L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Présentation Sherco 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bounty
Bon bec
Bon bec
avatar

Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 415

MessageSujet: Présentation Sherco 2018   20.06.17 7:19

Bref, j'ai été convié à la présentation des Sherco 2018.  yeah

Voici mon CR de la partie statique. Aujourd'hui auront lieu tests dynamiques,

=============

Sherco en pleine croissance.

C’est à Nîmes que Sherco présente ses modèles 2018. Et ils n’ont pas chaumé. En plus d’avoir une croissance régulière depuis 2010, l’usine est en plein déménagement sur un nouveau site qui va assurer une production accrue pour faire face à la demande. C'est avec Yves Broillet de DynamicBike.ch et Dynamic Bike Racing Team , qui contribue au développement du projet cross et aux tests de fiabilité produit , que nous sommes allé tester les nouveaux modèles 2018.

Les divers engagements et résultats en compétition tant en enduro avec un titre mondiale 2016 avec Matthew Philipps, Sherco à engrangé plusieurs succès en enduro extrême avec Wade Young et  Mario Roman, sans oublier les participations en rallye. Ces compétitions permettent de crédibiliser la qualité des produits et aussi de mettre au point les évolutions des années suivantes.

La grosse nouveauté, c’est la Sherco 125 SE, la 2 temps qui va faire rêver tout les jeunes (et les moins jeunes). Un moteur entièrement nouveau, pensé pour l’enduro, bien coupleux avec 2 courbe de puissance, dans un cadre inspiré des modèles 250 & 300 mais adapté a la faible cylindré.

Pour les autres modèles enduro  Sherco peaufine les évolutions selon les retour d’expérience. Un nouvel amortisseur vient équiper toute la gamme (hormis la 450), la composition des plastiques est modifiée pour plus de résistance et le nouveau look intègre plus de blanc.  

les 2 temps voient leurs boite à vitesse, embrayage et démarreur améliorés et c’est la 300 4 temps qui reçoit (encore) le plus d’attention avec une nouvelle ligne d’échappement allégée, un circuit de refroidissement renforcé et surtout un nouveau piston avec une bielle à tête de viper. Pour finir, la 450 a aussi une nouvelle ligne d’échappement et un circuit d’huile interne optimisé.

Une surprise tout de même a cette présentation c’est l’apparition d’une nouvelle gamme « cross country". C’est les modèles enduro en version non-homologués, sans plaque phare, avec une suspension renforcée type MX et une ligne d’échappement Akrapovic pour les 4 temps.



Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 57
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 11030

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   20.06.17 8:25

merci pour ces informations.

On attend avec impatience le CR des essais . pilote

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !




demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
gastahiti
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 25/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : gas 250 cervantes provini equiped, 250 freeride
Région / département : ile du pacifique
Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   20.06.17 17:53

vivement le comparatif 125 Sherco, 125 Beta .......
ça a du bon quand les gros arrêtent une cylindrée, ça laisse de la place pour les plus petits.
Impatient également pour le CR dynamique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Maître bûcheron
Maître bûcheron
avatar

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 48
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 1877

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   20.06.17 23:03

coucou

Les améliorations au fil des ans vont finir par donner un produit abouti et fiable, de plus elles sont super belles ces brêles surtout les versions blanches six days lover
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
avatar

Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   21.06.17 22:37

Les essais des nouveaux modèles ont eu lieu au Pôle Mécanique d’Alès où un tracé technique de 10 min avait été préparé, une succession d’enfilades dans les bois, avec les racines qui vont avec et bien caillouteux. Dans ces conditions, il a été difficile  d’apprécier le mérite de chacun des modèles.  Il faudra refaire un essai plus exhaustif. Néanmoins, je me suis concentré sur la 125, et par rapport à ses petites camarades de jeu, la légèreté de la partie cycle est bien évidement de mise, un grand plus pour virevolter autour des arbres. Quand au moteur, une fois la valve ouverte, ça pousse fort, très fort. Y’a du potentiel !


Sur la 450 pour commencer suivi de la 125 clin d'oeil







Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Date d'inscription : 29/02/2016
Masculin Age : 36
Moto : TTR 250 / Mamie de 1999
Région / département : Isère (Bassin Grenoblois)
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   22.06.17 12:08

Toujours pas de kick en vue ?

Bien pratique quand on n'a pas la possibilité de maintenir sa batterie chargée pendant les périodes de non-utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
avatar

Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   22.06.17 13:22

Ca fait longtemps que y'a plus de manivelle sur les voitures... ptdr c'est le moment que le kick disparaisse.

Mais y'a toujours l'option du Booster. Il en existe des petits, qui peuvent démarrer un V8...
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Date d'inscription : 29/02/2016
Masculin Age : 36
Moto : TTR 250 / Mamie de 1999
Région / département : Isère (Bassin Grenoblois)
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   22.06.17 13:44

Avec la course à "qui a la plus légère" (coucou Viallou Wink ) ça me parait pourtant logique de se débarrasser, pour certains, du poids de la batterie et du démarreur, pour ne garder que le plus léger.

Bien que ce que dit juste au dessus ne me concerne pas, et sachant aussi que démarrer une 300 au kick est parfois chose impossible (Un collègue de taf en Beta 300 ne se sert jamais du kick parce qu'il n'arrive à la démarrer qu'à l'électrique - encore que lui il a le 220 dans son garage donc pas de problème de batterie qui flanche après 2 mois sans la sortir), N'en reste que je trouve que ça fait partie du charme de l'enduro que d'avoir à manquer de se péter le tibia à chaque démarrage à l'ancienne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Moulin à paroles
Moulin à paroles
avatar

Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 42
Moto : Une austro-suedoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   22.06.17 18:28

Le kick est devenu obsolète.
Les batteries sont performantes et les pannes doivent être anecdotiques.
Démarrez un 300 au kick n'a rien de compliquer, je ne comprends pas.
Quand tu vois le poids des machines " électriques", tu te dis que le kick est bon à jeter à la benne.
74
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Bon bec
Bon bec
avatar

Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 37
Moto : 300 Xtrainer K16/MT07 k15/Freeride 350 K17
Région / département : 69
Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   Hier à 11:45

Jolies ces petites Sherco lover


Pour ce qui est de la disparition du kick, il n'y en a ni sur la free de madame, ni sur ma Beta et finalement ça manque pas vert

Je m’étais posé la question d'en ajouter un sur ma brèle, mais finalement ça n'aurait as d'utilité tellement ça démarre bien avec le bouton goret
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   Hier à 15:49

bounty a écrit:
Les essais des nouveaux modèles ont eu lieu au Pôle Mécanique d’Alès où un tracé technique de 10 min avait été préparé, une succession d’enfilades dans les bois, avec les racines qui vont avec et bien caillouteux. Dans ces conditions, il a été difficile  d’apprécier le mérite de chacun des modèles.  Il faudra refaire un essai plus exhaustif. Néanmoins, je me suis concentré sur la 125, et par rapport à ses petites camarades de jeu, la légèreté de la partie cycle est bien évidement de mise, un grand plus pour virevolter autour des arbres. Quand au moteur, une fois la valve ouverte, ça pousse fort, très fort. Y’a du potentiel !


Sur la 450 pour commencer suivi de la 125 clin d'oeil








On sait tous qu'une 125 dans les tours ça marche du tonnerre. Ce qui est intéressant est de comparer le couple de la 125 sherco à celui de la référence 125 exc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Sherco 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sherco 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: