L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Genouillère Leatt ou autre

Aller en bas 
+6
oliverpat
Alfyduke
NitrouS
max38
monosapiens
Papaflo
10 participants
AuteurMessage
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 14:54

Alors Voilà ! pilote

J'ai des Thor force bien connu de tous. Mais au final je veux les changer car je préfère rouler sans. Je les mets uniquement quand je prend des risques mais au final les bobos ne préviennent pas. vilon

Je suis donc à la recherche d'une genouillère qui me permette : de serrer la moto entre les jambes, d´avoir moin chaud, d'être moin comprimé, de ne pas avoir de trou sur chacun de mes pantalons. colere

et bien sûre être protéger en cas de chutes.

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Leatt-3DF-Hybrid-Knee-Guard/SubProducts/Leatt-3DF-Hybrid-Knee-Guard-0009&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping_FR&utm_term=Leatt%203DF%20Hybrid&gclid=COjYnNahqdQCFYVAGwodKgIGsA


Et au final je trouve ses genouillère leatt 3 df hybride bien penser, je ne les ai pas trouver en magasin pour les essayer. Elle ont l'air bien et de bien protéger surtout que le genoux a l'air envelopper dans de la mousse.


Si vous avez des retours qui me permettront de trouver genouillère à mes genoux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 15:43





Sympa les LEATT, mais je pense qu'il faut toujours essayer
avant d'acheter dans la mesure du possible bien sûr.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 19:58

Ah ouai ?! il t'arrive de rouler sans tes genouillères ?!  reflexion
Demande à Kebel l'histoire à Joux quand il s'est pris son engin sur les jambes fouet 
Pi hier tu n'avais pas tes protect ?
P'tit merdillon va fouet 




vert
Revenir en haut Aller en bas
max38
Langue pendue
Langue pendue
max38


Date d'inscription : 30/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : Du 2t et rien que ça !
Région / département : 38
Nombre de messages : 93

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 20:07

il y'a les genouillères EVS TP 199 qui viennent de sortir, sa me parait vraiment pas mal

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/genouilleres-evs-travis-pastrana-199?gclid=CIr9urznqdQCFVcz0wody0kLkQ
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 21:04

Arhus a écrit:
Ah ouai ?! il t'arrive de rouler sans tes genouillères ?!  reflexion
Demande à Kebel l'histoire à Joux quand il s'est pris son engin sur les jambes fouet 
Pi hier tu n'avais pas tes protect ?
P'tit merdillon va fouet 




vert

Mais si j'avais mes genouillères hier ! Quand je roule avec vous je met mes protections, je suis pas fou non plus ? yeah

Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty06.06.17 21:08

max38 a écrit:
il y'a les genouillères EVS TP 199 qui viennent de sortir, sa me parait vraiment pas mal

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/genouilleres-evs-travis-pastrana-199?gclid=CIr9urznqdQCFVcz0wody0kLkQ


Je les trouvais pas mal aussi je les ai vu sur Moto verte, mais toujours le même soucis ou est-ce que je peux les essayer.

Que se soit les leatt ou les EVS, maxxes ne peut pas en voir pour que je les essaient colere

Donc je sais pas trop quoi prendre. C'est pour cela que j'ai posté pour avoir des retours éventuel sur se type de modèle. Pas envi commander pour être déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty01.08.17 23:18

Genouillère Leatt ou autre 43300310


coucou  Les enduristes


Je voulais faire part à ceux que ça intéresse, de mon choix.

Qui c'est porté sur ses genouillère leatt 3.0 ext enduro. Tout d'abord, en raison du prix qui était de 55€, et surtout parceque j'étais bien dedans en les essayant. Après quelques heures de roulage le sentiment de confort et de sécurité est top.

Plus de sensation de gêne pour serrer la moto entre les jambes, super confort on sent que le genou est bien protéger et la protection ne bouge pas. Après quelques temps avec les thor force, le changement est radical, bien plus de feeling.

Voila je suis content alors je fais partager mon retour.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty02.08.17 11:04

en faite t'a repris des basiques, je roule aussi avec ce type de genouillère, pas le top niveau protection mais confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty02.08.17 11:12

NitrouS a écrit:
en faite t'a repris des basiques, je roule aussi avec ce type de genouillère, pas le top niveau protection mais confortable.


Elle protège comme elles sont censées le faire, c'est à dire contre les chocs et impacts. Ce type de genouillère n'est en effet pas fait pour protéger l'articulation des torsions et autres traumatismes dangereux pour les ligaments. Pour ça c'est des orthèses qu'il faut. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty02.08.17 22:16

Exactement je suis revenu à une genouillère plus basique pour le confort. Mais elles ne sont pas si simple que cela une fois enfiler les coques sont très enrobantes sur les genoux, les coques amortissent vraiment bien les chocs( je me suis jeter par terre pour voir. )
Et les orteses sont beaucoup trop chère , alors je fais plus de sport pour être plus musclé, car selon médecin et kine plus ta de force dans les jambes et mieux tu es protéger 🙃 Jai demande une ordonnance pour des orteses à mon médecin et il m'a prescrit dès séances de kine.
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty03.08.17 23:06

J'ai des dainese que j'utilise aussi pour le vélo. Elles semble moins remboure que les leat
http://www.dainese.com/fr/fr/knee-v-e1/201876066.html?dwvar_201876066_color=BLACK&cgid=motorbike-safety

J'aurai préféré que l'élastique soit plus large
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2586

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty04.08.17 20:44

.


Dernière édition par leon le 02.04.21 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty04.08.17 21:09





Exact, mon collègue en a fait l'expérience à Bouvesse l'année
dernière. Orthèse mal ajustée et certaines pièces usées.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty08.04.18 18:32

Bonjour  coucou

De mon coté j' utilise des Thor force XP en photo ci dessous. Elle enveloppent parfaitement le genoux, sont confortable et offre une réelle sensation de protection/sécurité.
Par contre, je les utilises avec des bottes de trial, car elles sont beaucoup plus souple pour sentir le sélecteur et le frein.

Genouillère Leatt ou autre Captur10

Mes bottes de trial arrivant a la fin, et souhaitant davantage protéger mes pieds, j' ai décidé de me prendre des bottes enduro articulées (Forma TX Terrain) et la misére,
impossible de fermer les bottes enduro avec ces genouillères. Les velcros en haut de la botte n' arrivent même pas en face (Pourtant j' ai pas de gros mollets).

Genouillère Leatt ou autre Terrai10

J' ai essayé les Gaerne SG10 du collegue, et là même constat . ça ferme pas
Bref, soit je revends les bottes neuves, et je reprends des trials, soit je change de genouillère... (je sais pas encore...avis ? )

Y-en as-t-il parmis vous qui utilisent ces genouillères avec des bottes d' enduro ? Si oui, quelles bottes ?
Sinon quel genouillères qui protègent bien me conseillez vous pour pouvoir fermer mes bottes

Merci d' avance pour vos retours et vos conseils


Dernière édition par Pat42 le 08.04.18 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty08.04.18 18:38

J'ai ce modèle et je l ' utilise simultanément avec des Alpinestar 3 et 5 et des Gaerne G React.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty08.04.18 18:44

coucou

Elles sont articullées les bottes que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty08.04.18 19:00

coucou

salut

moi j'utilise les thor force xp (mais le modèle après les tiennes) avec les sidi crossfire srs2

j'ai pas de gros mollets non plus et ça passe parfaitement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty09.04.18 15:02

Hey!

J'en parle dans le sujet des Otheses, Leatt à sorti un modèle sympa (mais cher!) ) existe en Carbon ou non

Elles ont la particularité d'etre ouverte à l'interieur pour "sentir" la moto
Vu chez Maxxess Dardilly


Genouillère Leatt ou autre Knee_brace_c-frame_pro_carbon

Genouillère Leatt ou autre Orthese-leatt-500x375

Genouillère Leatt ou autre 3_point_force


Plus d'infos ici:

https://www.leatt.com/shop/knee-brace-c-frame-pro-carbon-pair.html
http://www.moto-station.com/article92060.html


Perso je roule avec des (peut-etre trop) légères IXS

Genouillère Leatt ou autre 511cf6c1ce455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genouillère Leatt ou autre Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Leatt ou autre   Genouillère Leatt ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genouillère Leatt ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genouillere
» Leatt Brace
» Orthése de genou
» Avis:Genouillère et gilet de protection
» genouillere thor ou zero 7 d'apres vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: