L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 KTM

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orion300
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MessageSujet: KTM   26.08.16 18:15

est-ce que le TC peut rester enclencher sur toute une sortie (la journée) ou bien il s'utilise uniquement de manière ponctuelle sur une montée ?
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ktm19
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MessageSujet: Re: KTM   26.08.16 19:26

Les deux premières sorties je l ai utilisé ponctuellement car je connaissais les difficultés, à la dernière je suivais sur un secteur non connu , je l ai laissé sur la moitié du tracé
c est néanmoins très facile à activer ,il est placé à gauche , en roulant tu sélectionnes soit la courbe soit le TC
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   04.09.16 15:02

Hello,
j'ai monté ça sur ma KTM pour pouvoir faire la vidange de l'amortisseur plus facilement:



Suis assez surpris du gain en sensibilité et motricité que ça a apporté! J'avais pas ressenti un  comportement comme ça de l'arrière depuis ma 250 CRe!! fete
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: KTM   04.09.16 17:28

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monosapiens
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MessageSujet: Re: KTM   04.09.16 17:32







Plus besoin de Traxx alors ?
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   04.09.16 20:24

Citation :
C'est donc ça ?
http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/partie-cycle/suspensions/amortisseur/kit-azote-amortisseur-wp-pds.html

Peux-tu expliquer le principe ? merci

Oui c'est ça: c'est pas tres cher et c'est de bonne facture.

D'origine sur les WP la séparation gaz/huile est faite par un piston qui coulisse dans le reservoir (et qui frotte pas mal). Là c'est comme chez kayaba ou showa, on a une membrane sous pression qui se déforme. A la base je l'ai monté pour simplifier la maintenance de l'amorto mais je trouve que j'ai bien gagner en sensibilité et du coup en motricité. Faut tester dans le mouillé pour voir si ca se confirme... coucou

Citation :
Plus besoin de Traxx alors ?
Je sais pas j'ai jamais essayé de traxx...
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: KTM   05.09.16 0:30

Et donc ça remplace la bonbonne du wp ? Curieux qu'ils persistent avec un piston plein d'inconvénients (frottement, coût) si une membrane fonctionne mieux... reflexion
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monosapiens
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MessageSujet: Re: KTM   05.09.16 6:26






La membrane ne sera pas éternelle.
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   05.09.16 8:19

Citation :
La membrane ne sera pas éternelle.

Surement mais pas moins qd chez les autres!

Citation :
Curieux qu'ils persistent avec un piston plein d'inconvénients (frottement, coût) si une membrane fonctionne mieux... reflexion

Il doit y avoir une tres bonne raison en effet mais je la connais pas... peur
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monosapiens
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MessageSujet: Re: KTM   05.09.16 17:42






En tout cas c'est une bonne alternative à pas cher.
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MAD
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MessageSujet: Re: KTM   05.09.16 22:35

Remplacer le piston par une membrane, c'est le premier truc que le gars m'a proposé quand j'ai fait préparer les suspensions de ma ktm en 2009.
C'est vrai que on sent que l'amorto travaille mieux clin d'oeil
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sebti
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 8:51

Du coup pour faire la maintenance soi même il faut quand même pouvoir regonfler la chambre d'air a l'azote non?
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 9:05

Citation :
Du coup pour faire la maintenance soi même il faut quand même pouvoir regonfler la chambre d'air a l'azote non?

Au départ, j'ai mis cette membrane pour pouvoir regonfler à l'air (qui est consititué à 80% d'azote) avec une aiguille (et pas le système KTM ). Les pb de corrosion et d'humidité sont moins important avec la membrane. clin d'oeil
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 9:14

Un compresseur suffit niveau pression ? Moi aussi ça me gave de pouvoir tout faire sur ma brêle sauf toucher à l'amorto.
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 9:35

Citation :
Un compresseur suffit niveau pression ?

Non! Il faut une pompe manuelle pour vélo qui dépasse largement les 10 bars clin d'oeil

Citation :
Moi aussi ça me gave de pouvoir tout faire sur ma brêle sauf toucher à l'amorto.

Ben moi c'est bon maintenant mais il a fallut faire tout l'outillage pour l'amorto et acheter un peu de matos!

Le dernier truc que j'ai jamais fait c'est désassembler un vilo pour changer la bielle et tout remonter...
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ben731
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 10:58

bonjour   coucou ,

un préparateur du coin m'avait aussi conseiller un système équivalent.

du coup le système m’intéresse bien aussi.mais si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah:
si une âme  charitable voulait bien expliquer les étapes





merci merci
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 11:27

Citation :
si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah:

Feut qd meme avoir un peu l'habitude des suspensions pour se lancer et il faut avoir:

-une aiguille de gonflage,
-une pompe qui monte à 10 bars (et qui se branche sur l'aiguille...),
-une clefs à ergot pour démonter l'ancien réservoir ainsi qu'un décapeur thermique (ou chalumeau mais cool cool)
-une clef speciale pour monter le nouveau reservoir,
-du frein filet moyen,
-un raccord pour se brancher sur la vis de purge,
-un systeme pour purger comme il faut (seringue ou pompe à vide),
-de l'huile pour amortisseur (j'ai mis de la kayaba K2C)
-un bonne demi journée devant soi! ptdr

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matth42
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 11:51

frevado a écrit:
Citation :
si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah:

Feut qd meme avoir un peu l'habitude des suspensions pour se lancer et il faut avoir:

-une aiguille de gonflage,
-une pompe qui monte à 10 bars (et qui se branche sur l'aiguille...),
-une clefs à ergot pour démonter l'ancien réservoir ainsi qu'un décapeur thermique (ou chalumeau mais cool cool)
-une clef speciale pour monter le nouveau reservoir,
-du frein filet moyen,
-un raccord pour se brancher sur la vis de purge,
-un systeme pour purger comme il faut (seringue ou pompe à vide),
-de l'huile pour amortisseur (j'ai mis de la kayaba K2C)
-un bonne demi journée devant soi! ptdr


en parlant d'outillage et de fourche yesss
toujours pas remis encore bien un bon mois devant moi. comme ça tu aura le temps de finir...
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 12:15

Citation :
en parlant d'outillage et de fourche yesss
Oui je te dois 50€ pour les ressorts et j'ai tjrs ton outils mais j'ai pas du tout oublié t'inquiète! clin d'oeil Y'avait autre chose?
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matth42
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 14:58

frevado a écrit:
Citation :
en parlant d'outillage et de fourche yesss
Oui je te dois 50€ pour les ressorts et j'ai tjrs ton outils mais j'ai pas du tout oublié t'inquiète!  clin d'oeil Y'avait autre chose?

sinon on peut échangé contre un réglage sauce frevado aux petits oignons.... pour occuper tes soirées de fin d'été, du début d'automne.
j'ai pas envie d’être "encore" pris pour une balle de tennis!
sinon rien d'autre ;
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frevado
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 15:23

Citation :
sinon on peut échangé contre un réglage sauce frevado aux petits oignons.... pour occuper tes soirées de fin d'été, du début d'automne.
j'ai pas envie d’être "encore" pris pour une balle de tennis!

Réglages châssis ou moteur? (ou les deux...)
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songbird
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 21:45

Salut,

Nouveau sur le forum et dans la moto, (je n'ai aucune experience) beaucoup de mes amis qui roulent (eux) m'ont conseillé la 125 exc (je n'ai pas le permis moto pour le moment, simplement la formation en plus du permis voiture).

Ce genre de machine est-elle judicieuse pour un débutant ? J'ai envie de progresser et de ne pas me sentir bridé au bout de quelques temps par une moto trop molle ...

De plus j'aurai l'occasion de faire quelques sorties en terrain cross lorsque j'aurai pris un peu de bagage technique.

Ps: je viens de la decente Vtt donc je pense que j'ai quelques base de pilotage meme si ce n'est pas la meme chose.

Merci pour vos avis, vos conseils et vos réponses Smile
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deugui
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 21:47

un 125 ktm est un bon jouet yeah et c est tout sauf mou clin d'oeil
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jml69
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MessageSujet: Re: KTM   06.09.16 22:25

125 exc le top pour commencer !!! Avec un petit réglage des suspat tu pourras même faire du terrain cross
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http://www.marietton.com
matth42
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MessageSujet: Re: KTM   07.09.16 8:45

[quote="frevado"]
Citation :

Réglages châssis ou moteur? (ou les deux...)

moteur, moi aussi je veux un moteur qui prend en bas respect . et je sais pas si j'y arriverais. tout faire . puis tu connais bien le 200 .
j'avais bien progressé, moins creuse en bas mais mamouth elle est trop vive quand ça arrive et trop tot. la valve n'y fait rien .. faudrait que je regard mais avec la maison...
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MessageSujet: Re: KTM   

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KTM
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