L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
enduro008
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/11/2019
Nombre de messages : 4

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:36

enduro008 a écrit:
fred27 a écrit:
enduro008 a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, sur une TPI (250 ou 300), a déjà changer le ressort d'ouverture de la valve d’échappement (jaune d'origine par un vert plus souple ou un rouge plus dur) comme sur les anciennes EXC à carbu ?
Ou encore joué avec la vis de réglage de valve (vis carré femelle) ?
Je cherche à calmer un 300 EXC TPI de 2020.
merci


oui j'ai mis le vert sur la 2018, ça marche bien

bien

Super merci, j'essai ça dimanche

merci

Je viens de faire les essais.
Ça fonctionne très bien. On récupère du couple à bas régime et avec la linéarité de l'injection c'est très efficace dans du Hard !!!

yeah
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:40

salut a toutes et tous

je vous donne un petit recapitulatif des frais que j'ai du faire sur ma 300 tpi 2020

a ce jour elle totalise 5090km et +- 160 heures toute d'origine (avec la modif tps et vis de ralenti),sauf le pignon de 13 et la couronne de 52 ainsi que les plaquettes arriere . donc pas grand chose a se mettre sous la dent hein mdr mdr

bon je change mon kit chaine hs demain et le rayon que j'ai casser cet aprem avec un bout de bois!

va falloir que je pense a faire piston pompe a huile un de ces jours mais il est nikel et claque pas du tout (vu de l'echappement!

le vendeur de chez elite moto me croyait pas qu'elle etait 100% stock mdr

donc pour ceux qui ont peur de la modernité,ben faut bien ya rien a craindre bien

pour info je changeai le piston de ma 300 sherco tout les 3000km cause piston rincer colere
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:18

encore moi (je fais un monologue ptdr )

bon 180h et 5600 km j'ai changer mon piston hier (tant que les pieces sont encore dispo car la penurie arrive parait il?!)
rien etait marquer ou "rincer" seul le traitement noir du piston avait bien entendu disparu mais le piston n'a aucune traces!!! ni le cylindre dailleurs!
le rodage a ete fait cet aprem (100 bornes) et ras bien
c'est reparti pour autant j'espere yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:24

Merci pour le retour. Tu peux donner la marque de l'huile que tu utilises à titre indicatif. Merci.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:06

monosapiens a écrit:
Merci pour le retour.  Tu peux donner la marque de l'huile que tu utilises à titre indicatif.  Merci.

castrol power1 (11€/l) chez geant coucou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:40

OK, merci !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:14

pas de problème de surconsommation d'huile avec la castrol ?
C'est ce que je met dans ma BETA aussi et je la trouve vraiment très fluide...
Tellement fluide qu'elle passe toute seule ( doucement ) à travers ma pompe même moteur éteint. C'ets pas grand chose, mais une goutte par ci par la à la fin ça fini par faire un petit volume en restant quelques jours sans tourner...

Je me suis amusé à comparer les viscosité à 40°C des huiles 2t et la castrol est une voir la plus fluide des huile "racing" et de loin ...
Donc la je viens de commander de la mobil 1 racing 2T en espérant que ça supprime cette tendance à se vider naturellement.

Pour info voici les viscosité des huiles 100% synthèse que j'ai regardé et qui sont compatible graissage séparé:

- castrol power 1 racing = 42.51 mm²/s
- repsol moto offroad 2t = 64 mm²/s
- Motul 710 2T = 70 mm²/s
- Yacco MVX 1000 = 75 mm²/s
- Eni i-Ride Racing 2t = 72mm²/s
- shell advance ultra 2t = 58.1 mm²/s
- mobil 1 racing 2t = 83 mm²/s


Les huile vraiment compétition qui ne sont pas compatible graissage séparé, comme la motul 800, on des viscosité vraiment très élevé dans les 150 mm²/s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:25

C est toi qui mesure les viscosités ? euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:42

non, suffis d'aller sur le site du fabriquant, ils donnent toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:26

tchou , cette viscuosité superieur aux autres est peut etre (voir surement)la cause de l'etat de mon moteur...?! reflexion

pour la pompe,la mienne est electrique comme tu dois le savoir ,donc quand elle est pas alimenté elle est fermé et rien ne coule, beta je connais pas leur pompe mais si elle est mecanique effectivement ça peut suinté un peu (j'ai eu des 2temps type 500 rdlc/250 rgv /125 dtmx et ça le faisait legerement)

as tu demander sur le forum betamania? ou sur le groupe "entraide beta" ? clin d'oeil

coucou



Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:28

Ou alors plus simplement demander à Clod qui est sur le forum.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:16

philcool a écrit:
tchou , cette viscuosité superieur aux autres est peut etre (voir surement)la cause de l'etat de mon moteur...?! reflexion

pour la pompe,la mienne est electrique comme tu dois le savoir ,donc quand elle est pas alimenté elle est fermé et rien ne coule, beta je connais pas leur pompe mais si elle est mecanique effectivement ça peut suinté un peu (j'ai eu des 2temps type 500 rdlc/250 rgv /125 dtmx et ça le faisait legerement)

as tu demander sur le forum betamania? ou sur le groupe "entraide beta" ? clin d'oeil

coucou





La pompe est une pompe électrique dellorto ple8.
Je ne sais pas si la viscosité de l'huile est vraiment à l'origine de mon problème, mais à réception j'ai était vraiment surpris de l'aspect "flotte" de la castrol .

C'est encore plus fluide que de la dexxron 3 secret
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 96

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptySam 5 Juin 2021 - 11:48

Je pense qu'il est préférable d'avoir une huile fluide pour un graissage séparé,
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:45

tchou a écrit:


La pompe est une pompe électrique dellorto ple8.
Je ne sais pas si la viscosité de l'huile est vraiment à l'origine de mon problème, mais à réception j'ai était vraiment surpris de l'aspect "flotte" de la castrol .

C'est encore plus fluide que de la dexxron 3 secret

oui j'ai lu sur un forum us un post d'un type qui connais son affaire en 2tps et en pompe,il dit que les mikuni et dellorto sont de meme technologie (qui date dailleurs) car ces types de pompe sont monter depuis des lustres sur les scooters 2tps (peugeot buxy par ex) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:30

coucou

j'ai acheté pour faire Ales une KTM 300 tpi 2022 ce samedi (je garde ma yam !).
100 km effectué, mes premiers ressentis (j'ai eu également une 300 tpi 2018 pour info)

- j'ai mis 12*50 (au lieu de 13*50), plus agréable car tout le temps la deux dans le très technique, et la 3 facilement dans les grandes côtes
- freinage bon, mais pas très progressif comparé au nissin de la yam .. (ça bloque direct !)
- c'est léger, fun, maniable, mais non de dieu que les suspensions sont mauvaises ..(notamment l'amortisseur)
- embrayage hydraulique bien plus dure que le cable de la wrf .. et point de patinage plus dure à trouver

je vais mettre une masse à l'allumage, en revanche je n'ai rien touché niveau injection..
j'entends parler d'une modification de la vis d'air, est-ce compliqué à faire ? est-ce si flagrant que cela comme changement (même sur une 2022 ?)

merci

à suivre


Dernière édition par orion300 le Mar 2 Nov 2021 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:39

C'est vrai que l'embrayage à câble il n'y a pas à tortiller c'est quand même sympa !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:50

monosapiens a écrit:
C'est vrai que l'embrayage à câble il n'y a pas à tortiller c'est quand même sympa !

et bien oui, un cable régulièrement changé c'est souple, progressif..
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:18

Et bien moi je viens d’acheter un 300 2021 neuf, elle a maintenant 150km. Je l’ai passé en mode soft et comme ça le moteur me va parfaitement. Pour les suspensions le réglage d’origine n’est pas performant pour rouler sur un bon rythme mais une fois réglé en « mode sport » comme indiqué dans le Manuel ça va plutôt même très bien pour moi, avant réglage l’avant ripais et l’arrière sautais et maintenant elle plaque au sol. Perso j’avais peur de perdre en performance par rapport à la bêta mais ça n’est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:28

C est une xplor classique La Fourche là dessus? On a obtenu de bon résultats sur celle de Matth42 sur son husqy….
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:58

Moi oui. La 2022 aussi il n’y a eu aucun changement entre 21 et 22 avec le Covid (hormis la déco) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:04

et bien quand tu descend de la wrf, le changement de suspensions est comment dire .. brutal ptdr
tu indiques l'avoir passé en mode soft, c'est à dire ?

@Frevado, à quand une sortie chez toi maintenant ? bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:44

C’est à dire que je n’ai pas le bouton de changement de courbe mais le changement peut se faire quand même mais manuellement en débranchant une fiche qui est sous le réservoir côté gauche. La différence est selon moi très significative, les montées en régime sont beaucoup plus linéaire.

Tu as essayé de mettre les suspensions en mode sport ?

ktm 2t injection - Page 25 54e60c10
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:55

sebloulou
un interrupteur ordinaire etanche fait l'affaire pour le double coube,pas besoin du ktm a 90 balles (dailleurs j'en ai un dans un sachet qui traine que j'ai jamais monter,c'est inutile a mon sens ,la mienne est toujours en full et c'est moi qui gere la puissance yeah (la difference est insignifiante en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:57

orion300 a écrit:
coucou

, en revanche je n'ai rien touché niveau injection..
j'entends parler d'une modification de la vis d'air, est-ce compliqué à faire ? est-ce si flagrant que cela comme changement (même sur une 2022 ?)

merci

à suivre

j'ai lu sur la page enduriste tpi que les 22 etait avec une courbe differente des 20/21 et bien plus riche donc si c'est le cas,pas besoin de toucher et de faire la modif!
rapproche toi de ton conces pour en avoir le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:59

Et bin moi je trouve que la différence est énorme, je ne doit pas avoir le niveau pour la garder en hard alors
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 EmptyMar 2 Nov 2021 - 21:50

orion300 a écrit:
coucou

j'ai acheté pour faire Ales une KTM 300 tpi 2022 ce samedi (je garde ma yam !).
100 km effectué, mes premiers ressentis (j'ai eu également une 300 tpi 2018 pour info)

- j'ai mis 12*50 (au lieu de 13*50), plus agréable car tout le temps la deux dans le très technique, et la 3 facilement dans les grandes côtes
- freinage bon, mais pas très progressif comparé au nissin de la yam .. (ça bloque direct !)
- c'est léger, fun, maniable, mais non de dieu que les suspensions sont mauvaises ..(notamment l'amortisseur)
- embrayage hydraulique bien plus dure que le cable de la wrf .. et point de patinage plus dure à trouver

je vais mettre une masse à l'allumage, en revanche je n'ai rien touché niveau injection..
j'entends parler d'une modification de la vis d'air, est-ce compliqué à faire ? est-ce si flagrant que cela comme changement (même sur une 2022 ?)

merci

à suivre


Salut .
C'est fout tou le monde quitte KTM, mais fini par y revenir, c'est peut être pas si mal.

Pour les suspension, met toi en mode sport tape dedans fort et tu trouveras du confort, elle n'arrivera pas à avaler les grosses pierres. Normalement on a pas les même fourche, si je me trompes pas , il faut prendre sur les ktm les bouchons réglable ?

Pour le moteur, tout celle (au max 2020) que j'ai essayé était gavé de couple . Ce que j'ai remarqué , c'est qu'il faut les laisser travailler sans les astiquer au gaz. Ça sert à rien d accélérer par rapport à un carbu.

Tu t'achète une moto pour Alès ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: