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 Reglage WRF

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beebert69
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MessageSujet: Reglage WRF   18.01.17 11:12

Bonjour,

J'ai un WRF 250 de 2010 d'origine. Y a t-il des petites modifications qui permettent de gagner du couple à bas régime?

Un collègue Américain a testé le FMF Snap : http://www.fmfracing.com/Products/Accessories/632 et a vu une amélioration. Avez vous déjà tester cet accessoire. J'ai des doutes que cela marche sur la mienne car la boîte à air "US" est plus longue que celle Europe.

Un pote m'a conseillé de couper un bout de la chicane dans le silencieux...

Merci merci
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orion300
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 11:42

sur les wrf de ces années là, on peut largement l'améliorer avec :
- ouverture complète de la boite à air
- changement du silencieux d'origine qui bride énormément la moto
- kit 300 cc fabuleux (je l'avais)
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beebert69
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MessageSujet: Silencieux   18.01.17 12:01

merci pour l'info

-concernant le silencieux en existe-il qui ne font pas trop de bruit?
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fablc4
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 14:04

J'avais un CRD QP2 sur ma 2009 et c'était au top.
Comme tous les silencieux à absorption il est bien sur sensible à l'état de la laine de roche, mais il reste discret.

Pour info il est livré avec 3 tubes de fuite, un MX que je n'ai jamais essayé, un FIM qui était parfait et un tout petit pour un usage trail que je n'ai essayé qu'une seule fois avant de le ranger car il bridait trop la moto.
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 14:19

D'accord avec Orion , le Kit 280 Athena transforme la moto, particulièrement en bas.
Pour le pot, cela génère forcément plus de bruit ...
Pour la boite à air, je ne suis pas certain que l'apport soit réel ...
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beebert69
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MessageSujet: Sujet: Reglage WRF   18.01.17 14:28

Bon c'est vrai que le kit 290 me tente bien mais là ce sont des modifications plus coûteuses... dead
Par contre le silencieux c'est jouable si j'en achète un d'occase. Faut-il modifier les réglages carbu?

Pour la boîte à air je vais tester ouverte je verrai bien...

Personne n'a tester le FMF Snap alors..?
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polo
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:10

Sur ma wrf de 2005, j'avais monté le pot Yamaha France qui était moins bruyant que l'origine, plus léger et avec un meilleur rendement moteur. Par contre je ne sais pas s'il existait pour les modèles à cadre alu.

Si tu touches à la boite à air ou au silencieux, il faudra surement refaire la carburation.
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fablc4
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:10

Non jamais testé le Snap.

Mais je te confirme que en passant de l'origine au CRD il faut totalement reprendre la carburation.

J'avais même du la reprendre légèrement en remettant le démarreur, le support et la batterie modifiant le volume de la boite à air.
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:17

ça fait pas mal de modif tout ça.
:Merci:
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:19

beebert69 a écrit:
Bon c'est vrai que le kit 290 me tente bien mais là ce sont des modifications plus coûteuses... dead
Par contre le silencieux c'est jouable si j'en achète un d'occase. Faut-il modifier les réglages carbu?

Pour la boîte à air je vais tester ouverte je verrai bien...

Personne n'a tester le FMF Snap alors..?

Que tu touches la boite et/ou le pot, c'est réglage carbu ... Ne t'attend pas non plus à transformer ta machine avec ces modifs. Certe ca sera plus confortable, mais ça n'a rien à voir avec le Kit Athena, qui reste abordable ... Env 500€

La modif de la boite à air, il faut percer ... et je n'aime pas faire de modif sur lesquelles, je ne peux pas revenir ...
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beebert69
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:29

Ah ok.
En fait quand j'ai acheté la moto la boite à air était ouverte et je l'ai refermée.. sans modification de réglage boulay
Je vais l'ouvrir à nouveau pour voir.
Bon finalement le kit ç'est ce qui a de mieux, y'a plus qu'à économiser...
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:35

beebert69 a écrit:
Ah ok.
En fait quand j'ai acheté la moto la boite à air était ouverte et je l'ai refermée.. sans modification de réglage boulay
Je vais l'ouvrir à nouveau pour voir.
Bon finalement le kit  ç'est ce qui a de mieux, y'a plus qu'à économiser...

Quand tu dis ouverte, tu parles de la cheminée ?

Moi je parlais de ça :

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beebert69
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 15:49

oui je parlais de la cheminée.
Ok je comprends mieux.
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calimero
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 16:55

une yam d origine n est pas fun mais tres efficace il faut souvent tombé les vitesses .il te manque du couple dans quels situation? la transmission tu as quoi?13/5213/50 il est sur que si tu reste souvent en 2 a basse vitesse comme une grosse il manque du couple
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beebert69
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 17:01

C'est surtout dans les grimpette que je suis obligé de rétrograder en première.

j'ai du 13/50 en transmission
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calimero
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 17:17

13/52 monté d origine il me semble et tu pourra tenir la 2 plus souvent je roule souvent avec un pro de la wrf et il est tres souvent en premiere mais il grimpe de partout il est tres connu ( C GILLES) si je me trompe pas tu est debutant ?si oui apprend a connaitre ta machine avant toutes choses c est tres important pour progresser bien
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 17:24

Merci pour ces infos. Je suis conscient que c'est surtout sur le pilote que je dois faire les modifs/evolution ptdr
Je cherchais à savoir si des réglages/petites modifs pouvaient rendre les choses plus confortable.

merci
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calimero
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 17:43

oui plus confortable si tu as de l experience quand tu cherche le maxi du potentiel de la moto mais pour de la ballade en debutant je n y voie pas d intérêt certains te dirons le contraire a toi de voir
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 19:44

Je trouve que les 2010 (bon j'avais une 2009 mais c'est quasiment identique) sont déjà très sympa d'origine.

Celle que j'avais était passé sur le CRD uniquement pour réussir à avoir une bonne carburation en configuration sans démarreur ni batterie.

Si ton silencieux d'origine est en bon état je trouve que le changement ne se justifie pas trop.

Et effectivement sur la WRF il y a une première qui est utile perplexe
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   18.01.17 21:14

merci pour les conseils.
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MessageSujet: Re: Reglage WRF   19.01.17 7:26

j'avais une boite à air ouverte sur la mienne, Gilles me l'a fait changer pour une fermée, bah franchement, ça change pas le comportement moteur, en revanche, ça protège le filtre à air, il se pourri moins vite bien , pis ça atténue aussi le bruit d'aspiration (super pénible)

pour le pot d'origine, je sais pas quoi te dire, sinon que je crois bien que le grand Rik en a un sur la sienne et il monte de partout! amen

laisse bien ta transmission d'origine, et si tu veux que ça monte, apprend à essorer la poignée rock

la première chose à faire, c'est déjà de mettre ta carburation en ordre, et là c'est encore C Gilles qui pourra t'aider bien

pis si vraiment tu t'ennuies, prend une plus grosse cylindrée, certains préfèrent bah
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