récent et vraiment typé enduro...
Voilà... Si un avis de nana version 1.65m peut aider...
yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 125 pour une débutante ?   Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty01.08.16 19:07




Tu as raison Claire 01, on peut aussi avoir des 125 Xlr Honda à
pas cher. J'en ai un avec un Kit 165 on se marre bien avec et ça passe partout !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 125 pour une débutante ?   Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty01.08.16 20:03

Et ben voilà, tout est dit !!
Une bonne vieille brêle d'époque, facile à prendre en main, tolérante, qui permet ce pti chouil d'évolution pour pile poil se donner envie d'ouvrir les gaz avec une "vraie" enduro quelques temps après!
Les beaux modèles ktm et autres c'est génial mais à mon sens, et surtout pour une nana débutant, ça sert à rien de bruler les étapes !
Pour rappel, à l'Endurose en juillet ben ma dtlc et moi jpeux assurer qu'on passait bien + facilement les interminables montées pierreuses que d'autres sur leurs bécanes "high tech"! Et malgré tout en choisissant (dans 98% des cas) mes trajectoires ! Comme quoi, la technique est là aussi avec les vielles breles ! (bon et jsuis douée ça aide !! mdr fete)
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 125 pour une débutante ?   Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty02.08.16 11:46

De façon générale, tout les trails 125 peuvent faire l'affaire : CRM, DTR, KDX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé





Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 125 pour une débutante ?   Quel 125 pour une débutante ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 125 pour une débutante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel kit chaine pour mon 450KT ?
» quel pot pour 400 xr ?
» Quel pot pour un 400 wrf
» QUEL SILENCIEUX POUR KTM 450 EXC?
» Quel GPS pour les chemins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: