L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doc
Discret
Discret
doc


Date d'inscription : 14/07/2014
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrf
Région / département : 38
Nombre de messages : 11

[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty25.06.16 18:52

Hello,

Je trouvais que ma wrf ne marchait pas très bien niveau carburation donc j'ai fini par démonter le carbu pour contrôler.

J'ai acheté la moto avec le kit déjà installé, et je me suis rendu compte que les gicleurs n'étaient pas forcément adaptés pour le kit (GP de 168 par exemple).

J'ai donc changé les gicleurs en m'aidant de réglages trouvé sur ce forum ( dangelfan ), mis une aiguille neuve et remonté le tout.

J'ai mis :
GP 182
GR 45
GAir 100
GFuite 60
Aiguille OBEKS 4eme cran
Vis de richesse 1.5T

Depuis, la moto démarre bien et accélère bien avec le starter, mais cale immédiatement dès que je l'enlève.

Vous auriez une piste / un conseil ? reflexion bah

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papoujs06
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/03/2015
Masculin Age : 62
Moto : 350 Excf
Région / département : Isere
Nombre de messages : 95

[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: Re: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty25.06.16 19:52

Je ne connais ni la moto ni le kit mais le principe du starter est d'enrichir le melange air essence ( plus d'essence ou moins d'air).
Donc d'apres cette logique si le moteur cale en enlevant le starter c'est que ton melange est trop pauvre sans starter.
Le gicleur principale est a mettre hors de cause dans un premier temps il n'est utilisé que lorsque le papillon des gaz est ouvert.
Bon c'est pas le conseil tres precis et detaillé mais si ça peut aider ange
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: Re: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty25.06.16 20:42

doc a écrit:
Hello,

Je trouvais que ma wrf ne marchait pas très bien niveau carburation donc j'ai fini par démonter le carbu pour contrôler.

J'ai acheté la moto avec le kit déjà installé, et je me suis rendu compte que les gicleurs n'étaient pas forcément adaptés pour le kit (GP de 168 par exemple).

J'ai donc changé les gicleurs en m'aidant de réglages trouvé sur ce forum ( dangelfan ), mis une aiguille neuve et remonté le tout.

J'ai mis :
GP 182
GR 45
GAir 100
GFuite 60
Aiguille OBEKS 4eme cran
Vis de richesse 1.5T

Depuis, la moto démarre bien et accélère bien avec le starter, mais cale immédiatement dès que je l'enlève.

Vous auriez une piste / un conseil ? reflexion bah

Merci !

GP 182 de memoire ça me semble gros . Je crois avoir mis + petit
GR 45 OK
GAir 100 Je ne touche pas
GFuite 60 Je ne touche pas
Aiguille OBEKS 4eme cran ça me semble cohérent
Vis de richesse 1.5T ça me semble cohérent
Tu as quoi comme echappement.
Pour info j'ai un carbu yzf avec pompe de reprise ligaturée .. (il y était à l'achat ..)

Ta panne ressemble à un gicleur de ralenti bouché (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: Re: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty26.06.16 14:58

dangelfan a écrit:


Ta panne ressemble à un gicleur de ralenti bouché (?)

J'avais le même problème et ça venait de la yeah
Revenir en haut Aller en bas
doc
Discret
Discret
doc


Date d'inscription : 14/07/2014
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrf
Région / département : 38
Nombre de messages : 11

[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: Re: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty29.06.16 20:45

Merci pour vos réponses merci

J'ai trouvé d'où ça venait ... j'étais convaincu d'avoir ouvert la vis de richesse de 1,5T alors qu'elle était .... fermée ange

Là ça tourne nickel, plus qu'à essayer dans les chemins pilote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty
MessageSujet: Re: [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena   [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WRF 250] Réglage carbu avec kit athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?
» réglage carbu avec ligne FMF gasgas ec 250
» reglage carbu 450 wrf 08
» reglage carbu
» reglage carbu 125 ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: