L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Aller en bas 
+2
tartanpion
Skylake
6 participants
AuteurMessage
Skylake
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/01/2017
Masculin Age : 29
Moto : Pour bientot !
Région / département : Loire
Nombre de messages : 5

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty29.01.17 18:19

Bonjour,

Je vais bientôt avoir ma beta de 2016 250 rr (donc 2 temps). Le graissage du moteur se fait séparément, donc il y a un réservoir d'huile avec une pompe situé sous la selle. Ca parait bien et pratique , à condition que ça marche bien sûre ! Et là est ma question, avez-vous eu des retours négatifs sur le graissage séparé des beta ? C'est géré électroniquement, alors peut être qu'il y a une sécurité en cas de mauvais fonctionnement (même si j'en doute Confused ).

Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis perplexe

Merci par avance pour vos réponses bien


Dernière édition par Skylake le 29.01.17 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty29.01.17 18:31

Skylake a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt avoir ma beta de 2016 250 rr (donc 2 temps). Le graissage du moteur se fait séparément, donc il y a un réservoir d'huile avec une pompe situé sous la selle. Ca parait bien et pratique , à condition que ça marche bien sûre ! Et là est ma questions, avez-vous eu des retours négatifs sur le graissage séparé des beta ? C'est géré électroniquement, alors peut être qu'il y a une sécurité en cas de mauvais fonctionnement (même si j'en doute Confused ).

Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis perplexe

Merci par avance pour vos réponses bien


coucou

pour répondre en partie à ta question
t as déjà vu des concessionnaires de la marque qui vont te dire "il y a des problèmes" sur ça ou ça bah  ptdr  ptdr
moi jamais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skylake
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/01/2017
Masculin Age : 29
Moto : Pour bientot !
Région / département : Loire
Nombre de messages : 5

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty29.01.17 18:35

tartanpion a écrit:
Skylake a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt avoir ma beta de 2016 250 rr (donc 2 temps). Le graissage du moteur se fait séparément, donc il y a un réservoir d'huile avec une pompe situé sous la selle. Ca parait bien et pratique , à condition que ça marche bien sûre ! Et là est ma questions, avez-vous eu des retours négatifs sur le graissage séparé des beta ? C'est géré électroniquement, alors peut être qu'il y a une sécurité en cas de mauvais fonctionnement (même si j'en doute Confused ).

Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis perplexe

Merci par avance pour vos réponses bien


coucou

pour répondre en partie à ta question
t as déjà vu des concessionnaires de la marque qui vont te dire "il y a des problèmes" sur ça ou ça bah  ptdr  ptdr
moi jamais clin d'oeil

Oui je suis d'accord d'où mon :

Skylake a écrit:

Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis perplexe

Mais du coup ça ne m'avance pas bien reflexion
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty29.01.17 18:58

je m'été pausé la même question car si plus de batterie peur fouet Sad
bah non ca marche encore même si batterie HS des que le moteur tourne

tu sera jamais a labri d'une défaillance électronique , file de pompe coupé mais j'aiem apesne qu'il ont mis ca bien a labit et ca serai vraiment pas de bol que ca arrive (comme le double cable qui casse sur les yam Dt and co ) !

Ca restera toujours moins fiable que sans de graissage séparé mais ca a aussi ses avantage (graissage toujour au top a tout les régimes)

Ca fait qq anné que les beta sont equipés, j'ai pas lu ou entendu d'echo de retour negatif ou pb de sersage c'est que ca doit le faire yeah
En general si gros caca pannes recurent on est vite au courant

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty29.01.17 19:01

clin d'oeil
DES BONS RETOURS DES UTILISATEURS pour l'instant bien
Revenir en haut Aller en bas
BM68
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/08/2023
Masculin Age : 60
Moto : Beta Xtrainer 2022 et 300 EXCE 2007
Région / département : 68 Alsace
Nombre de messages : 2

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Passage du graissage séparé au mélange   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty24.08.23 17:58

Bonjour,
Question bête concernant le passage du GRAISSAGE SEPARE au MELANGE :
qu'est-ce qui empêche de juste vider le réservoir d'huile (en laissant au fond ce qu'il faut pour que le pompe à huile reste immergée), débrancher l'alim électrique de la pompe à huile et rouler avec le voyant allumé (à vérifier si en débranchant le voyant reste allumé - auquel cas il devient un aide mémoire pour se rappeler de faire le mélange Wink ) ?
Bien entendu, faudrait isoler soigneusement les 2 branchements de la pompe pour que la boue ne vienne pas semer une joyeuse (ou pas) pagaille ...
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty28.08.23 10:33

tu auras les 2 sons de cloche.
ma réponse est c'est fiable a condition de: mettre les condensateurs dans un bloc de silicone, mettre de la graisse a contact dans le branchement du CDI
perso sur ma Xtrainer RAS avec ces modifs.

Après tu auras toujours les réfractaire aux nouveautés qui remettent un kick et vire le graissage séparé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta   Fiabilité du graissage séparé sur les Beta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» graissage separé 2T
» Fiabilité générale des Beta.
» Beta 350, fiabilité et commentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: