L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

E moto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: E moto   23.08.18 22:43

J’avais vu ça, mais même la moto ressemble quand meme plus a un vélo qu’à une moto ange

Visiblement H&D, qui vient de presenter une moto électrique de route, serait rentré au capital d’alta. Binne chose pour accelerer le developpement et l’arrivée en France, moins bonne chose pour ce qui est d’une baisse du prix de vente mdr
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 38
Moto : 300 Xtrainer K16/Freeride 350 K17/Zero FXS K18
Région / département : 69

MessageSujet: Re: E moto   23.08.18 22:51

Effectivement en 2013 t’étais dans les pionniers vert .

A cette epoque je regarderai déjà une électrique pour aller au taf ( chez zero notamment ) mais c’était encore trop peu « performant ».

Pour l’enduro je commence à fortement m’y intéresser, mais vu ce qui est dispo je pense que ca ne se fera pas avant au moins 2/3 ans.

randomotott
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 58
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 7:31

micboy a écrit:

Visiblement H&D, qui vient de presenter une moto électrique de route, serait rentré au capital d’alta. Binne chose pour accelerer le developpement et l’arrivée en France, moins bonne chose pour ce qui est d’une baisse du prix de vente mdr

Oui il parait qu HD travaille d arrache pied sur le sujet , mais n arrive pas a régler 2 ou 3 problemes majeurs.
- arriver a faire faire un boucan d enfer au moteur électrique
- ils n'arrivent pas a faire vibrer le moteur
- ils cherchent comment alourdir tout ca

mdr je sors

demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
randomotott
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 58
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 7:38

micboy a écrit:
coucou

Il me semble qu'un sujet existait à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé.

J ai fusionné

demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 43
Moto : Une austro-suedoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 14:12

Je ne suis pas sûr que l’avenir passe par ce mode de propulsion qui est écologiquement exécrable.
On vante les voitures ainsi que l’ensemble des véhicules électriques mais personne nous explique comment on va fabriquer cette énergie alors que la France importe de l’electricite en hiver et en été lors des pics de consommation. reflexion
On achète à l’Allemagne qui a relancée les centrales au charbon!!!reflexion triste
De plus, le recyclage des batteries est plus que problématique d’autant que les mines de lithium s’épuisent.
Objectivement, le moteur thermique ne serait-il pas le moins pire? reflexion
Allez, tous à l’electrique! colere
74
reg69
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 40
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 14:23

la buche a écrit:
Je ne suis pas sûr que l’avenir passe par ce mode de propulsion qui est écologiquement exécrable.
On vante les voitures ainsi que l’ensemble des véhicules électriques mais personne nous explique comment on va fabriquer cette énergie alors que la France importe de l’electricite en hiver et en été lors des pics de consommation. reflexion
On achète à l’Allemagne qui a relancée les centrales au charbon!!!reflexion triste
De plus, le recyclage des batteries est plus que problématique d’autant que les mines de lithium s’épuisent.
74

+1

https://m.villeintelligente-mag.fr/La-voiture-electrique%C2%A0-pas-si-vertueuse-que-l-on-veut-nous-le-faire-croire_a437.html
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 14:48

randomotott a écrit:
micboy a écrit:

Oui il parait qu HD travaille d arrache pied sur le sujet , mais n arrive pas a régler 2 ou 3 problemes majeurs.
- arriver a faire faire un boucan d enfer au moteur électrique
- ils n'arrivent pas a faire vibrer le moteur
- ils cherchent comment alourdir tout ca

mdr je sors

mdr

t'as oublié: comment reduire la fiabilité du moteur electrique vert

randomotott a écrit:
micboy a écrit:
coucou

Il me semble qu'un sujet existait à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé.

J ai fusionné

yeah Merci

la buche a écrit:
74

C'est pas l'argument "ecolo" qui me motive vu que dans tous les cas, se déplacer revient à polluer clin d'oeil

Par contre les aspects comme l'entretien, le silence de fonctionnement, l'agrement de conduite sont de vrais plus. Pour l'instant c'est contre balancé par un coup d'achat superieur et une autonomie limitée, mais ça va evoluer clin d'oeil

Pour ce qui est de l'import d'electricité, j'avais plutot en tete qu'on exportait la notre
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 43
Moto : Une austro-suedoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 15:14

Malheureusement nous importons pendant les fortes consommations.
Je préfère le plaisir du moteur thermique, l’agrement mais ça, c’est mon avis. coucou
74
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 17:05

J'aime bien aussi mon ptit 2t, mais la conduite d'une moto à piles c'est marrant aussi goret

jpl
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 53
Moto : 300 EXC 2013
Région / département : Belgique

MessageSujet: Re: E moto   24.08.18 21:20

Je suis un aficionado de tous ce qui possède un moteur thermique avec deux ou quatre roues (sauf la tondeuse).
Je n’ai aucune expérience de motos électriques mais par contre, j’ai essayé un Berlingo électrique qui ne m’a aucunement séduit mais aussi une TESLA (malheureusement comme passager).
Pff, la TESLA …………… 260 Cv,  plus de 600 Km d’autonomie, 650 Nm de couple et le 0 à 100 Km/h en un peu plus de 4 secondes !!!! Une tuerie cette bagnole. (Je sais, le budget aussi est une tuerie).
Le seul ‘’manque’’ c’est le bruit.
Il faut reconnaitre qu’un 2T dans les tours, un 4 coups au rupteur, un trois cylindres Triumph, une Porsche 911, ça chante.

Le moteur électrique offre le grand avantage d’avoir un couple constant, c’est là pour moi, la grande différence ;  C’est efficace. A n’en pas douter, les constructeurs motos font s’y impliquer de plus en plus.

Au niveau écologique …………….. Je dirais qu’elle a bon dos, l’écologie, quand c’est pour faire du fric !
D’après un article que j’ai lu, un article fort fouillé, les véhicules électriques seraient tous impacts confondus, tout aussi polluants que les véhicules thermiques ; Ils génèrent juste, une pollution délocalisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E moto   

E moto
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3