L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Sabot moteur Exc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Sabot moteur Exc    21.02.17 23:28

Étant donné que j'ai perdu mon sabot moteur lors de ma balade chez NAlain, je souhaite mettre une nouvelle protection.

J'ai cru comprendre que le top c'est Axp mais c'est chère. Et je ne sais pas si sa vaut le coup étant donné que je n'ai pas le niveau de rouler dans de la grosse caillasse ni de passer les troncs d'arbre.

Donc si vous avez de bons tuyaux pour protéger le moteur de ma belle, à moindre coup. Je suis preneur.

Je devai changer mes pneus cross bien usés mais le budget va aller dans un nouveau sabot vilon !

Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 7:03

coucou

Idem pour moi sabot d'origine à fixation rapide perdu ce week end triste

98€ le modèle d'origine....ils se mouchent pas du coude! colere

AXP j'avai sur ma précédente moto, bonne protection, supérieure à l'origine mais montage/démontage moins pratique et rapide, mais bon au moins on risque pas de le perdre....... bah
Revenir en haut Aller en bas
pp
Jaspineur
Jaspineur
avatar

Date d'inscription : 07/05/2009
Masculin Age : 51
Moto : 250EXC,125 XLS
Région / département : 01
Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 8:19

ça m'était aussi arrivé, du coup il faut l'assurer avec 2 colliers plastique au niveau des boucles du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 6646

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 8:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 56
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 8:38

Sur les modèles KTM d'origine verrouillés à l'aide d'une vis Zeus, il peut être intéressant de remplacer cette fixation par un clip à vis (du genre de celui qui servait à fixer le klaxon).

C'est (un rien) plus fastidieux au démontage, mon cela limite les risques de perte.
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 8:51

C'est quand même dommage que le sabot nu sans la fixation ne se détaille pas, sachant que cette fixation rapide seule coûte la bagatelle de 15€ lol!

Si un possesseur de 250 4 coups de 2016 passe par là et qu'il peut relever la ref gravé sur le sabot ce serai vraiment bien bien

J'en ai ptêtre trouvé un d'occaz amen

merci
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 9:00

Merci moi aussi grave à jml peut être trouvé un d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
marty69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
avatar

Date d'inscription : 15/06/2013
Masculin Age : 40
Moto : EXCF 350
Région / département : MDL
Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 9:15

coucou

même chose pour moi sabot perdu dans les bois triste

du coup j'ai pris ça bon rapport qualité /prix et il protège la pompe

https://www.24mx.fr/sabot-acerbis-orange?q=sabot&s=sabot

bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 57
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 11210

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 12:44

Il doit en trainer un de 2 temps dans un garage .
Il me semble sue l on en avait récupéré un dans les chemins il y a de ca un bon moment. Davidfox qui l avait pris sur son sac a dos pour mieux glisser dans le fossé il.me semble.

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !




demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 57
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 11210

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 12:47

Sur le 450 a force qu il se barre ,un jour lors d une sortie j ai ete obligé de remplacer provisoirement la quart de tour par une vis et un ecrou ...et le provisoire est devenu definitif .
Sur les 2017 2 ecrous .c est mieux.

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !




demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
avatar

Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 21
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 13:11

AXP cher ? mdr pas du tout il est moins cher que celui d'origine ( 100 euros environ ) sa fait 3 saisons que je roule AXP et c'est vraiment du super matériel. peut etre plus cher que certaines marques mais on comprend vite pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 20:35

jml69 a écrit:
LBC mon ami  coucou

30 eur

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1093618645.htm?ca=22_s

bah  Suis pas sur que leflo installe un truc d'occaz sur la belle katoche  vert

Didonc Flo tu as combien de budget Enduro alloué chaque mois  reflexion
Tu va vite te faire rattraper par la petite mère toi  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 22:25

Exactement ! Et pourtant faut bien protéger la moto. Car à force je vais finir par grimper aux arbres.

Le budget enduro je préfère même pas y penser peur

Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 22:30

randomotott a écrit:
Il doit en trainer un de 2 temps dans un garage .
Il me semble sue l on en avait récupéré un dans les chemins il y a de ca un bon moment.  Davidfox qui l avait pris sur son sac a dos pour mieux glisser dans le fossé il.me semble.




Ehhhee, il serait mieux sur ma moto, que dans ton garage ? Tu me le vendrais pas stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 6646

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    22.02.17 23:49

Il peut te le donner bien
Il allait le mettre à la dechett samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 57
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 11210

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    23.02.17 5:12

Maflo a écrit:
randomotott a écrit:
Il doit en trainer un de 2 temps dans un garage .
Il me semble sue l on en avait récupéré un dans les chemins il y a de ca un bon moment.  Davidfox qui l avait pris sur son sac a dos pour mieux glisser dans le fossé il.me semble.





Ehhhee,  il serait mieux sur ma moto, que dans ton garage ? Tu me le vendrais pas stp ?

Il faut contacter le Renard

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !




demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    23.02.17 20:02

Le renard ?!?? reflexion

C'est pour l'odeur ou pour le coté filou ?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    23.02.17 22:18

Oui c'est qui le renard "? Je veux bien le contacter mais qui est-ce ?
En plus, si il allait le mettre à la déchetterie : une bouteille en échange devrait lui convenir ? up
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
avatar

Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    24.02.17 5:52

le renard = davidfox , c'est écrit dans le message de JL.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    24.02.17 23:25

Le renard a déjà donné le sabot ! Merci qd même.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 6646

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    25.02.17 0:29

Le renard qui a eu volé comme un as de la patrouille clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    25.02.17 10:27

marty69 a écrit:
coucou

même chose pour moi sabot perdu dans les bois triste

du coup j'ai pris ça bon rapport qualité /prix et il protège la pompe

https://www.24mx.fr/sabot-acerbis-orange?q=sabot&s=sabot

bien

coucou

C'est un système de fixation rapide à l'avant du sabot? Ou dumoins une vis et un écrou?

seul le modèle 2T est dispo dommage bah
Revenir en haut Aller en bas
marty69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
avatar

Date d'inscription : 15/06/2013
Masculin Age : 40
Moto : EXCF 350
Région / département : MDL
Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    25.02.17 10:39

kouki71 a écrit:
marty69 a écrit:
coucou

même chose pour moi sabot perdu dans les bois triste

du coup j'ai pris ça bon rapport qualité /prix et il protège la pompe

https://www.24mx.fr/sabot-acerbis-orange?q=sabot&s=sabot

bien

coucou

C'est un système de fixation rapide à l'avant du sabot? Ou dumoins une vis et un écrou?

seul le modèle 2T est dispo dommage bah

yo

c'est une vis avec ecrou prisonnier mais par securite j'ai percé 2 trous supp et mis des colsons

j'en perdu un ça suffit mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1737

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    25.02.17 10:44

marty69 a écrit:
kouki71 a écrit:
marty69 a écrit:
coucou

même chose pour moi sabot perdu dans les bois triste

du coup j'ai pris ça bon rapport qualité /prix et il protège la pompe

https://www.24mx.fr/sabot-acerbis-orange?q=sabot&s=sabot

bien

coucou

C'est un système de fixation rapide à l'avant du sabot? Ou dumoins une vis et un écrou?

seul le modèle 2T est dispo dommage bah

yo

c'est une vis avec ecrou prisonnier mais par securite j'ai percé 2 trous supp et mis des colsons

j'en perdu un ça suffit mdr mdr

Tu m'étonnes vu le prix du bout de plastoc ça sert de leçon et on est jamais trop prudent mdr mdr

merci
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 1533

MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    25.02.17 12:45

Maflo a écrit:
Le renard a déjà donné le sabot ! Merci qd même.

Oui c'est l 'Alsaco qui l'a maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sabot moteur Exc    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot moteur Exc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu moteur
» [RECH] Moteur V6 biturbo
» [PRET] Cache plastique cote passage sous moteur (fixe sur cache fibre)
» [VENTE] Carénage sous moteur
» chauffeur a été épinglé par la police municipale parce qu’il laissait tourner le moteur de son bus, à l’arrêt quelques minutes en gare de Brétigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: