L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Honda HM 300 CRFX : infos indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seven
Phraseur
Phraseur
avatar

Date d'inscription : 27/01/2017
Masculin Age : 37
Moto : 300 CRFX
Région / département : 33
Nombre de messages : 32

MessageSujet: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   13.02.17 18:46

Bonjour à tous.
J'ouvre ici une fiche technique sur la 300 crfx de chez Honda, préparée par HM.
Ce post est évolutif, il changera régulièrement en fonction de vos retours et des infos que je glanerai ici et la.

La raison : cette moto est particulière en certains points.
Je l'ai découvert a mes dépends car à la base j'avais acheté une 250 puis j'ai découvert sa vrai cylindrée. Merci au concessionnaire qui a bien fait le taff. Ma vrai erreur (de débutant) à été de n'avoir demandé le carnet d'entretien.

GENERALITE ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'est pas rare de trouver une Crf-x sans son faisceau d'origine réputé comme peu fiable, surtout le compteur HM.
Le conseil est de le simplifier si vous avez celui d'origine. http://www.lenduro.com/t24553p25-simplifier-le-faisceau-electrique-hm?highlight=simplification+faisceau+crfx

Il y a un site qui fait la revue du 300 : http://www.amis.asso.fr/Preparation-de-la-300-CRF-X.html


PARTIE CYCLE ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chassis dérivé du 250 HONDA cross lui empreintant énormément de pièces.
C'est un avantage énorme étant donné le nombre de modèles en circulation.
Roue ar 18 pouces.


MOTEUR ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bas moteur du 250 strictement à l'identique => info a vérifier tout de même

Cylindre et piston : VERTEX 84.96mm (côte A) => il semblerai que ça ne soit pas le cas sur toutes les années
Le kit VERTEX est bien fait car il comprend toutes les pièces nécessaire à la réfection (coût de l'opération env 300€)
D'après VERTEX le piston est prévu pour 20h d'utilisation.
Un mécano m'a plus ou moins confirmé l'info selon laquelle on peut pousser a 30h. Au delà la fente du piston est fortement probable.
Il y a un long post mais interessant a ce sujet : http://www.lenduro.com/t16166p25-probleme-piston-crfx?highlight=300+crfx
Il y a tout de même des membres du forum qui ont pu pousser le moulin jusqu'a +100h en mode rando !!!
Du coup à vous de voir pour cet entretient... merci

Culasse empruntée au 250. AAC aussi (a confirmer). Les soupapes admission en titane et échappement acier.
C'est d'ailleurs un des point noir de cette moto : dès que votre jeu au soupape part en sucette sur l'admission, vous pouvez être sur que ces soupapes sont sur une usure rapide = changement de soupapes, rectif sièges soupapes etc...
Il est possible de passer sur du 100% acier moyennant finance (entre 500€ et 600€) triste

Un post qui en parle : http://www.lenduro.com/t40740-soupapes-crfx?highlight=300+crfx

Un truc important qu'il faut savoir : il est vivement recommandé d'utiliser un filtre à air honda "genuine part"
ça aide a prolonger la vie des dites soupapes. info

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prochaine édition : des liens vers des descriptions détaillées dans ce même forum car je vais pas refaire ce qui a été très bien fait ailleurs. Le but est juste de rassembler tout ça clin d'oeil


Dernière édition par seven le 22.02.17 10:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 49
Moto : 2tps
Région / département : 26
Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   13.02.17 18:56

sympas de ta part mais il y a deja pas mal de pages sur les crfx et crf r et surtout pas de rodage de soupapes avec des titanes peur
Revenir en haut Aller en bas
seven
Phraseur
Phraseur
avatar

Date d'inscription : 27/01/2017
Masculin Age : 37
Moto : 300 CRFX
Région / département : 33
Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   13.02.17 20:00

calimero a écrit:
sympas de ta part mais il y a deja pas mal de pages sur les crfx et crf r et surtout pas de rodage de soupapes avec des titanes peur

C'est exact, il y a pas mal d'infos ici sur la Crf-x. C'est pour ça que j'ai choisi ce forum.  bien
C'est peut-être une bouteille à la mer mais j'ai galéré a rassembler les infos.
Comme ce n'est pas une machine "usine" c'est la flou total sur le détail.  

Je pense au pélos comme moi qui se retrouve comme un c** lorsqu'il est devant l'entretien de sa meule.  hallucinant

Rodage : oui pardon c'est plutôt la rectification des sièges pour accueillir les neuves. J'espère ne pas dire de co***ries.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 38
Moto : Solex 1968 / CRF300R / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4698

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   14.02.17 19:18

20 à 30h pour changement de piston => ok mais quand t'as une utilisation MX avec grand coeur sur la poignée de gaz ! hallucinant
Sinon, j'ai déjà poussé à 140h le piston de mon ancienne CRFX 300 et il était nickel.
Sur ma 300 R, l'ancien proprio l'a changé à 60h et il est impeccable.

Pour les soupapes, je rejoins totalement ce que tu as écrit : ça craint quand ça arrive ... fouet


Par contre, niveau caractère moteur, chassis et suspensions lover , pas trouvé d'équivalent sur le marché bah
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 54
Moto : YAMAHA 250 WRZ ET 300 HM CRFX
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   14.02.17 21:18

salut tout le monde.
etant donné que je me suis enfin décidé a changer de moto il y a 8 jours et que je vais chercher mon 300 crfx de 2013 ce week end je vais m'interresser a ce post de près...j'espère y trouver des infos interressantes et objectives...roulant en 2T depuis bientot 25 ans ( essentiellement 250 wr ) c'est surtout l'age qui me fait passer a cette moto que l'on dit facile a exploiter... je m'etait pourtant juré de ne jamais rouler sur un 4 T qui me faisait peur niveau entretien. j'ai toujours fais moi meme ma mécanique et je vais donc etre obligé d'élargir mes connaissances...
Apres avoir regardé un peu partout ce qui se dit sur internet au sujet de cette moto et ayant trouvé de tout je compte trouver ici des proprio anciens ou non de cette moto pour m'en dire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 54
Moto : YAMAHA 250 WRZ ET 300 HM CRFX
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   28.02.17 21:16

bjr a tous
je viens enfin de recuperer mon 300 HM et j'ai deja pas mal de questions a poser aux specialistes. j'ai acheté cette moto chez un concessionnaire yamaha pres de chez moi. je l'ai recuperée avec une semaine de retard car ils ont ouvert le haut moteur avant la vente pour verifs et ils ont du commander les joints moteur chez HM...mes questions sont donc les suivantes :

- a part le haut moteur quels sont les pieces qui diffèrent entre le 250 crfx et le 300 crfx et meme par rapport au 250crf
- le mien étant de 01/2013 est ce un modèle 2012 modifié par HM et vendu en 2013 ?
- les plastiques sont ils commun a plusieurs modèles ?
- en gros quelles sont les principales difference entre une 250crfx et le 300 crfx hm ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vincent.hm450
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300crfx , Aprilia tuono v4
Région / département : craponne
Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   28.02.17 21:44

slt
juste le cylindre et le piston le reste du moteur est identique
Revenir en haut Aller en bas
seven
Phraseur
Phraseur
avatar

Date d'inscription : 27/01/2017
Masculin Age : 37
Moto : 300 CRFX
Région / département : 33
Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   01.03.17 19:29

vincent.hm450 a écrit:
slt
juste le  cylindre et le piston le reste du moteur est identique

+1 et-ce sur tous les modèles jusqu’à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 54
Moto : YAMAHA 250 WRZ ET 300 HM CRFX
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   15.03.17 11:31

Bonjour à tous
comme dit plus haut je suis à la recherche du modèle exact de ma moto. C est donc un 300 hm crfx de 01.2013 mais comme c est une honda 250 crf à la base je voudrais savoir l année exact du modèle de base pour pouvoir commander mes pièces plus tard...il doit bien y avoir en France un spécialiste HM pour me renseigner. ..
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 300 Xtrainer suspensions SHOWA, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   15.03.17 12:40

Citation :
C est donc un 300 hm crfx de 01.2013 mais comme c est une honda 250 crf à la base

C'est pas possible ce que tu écris, on peut pas avoir un crfx sur une base de crf. La crfx a un demarreur d'origine, une boite enduro (qui ne se monte pas sur la crf!!), la trappe de filtre à aire, le garde boue arrière avec le phare intégré et les vieux plastique...

Et puis crfx c'est une appellation pour les vraies honda par pour les HM...

Sinon pour les pièces il y a bike parts avec les microfiches qui vont bien! bien
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 54
Moto : YAMAHA 250 WRZ ET 300 HM CRFX
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   15.03.17 14:07

J avoue ne pas très bien connaître les Honda. Cela fait plus de 20 que je roule en wr...mon modèle à bien le démarreur , l embrayage hydraulique et les plastiques que tu décris. ..J ai bien trouvé le site de bike parts mais on n y trouve pas le 300 hm. Je sais que le 300 hm est un 250crfx realese mais ce que j aimerai savoir c est si la mienne qui est de 01.2013 est un crfx de 2012 voir 2011 ou même pire car à chaque commande de pièces chez Honda ils me le demandent. Sur le cadre les numéros sont frappés par hm et les concessions honda ne les connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 300 Xtrainer suspensions SHOWA, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   15.03.17 14:20

Citation :
.J ai bien trouvé le site de bike parts mais on n y trouve pas le 300 hm.

C'est normal puisque honda ne fait que des 250 ou des 450 crfx.

Les 250 crfx ont tres peu changer au cours du temps et les pièces doivent se monter sur un paquet de millesimes. En cliquant sur la ref de la pièce sur le site de bike parts tu vois tout les modèles sur lesquels elle se monte!
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 54
Moto : YAMAHA 250 WRZ ET 300 HM CRFX
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   17.03.17 13:07

Ok merci pour ces infos ...
Revenir en haut Aller en bas
raph42
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 28/09/2012
Masculin Age : 48
Moto : 300 crfx
Région / département : 42
Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   18.03.17 17:12

Quelqu'un saurait dans quelle positionil faut remonter le balancier d équilibrage, je pense qu il faut aligner les points sur les pignons mais je voulais en être sûr ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda HM 300 CRFX : infos indispensables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda HM 300 CRFX : infos indispensables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puériculture, les achats indispensables?
» Infos - Akhbar
» vos indispensables
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Infos de dernière minute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: