L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Soucis boîte de vitesse

Aller en bas 
+3
Nico-42
C gilles
saturnindu57
7 participants
AuteurMessage
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty23.05.17 2:57

Bjr je cherche des infos sur un soucis de boîte de vitesse je m'explique j'ai un hysky 350 fe et le problème es que j'arrive à monter mes rapports sans problème mais les redescendre la c'est une autre histoire , sa donne l'impression d'avoir un point mort et j'ai beau appuyer dessus sa descend pas sauf si je le remonte et en appuyant dessus la sa descend, il y a aucun craquement dans la boîte. .. fourchette,ressort qui a une idée de ce que sa peut être et une idée de tarif si faut ouvrir le moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty23.05.17 7:58

coucou Pour moi deux possibilités
1 ton sélecteur vient toucher quelques chose ou est tordu ce qui fait que ça touche avant de passer ta vitesse
2 ton ressort de sélecteur est cassé et tu es obligé de revenir chercher le cran en remontant

Pour les réparations en principe pour ces deux trucs rien de très cher
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty23.05.17 8:52

Merci Gilles espérons que ce soit que ça, et je soit pas obliger de faire ouvrir complètement le moteur çomme j'ai dis les vitesses passent à la montée mais galère à redescendre
Revenir en haut Aller en bas
Nico-42
Jaspineur
Jaspineur
Nico-42


Date d'inscription : 23/09/2016
Masculin Age : 38
Moto : 300 sef-r / Z800
Région / département : 42
Nombre de messages : 227

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty25.05.17 7:10

coucou  il m'est arriver a peut près la même chose sur mon 200exc et s'était le ressort du sélecteur qui était cassé.

BOITE - Soucis boîte de vitesse 2014-110
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty25.05.17 19:03

Ok Nico je te remercie et la je l'ai emmener chez le docteur et il ma expliquer au niveau de la boîte sur les husky tout les pignons sont en acier sauf 1 qui sert de fusible ont va dire pour éviter justement de ne pas casser celle ci qui lui es en alu un petit pignon d3 rien du tout placer juste à côté de l'embrayage pour un démontage facile alors je croise les doigts car il va faire la vidange et voir si il n'y a pas de morceaux dans le bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty25.05.17 22:58

saturnindu57 a écrit:
Ok Nico je te remercie et la je l'ai emmener chez le docteur et il ma expliquer au niveau de la boîte sur les husky tout les pignons sont en acier sauf 1 qui sert de fusible ont va dire pour éviter justement de ne pas casser celle ci qui lui es en alu un petit pignon d3 rien du tout placer juste à côté de l'embrayage pour un démontage facile alors je croise les doigts car il va faire la vidange et voir si il n'y a pas de morceaux dans le bas moteur

L'explication de Gilles est plus cohérente avec ton explication de "panne".
Si tu as un pignon HS sur la boite tu ne pourrais passer la vitesse ni à la montée ni à la descente.

J'ai également vécu une casse sur le ressort de rappel (400 Exc de 2000) et c'est heureusement une pièce pas chère et relativement facile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty27.05.17 7:49

Bon ben bilan du docteur après avoir fait une intervention sans anesthésie mais c'est moi qui vais en avoir besoin d'une quand je vais recevoir la facture et je pense que ça va être pire que les hémorroïdes peur

Arbre de sélecteur plier
ressort casser
et butée dans le carter casser aussi et me demander pas comment j'ai fait ça sa m’étonne moi même mise a part les gamelles que je me prends je ne suis pas une brute a ce niveau la de mon pied gauche
Deux solutions ou celui a qui je l'ai acheter était une brute ou alors husqvarna es fragile ?? Mon ancien ktm 450 de 2004 ne ma jamais fait défaut triste triste
Enfin voila les news et je prepare un coussin pour mon cul car ça va faire mal je pense..
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty27.05.17 9:41

Ca ne devrait pas être si élever à condition qu'il n'ouvre pas tout.
Apres, vu le nombre de ces machines qui roulent, je ne pense pas que la fiabilité des autrichiennes soient mises en défaut.
Tiens nous au jus.
74
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty27.05.17 9:48

ok la buche je te tien au courant mais apparemment il a déjà ouvert tout pour voir et me parle d'une butée dans le carter et le changer neuf me couterai un bras mais il va percer mettre un boulon je sais pas quoi mais bon j'ai confiance en lui je sais qu'il es top coté mécanique ce qui me chagrine c'est comment j'ai pu faire pour tordre un axe la c'est un mystère ,peut être du a des gamelles a répétition
j'ai souvenir d'un choc contre un bloc et sa m'avait carrément tordu le sélecteur il était a la verticale peut être la et avec le temps sa aurait pris du jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty27.05.17 17:03

Quand tu nous auras tout dit, le choc expliquerait le souci.
J'espère que la réparation tiendra et que tu pourras à nouveau te faire plaisir.
74
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 7:52

Moi perso je reste assez dubitatif que un choc provoque ça quand même, a la base ce sont des machines capable de faire du hard dans n'importe quelle conditions aussi il me semble .
Mais bon j'ai beau retourner la situation dans tout les sens le mal es fait es faut se dire que sa aurait pu être encore bien plus grave faut positiver
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 8:10





Le métal a ses limites lui aussi !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 9:31

L'acier plie facilement. bah
74
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 9:40

si l axe a arreté la moto sur un choc avec tout le poid et la vitesse de la moto et accessoirement toi dessus:mdr: normal qui se torde ça sert aussi de fusible sinon tu casses tout. les carters la boite:bah:
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 10:23

Ok pour le choc , mais je suis pas gros ok je mange bien à la cantine c'est tout mdr mdr
Et comment ont fait pour plus tomber euh.... Parce que j'ai une husky qui roule mieux à l'horizontale que a la verticale bizarre cette moto lol...
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 10:31

La mienne fait pareil, c'est marrant ça! mdr
De toute manière, Peter disait que pour progresser il fallait tomber, si c'est pas le cas, zone de confort!!!
74
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 10:35

J'en déduis donc que les machines autrichienne sont pas fiable , elle tiennes pas debout .... mdr
Et les italiennes style bêta je dirai pas de nom bien sûr je balance pas mais questions câble accélérateur ç' est pas ça non plus lol ...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 11:04

saturnindu57 a écrit:
J'en déduis donc que les machines autrichienne sont pas fiable , elle tiennes pas debout .... mdr
Et les italiennes style bêta je dirai pas de nom bien sûr je balance pas mais questions câble accélérateur ç' est pas ça non plus lol ...
mdr perdu c est gas gas ( espagne) sinon la partie cycle depuis ça va?
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty28.05.17 11:08

Zut j'y étais presque ta ha ha .... Et partie cycle ok un petit flou a l'avant qui se barre tout seul mais bien mieux j'ai reculer les pontets sur les trou proche de moi elle es bien plus joueuse mais tjs ce soucis de position trop basse sur l'avant je t'appelle un soir dans la semaine calimero
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty05.06.17 1:51

Bjr a tous et ben c'est fait moto réparer avec de gros bobos mais c'est reparti tout beau tout neuf ya plus ka ....
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty05.06.17 8:44






C'était quoi plus précisément ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty05.06.17 14:55

Le soucis était l'arbre du sélecteur hs + ressort + butée dans carter donc la fourchette passer au dessus de la butee résultat plus de vitesse ..... la j'attend ma prochaine sortie pour voir comment sa tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis boîte de vitesse   BOITE - Soucis boîte de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc
» Boite à Vitesse
» Boite de vitesse 450 wrf
» Pb boite a vitesse
» boite de vitesse de 300 ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: