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 Rouler dans la neige ! Oui Mais...

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Papaflo
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MessageSujet: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   14.01.17 22:41

Salut à Tous !

Je me suis fais une virée dans mes montagnes recouvertes d'un très beau manteau blanc. Donc beaucoup de neige et des congères énormes, constamment en glisse avec de grosses frayeurs et les petites difficultés qui se sont transformées en grosse monter de chaleur. yeah

Avec mon petit niveau je me suis bien amusé et c'était magnifique. Mais et voila mon problème : Ma 250 Exc donc 2 tps et de 2009 à très bien fonctionné jusqu'au moment ou elle à caler et ne s'arrêtais plus de caler il fallait constamment que je reste à 3000 ou 4000 tours. Elle tenait pas du tout le ralenti et ne voulais pas prendre ses tours comme si elle était froide. Alors que j'avais rouler bien 1 heure à petit rythme. Le carbu était plein de neige les roues aussi les radiateurs et je pense que je ne roulais pas suffisamment dans les tours pour qu'elle chauffe. Après un tour sur la route pour faire chauffer et tirer les rapports, ça allait mieux, mais 2 min. J'ai bien essayé de rouler avec le starter.

Donc si vous avez des trucs astuces ou réglages pour rouler dans la neige sans caler toutes les 5 min. Mettre une couverture au carbu, un filtre à air chauffant.

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vialle
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 7:11

reflexion
combien d'heure ta citrouille?
nettoyage carbu et voir la bougie et antiparasite.
possible que la neige autour du carbu crée trop d'humidité,givre etc... a voir
l'altitude aussi peu jouer sur le comportement et les températures très basses...
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 7:44






Carbu' givré, il faut le protéger, cacher un radiateur pour que le moteur
puisse monter en température et enrichir la carburation pour éviter le serrage.
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 9:24

Maflo a écrit:
Salut à Tous !

Je me suis fais une virée dans mes montagnes recouvertes d'un très beau manteau blanc. Donc beaucoup de neige et des congères énormes, constamment en glisse avec de grosses frayeurs et les petites difficultés qui se sont transformées en grosse monter de chaleur. yeah

Avec mon petit niveau je me suis bien amusé et c'était magnifique. Mais et voila mon problème : Ma 250 Exc donc 2 tps et de 2009 à très bien fonctionné jusqu'au moment ou elle à caler et ne s'arrêtais plus de caler il fallait constamment que je reste à 3000 ou 4000 tours. Elle tenait pas du tout le ralenti et ne voulais pas prendre ses tours comme si elle était froide. Alors que j'avais rouler bien 1 heure à petit rythme. Le carbu était plein de neige les roues aussi les radiateurs et je pense que je ne roulais pas suffisamment dans les tours pour qu'elle chauffe. Après un tour sur la route pour faire chauffer et tirer les rapports, ça allait mieux, mais 2 min. J'ai bien essayé de rouler avec le starter.

Donc si vous avez des trucs astuces ou réglages pour rouler dans la neige sans caler toutes les 5 min. Mettre une couverture au carbu, un filtre à air chauffant.


c'est vraiment de la mer de ces ktm......................non je deconne mdr mdr
comme le dis mono carbu gelé ca met arrivé de nombreuse fois
protege ton carbu pour qu'il ne gele pas et sinon enleve regulièrement la neige
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fred27
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 9:31

normalement l'essence ne gele pas, alors je vois pas pourquoi le carbu gelerait

ce sont les tuyaux de mise à l'air du carbu qui se bouchent avec la neige ou le gel sous la moto

il faut en faire remonter un dans la boite à air ( la mème chose pour traverser dans l'eau )
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calimero
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 9:47

sur les voitures a carbu qui non pas de réchauffeur d admission par le liquide de refroidissement arrive a givré les conduits d admission mais je fais souvent des hivernales en motos anciennes et il y a souvent des problemes de givres mais je parle de moteur a air
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yanncharriere
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 10:20

fred27 a écrit:
normalement l'essence ne gele pas, alors je vois pas pourquoi le carbu gelerait

ce sont les tuyaux de mise à l'air du carbu qui se bouchent avec la neige ou le gel sous la moto

il faut en faire remonter un dans la boite à air ( la mème chose pour traverser dans l'eau )

Ce n'est pas l'essence qui gele mais l'humidité sur le carbu qui givre, et le metal froid....colle! Donc ton essence reste collée aux parois du carbu/moteur et ne se melange pas assez avec de l'air pour avoir un bon mélange. Donc enrichir, proteger...
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chris63
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 11:43

ça l'a fait sur la mienne aussi,carburation pas assez riche,par contre il existe un kit degivrage chez ktm a 60 roros ,preuve que le phenomeme est connu............

si qq'un a une combine pour moins cher je suis preneur,genre bonnet pour que le carbu arrete de renifler... je sors
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 12:52

yanncharriere a écrit:
fred27 a écrit:
normalement l'essence ne gele pas, alors je vois pas pourquoi le carbu gelerait

ce sont les tuyaux de mise à l'air du carbu qui se bouchent avec la neige ou le gel sous la moto

il faut en faire remonter un dans la boite à air ( la mème chose pour traverser dans l'eau )

Ce n'est pas l'essence qui gele mais l'humidité sur le carbu qui givre, et le metal froid....colle! Donc ton essence reste collée aux parois du carbu/moteur et ne se melange pas assez avec de l'air pour avoir un bon mélange. Donc enrichir, proteger...

voila c'est ca yeah yeah yeah
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 13:48

Pour moi , vu ce que tu décrits , que dans la neige ca boulette et sur la route ca va mieux , (et pourtant il fait pas plus chaud voir pire avec la vitesse qui augmente ) , c'est Fred qui a raison . Ce sont les tuyaux sous le carbu qui sont obstrué par la neige . Ca arrive dans l'eau , dans la boue ... Normalement tu les prends a la main et tu les frottes ca repart . Mais dans le cas de la neige qui gel c'est plus complique . Donc Fred27 a raison , la seule solution pour toi les remonter dans la boite a air.

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Papaflo
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   15.01.17 20:55

Merci de vos retours d'expériences.

C'était vraiment comme si elle était très froide comme ma tronçonneuse quand elle est froide exactement pareils.
J'ai bien fait d'écourter ma balade, mais il faut que j'y retourne. Sur la route quand je faisait tirer les rapports je pouvais monter la brêle dans les tours donc ca chauffait un peu mais des que je jardinait un peu sur le couple dans la poudreuse ça calait.
Une fois rentré j'ai mis un coup de soufflettes sur le carbu,dégivrer les radiateurs, redémarrez et fais chauffer. C'était repartis elle tournait comme une horloge, ralentit au poils. Donc pour la prochaine ballade, je vais essayer de mettre les tuyau dans la boite à air, augmenter la richesse et protéger le carbu avec une petit couverture.

Et si soleil il y a je vais y retourner demain
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yanncharriere
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   16.01.17 10:03

Je te dis ça parce qu'on roule assez souvent dans la neige et y a quelques précautions à observer. Le bon côté pour toi, c'est que j'ai un WRZ 95 merci et j'ai testé dans des conditions hard. Mais pour commencer à le ressentir, il faut qu'il fasse bien froid.
On était monté jusque dans une vallée en pleine tempête de neige, un blizzard abominable, bref surtout pas le jour de sortir une brêle (la gueule des mecs qui vont au ski et qui voient passser des meules yeah ).
Bref arrivé dans ce coin gelé, entre -10 et -15°, on commence à rouler on s'amuse, je me met à plat ventre, eteint la moto et la pose contre un arbre le temps de tracer un circuit et j'entend la meule à mon pote (WRZ 96 celui-là) qui commence à ratatouiller, grrrrrr, grrrrrrr, galere à prendre les tours, donc j'ai vite compris et j'ai vite couru redemarrer ma moto qui ne tenait deja plus le ralenti, tu vois de quoi je parle. Sur les 2 motos, toutes les durits de carbu (sauf la cuve) remontent sous la selle, au dessus du filtre à air, donc pas d'obstructions de neige, juste le 2tps qui n'arrive pas à monter en temperature, le carbu qui givre, faut pas s'endormir sinon c'est la panne. boulay
Mon pote qui s'en met une, se retourne le poignet, ok on rentre! A la descente, je prends le frein avant, levier dur, mais pas de frein, je tire de plus en plus fort et clac ça se débloque et ça freine (ça tombe encore aussi). Le frein arriere, pareil, ça regele en 100m, je pense que les plaquettes collent dans le support.
Donc comme tu dis la neige c'est rigolo mais... les spis de fourches ont petés peu apres, les plastiques sont cassants abominable.
Pour le carbu, je pense qu'il faut deriver une durit de LDR contre le carbu, cacher un radiateur pour que ça chauffe!
Ou rester au chaud devant la télé ange
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calimero
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   16.01.17 15:39

yanncharriere a écrit:
.
Pour le carbu, je pense qu'il faut deriver une durit de LDR contre le carbu, cacher un radiateur pour que ça chauffe!
Ou rester au chaud devant la télé ange
c est bien pour ça que les voitures ont une derive de LDR et qu on doit laisser le calorstat qui régule la temperature j ai eu la chance de faire les éléphants en anciennes et je confirme ce phénomène de givre
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Papaflo
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   16.01.17 21:51

C'est exactement cela. Mais j'ai eut plus de chance il y'avait encore du freinage et ça tournait suffisamment pour se faire plaisir. Je pense qu'il faut pas rester trop longtemps a Patauger dans la neige.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   17.01.17 6:31







Si quelqu'un a déjà eu le phénomène. Une goutte d'essence qui tombe
pendant plusieurs heures suite à un robinet mal fermé au même endroit.
On s'aperçoit que l'essence gèle, je ne sais pas à quoi cela est dû.
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gilles
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   17.01.17 7:54

L'essence ça doit geler autour de -50° ... donc si on voit du liquide gelé, c'est une réaction entre l'humidité de l'air et l'essence.
On peut raisonnablement penser que les gouttelettes d'essence (gouttelettes formées lors du choc de la goutte initiale sur le sol froid) se retrouvent emprisonnées dans du givre formé au contact essence/air.
C'est un peu ce qui se passe lorsque le carbu givre, avec en plus dans ce dernier cas la perte de chaleur due à la détente de l'air dans le venturi du carbu...

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Gilles
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   17.01.17 9:07

La solution de Davidfox
Pisser sur le carbu mdr

Ceux qui le connaisse comprendrons clin d'oeil
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Papaflo
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   17.01.17 9:42

J'y avais penser à pisser dessus mais comme j'étais pas trop loin de la maison, je suis rentré mettre un coup de seche cheveux et de soufflette.

Finalement il y'a avais trop de neige j'y suis pas retourné. J'espère qu'il yen aura encore, mais un peu moins quand meme, dans les jours qui viennent. Car si vous voulez vous joindre à moi pour découvrir nos montagnes du matin. En fonction des conditions de circulation et météo je vais y retourné.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   17.01.17 17:44







Ok, merci Gilles c'est plus plausible comme explication.
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MessageSujet: Re: Rouler dans la neige ! Oui Mais...   

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