L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avis état cylindre 300 exc

Aller en bas 
+6
freduro
fablc4
TitouZXR
vialle
polo
porte05
10 participants
AuteurMessage
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 11:25

Salut je vien d'avoir ma 300 exc de 2017 neuve le magasin ma dit on fait la mise en route seulement je me suis aperçu chez moi que sur le carburateur ils ont changé que le jicleur ralenti et principal le reste est d'origine du bridage ainsi que l'aiguille à 1 er cran ils ont tout fait faire par un apprenti j'ai donc tout remis comme c'est écrit dans le manuel à rapport de l'altitude seulement j'ai enlever le pot d'échappement et on aperçoit des traces sur le cylindre savoir si vous pensez que c'est normal ou pas elle a pas rouler depuis sa sortie du magasin elle a que 4 kms voilà je me dit qu'il faudrait pas qu'il accélère comme des malades alors qu'elle est encore neuve en Rodage voilà j'attends de vos réponse je vous remercie à tous d'avance
Je met photo du cylindre et une avec le piston monte

http://hpics.li/9dc1667
http://hpics.li/f8b1a68
http://hpics.li/989c99a
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 11:34

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 12:54

hallucinant hallucinant
Vous achetez les motos ou les amis colere
Une honte a 9000boules de voir sa colere colere
Retour au magasin colere
Revenir en haut Aller en bas
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 13:37

Je te remercie pour ta réponse tu pense que j'ai quel recours car ils vont sûrement me dire que c'est rien vu que la connerie vient de eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 13:49

C'est pas ça qui va l’empêcher de tourner parfaitement mais c'est bizarre... On dirait qu'elle a avalé de la limaille ou un truc du genre! reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:00

C'est les traces d'usinage... c'est tout neuf là dedans clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:12

TitouZXR a écrit:
C'est les traces d'usinage... c'est tout neuf là dedans clin d'oeil

D'après les photos je pense spontanément la même chose.

Au lieu de tout démonter pourquoi ne pas faire un bon rodage bien sérieux, une présentation sur le forum et revenir nous donner tes impressions après quelques heures ?

De toutes façons si il y a erreur dans la préparation de la moto, tu pourras faire jouer la garantie.

Juste une question en passant, la moto vient directement d'un concessionnaire KTM ou elle a été vendue par un agent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Invité
Invité




Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:16

Les rayures verticales (horizontales sur les photos!) ne sont clairement pas des traces d'usinage et la moto a surement avaler un truc bizarre... Par contre c'est pas ça qui va l’empêcher de tourner!
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:18

Les traces verticales sont sur le piston et en face des lumieres... et tres tres petites donc je dirais normal clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:36

Le piston est bien huilé, on voit encore les traces du rodoir ( stries en biais et croisées) et les segments commencent à faire leurs places dans le cylindre. Je vois pas où est le soucis.
Comment sais tu que c'est un apprenti qui a préparé ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 16:40

Faut que je change de lunettes alors si vous voyez rien... secret
Revenir en haut Aller en bas
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 17:08

OK sava c'est quand j'ai appelé samedi après l'avoir Récupéré que j'ai pas trouvé dans les pièces l'aiguille et le jicleur de starter de bridage que sa ma mis la puce à l'oreille et c'est la qu'il m'a dit l'apprenti à pas du tout faire alors que normalement je devais pouvoir roule comme ça avec la moto heureusement que j'ai vérifier car même l'aiguille était pas à son emplacement elle était au 1 er cran je l'ai acheter chez dafy moto ils font ktm et donc quand j'ai vu tout ça j'ai décider de vite demonter le pot hier avant de rouler pour voir l'état et j'ai vu les traces j'ai donc pas rouler pour avoir des avis avant car je me demande si il l'a fait chauffer avant d'accélérer car ils ont régler la richesse il m'a dit donc d'après vous je peut rouler comme ça aucune incidence sir la durée de vie du moteur car moi c'est la grosse trace au fond qui m'a un peut fait peur et après sur les côtés on voit des petites traces aussi voilà je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 17:15

Si tu as un doute, remonte tout ça et amène la moto où tu l'as acheté. Avec un témoin, demande l'avis d'un professionnel (bon ou pas). Son avis fera foi et tu sera rassuré, ou pas.
Sur des photos on y voit pas forcément tout...
Revenir en haut Aller en bas
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 20:56

Merci à tous je vais faire un bon Rodage et surveille à la fin l'état et merci aussi à vialle bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 21:15

coucou La grosse trace à l'opposé de l'échappement je dirai que c'est les becs des segments qui ont marqué le déglaçage ce qui prouve que le rodage est en train de se faire car cela parait superficiel après les traces sur le piston sont plus difficile a leur donner une explication mais pour le moment rien de grave ,perso je ne serai pas inquiet si c'était ma pétarelle .
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 21:37

+1 pour moi aussi rien d'anormal. Le piston est neuf et ce sont les traces d'usinage que l'on voit...comme sur toute piéce mécanique que ce soit moto ou mécanique générale.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 21:39

Ne t’inquiète pas pour les traces.
Fais un rodage sérieux sur deux pleins à 2% d’une bonne huile full synthétique.
Inutile d’augmenter le pourcentage d’huile au-delà de 2%, avec plus d’huile les pièces se rodent moins biens, il faut adapter ta conduite en évitant les les surchauffes. La période de rodage va permettre de gommer les défauts d'usinage piston cylindre.
1er plein : tu roules cool sans la faire monter haut dans les tours avec un passage fréquent des vitesses, tu prends des chemins « légers », t’évites les grosses grimpettes et les terrains trop boueux.
2ème plein, tu montes un peu plus haut en régime mais sur de courtes périodes (tu évites de la taper à fond de 6 sur la nationale pendant 2 bornes, quoi)

Ce qui me gave dans ton histoire, c’est le peu de sérieux du concessionnaire. Pas normal de livrer une bécane neuve non-réglée en carburation ni en suspensions, enfin j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 22:06

Merci de vos réponses les gars sa me rassure car une moto à 9000 euros c'est vrai qu'il Ya vraiment un manque de sérieux surtout que samedi après je l'ai ai appelé pour leur dire que l'aiguille et que jicleur de starter avait pas était changer et que c'était celle du debridage ils mon dit c'est rien heureusement que j'ai demonter car même la position n'était pas bonne 1 er cran le moteur aurait pas trop aimer c'est malheureux qu'il faut reprendre le boulot derrière surtout que je voulais faire moi la mise en route il mon dit non on la fait nous comme ça vous êtes tranquille toute façon demain je vais aller leur signaler et voir si il font un petit geste commercial pour leur connerie merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
porte05
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/10/2016
Masculin Age : 31
Moto : exc
Région / département : 05
Nombre de messages : 6

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty17.10.16 22:50

Re j'avais oublier aussi de préciser même la roue arrière n'était pas aligner à rapport des repéré il manquait 5 MM d'un côté vraiment pas sérieux colere
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty18.10.16 6:30






Tu as même oublié de te présenter.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty18.10.16 9:28

monosapiens a écrit:

                       Tu as même oublié de te présenter.

Et ça non plus c'est vraiment pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
BuZz
Beau parleur
Beau parleur
BuZz


Date d'inscription : 13/01/2012
Masculin Age : 45
Moto : 400 EXC
Région / département : 06 - Paris avec la Mer
Nombre de messages : 153

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty18.10.16 10:51

Sans être méchant et étant pro du secteur moto, je dirai simplement.... Dafy!
Déjà pour faire le service rapide c'est à moitié la cour des miracles alors préparer une moto neuve......

Nous on en voit régulièrement de chez eux... axes de roues sérrés au pétard, roues pas alignées, niveaux d'huile pas bons... et je pire une chaine mal sertie qui s'est ouverte et a explosé un moteur!
Je jette pas la pierre aux mécanos, quand t'as un mec derrière l'épaule qui te stresse avec un chrono à te saouler parce qu'une kit chaine, c'est 20 min chrono... la qualité ne PEUT pas être là!

Après dans un Dafy local, à l'atelier, ils embauchent parfois des mecs qui n'ont pas de qualification et "bricolent" dans leur coin... perplexe

Je le sais, j'ai un pote qui y a bossé, il est plombier de métier!
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty18.10.16 12:56

fablc4 a écrit:
monosapiens a écrit:

                       Tu as même oublié de te présenter.

Et ça non plus c'est vraiment pas sérieux !
Essaye aussi de te relire et de mettre des points et des virgules car franchement c'est chiant à lire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis état cylindre 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Avis état cylindre 300 exc    Avis état cylindre 300 exc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis état cylindre 300 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: