L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty07.02.18 13:20

orion300 a écrit:
merci  pour ces retours et le tableau
je continue de croire dans la motul 710, à 8€ le litre sur motobuykers depuis 4 ans je prends que cela, et compatible graissage séparé bien sur yeah

LouLou, pour ton bruit de roue libre, ça me le fait de temps à autre, rien d'alarmant je pense..

Au vu de leur fiche technique, la Motul 710 , la Elf Moto 2 Tech ainsi que la Motorex Cross Power (évidement), je pense que ces trois huiles conviennent pleinement aux KTM Tpi et HVA TEi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty07.02.18 13:45

monosapiens a écrit:
Il est fort  probable  que les  problèmes d ' usure  prématurée des pistons  viennent  d ' un  manque  de  lubrification dûs à une huile  trop  épaisse. La saison  hivernale  et les températures inhérentes n ' arrangeant  rien.  Je pense que m

Envoyé depuis l'appli Topic'it

En théorie, le système est prévu pour compenser les fluctuations d'altitude et/ou de température.
Enfin, c’est un des avantages attendus avec l’injection (normalement avec ce genre de système, fini de se casser les C….. à régler une carburation).

J’imagine (je dis bien, j’imagine), que l’EMS intègre tous les paramètres moteur pour déterminer la quantité d’huile 2T à injecter.


Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty07.02.18 22:05

pas sûr que ce soit aussi "sophistiqué" ... je verrai plus un truc simple du style pompe doseuse, avec mesure (ou calcul) du débit de carburant et ajout de la quantité d'huile à x% en conséquence sans autre paramètre bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty07.02.18 22:39

Malheureusement KTM a très peu communiqué sur le mode de fonctionnement de l’ESM des TPi.
J’ai toutefois trouvé sur un site Anglais, un article expliquant que la quantité d’huile 2T injectée, se ferait en fonction de la vitesse de rotation du moteur, du positionnement du papillon du corps d’injecteur, de la température moteur ainsi que de la température d’air comburant, ce qui somme tout me semble logique.

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 17:35

j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin.
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas...
l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs.
Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.

à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 18:31




Beta a bien réussi son coup avec le mélange séparé on en a pas entendu parler.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 18:36

trop tard la rumeur est faite ! a en lire certains fofo et autres ange ptdr ptdr ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 20:06

monosapiens a écrit:



                        Beta a bien réussi son coup avec le mélange séparé on en a pas entendu parler.

reflexion euh chez bêta j'ai un poto qui a failli serrer à cause d'une pompe défaillante.. heureusement il l'a vu avant que le mal soit fait... du coup il a désactivé le système pour faire son mélange directement dans le reservoir. C'était un modèle 2016. Et il est pas le seul à l'avoir fait apparemment clin d'oeil donc même chez bêta ça couine aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 20:13





D'accord, par contre moins de ventes que Ktm donc j'en ai moins entendu parler.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty08.02.18 22:15

orion300 a écrit:
j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin.
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas...
l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs.
Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.

à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ...
Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime vilon vilon c'est une excuse pour faire avaler la pilule
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 12:26

je sors d un concessionnaire ktm donc je tairais le nom et une 250 TPI était sur le billard
haut moteur démonté à cause d un filtre à air mal lubrifié
c est fou ce qu il y a comme moteur serré ces temps ci reflexion  à cause des filtres à air mal fait ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 14:10

C gilles a écrit:
orion300 a écrit:
j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin.
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas...
l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs.
Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.

à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ...
Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime vilon vilon c'est une excuse pour faire avaler la pilule

relis bien,

j'ai jamais dit que les compétiteurs roulent que à mi-régime ange
j'ai juste précisé que apparement le problème est surtout notable à mi-régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 15:34

Il est bien dommage que KTM ne communique pas plus, que KTM n’explique pas le fonctionnement exact de son système.

J’ai trouvé cette jolie illustration sur le net :

ktm 2t injection - Page 15 Inject10

L’essence ne passe plus par le bas moteur, elle est directement injectée dans les transferts quand le piston est au PMB. A ce moment, remonte du bas moteur, le mélange air/huile.
Un truc me ‘’chipote’’, je voudrais bien savoir quelle est le mode de fonctionnement de cette pompe à huile, qu’on m’explique son dosage variable et en fonction de quoi. En savoir plus sur le phasage de l’injection d’essence.





Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 17:18

Sur les videos de promotion,ils disaient que la lubrification se faisait via le bas moteur et de ce fait,l'embiellage gagnerait en longevité.

Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.

Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 17:58

je pensais que l'injection se faisait pendant la phase compression/explosion pour faire volatiliser l'huile du bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 18:10

sur l illustration il y a déjà une rayure au centre ptdr ptdr ptdr ptdr comment l huile fait pour se mélanger a l essence reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 18:26

L’huile est injectée dans le bas moteur et mélangé à l’air.
Ce mélange air/huile remonte par les transferts où l’on y injecte l’essence.
Quid de l’homogénéité du mélange ????????
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 18:38

A mon avis, vu que c'est pas un diesel ange , l'huile n'a pas vraiment d'intérêt pour la combustion/explosion. Donc si le mélange air-essence et bien dosé ça pète coolfuck

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 18:42

chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 19:35

les valves comme les tm ou honda cr systeme a barrette je crois
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 19:36

gilles a écrit:
chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?
si si il ya de l'huile sur le piston des 4t heureusement sinon ca ne marcherais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 20:03

une usure prematurée de l'embiellage(particule metallique) peut créer ces micro rayures ,mais bon on n'a pas la bestiole sous les yeux donc...............on ne peut rien dire,ça reste une hypothese.




Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 20:05

orion300 a écrit:
C gilles a écrit:
orion300 a écrit:
j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin.
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas...
l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs.
Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.

à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ...
Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime vilon vilon c'est une excuse pour faire avaler la pilule

relis bien,

j'ai jamais dit que les compétiteurs roulent que à mi-régime ange
j'ai juste précisé que apparement le problème est surtout notable à mi-régime


Je pense avoir bien compris ce que tu as écris "que le problème est qu'elles sont trop pauvre à mi régime " et qu'ils modifient " l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs "
Mais bon le soucis n'est pas là je pense qu'ils sont comme tout les autres quand il y a une boulette quelque part on essaye de noyer le poisson par n'importe quelle excuses ,quand tu as eu tes problèmes si c'est vraiment la poussière ,un mécano consciencieux doit changer les roulements de vilo et de bielle car la poussière est passé dans le bas moteur et la silice a déjà fait son job de tout bousillé ,ce qui laisse penser qu'ils ont essayé de reprendre peut être quelques ajustements en faisant les bons princes qui te réparèrent gratos ton erreur après chaque marque a plus ou moins ses déboires même les Yam mdr mdr ,les 450 cassaient les clavettes de volants du à un mauvais ajustement des cônes de vilo/volant et de toutes façons quand on achète un nouveau model on essuie les plâtres comme on dit






gilles a écrit:
chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?

Le gros problème sur un 2 temps c'est que l'air admis passe par le bas et en rentrant par les transferts et en remontant les segments choppent les impuretés et raient les segments ,le piston et le cylindre ,sur un 4 t c'est presque pareil les impuretés passent entre le piston et le cylindre ,passent sous les segments en les bousillant et descendent dans l'huile et continuent dans l'huile et terminent le boulot sur le vilo ,bielle ,boite et le roulements donc le résultat est le même sauf qu'il faut que cela dure plus longtemps et que le prix est bien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 20:11

le "flash" de la photo accentue aussi les "défauts"
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 20:20

C gilles a écrit:
un mécano consciencieux doit changer les roulements de vilo et de bielle car la poussière est passé dans le bas moteur et la silice a déjà fait son job de tout bousillé  

+1
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty09.02.18 20:30

reflexion je comprends pas pourquoi vous cherchez absolument a dire qu'il y a un soucis de conception sur ces nouvelles ktm/HVA

ça m'enerve !!! il y a un clampin sur fb qui a fait le buzz avec son piston et de ce fait ça y est c'est la m e r d e !!! reflexion moi aussi au début j'était inquiets à la vue des photos..

mais bon vu le nombre de modèle faut arreter de faire une généralité pour un mec ou même 50 gus sur tout le territoire qui ont eu un problème sur leur bécane colere

désolé je m'emporte  mais si on laisse faire nos brêles seront invendable pour cause de réputation infondé bah et ça c'est pas cool  nanana

Pour mon retour, du coup j'ai fait vérifier mon piston par un mécano qui connait très bien son taf (hors réseau ktm/hva donc neutre) et mon piston a 30H est comme "neuf".. quelques marques mais rien d'extra super inquiétant vu que ce piston a subi le rodage de la moto .. et avec la préconisation constructeur a 80H il m'a dit que j'était large mais qu'il fallait mieux respecter cette préco pour un premier changement.. pour rappel je ne fait pas de compèt clin d'oeil pour lui aucun problème de lubrif et mon filtre est très bien monté et le graissage est au top mdr

donc arretons de polémiquer et attendons de voir avant de crier au scandale fume

on dirai que certains prennent plaisir a démonter une marque dès qu'il y a un problème bah moi perso j'ai jamais dis du mal de sherco secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: