L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Différence SHOWA 47 et SHOWA 48

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alex69300
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MessageSujet: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 10 Mar - 20:58

Avis aux spécialistes, il y a t-il une différence de qualité entre une SHOWA double cartouche de 47 et une de 48.
J'ai roulé en CRFX de 2011 (je ne sais même pas si c'était une 47 ou 48)

Autre question: est ce que les suspensions sont les mêmes (setting) sur la CRF X et la CRF R?

Le sous entendu: je roule en sachs et j'aimerai retrouvé la sérénité de la SHOWA connu sur la CRF X donc je cherche une occasion sur le coin coin mais elles sont pas données.


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frevado
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 10 Mar - 21:49

Sur la crfx 2011 c’était une 47 et sur la crf r de 2011 une 48 (qui ont des settings differents ). En 48 doit aussi y a voir les fourches à air... reflexion
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alex69300
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 10 Mar - 22:08

J'ai vu sur le coin coin une 47 de CRF R. Je me demande si ça peut m'éviter de passer par une prépa.
Tu trouves des fourches de CRF mais si il faut passer par la case prépa. ça commence à par être donné.
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frevado
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Sam 11 Mar - 7:13

Citation :

Tu trouves des fourches de CRF mais si il faut passer par la case prépa. ça commence à par être donné.

Ça on peut s'arranger! coucou
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calimero
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Sam 11 Mar - 10:31

sur les 48 de crf r la position de l axe est différente prend n importe la quelle de 47 de 250 ou 450 voir du suz ou kawa
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vialle
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Sam 11 Mar - 17:57

reflexion
tu transformes les suspat sur la beta,tu prendras une rr la prochaine fois clin d'oeil
sa t'évitera la méca et le reste ptdr ptdr ptdr
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alex69300
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 7:30

vialle a écrit:
reflexion
tu transformes les suspat sur la beta,tu prendras une rr la prochaine fois clin d'oeil
sa t'évitera la méca et le reste ptdr ptdr ptdr

Merci du conseil Viallou mais une BETA racing neuve c'est presque 8600 euros. Une classique c'est presque 8000 euros et une classique en déstockage, c'est 6800 euros (mon cas et en plus j'ai eu une reprise de l'ex BETA). Tu n'as pas de racing en destockage et elles sont très rare en occasion ressente (où les mecs les font reprendre sans en faire profiter les copains clin d'oeil ).
Donc 8600 - 6800 = 1800 euros pour passer une version classique en racing. Perso, j'en suis à 330 euros d'achat de fourche + roue AV + amortisseur. Je dois faire usiner une pièce, je dois reconditionner la fourche et l'amortisseur et acheter des protections de fourche. Si je m'en tire pour 500 euros, je devrais être pas mal. Et je n'ai pas revendu, ma fourche + roue + amortisseur existants.
Et je roule en SHOWA. lover

Je ne compte pas mon temps mais vu ce qu'il y a à la télé le soir, je préfère être dans mon atelier.

Je devrai rouler en KTHusky mais il faut bien des cons pour faire tourner les autres marques.

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robert
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 7:41

Pas forcement la peine de changer la roue avant: http://www.betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3273&p=9886&hilit=showa#p9886

Tu as acheté un amortisseur de CRF? Un pote a hésité mais trouvais qu'il restait trop peu de matière sur le pied une fois usiné.

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frevado
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 7:47

Citation :
Je devrai rouler en KTHusky mais il faut bien des cons pour faire tourner les autres marques.

MAis WP ca ne vaut pas showa ou kayaba de toute façon!

Citation :
Un pote a hésité mais trouvais qu'il restait trop peu de matière sur le pied une fois usiné.

C'est pour ca que j'ai rajouté 2 plaques de renforts en acier sur la chape! clin d'oeil
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alex69300
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 9:39

frevado a écrit:
Citation :
Je devrai rouler en KTHusky mais il faut bien des cons pour faire tourner les autres marques.

MAis WP ca ne vaut pas showa ou kayaba de toute façon!

Citation :
Un pote a hésité mais trouvais qu'il restait trop peu de matière sur le pied une fois usiné.

C'est pour ca que j'ai rajouté 2 plaques de renforts en acier sur la chape! clin d'oeil

Fred,

La biellette fait 25.9mm. L'espace de dispo sur l'amorto de la x est de 20.0mm. Cela suppose d'enlever quasiment 3mm de chaque côté. Il ne resterait donc plus que 4mm de matière de chaque côté. J'étais parti dans l'idée de refaire cette pièce. Je sais que c'est possible mais pour toi, c'est suffisant de mettre une pièce acier de chaque côté.
Tu as fait quelque chose comme ça.
En rouge, la matière enlevée. En vert, les pattes que tu as rajouté.
Il va falloir que je vienne te voir.
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frevado
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 9:46

Citation :
La biellette fait 25.9mm. L'espace de dispo sur l'amorto de la x est de 20.0mm. Cela suppose d'enlever quasiment 3mm de chaque côté. Il ne resterait donc plus que 4mm de matière de chaque côté.

C'est ça!

Citation :
En rouge, la matière enlevée. En vert, les pattes que tu as rajouté.


Grosso modo c'est ca mais mes plaques en acier de 4mm d'epais sont plus longues pour pouvoir transmettre l'effort jusque sous la coupelle du ressort. Pour finir j'ai taraudé la chape en m5 et mi 2 vis pour qu'elles tiennent meme avec l'amorto démonté.
coucou
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alex69300
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 10:10

merci bien .
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   Ven 17 Mar - 18:34

alex69300 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion
tu transformes les suspat sur la beta,tu prendras une rr la prochaine fois clin d'oeil
sa t'évitera la méca et le reste ptdr ptdr ptdr

Merci du conseil Viallou mais une BETA racing neuve c'est presque 8600 euros. Une classique c'est presque 8000 euros et une classique en déstockage, c'est 6800 euros (mon cas et en plus j'ai eu une reprise de l'ex BETA). Tu n'as pas de racing en destockage et elles sont très rare en occasion ressente (où les mecs les font reprendre sans en faire profiter les copains  clin d'oeil ).
Donc 8600 - 6800 = 1800 euros pour passer une version classique en racing. Perso, j'en suis à 330 euros d'achat de fourche + roue AV + amortisseur. Je dois faire usiner une pièce, je dois reconditionner la fourche et l'amortisseur et acheter des protections de fourche. Si je m'en tire pour 500 euros, je devrais être pas mal. Et je n'ai pas revendu, ma fourche + roue + amortisseur existants.
Et je roule en SHOWA. lover

Je ne compte pas mon temps mais vu ce qu'il y a à la télé le soir, je préfère être dans mon atelier.

Je devrai rouler en KTHusky mais il faut bien des cons pour faire tourner les autres marques.


T'as tout compris Alex ..200% d'accord ..
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MessageSujet: Re: Différence SHOWA 47 et SHOWA 48   

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