L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty08.08.16 11:02

Salut,

Je chercher quelqu'un qui utiliserai un GPS en enduro (idéalement sur de long parcours histoire d'être certain de pouvoir rentrer de long itinéraires) et qui aurait un retour d'expérience.

Je voudrais peut être investir car je repars mi-setembre au Maroc. Sinon, si quelqu'un est prêt à m'en prêter un pour un mois ou à m'en louer un (pour rentabiliser son achat).
Si la carte du Marco est dedans, c'est même super.

Enfin bref, quelqu'un peut m'aider ? (J'y connais rien en GPS)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty08.08.16 14:41

Léon vends le sien , va voir dans la rubrique annonces ..
Revenir en haut Aller en bas
fred73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
fred73


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin Moto : KTM 450 EXC
Région / département : Chambéry
Nombre de messages : 766

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty08.08.16 16:58

pour la carte du maroc en version gratuite :
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Sinon pour le gps j'avais un csx 60 garmin
je pouvais rentrer des parcours pour une dizaine de jours .
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty08.08.16 18:01

Merci Dagelfan, mais celui de Léon n'est plus en vente je crois.

Merci Fred73, je vais regarder le lien et le modèle. Je vais regarder si je trouve quelque chose d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty08.08.16 19:42

coucou

pour la moto, le meilleur pour moi reste le garmin montana 600 (c'est pas le plus récent mais il reste du coup accessible neuf et a bon prix en occasion)

Son grand écran permet une lecture aisé de la carte même en roulant.
Tu peux brancher le support moto (accessoire en option) directement connecté a la batterie donc pas de souci d'autonomie ou au choix soit utiliser la batterie fourni soit mettre 4piles dans la bête
Une bonne luminosité pour bien voir la carte même en plein soleil
je l'ai et pour moi c'est le top yeah


sinon tu as le 680 bien plus récent , mais là niveau tarif ça commence vraiment a piquer  peur


https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/Montana/sports-outdoor/gps-de-randonnee/cIntoSports-c10341-bBRAND471-p1.html

la série "oregon" est bien aussi bien

Sinon tu as twonav en concurrent mais là je connais pas...  bah
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty09.08.16 13:29

Merci pour les infos !!

J'ai trouvé ça sur le bon coin. Un Montana à 500€ avec support et carte Sud-Est. Ca à l'air "Correcte" même si le prix est plutôt haut pour mon budget.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998749830.htm?ca=22_s

Après si tu as un bon retour de ce GPS c'est un achat sûr.
Par contre, ca m'a l'air gros non ?

Si j'ai bien compris la différence avec la série Oregon, c'est la taille et le prix. Après un écran trop petit peu être chiant à utiliser en moto mais plus cool en mode pédestre...


Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty09.08.16 17:34

chad a écrit:
Merci pour les infos !!

J'ai trouvé ça sur le bon coin. Un Montana à 500€ avec support et carte Sud-Est. Ca à l'air "Correcte" même si le prix est plutôt haut pour mon budget.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998749830.htm?ca=22_s

Après si tu as un bon retour de ce GPS c'est un achat sûr.
Par contre, ca m'a l'air gros non ?

Si j'ai bien compris la différence avec la série Oregon, c'est la taille et le prix. Après un écran trop petit peu être chiant à utiliser en moto mais plus cool en mode pédestre...




gros ?...  tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire..
moi je l'utilise surtout pour l'enduro
il fait office de tableau de bord sur mon wrf, je l'allume soit en mode compteur km/vitesse, soit en mode cartographie pour suivre une trace..
Je l'utilise aussi sur la route, j'ai un autre support pour la voiture avec une carte routière europe..





reflexion par contre peut etre qu'en mode pédestre c'est effectivement un peu gros et lourd a porter.. mieux vaut un modèle plus petit  reflexion  

peut etre que l'oregon est une bonne alternatif.. niveau taille il doit etre un peu moins imposant que le montana.
il y a encore plus petit mais en moto ça doit etre misere de devoir s'arreter sans arret pour regarder sa carte  vert
ptdr  demande à CED du fofo il te confirmera  mdr (mais le pire!!! bah!!! je crois bien qu'il a l'oregon 600 ange )

le mieux est d'aller comparer les modèles en boutique pour prendre celui qui te conviendra le mieux  clin d'oeil
a ce prix faut bien peser le pour et le contre car tout les modèles n'ont pas les mêmes options et accessoires
par exemple pour moi, accessoire essentiel:  la possibilité de brancher le gps directement sur l'alim du véhicule. Plus de souci d'autonomie . Faut penser que niveau consommation batterie ça peux aller très vite  clin d'oeil pour 2h de ballade 4piles suffiront largement , par contre sur une rando à la journée ça peut devenir limite et bien dommage si ton gps s'eteint alors que tu es complet paumé  ptdr  ptdr

sinon pour la cartographie, je te déconseille de l'acheter..  ange  (plus d'info si besoin en mp)

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty10.08.16 13:17

C'est certain qu'il est compliqué de trouvé le bon compromis entre la rando pédestre (petit écran, légèreté,..) et la rando moto (visibilité !).

Il va falloir que j'arrive à trouver un revendeur pour ses petites bêtes histoire de les avoir dans les mains.

Pour les cartes c'est noté, je viendrai vers toi si j'achète le GPS ! Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
didier50
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/07/2016
Masculin Age : 66
Moto : Ducati desert sled
Région / département : normandie
Nombre de messages : 15

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty10.08.16 14:45

bonjour

C'est vrai que pour choisir le bon GPS il y a pas mal de questions à se poser mais pour la marque je pense que Garmin est haut dessus des autres. clin d'oeil

-Taille écran ceux qui peuvent suffire en randonnée ou en vtt seront peut être juste en moto.
-Au niveau support certains modèles ont de vrai support moto ou vélo mais d'autre sont trop léger pour mettre sur un support(car prévu que pour la randonnée)
-Dans certains modèles on peut mettre des cartes marine, routes, et pseudo IGN.
-Si tu es sportif pour certains modèles tu peux te servir de basecamp et garmin express.
-autonomie certains n'ont que des piles ou batterie et d'autre que l'on peut brancher sur la batterie moto.

Le gros point négatif le prix hallucinant  des models et des cartes(Je suis preneur pour une au 25000eme) mais avec openstreetmap et les cartes allemandes il y a de quoi faire sans oublier viewranger sous android.

Pour acquérir la gymnastique pour se servir d'un gps faire des itinéraires et les reporter c'est pas évident. reflexion

Enfin pour finir pour le Maroc prévoir une carte et une boussole par sécurité.  pilote  pilote coucou
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty16.08.16 13:20

Pour la taille, c'est pas facile de choisir mais vaut mieux avoir un truc un peu trop gros pour la rando qu'un truc un peu trop petit pour la moto (au risque de finir dans le décor).

Je sui d'accord pour Garmin, c'est le top. Faut y mettre le prix mais tu n'as aucun regret avec. (De ce qu'on m'a dit bien sur car je n'ai pas franchi le pas).

Dans tous les cas effectivement, il y aura carte boussole et plusieurs GPS.

Je vais essayer de trouver un revendeur pour ce genre de matériel pour pouvoir comparer. Mais je ne sais même pas trop où aller...
Revenir en haut Aller en bas
fred73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
fred73


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin Moto : KTM 450 EXC
Région / département : Chambéry
Nombre de messages : 766

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty16.08.16 19:08

tu peux aller voir "Au vieux Campeur" si il y en a un vers chez toi , A Grenoble il m'avais bien renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty16.08.16 21:24

J'ai trouvé une bonne occase pour un Montana 650. Je vais le voir / chercher samedi matin normalement. J'espère que ça me conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty29.08.16 20:46

Bon j'ai trouvé mon GPS !

Finalement pris un Montana 650. C'est grand, un peu lourd si je veux faire de la rando mais pour le voyage ça ira parfaitement ! J'ai bricolé un support pour le monter sur la moto.

Il est relié à la batterie directement donc pas de problème d'autonomie.
Par contre quand la moto démarre, ca affole complètement la boussole. Je ne comprends pas trop pourquoi. Mais quand la moto roule, le compas retrouve le nord :-)

Bon par contre c'est pas facile à apprivoiser la bête avec la programmation de l'itinéraire avec l'ordi. Va falloir un peu d'entrainement :-)

[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 2016-013     [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC 2016-012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC   [RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] GPS enduro pour MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» RECHERCHE ACCESSOIRE POUR HUQVARNA ENDURO
» Recherche petits conseils pour réalisation terrain enduro
» PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC
» Manuel Atelier husqvarna 250 TE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: