L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation Jean Louis, Est de Lyon

Aller en bas 
+3
monosapiens
randomotott
JeanLouis
7 participants
AuteurMessage
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty02.12.16 17:08

Bonjour


Cela fait quelques jours que je traine sur ce forum, sans franchir le pas de l'inscription. Je vais fêter sous peu mes 57 ans (pff, que ça passe vite!). J'ai fais pas mal de balade endurisantes dans ma jeunesse, dans la région stéphanoise, depuis mes 15 ans, puis plus tard un peu dans le Beaujolais, jusqu'à la quarantaine. Cela fait donc une bonne quinzaine d'années que je n'ai pas mis les fesses sur une moto d'enduro. J'avais à l'époque fait quelques enduros, niveau poireau. J'ai eu de multiples machines:

125 Ktm 77
400 Yz immatriculée
250 Can Am
175 It
250 Ktm
350 DR
610 Hva
390 Hva
650 KLXR

Je roule aujourd'hui avec une Ducati 1000 Multistrada.

Et depuis quelques temps, me titille l'idée de m'y remettre un peu, en toute modestie, au vu de mon age canonique... Pas sur que ce soit bien raisonnable, mais bon, si j'attends encore, ce sera définitivement trop tard!
Je suis complètement largué sur le marché actuel, ne suivant plus tout ça depuis bien longtemps. Que me conseilleriez vous comme monture, facile a utiliser, qui ne m'envoie pas le guidon à la figure dès que je regarde la poignée de gaz, fiable et économique, et dans un budget max d'environ 2000€?
Je pensais a un 250 4T, ou un 200 2T.... Qu'en dites vous? Il me semble avoir lu que les 250 4t sont plus coûteuses à l'entretien, vrai?
Autre point, je mesure 1.82, pour 90 kg.


Dernier point, j'habite l'Est de Lyon, il y a t il parmi vous des volontaires pour m'accompagner pour mes premières balades, sachant que je ne connais pas les chemins de la région...et qu'il faudra être patient pour m'attendre...


Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty02.12.16 18:14

Salut gamin

Si ca titille c est qu il n est pas trop tard.(et c est un J Louis tout aussi jeune qui te le dit clin d'oeil )

Une Wrf me semble ideal pour ta reprise .

Mais ca va dependre aussi des opportunités.

A+




_________________
Présentation Jean Louis, Est de Lyon 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty02.12.16 18:57

Gamin.... Ça fait toujours plaisir! Merci!

Wrf, ça fait partie de ma liste... Je ne suis pas pressé, je guette les opportunités...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty02.12.16 18:59






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty02.12.16 20:03

coucou  bienvenu

A 2000 eur t as plus rien maintenant ... ou alors vieux comme rando de la motte !!!! Un petit 3500 serait quand même mieux pour trouver un truc un peu récent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Invité
Invité




Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty03.12.16 1:26

jml69 a écrit:
coucou  bienvenu

A 2000 eur t as plus rien maintenant ... ou alors vieux comme rando de la motte !!!! Un petit 3500 serait quand même mieux pour trouver un truc un peu récent

Salut et bienvenue jeune padawane yeah
Moi j'ai bien trouvé une 300 gas de 2011 pour 2500 boules (sans négocier le prix) alors il n'y a pas de raison bien
Si tu pose pas tes fesses rapidos sur un enduro tu va avoir les années qui passent puis ensuite colere
Punaise pourquoi j'ai hésité colere dead fouet
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty03.12.16 7:50



coucou Jean Louis , bienvenu sur le forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty03.12.16 19:28

Merci de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 13:26

Bon, ça y est, je peux enfin terminer ma présentation: je viens de faire l'acquisition d'une Gas Gas 300EC, de 2007, en état à priori correct, dans son jus, c'est à dire plastiques d'origine, pas bidouillée apparemment. L'ayant touchée à prix raisonnable, cela me laisse un peu de budget pour y changer quelques bricoles qui laissent voir son age, comme les leviers, tendeur de chaine, housse de selle.

Je pense prochaînement commencer par aller faire quelques tours de roue sur le terrain de Grenay, vous en pensez quoi, pour une remise en jambe? Et puis je tacherai de trouver quelques comparses de mon niveau pour tourner dans les chemins (dans un rayon de 40/50 km autour de St Ex).

A bientôt dans les bois!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 14:01

Les plus jolies coins sont dans les Monts du Lyonnais .

On t attend.

Bien sur pour commencer tu peux faire joujpu de l autre côté mais bon ce n est que l autre côté mdr mdr je sors
Aie pas sur la tete nanana


_________________
Présentation Jean Louis, Est de Lyon 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 14:04

randomotott a écrit:
Les plus jolies coins sont dans les Monts du Lyonnais .

On t attend.

Bien sur pour commencer tu peux faire joujpu de l autre côté mais bon ce n est que l autre côté mdr mdr  je sors
Aie pas sur la tete  nanana


J'ai vécu aussi 25 ans dans le Beaujolais, et à l'époque, je connaissais tous les chemins du coin... Oui...Mais ça, c'était avant! Et puis je vais aussi aller rouler coté Loire et Haute Loire, j'ai des copains là bas!

Faut juste que je me remette un peu en forme!
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 15:12

Félicitations pour ton achat! Je suis célibataire jusqu'à jeudi ou vendredi si tu veux faire un tour tranquille, de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 15:16

RubEnZab a écrit:
Félicitations pour ton achat! Je suis célibataire jusqu'à jeudi ou vendredi si tu veux faire un tour tranquille, de l'autre côté.

Merci, mais pas possible, boulot, et puis je n'ai pas encore reçu tout mon équipement! Mais avec plaisir une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-42
Jaspineur
Jaspineur
Nico-42


Date d'inscription : 23/09/2016
Masculin Age : 38
Moto : 300 sef-r / Z800
Région / département : 42
Nombre de messages : 227

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 18:13

Salut et bienvenue sur le fofo yeah

Pour les chemin de la haute Loire je suis partant si tu veut bien me les faire découvrir car j'adore cette région lover lover mes grand parent habitait entre Tence et Yssingeaux mais je ni est jamais rouler mais souvent pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty28.02.17 19:25

JeanLouis a écrit:
Bon, ça y est, je peux enfin terminer ma présentation: je viens de faire l'acquisition d'une Gas Gas 300EC, de 2007, en état à priori correct, dans son jus, c'est à dire plastiques d'origine, pas bidouillée apparemment. L'ayant touchée à prix raisonnable, cela me laisse un peu de budget pour y changer quelques bricoles qui laissent voir son age, comme les leviers, tendeur de chaine, housse de selle.

Je pense prochaînement commencer par aller faire quelques tours de roue sur le terrain de Grenay, vous en pensez quoi, pour une remise en jambe? Et puis je tacherai de trouver quelques comparses de mon niveau pour tourner dans les chemins (dans un rayon de 40/50 km autour de St Ex).

A bientôt dans les bois!

Alors t y à mis combien dans ta gas ? Elle a combien d heures ou de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé





Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Louis, Est de Lyon   Présentation Jean Louis, Est de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jean Louis, Est de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benoit806 (lyon) p'tite présentation
» Présentation LouisDr, Lyon - Monts du lyonnais, 25ans
» Présentaion JEAN LOU
» du gros du lourd, jean-phi
» Bonjour à tous - Jean-Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: