L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème sur fourche cône valve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty29.01.17 21:04

Bonsoir à tous , je vous explique mon problème de ce dimanche haha , alors ma fourche qui est une cône valve 2016 ( 50 heures ) a un petit soucis , c'est assez compliqué à expliquer Mais par exemple quand la roue avant est délester avant de plonger dans un trou je sens un cloc dans le guidon et sa pratiquement à chaque trou surtout dans les monté quand je vais vite comme si La Fourche allez en buté mais à l'intérieur vers le haut quoi et je le ressens bien dans le guidon comme si la roue avant allez se décrocher . Si vous avez des idées . En précisant que j'ai vérifier que ma roue soit aligné . Merci
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty16.02.17 13:10

Nous avons sûrement trouvé le problème avec mon préparateur ... Le ressort c'est tassé ceux qui produit du jeu quand la roue avant ne touche plus le sol et donc il faut mettre une cale plus épaisse pour comblé le tassement du ressort qui évitera cette sensation que la roue avant se déboite...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty16.02.17 13:25

très bizare quand mème
pour qu'il n'y ai plus du tout de précharge voir du jeu ça voudrai dire que le ressort s'est vraiment tassé reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty16.02.17 13:27

on a trouvé ce problème car j'ai contacté un copain qui a lui aussi une cone valve et il avait eu exactement le même problème que moi et il a résolu la solution en mettant une cale plus épaisse donc je suis presque sur que mon problème est le même . Néanmoins on y a rien fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty16.02.17 14:01

Ya si peux de précontrainte que ça sur ces fourches? C'est les ressorts d'origine? reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty16.02.17 15:56

je pencherais plutot sur un ressort mal adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty18.02.17 8:45

Y a pas de topoffspring (je sais pas comment ça s'écrit ^^) dans ce genre de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty19.02.17 22:21

Sur la mienne, GPRP m'a également monté une cale sur le ressort, mais pas pour même raison. Selon lui, la fourche est prévue pour le cross à l'origine, et elle est trop longue pour une enduro, le fait de caler le ressort la raccourcirait, je vois pas exactement comment, mais c'est ce qu'il a fait dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur fourche cône valve  Empty
MessageSujet: Re: Problème sur fourche cône valve    Problème sur fourche cône valve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur fourche cône valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme valve 300 gas 2008
» WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.
» Je crois avoir un problème de valve sur ma Gas !!!!
» problème valve 250 CRE
» PROBLEME VALVE WRZ 250 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: