L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 TM

Aller en bas 
+33
Pho_Tom
rayman
Ktm-ride
caze
Tmrider
ARNAUD B
nitrousoxyde
GENFY
sergio43
vince42
Goum
ROBIN
lolo (le badrais)
RubEnZab
novemberkasan
randomotott
britch11
NeoZ
orion300
fredair
pilote43
HARVEY
philmoto73
la buche
monosapiens
calimero
Tm63
jml69
dangelfan
MAD
Micka34
C gilles
vialle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen



Date d'inscription : 22/09/2006
Nombre de messages : 3034

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty19.12.16 0:25

Allez à mon tour de parler de la diva, la mienne c'est une soprano pas un baryton, ça chante ça crie ça hurle
Gaz:
content d'écrire ces quelques lignes de ressenti, ça veut dire que j'ai enfin posé les fesses sur la belle.
Achetée début décembre pourtant, mais entre le taf et la famille, la fenêtre de tir du roulage ne s'était pas encore ouverte.

Avant de rouler j'ai commencé à bricoler un peu, enfin monter quelques accessoires comme des leviers, protection de disque, mais surtout mes bibs, un mitas vert derrière et un enduro IV devant + réglages guidon et leviers. Ces instants de mécanique m'ont permis de faire connaissance en détail avec cette machine, ma 1ere TM. Bon la moto est très belle c'est pas un scoop, belle qualité de fabrication, des pièces superbes comme la baguette de frein, les jantes anodisées bleues (elles vont pas aimer les démontes pneus...)...
La moto est stock en réglages, transmission 12X50.

Malgré les -3° ce matin et le brouillard épais, ça va rouler! Pour bien en prendre la mesure, j'ai roulé sur un parcours que je connais bien, mêlant du franchissement, un peu de roulant et bcp de cailloux.

Position assise ça va pas mal, position debout ça va bien. Commandes ok avec un bémol pour l'embrayage, pas dur mais ferme.
Dès les premiers mètres, 2 sensations arrivent,
1 elle est bruyante (ça claque aigu surtout, bruit d'aspiration devant un peu)
2 elle est stable. La stabilité se ressent de suite même sans rouler dans du défoncé.

La moto est chaude, je monte le rythme et commence à faire connaissance avec le moteur. Assez souple en bas, je m’attendais néanmoins à un chouia de force en plus, au milieu c'est très solide, on peut cruiser un rapport au dessus sans problème, le moteur est même assez réactif dans cette plage de régime. En haut ça décoiffe, c'est jouissif, l'allonge est vraiment intéressante.
J'attaque du franchissement costaud, gros dénivelé sans élan, pierrier en montée. Le moteur tout en bas à tendance à caler là où en KTM il continuait de tracter à la limite de l'étouffement. A voir en terme de réglage plus tard ou à moi de m'adapter.
En augmentant le rythme, les suspensions sont globalement un peu trop souple pour moi et mes 100 kg équipé. La stabilité est toujours là, je m'amuse à prendre les traces les plus pourries... ça tabasse mais ça file droit. L’amortisseur TM travaille bien même si un peu souple,idem la Kayaba. Les freins sont impeccables, puissants et dosables. Juste un couinement très désagréable à l'avant, le froid?

J'avais la banane en rentrant, content d'avoir choisi une 144 TM.
Après l'avoir lavée, j'ai remonté un peu les bras de fourche dans les tés, j'ai retendu le ressort d'amortisseur. Les réglages de suspensions sont à peaufiner, on verra plus tard pour les ressorts mais je pense qu'il va falloir les adapter à mon poids. La transmission va pas mal sauf en franchissement où tirer encore un peu plus court lui ferait du bien.

Hâte d'y retourner pour confirmer/affiner tout ça.


Dernière édition par HARVEY le 19.12.16 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty19.12.16 8:30

Fais gaffe à la carbu par -3° sur ces bête de course qui prennent 13000tr! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty19.12.16 9:20

D accord avec frevado, par grand froid on cachais un radiateur avec un carton ou un bout de plaque d immatriculation de voiture pour que la moto puisse chauffer, sinon premier grand coup de gaz tu risque le serrage,surtt si tu viens de faire du roulant.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 15:16

coucou
se matin nous avons fait un petit tour chez nous bien
1SHERCO 300 4TEMPS repro akra 2014 200h RAS lover
1TM 250 4TEMPS STOCK 2017 lover
1TM 144 2TEMPS STOCK 2016 lover
la 250 fi une moto taillé pour la course hallucinant
la tenue du cap est simplement époustouflant!!!! en restant d'origine,pas besoin de cone vale,ohlins etc a 5000boules bah
le moteur en map2 est largement suffisant de partout si on sait l'exploité hi tout en restant dans du 250cm3 4temps clin d'oeil
donc ceux qui on peur de ne pas en avoir assez en prenant des gros pachydermes,il faudrait que l'on se rencontre sur une rando bien et vous verrez que la petite,elle va vous surprendre ptdr ptdr ptdr
une moto qui tire droit,posée,tu vas vite de partout,tu gardes la même cadence sauf dans les grosses grimpettes hardes longues se qui est logique au vu de la cylindrée.
se que j'ai vu et compris aujourd'hui dans ma petite tête ptdr
une partie cycle et suspat au top fait la différence même face aux puissances supérieurs,mais avec une moto qui sera moins stable,moins sécurisante bah
cette 250fi un super compromis entre légèreté,maniabilité,puissance et tenue de cap coolfuck lover
a essayé de toute urgence clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 16:09

vialle a écrit:
coucou

cette 250fi un super compromis entre légèreté,maniabilité,puissance et tenue de cap coolfuck lover
a essayé de toute urgence clin d'oeil
vilon vilon vilon tous les 6 mois on entend ça:mdr: ( a essayé en urgence ) moi je bien pour ma semaine de vacances ange soyons honnête elle va super bien.c est un peu de la confiture pour un goret mais bon! normalement ça doit aller plus vite qu une yam wrf et un 300 gas mais on attend encore de se faire doubler dodo mdr domage de garder une moto d usine que 6 mois mais content pour toi que tu te regale avec.vivement une autre sortie dans la drome fouet si la bielle tiens je sors bonne fete mon viallou canon
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 16:25

calimero a écrit:
vialle a écrit:
coucou

cette 250fi un super compromis entre légèreté,maniabilité,puissance et tenue de cap coolfuck lover
a essayé de toute urgence clin d'oeil
vilon vilon vilon tous les 6 mois on entend ça:mdr: ( a essayé en urgence ) moi je bien pour ma semaine de vacances  ange soyons honnête elle va super bien.c est un peu de la confiture pour un goret mais bon! normalement ça doit aller plus vite qu une yam wrf et un 300 gas mais on attend encore de se faire doubler dodo mdr domage de garder une moto  d usine que 6 mois mais content pour toi que tu te regale avec.vivement une autre sortie dans la drome fouet si la bielle tiens je sors bonne fete mon viallou canon
Dis donc Cali ,elle vous a bluffé cette margarita ,toi et Jojo car il me l'a dit que vous aviez tiré la bourre derrière sur le chemin enpierré et que le Viallou était toujours là reflexion reflexion et maintenant c'est Jojo qui est dans le doute et il se dit si on était sûr que ça tienne cette bielle en carton et bien il vendrait bien cette Yam si légère pour acheter une vrai moto de course hé oui lui il fait des courses fete fete il est vieux mais il ne lache rien fete .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 16:44

ptdr ptdr ptdr ptdr
les amis,je me pose la question reflexion
pourquoi cette moto elle serait moins fiable que les autres bah
jojo il faudrait qu'il l'essaye ainsi que cali, respect a jojo qui continu a faire les courses et qui est loin d'être ridicule en classement coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:14

si les tm étaient pas fiable ça se saurait , ce st de super bécanes faites par un vrais motoriste .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:17

Et si elle étaient aussi fiable que ça tout le monde en aurait reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:28

[quote="C gilles"][quote="calimero"]
vialle a écrit:
coucou


Dis donc Cali ,elle vous a bluffé cette margarita ,toi et Jojo car il me l'a dit que vous aviez tiré la bourre derrière sur le chemin enpierré et que le Viallou était toujours là reflexion reflexion et maintenant c'est Jojo qui est dans le doute et il se dit si on était sûr que ça tienne cette bielle en carton et bien il vendrait bien cette Yam si légère pour acheter une vrai moto de course hé oui lui il fait des courses fete fete il est vieux mais il ne lache rien fete .
je branche viallou mais on l a tous dit qu elle tiens le pavé comme toutes les tm.curieux de voir le 300efi reflexion .je ne comprend pas la demarche de tm de refusé des concess notamment dans la drome.beaucoup de mecs en veulent en cross. VIALLOU TU FAIT DES JALOUX mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:36

en terre saint bcp de gens roulent en tm et pas de soucis ,normal l importateur est a côté , après il y a pas bcp de concess parce que ce n est pas une production industrielle , et puis les 4 temps on bcp evolués ces 2 dernières années chez tm, aujourd’hui on trouve même de l adaptable sur les pièces moteur notamment les bielles qui étaient cher a l époque , bon choix en tt cas de franck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:39

tm pourrait développé au niveau des ventes mais se n'est pas leur objectif prioritaire je pense bah
très peu de pub et sur les bouquins aux essais on ne les voient peu bah
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty24.12.16 17:46

quand je vois les derniers essais sur enduromag on peut les comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: 300 TM EFI    TM - Page 3 Empty24.12.16 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 14:46

En effet ils souhaitent garder le côté artisanal et familial de la filiale, ca ne les interesse pas de se developper façon ktm ( pour l'instant ).
C'est le fait d'être rare aussi qui fait la richesse d'un produit.
Le 300 fi s'annonce être une arme de guerre, il faudra suivre de près Valérian Debaud #20 a son guidon en 2017.J'ai pu en discuter un peu avec le boss du team, cette moto à vraiment un gros potentiel, rien a voir avc un 350 orange pour ceux qui ont déjà comparé comme j ai deja pu lire ...
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 15:53

Avant de dire que c'est mieux qu'une citrouille, faudrait qu'elle fasse ses preuves.
Tm est bien plus présent dans la presse ces derniers temps donc tout bon pour la concurrence.
C'est à coup sûr une excellente moto seulement je trouve le bloc gros par contre les italiens ont fait du bon boulot sur le poids de leurs machines. bien
74
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 16:31

Je ne dis pas qu'elle est mieux qu'une kt, juste que sur le forum tm il ya eu une comparaison de faite avec la 350 et visiblement cette comparaison n'est pas très representative du réel.Ce n'est qu'un avis, bien-sûr il faut attendre qu'elle fasse ses preuves mais sur le papier et de ce que le team en dis, ça promet yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 18:44






......... Et sur le forum Ktm ils te disent l'inverse.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 19:48

reflexion
on compare des machines avec des cylindrées différentes bah
300tm avec 300sherco,300hm serait plus logique pour moi.
350 ktm avec 350 beta.
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 20:14

punaise , laissez tm tranquille ; selon qui achete c' est bien ou pas hallucinant hallucinant hallucinant

tm existait , existe et existera ................

a bon entendendeur

salut
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 20:36

Ne nous fâchons pas. ptdr
Tm était, est et sera un super constructeur de moto.
Seulement la comparaison avec tout autre moto doit être juste et objective.
74
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty25.12.16 21:01

en tt cas : 300 TM , 300 SHERCO , 300 CRFX ( la nouvelle arrivant l'année prochaine basée sur la 300 crf) ça fait de la cylindrée 300 une otpion de plus pour l enduriste up
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty05.01.17 13:59

je viens de voir mon pote qui voulais prendre le panneau tm .le représentant pour la france au salon de milan lui a dit qu il vend 150 motos a l année et que tout va bien comme ça disons 151 avec viallou. mdr ça doit payer grassement chez tm pour repondre ça.je ne dit pas de grossir et prendre des risques .mais d assuré sa place sur le marché avec une concurrence impitoyable domage il y a des demande en mx
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty05.01.17 15:54

calimero a écrit:
je viens de voir mon pote qui voulais prendre le panneau tm .le représentant pour la france au salon de milan lui a dit qu il vend 150 motos a l année et que tout va bien comme ça disons 151 avec viallou. mdr  ça doit payer grassement chez tm pour repondre ça.je ne dit pas de grossir et prendre des risques .mais d assuré sa place sur le marché avec une concurrence impitoyable domage il y a des demande en mx

Pourquoi tu dis ca ? C est vrai ils ne vendent que 150 motos neuves en France, et c est deja pas mal pour une petite boite comme tm qui fait tout a la main.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty05.01.17 16:32

je n ai rien contre tm bien au contraire mais c est hors du commun de refusé 2 ou 3 panneau de plus dans toute la france il y a des regions ou tu ne voit pas de tm surtout en mx
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty05.01.17 17:13

Oui je comprends, ils doivent être a un rythme de croisière ou ca va bien comme ça, en vouloir plis les contraindrait peut être a investir/embaucher plus donc plus de soucis et ils ont pas envie.
Ce n est que mon analyse hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: