L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Eclairage Stephus Tour

Aller en bas 
+16
toopetit
Prom'
fablc4
sebloulou
marty69
reg69
vialle
couscoussiere
Dominatis
NeoZ
philgaz
dangelfan
alex69300
CED
jml69
Papaflo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty28.11.16 22:25

Alors oui je vais faire le stephus au Départ de balbigny.

Mais je ne veux pas rouler de nuit, mais je ne vais avoir trop le choix, Arhus et n'Alain fouet

Alors je vais acheter un éclairage type frontale. Mais j'attend toujours les liens ou conseils de nos amis, Arhus et n'alain pleins de bons conseils pour aimer rouler la nuit. exemple : T'inquiète la nuit tu vois pas les obstacles, tu roules encore plus fort bah j'ai besoin de voir ce qui arrive devant mes roues. Donc si vous avez des liens ou des produits que je pourrais acheter, troquer ou voler je suis preneur. Et il me faut cela pour le Stephus bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty28.11.16 22:40

contact couscoussiere du forum

il vend des spots leds autonomes à fixer sur le casque ou sur la moto
environ 100 eur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
CED
Bon bec
Bon bec
CED


Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin Age : 37
Moto : HVA 250 TEi
Région / département : MDL (ouest de Lyon)
Nombre de messages : 419

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty28.11.16 23:18

yeah

Tu peux nous en dire un peut + sur ce que propose couscoussiere ?

bien
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 7:34

J'ai acheté le matos de Couscousière. C'est un spot à led rond qui peut se monter comme une frontale si tu achètes le harnais, ou qui peut se monter sur le guidon (VTT ou moto) ou encore sur le casque. Le spot est relié à une batterie plus ou moins volumineuse. Le câble entre le spot et la batterie peut être rallongé de manière à placer la batterie où tu veux.
Le matos est de marque et Couscous assure le SAV.
L'autonomie: 3h à plein régime ou 12h en mini sachant que pour avoir eu différentes frontales type PETZL, le mini te permet d'éclairer très bien. Le maxi, tu roules comme en plein jour c'est vraiment impressionnant. Perso, j'aimais pas rouler la nuit mais avec ce matos, ce n'est plus un soucis. Tu peux passer d'un position à l'autre très facilement sans enlever tes gants. Pour le poids, même si la batterie peut paraître volumineuse (à relativiser), c'est ultra léger.
Je l'ai depuis 2 ans et rien à redire. C'est pas gratuit mais la batterie tient la charge même maintenant (je l'utilise pour la moto mais aussi le VTT, le trail et le bricolage) et bien étanche. C'est pas donné: un peu plus de 100 euros pour moi avec les options mais pas rapport à du chinois que tu vas jeter au bout de 1 à 2 ans pour la moitié du prix, pour moi y a pas photos.

J'essaye de trouver un lien internet pour te montrer le matos.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 8:24

alex69300 a écrit:
J'ai acheté le matos de Couscousière. C'est un spot à led rond qui peut se monter comme une frontale si tu achètes le harnais, ou qui peut se monter sur le guidon (VTT ou moto) ou encore sur le casque. Le spot est relié à une batterie plus ou moins volumineuse. Le câble entre le spot et la batterie peut être rallongé de manière à placer la batterie où tu veux.
Le matos est de marque et Couscous assure le SAV.
L'autonomie: 3h à plein régime ou 12h en mini sachant que pour avoir eu différentes frontales type PETZL, le mini te permet d'éclairer très bien. Le maxi, tu roules comme en plein jour c'est vraiment impressionnant. Perso, j'aimais pas rouler la nuit mais avec ce matos, ce n'est plus un soucis. Tu peux passer d'un position à l'autre très facilement sans enlever tes gants. Pour le poids, même si la batterie peut paraître volumineuse (à relativiser), c'est ultra léger.
Je l'ai depuis 2 ans et rien à redire. C'est pas gratuit mais la batterie tient la charge même maintenant (je l'utilise pour la moto mais aussi le VTT, le trail et le bricolage) et bien étanche. C'est pas donné: un peu plus de 100 euros pour moi avec les options mais pas rapport à du chinois que tu vas jeter au bout de 1 à 2 ans pour la moitié du prix, pour moi y a pas photos.

J'essaye de trouver un lien internet pour te montrer le matos.

[HS ON] , Alex j'ai un MP pour tout qui est bloqué dans ma boite , tu l'as reçu ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 8:44

sinon, les frontales Armytek sont très performantes (marque canadienne), avec des piles rechargeables de petites tailles et pas chères (je crois 10 € la pile). un must utilisé par les trailers, spéléo et vvtistes surtout. En mode boost (vraiment puissant je trouve)au moins 1h30 l'hiver et tu emmène des piles supplémentaires dans la poche. Totalement étanches à 10 m (j'ai fait du canyon avec cet été dans les passage sous terrains et syphon), 5 positions d'éclairage.

voir ce lien, la nouvelle !

http://www.htmoi974.eu/lampes-frontale-armytek-wizard-pro-v3-xhp50-usb-23002150-lumens-expedition-25-novembre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 9:04

C'est du chinois, je roue avec e même depuis 2 ans, j'ai des accus d'avance dans la poche car l'autonomie n'est pas terrible (2 à 3 heures)...

http://www.ebay.fr/itm/Lampe-Frontale-Torche-eclairage-Velo-VTT-Bike-LED-3x-CREE-XM-L-T6-6000LM-Camping-/112210836498?hash=item1a20497c12:g:2CQAAOSwtnpXqLhM

Livraison avant le stephus yeah
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 9:18

Merci mon petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 19:12

Pour ma part j'ai ça :

http://www.ebay.fr/itm/28000LM-CREE-XM-L-T6-LED-18650-Velo-Cyclisme-Lampe-Frontale-Impermeable-/391528166392?var=&hash=item5b28e5b3f8:m:m-dHCfIbAH2dJeHQvDVMQlQ

Quand je l'ai acheter il la faisait en 9000lm et sa cartonne grave. Pour ce qui est de la batterie, l'origine a pleine puissance 1h30 d'autonomie et j'en ai pris une plus grosse qui tient 4h pleine puissance.

La fixation donnée avec je l'ai démonté et fixé sur la visière de mon casque ( j'ai deux visières, une avec le support (qui était cassée au début) et une sans le support (ce pourquoi j'en avait acheté une neuve ) ). Tout simplement avec deux trous dans la visière, un rilsan qui maintient le tout et sa bouge pas. J'ai mis la frontale a l'intérieur de la visière ( comme jarvis mets sa go pro ), pour la préservée des branches...

Eclairage Stephus Tour Session1
Revenir en haut Aller en bas
Dominatis
Jaspineur
Jaspineur
Dominatis


Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin Age : 43
Moto : XTrainer
Région / département : 69
Nombre de messages : 233

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 19:28

coucou

Alors pour le contexte, perso j'y connais rien en electro mecanique, voir mecanique tout court mdr mdr

mais t'as mis quoi comme batterie ??? et est ce possible d'avoir une batterie qui tienne plus de 4 h ?

MERCI merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 19:36

NeoZ a écrit:
Pour ma part j'ai ça :

http://www.ebay.fr/itm/28000LM-CREE-XM-L-T6-LED-18650-Velo-Cyclisme-Lampe-Frontale-Impermeable-/391528166392?var=&hash=item5b28e5b3f8Ⓜm-dHCfIbAH2dJeHQvDVMQlQ

Quand je l'ai acheter il la faisait en 9000lm et sa cartonne grave. Pour ce qui est de la batterie, l'origine a pleine puissance 1h30 d'autonomie et j'en ai pris une plus grosse qui tient 4h pleine puissance.

La fixation donnée avec je l'ai démonté et fixé sur la visière de mon casque ( j'ai deux visières, une avec le support (qui était cassée au début) et une sans le support (ce pourquoi j'en avait acheté une neuve ) ). Tout simplement avec deux trous dans la visière, un rilsan qui maintient le tout et sa bouge pas. J'ai mis la frontale a l'intérieur de la visière ( comme jarvis mets sa go pro ), pour la préservée des branches...

Eclairage Stephus Tour Session1

J'ai aussi celle ci avec une batterie sup. et aucun soucis yeah
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 19:48

je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin.
si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit.
si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ...
c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)

en plus ça pompe de la batterie pour rien.
une mono led ça tient entre 3h et + de 12h sur une batterie 4400mAh suivant le niveau d'eclairage.

on peut faire le parallele avec un appareil photo , le deflecteur c'est l'objectif ...
ensuite il en faut pour toutes les bourses.
y a de la chinoise à 30-40€ de l'origine australienne à 100€ avec les accessoires et du petzl à 250€ ....

si vous en voulez j'ai du stock (original gemini et magicshine prix facture et garantie 6 mois sur accus et 1 an sur lampe.

roulez bien ;-)

doc et prix en MP
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 19:52

reflexion
POUR CEUX qui ont un démarreur
les oscars cibié sa éclaire mdr
branché des lampes leds 12v sur votre batterie autonomie assurée bien
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 20:13

couscoussiere a écrit:
je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin.
si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit.
si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ...
c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)

en plus ça pompe de la batterie pour rien.
une mono led ça tient entre 3h et + de 12h sur une batterie 4400mAh suivant le niveau d'eclairage.

on peut faire le parallele avec un appareil photo , le deflecteur c'est l'objectif ...
ensuite il en faut pour toutes les bourses.
y a de la chinoise à 30-40€ de l'origine australienne à 100€ avec les accessoires et du petzl à 250€ ....

si vous en voulez j'ai du stock (original gemini et magicshine prix facture et garantie 6 mois sur accus et 1 an sur lampe.

roulez bien ;-)

doc et prix en MP

merci mon ptit couscous
Tu viens au Stephus alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 20:52

Et bien c'est pas simple une frontale. J'aime pas la nuit et on voit pas les sangliers !Donc je cherche un truc efficace et pas trop chère car sa va servir 1 fois/ an
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 20:59

couscoussiere a écrit:
je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin.
si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit.
si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ...
c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)

en plus ça pompe de la batterie pour rien.
une mono led ça tient entre 3h et + de 12h sur une batterie 4400mAh suivant le niveau d'eclairage.

on peut faire le parallele avec un appareil photo , le deflecteur c'est l'objectif ...
ensuite il en faut pour toutes les bourses.
y a de la chinoise à 30-40€ de l'origine australienne à 100€ avec les accessoires et du petzl à 250€ ....

si vous en voulez j'ai du stock (original gemini et magicshine prix facture et garantie 6 mois sur accus et 1 an sur lampe.

roulez bien ;-)

doc et prix en MP


+1 pour la magicshine ... je l'ai prit chez toi couscouss...et c'est une tuerie yeah sur le casque avec la plaque phare d'origine pour faire le stephus c'est amplement suffisant.. clin d'oeil autonomie au top bien
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:01

NeoZ a écrit:
Pour ma part j'ai ça :

http://www.ebay.fr/itm/28000LM-CREE-XM-L-T6-LED-18650-Velo-Cyclisme-Lampe-Frontale-Impermeable-/391528166392?var=&hash=item5b28e5b3f8Ⓜm-dHCfIbAH2dJeHQvDVMQlQ

Quand je l'ai acheter il la faisait en 9000lm et sa cartonne grave. Pour ce qui est de la batterie, l'origine a pleine puissance 1h30 d'autonomie et j'en ai pris une plus grosse qui tient 4h pleine puissance.

La fixation donnée avec je l'ai démonté et fixé sur la visière de mon casque ( j'ai deux visières, une avec le support (qui était cassée au début) et une sans le support (ce pourquoi j'en avait acheté une neuve ) ). Tout simplement avec deux trous dans la visière, un rilsan qui maintient le tout et sa bouge pas. J'ai mis la frontale a l'intérieur de la visière ( comme jarvis mets sa go pro ), pour la préservée des branches...

Eclairage Stephus Tour Session1

euh reflexion  c'est pas une frontale sur la photo??? reflexion

c'est une gopro session ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
marty69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
marty69


Date d'inscription : 15/06/2013
Masculin Age : 47
Moto : 0
Région / département : MDL
Nombre de messages : 733

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:06

https://servimg.com/view/18501473/42

https://servimg.com/view/18501473/43


je radotte un peu mais pour pas chere du tout voila mon montage coolfuck coolfuck

une plaque phare de mob de compete mdr  (10 balles chez dafy) et 2 ampoules gu 5.3 12v led (7 ou 8w )

ça marche pas mal (testé plusieurs fois de nuit impeccable) bien bien
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:11

marty69 a écrit:
https://servimg.com/view/18501473/42

https://servimg.com/view/18501473/43


je radotte un peu mais pour pas chere du tout voila mon montage coolfuck coolfuck

une plaque phare de mob de compete mdr  (10 balles chez dafy) et 2 ampoules gu 5.3 12v led (7 ou 8w )

ça marche pas mal (testé plusieurs fois de nuit impeccable) bien bien


reflexion marty tu radote grave !!! c'est même sévère comment tu radote mdr mdr mdr

ptdr  ptdr  ptdr

https://www.lenduro.com/t28662p800-eclairage-pour-rouler-la-nuit-performant
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:12

marty69 a écrit:
https://servimg.com/view/18501473/42

https://servimg.com/view/18501473/43


je radotte un peu mais pour pas chere du tout voila mon montage coolfuck coolfuck

une plaque phare de mob de compete mdr  (10 balles chez dafy) et 2 ampoules gu 5.3 12v led (7 ou 8w )

ça marche pas mal (testé plusieurs fois de nuit impeccable) bien bien

comme fred27 avait dit une fois la frontale est le complement de la plaque phare. vaut mieux les 2 a bon niveau.
la plaque phare eclaire devant, la frontale ou le regard se porte.
car la meilleur plaque phare du monde aura du mal à eclairer au bon endroit dans le vallonné.

apres tu peux rouler avec VIALLOU car la lumiere par saint jesus et saint fred astaire il l'a vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:18

Da Costa a écrit:
Alors oui je vais faire le stephus au Départ de balbigny.

Mais je ne veux pas rouler de nuit, mais je ne vais avoir trop le choix, Arhus et n'Alain fouet

Alors je vais acheter un éclairage type frontale. Mais j'attend toujours les liens ou conseils de nos amis, Arhus et n'alain pleins de bons conseils pour aimer rouler la nuit. exemple : T'inquiète la nuit tu vois pas les obstacles, tu roules encore plus fort bah  j'ai besoin de voir ce qui arrive devant mes roues. Donc si vous avez des liens ou des produits que je pourrais acheter, troquer ou voler je suis preneur. Et il me faut cela pour le Stephus bien entendu.

oui desolé avec un peu de retard
http://www.ebay.fr/itm/291844052832
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:18

reg69 a écrit:
coucou  ma petite contribution ...

une lampe frontale reçu ce matin et fraichement monté sur mon casque...  histoire de se faire une idée de la bête  peur

La magicshine MJ 808E : un nom barbare  fume  mais quel efficacité !!!!
Enfin pour l'instant je l'ai testé uniquement dans mon garage mdr mais ça dépote vraiment cette loupiotte bien Pour comparer j'ai une maglite le plus gros modèle et c'est très puissant  coolfuck et bien la magicshine eclaire beaucoup mieux (enfin c'est différent  bah  mdr )


quelques photos du montage

Eclairage Stephus Tour 20150912
Eclairage Stephus Tour 20150913

J'ai opté pour un montage avec colliers colson, j'espère que ça sera assez solide  reflexion  Au pire je ne part jamais de chez moi sans colson de rechange  clin d'oeil
A la base, le support pour casque est livré avec des attaches velcro.
Eclairage Stephus Tour 20150915

La batterie qui va bien avec sa rallonge d'1m , direct dans le sac à dos bien
Eclairage Stephus Tour 20150916

montage possible sur le guidon du vtt clin d'oeil ou en frontale avec le bandeau  vert  Mouhaha... ptdr  la tronche de spéléologue  ptdr


Merci a toi Couscoussière  merci super matos ! en tout cas niveau qualité,  ma dernière frontale "made in china" fonctionne encore bien mais a côté c'est un briquet  mdr


moi aussi j'ai bien envie de radoter ange

merci couscouss pour ton matos clin d'oeil

depuis...  je l'ai utilisé en pleine nature quelque dizaine de fois et bien  ça dépote!!!!  bien  avant je regardai que mon garde boue ange et bien depuis que j'ai la magicshine mon regard se porte loin coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:18

j'entends aussi des voix mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:56

ange ange NOUS AUSSI ON ENTENDS TA VOIX !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty29.11.16 21:59

NeoZ a écrit:
Pour ma part j'ai ça :

http://www.ebay.fr/itm/28000LM-CREE-XM-L-T6-LED-18650-Velo-Cyclisme-Lampe-Frontale-Impermeable-/391528166392?var=&hash=item5b28e5b3f8Ⓜm-dHCfIbAH2dJeHQvDVMQlQ

Quand je l'ai acheter il la faisait en 9000lm et sa cartonne grave. Pour ce qui est de la batterie, l'origine a pleine puissance 1h30 d'autonomie et j'en ai pris une plus grosse qui tient 4h pleine puissance.

La fixation donnée avec je l'ai démonté et fixé sur la visière de mon casque ( j'ai deux visières, une avec le support (qui était cassée au début) et une sans le support (ce pourquoi j'en avait acheté une neuve ) ). Tout simplement avec deux trous dans la visière, un rilsan qui maintient le tout et sa bouge pas. J'ai mis la frontale a l'intérieur de la visière ( comme jarvis mets sa go pro ), pour la préservée des branches...

Eclairage Stephus Tour Session1

yeah j'ai suivi ton lien et la lampe m'intéresse. Par contre tu as le choix du nombre de lumens. Il faut prendre quoi? Et pour la batterie supplémentaire t'as trouvé ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage Stephus Tour Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Stephus Tour   Eclairage Stephus Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Stephus Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage pour rouler la nuit performant
» help eclairage 125 egs 96
» Plaque phare qui éclaire bien
» Eclairage LED
» pb eclairage sur 250 wrz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: