L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 ktm 2t injection

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spermot
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MessageSujet: ktm 2t injection   12.03.17 11:48

Pour ceux qui doutaient du passage au 2T injecté sur les modèles EXC 2018, KTM vient d'officialiser cette rumeur !
Les modèles seront présentés sur Juin 2017 et leurs premiers tours de roues en compétition officielle se feront à l'occasion de l'Erzbergrodeo 2017 !
Les avantages de cette technologie seront :
- Une consommation d'essence réduite
- Une meilleure réponse moteur
- Cartographies d'injection programmable
Mais surtout plus besoin de bidouiller son carburateur pendant des heures !!
Rendez-vous en Juin !

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frevado
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   12.03.17 11:58

Donc ce sera une injection indirecte... Moi qui pensait que la seule solution pour les 2 temps était l'injection directe reflexion reflexion reflexion

Citation :
Mais surtout plus besoin de bidouiller son carburateur pendant des heures !!

Mais alors on va faire quoi la semaine? mdr mdr
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calimero
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   12.03.17 12:14

frevado a écrit:
Donc ce sera une injection indirecte... Moi qui pensait que la seule solution pour les 2 temps était l'injection directe reflexion reflexion reflexion

Citation :
Mais surtout plus besoin de bidouiller son carburateur pendant des heures !!

Mais alors on va faire quoi la semaine? mdr mdr
REGLAGE DE SUSPATTES COMME D AB! ptdr ptdr ptdr
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   12.03.17 16:10

Les tests sont déjà en cours en compétition (du moins chez Husqvarna) avec l'injection et pour le réglage des suspensions ben vous achetez un Ohlins derrière ou une Husqvarna (KTM à biellette) et vous n'aurez plus de soucis ^^
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kouki71
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 12:50

Encore un gros billet en plus sur le prix du neuf ça.......Voir le même que pour un 4 coups peur lol!
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jp25f
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 15:03

Mélange ou graissage séparé?

Si je comprends bien l'injection indirecte c'est tjs le piston qui aspire le mélange en passant par la boite à clapets?
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frevado
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 15:23

Citation :
Si je comprends bien l'injection indirecte c'est tjs le piston qui aspire le mélange en passant par la boite à clapets?

Oué et d'ailleurs je vois pas trop pourquoi ça résout les pb inérant aux 2 temps en terme de pollution...
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leon
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 17:33

spermot a écrit:

Mais surtout plus besoin de bidouiller son carburateur pendant des heures !!



Sauf que sur une KT il n'y a rien à "bidouiller" de ce coté la (enfin moi j'ai jamais eu à le faire en dix année de roulage Katoche bien )

en fait ce serai à mon avis plutôt l'impossibilité de le faire bah

ceci dit merci pour l'info
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leon
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 17:34

kouki71 a écrit:
Encore un gros billet en plus sur le prix du neuf ça.......Voir le même que pour un 4 coups peur lol!

Oui je le pense aussi  bah
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gilles
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 17:53

Et ils vont aussi abandonner les valves centrifuges ???
... peut-être pas tous les modernismes en même temps quand même mdr


Pour l'autonomie c'est clair que ça va être un gros plus bien

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Micka34
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   15.03.17 21:11

Entre 800 et 900€ plus chères que les modèles 2017 ... peur
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randomotott
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 6:34

Le prix pour rentrer dans l air moderne , ne plus avoir a chercher si il faut incliner le carbu de x degré de plus ou de moins , mettre une aiguille de y au 2eme ou 3 eme cran ,un GR et un GP de ... tout ca qui se regle automatiquement en temps réel perplexe .
Pas sur que cela intéresse les inconditionnels de la bidouille des 2 temps. Quand on voit comment ca renacle face au graissage séparé ange .

Que vont ils faire de tout ce temps libéré ?

Et puis commercialement le moment est bien choisi pour mettre une bonne claque au tarif des moteurs a trous puisque tout le monde cri au grand retour du 2 temps .( sans compter que Ktm avec son balancier d equilibrage et l injection pourra justifier la différence de prix par rapport aux 2 temps "ancienne génération " )

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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 11:09

Hormis une éventuelle hausse de prix, le reste ( injection, graissage séparé, ... ) me va bien hi

Si ça va dans le sens d'une meilleure fiabilité, d'un entretien réduit, ... c'est parfait. Faire de la mécanique de temps en temps c'est amusant, mais passer autant de temps a rouler qu'a bricoler c'est relou clin d'oeil
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toby84
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 11:13

par contre , en cas de soucis , c'est passage obligé par le concess et sa valise a 85 eur de l'heure !
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micboy
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 11:57

bah le prix du progrès

Après on peut penser que les problemes seront moins nombreux ( moins d'usure sur les pieces d'une injection que sur un carburateur , meilleur rendement moteur donc usure moindre aussi , ... ) mais plus chers a réparer.

On risque aussi de ne plus pouvoir rouler si on claque une batterie bah
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calimero
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 12:44

les 2017 vont se vendre soit a prix d ors ou prendre une claque l année prochaine. je ne serais pas étonné qui vont vendre une huile speciale 2 tps injection a x % plus chére(sinon risque de serrage et tout le navire vilon )
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 17:37

ben moi çà me plais pas du tout , parce que l'injection éléctronique et tout ce que çà entraîne comme élément électronique pour la gestion du bazar, çà veut dire, comme certains l'ont déjà souligné, terminé de se dépanner tout seul,ou d'essayé d'améliorer son moteur , etc ... moi je trouve çà dommage bah

en plus j’espère que la fiabilité de l'ensemble d'injection sera au rendez vous ,pas comme les premières injections pour l'automobile qui merdé quand meme pas mal ,les bagnoles passé souvent au garage pour un diag a la valise pour divers problemes, a coup moteur ,démarrage chaotique et j'en passe colere

par contre je reconnais que je suis un peu curieux de connaitre le fonctionnement de cette injection dans le detail secret clin d'oeil
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 17:42

frevado a écrit:
Citation :
Si je comprends bien l'injection indirecte c'est tjs le piston qui aspire le mélange en passant par la boite à clapets?

Oué et d'ailleurs je vois pas trop pourquoi ça résout les pb inérant aux 2 temps en terme de pollution...

ouais moi j'aimerais bien savoir ou çà va injecter et comment le dosage va se faire pour optimiser le mélange reflexion

remarquez je pense pas que KTM diffuse a qui le veut bien le fonctionnement détaillé de son injection révolutionnaire 2 temps ange secret secret clin d'oeil
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akaaz
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 17:54

toby84 a écrit:
par contre , en cas de soucis , c'est passage obligé par le concess et sa valise a 85 eur de l'heure !

Peut être la possibilité de réglage et de diag avec un outil semblable au powertuner yamaha

micboy a écrit:
bah le prix du progrès

Après on peut penser que les problemes seront moins nombreux ( moins d'usure sur les pieces d'une injection que sur un carburateur , meilleur rendement moteur donc usure moindre aussi , ... ) mais plus chers a réparer.

On risque aussi de ne plus pouvoir rouler si on claque une batterie bah

Les 4t cross a injection roule bien sans batterie, pourquoi sur le 2t ca ne serrais pas pareil ?!
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randomotott
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 17:58

Pour le passage a la valise ,je serais curieux de savoir (hors changement de cartographie ou d échappement )combien de possesseurs de ktm 4 temps injecté on eu besoin d y recourir ?

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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 18:01



Les 4t cross a injection roule bien sans batterie, pourquoi sur le 2t ca ne serrais pas pareil ?![/quote] a cause du demaratateur mdr ( démarreur ) mdr
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micboy
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 18:02

akaaz a écrit:
toby84 a écrit:
par contre , en cas de soucis , c'est passage obligé par le concess et sa valise a 85 eur de l'heure !

Peut être la possibilité de réglage et de diag avec un outil semblable au powertuner yamaha

micboy a écrit:
bah le prix du progrès

Après on peut penser que les problemes seront moins nombreux ( moins d'usure sur les pieces d'une injection que sur un carburateur , meilleur rendement moteur donc usure moindre aussi , ... ) mais plus chers a réparer.

On risque aussi de ne plus pouvoir rouler si on claque une batterie bah

Les 4t cross a injection roule bien sans batterie, pourquoi sur le 2t ca ne serrais pas pareil ?!


J'avais oublié les cross, j'avais plus en mémoire la batterie claquée sur la free de madame qui faisait que la brele tournait comme une patate meme après l'avoir démarré a la poussette
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calimero
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 18:11

les cross ont un espece de condo et les enduros on plus un systeme batterie bobine .quand tu mets le contact tu as les phares normes homologation plus un démarreur .les cross quand tu kick le condo donne le jus au systeme ( en gros)
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akaaz
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 18:17

La batterie est la pour le démarreur, ok je savais mais je pense pas qu'elle pouvait avoir une importance sur le système d'injection comme l'explique Micboy
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NeoZ
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MessageSujet: Re: ktm 2t injection   16.03.17 18:49

graissage séparé ont en est sur ?
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