L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifoufafifou
Phraseur
Phraseur
Fifoufafifou


Date d'inscription : 10/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : KTM 200 exc
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 40

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:19

Bonjour à tous,

J'ai cassé mon carter d'embrayage (le grand ! pas le petit couvercle devant la cloche d'embrayage), j'ai du tout démonté, Kick, pompe à eau etc,


Je m'en sort plutôt bien ! mais la je bloque complètement !!
impossible de sortir le bras coudé de la commande de valve (voir photo), je ne comprend pas comment on le démonte pour faire sortir l'axe avec la "petite bite",  hors j'ai besoin de tout sortir pour tout remettre sur le nouveau carter !

à préciser : c'est un KTM 200 EXC de 2005

Voici les photos :

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Mini_882720IMG00991

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Mini_250313IMG01001

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Mini_469306IMG01021



ça se dévisse ? bref comment ça s'enlève ! Merci pour votre aide !!

Autre question j'ai une petite cassure entre le carter droit moteur, et le carter d'embrayage, au niveau du joint, est ce qu'avec une soudure a froid ou de l'epoxy ça peut se réparer (ou un autre produit facile à trouver ?)
voici la photo : ne me dite pas que c'est foutu et que je doit changer le moteur !! ou le carter moteur !

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Mini_762434IMG01031


Au passage je ne comprend absolument pas comment j'ai cassé le carter .. c’était  explosé sous le bouchon de vidange je pense que ça a commencé par une fissure. Une pierre peut être bref mystère.


Merci à tous amis enduriste !


Dernière édition par Fifoufafifou le Sam 25 Fév 2017 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifoufafifou
Phraseur
Phraseur
Fifoufafifou


Date d'inscription : 10/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : KTM 200 exc
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 40

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:35

Voici le schéma du manuel d'atelier :

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Mini_388924Sanstitre

j'ai bien enlevé le roulement 3, la vis 6 aussi, il me reste donc l'élément 4 la fameuse commande coudé de valve et l'élément 5 !
Collé entre eux et je n'arrive pas à les démonter, ils doivent aimé s'emboîter !!

d'ailleurs je ne vois pas l'élément 9 la bague à aiguille est caché dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Fifoufafifou
Phraseur
Phraseur
Fifoufafifou


Date d'inscription : 10/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : KTM 200 exc
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 40

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:06

Rah je suis un âne !! il suffisait de tirer un peu fort,

donc problème en parti résolu ! (enfin maintenant c'est la cage a aiguille que je n'arrive pas a sortir !!!!!) mais je me demande si elle est pas fourni directement avec le nouveau carter.

Par contre reste mon problème de petite cassure au niveau du joint .

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:40

coucou  pour un gars qui fait de la mécanique générale ou bien de la réfection moteur, ça doit pas être grand chose pour te refaire un plan de joint nickel. faut juste trouver vers chez toi... sinon demandes à ton concess moto, il pourra peut-être t'envoyer chez quelqu'un
y'a des années (houla!), lors d'une belle chute j'avais cassé un cylindre (de 350 RDLC) pratiquement en 2 hallucinant  et ben un as de la matière me l'avait refait comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Fifoufafifou
Phraseur
Phraseur
Fifoufafifou


Date d'inscription : 10/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : KTM 200 exc
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 40

embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) EmptySam 25 Fév 2017 - 22:47

Je suis effectivement allez voir quelqu'un qui ma filé une sorte de mastic bi composant pour refaire la petite cassure, et c'est parfait j'ai roulé aujourd'hui, impec !

problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)   embrayage - Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter embrayage cassé
» casse carter soudure possible? 250 wrz 2016
» carter moteur cassé au kick
» Carter de boite cassé ... fuite
» Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: