L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences

Aller en bas 
+26
RubEnZab
Florent
spermot
jp25f
orion300
Tchum
dangelfan
la buche
randomotott
kouki71
jml69
gégé
C gilles
toby84
Clem
db69
vialle
fablc4
crosslex69
Goum
Paulochon
monosapiens
reg69
guillaumemounier
calimero
Claire01
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 15:11

coucou à tous,

Je viens pour quelque chose de pas très agréable :
Le 6 juin cette année, nous avons fait monter sur le 125 exc un train de MITAS superlight bande verte C19 (avant) et EF07 (arrière).
Ces pneus, selon le catalogue en cours MITAS FRANCE, sont axés gravier-pierres-roches (donc exactement ce qu'on trouve dans le Bugey).
Après seulement 146 km: le pneu arrière est vraiment vraiment vraiment usé (alors même que notre niveau est loin d'être aussi violent que celui de nombre d'entre vous).
Très très étonnée par cela, et par la différence flagrante avec les Michelin Enduro Comp 3 et 6 que nous avions et qui après presque 2 ans sont encore bons, j'écris à MITAS FRANCE, avec photos à l'appui.
Mitas France me renvoie vers Bageot (distributeur dans le 44), m'indiquant que personne ne gère la partie moto chez Mitas France.
Bageot me répond aujourd'hui qu'il fallait que je prenne un bande jaune, le bande verte étant pour de l'extrême et s'usant "très très rapidement".
Il me renvoie vers mon revendeur ("le pneu n'ayant pas été acheté chez eux").
Plusieurs choses me choquent et m'agacent :
# dans le cata de Mitas, le bande jaune est axé gravier et sable ===> quelle erreur ai-je faite en tant que pauvre petite consommatrice à respecter les "preco" constructeur et à m'orienter vers un pneu axé pierres et roche ?
# Mitas qui me renvoie vers un distributeur ===> euh oui mais moi c'est la marque que je veux contacter. Et si je l'avais monté seule ce pneu, je contactais qui ??
=> certains d'entre vous ont-ils un contact chez Mitas ?
# on me dit de voir avec mon revendeur... Ok...Mais lui aussi se fie au catalogue non ?! Ou alors tous ces clients sont ultra riches et s'en tapent de mettre à la poubelle un train après seulement 146km ! (pour info, il ne fait Mitas que depuis peu..je pense donc qu'il n'a pas un recul énorme, sauf l'avis de copains roulants).
Bref, je suis très remontée car tout cela coûte de l'argent, que j'ai l'impression de faire bananer par MITAS FRANCE, qui sait vendre ses produits mais qui n'a personne qui gère en interne...(Ah Monsieur Madame Mitas au fait, en tant que commerciale, j'ai du mal à croire que les pneus passent de l'usine aux revendeurs sans qu'aucun responsable si ou responsable ça checke la qualité, les quantités vendues, booste les ventes auprès des revendeurs etc etc...Je vous envoie mon CV quand vous voulez. Déplacements France ok, english ok. Pour la rémunération et les variables, en mp s'il vous plaît !!).
Du mal aussi à me dire qu'il faut que je contacte mon revendeur tout en sachant qu'il ne fera rien (faut pas se leurer, je suis que dalle pour lui!).
Bref, on a l'Endurose dans 15 jours et jsuis deg pour ma petite pilote de l'exc.
J'ai vraiment envie de crier au monde entier la honte de Mitas !!
Merci d'avance pour vos éventuels REX, conseils ou je ne sais quoi et désolée du coup de gueule mais on se fait toujours prendre pour des cons (en l'occurrence des connes) et c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 15:40

hallucinant hallucinant hallucinant petite mais colere ptdr ptdr malheureusement je pense que tu n auras aucun recours de mitas ou autres bah .et mitas par ci mitas par là :violon:que des éloges de certains surtout des excuses pour pas mettre le pilote en cause mdr rachete vite du metzeler ou michelin standard et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 16:02

je comprend ton coup de gueule.

Après c'est qd meme bizarre...sans aller jusqu'à dire que MITAS est une super marque, le pneu arrière bande verte que j'ai acheté chez MAXXESS, monté avec un bib qui avait du vécu, sur ma 400 beta a eu une durée de vie plus qu'honorable.
Je roule ds le beaujolais, dc pas mal de cailloux aussi!

Bib avec une pression eq de 500g, moto plus lourde et coupleuse qu'une 125, pilote qui envoie du lourd ( mdr ... c'est une blague) il a été autrement plus mal traité que le tien pourtant!

PS: je l'avais monté pour "marshaliser" l'endurose d'ailleurs... toujours sur la brele a ce jour ( bon, là, il est plus que HS qd meme!)
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 45
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 16:48

coucou

désolé pour toi que tu es eu une mauvaise expérience sur le mitas bande verte.. je pense à un défaut de fabrication car 146 km c'est vraiment peu.
Sur terrain mixte, tout mes mitas on fait entre 1000 et 2000 km selon la période estivale ou hivernale, par contre sur terrain très caillouteux le mitas vert n'est pas fait pour durer, au mieux je dirais 800km au pif mais pas 136km reflexion bizarre ton affaire

en tout cas le mitas ça accroche vraiment bien.. et perso je trouve que c'est un très bon pneu même jusqu'à la fin malgré une durée de vie très courte dans la caillasse ( d'ailleur l'enduro 3 n'est pas meilleur dans la caillasse question durée de vie nanana )
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:13






On demande le commercial Mitas. Viallou, viens te faire engueuler vite fait !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Beau parleur
Beau parleur
Paulochon


Date d'inscription : 29/02/2016
Masculin Age : 43
Moto : TTR 250 / Mamie de 1999
Région / département : Isère (Bassin Grenoblois)
Nombre de messages : 104

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:16

Houlà...
(le sujet m'intéresse...)

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Img_3MPR_uf1000_vue1?$360x360$

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences 200_s
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:40

calimero a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant petite mais colere ptdr ptdr malheureusement je pense que tu n auras aucun recours  de mitas ou autres  bah .et mitas par ci   mitas par là :violon:que des éloges de certains surtout des excuses pour pas mettre le pilote en cause mdr rachete vite du metzeler ou michelin standard et tout ira bien

+1 +1
Moi mitas perso toilette pas pour moi merci

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:45





J'ai pas essayé donc je ne peux rien dire.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:51

reflexion c'est quoi que tu appel très usé?

Je trouvent que les Mitas s'usent vite au début mais ont une accroche durable même avec un visuel de pneu abimé.

Je ne pense pas que le niveau influence réellement la durée de vie, si tu as du mal à monter que tu ponce ton pneu sur chaque rocher tu l'usera bcp plus vite que si tu vole au dessus comme un avion !!

Par contre en bande verte c'est logique qu'il s'use plus vite que ton michelin mais 146km c'est pas bcp quand meme reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 17:57

J'ai encore le simple bande verte monté pour les EnduroMag days 2016 sur la WRF.
La moto à plein de bornes sur des terrains variés. Je roule en basse pression avec des TuBliss.

Pour beaucoup mon pneu semble mort, mais il me convient encore très bien.
(surtout que je ne roule plus depuis quelques mois le temps de réparer le bonhomme...).

Je ne regarde jamais les docs des marchands de pneus, j'ai plus tendance à me fier aux conseils des potes.
Pour moi le bande verte est un pneu tendre qui va effectivement être très performant sur les franchissements.
Le corolaire de cette performance est forcément une usure plus prononcée qu'un pneu "FIM classique".

146 km c'est très très peu. Mais parfois il suffit de limer un peu du granit (ou faire de la route un peu vite) pour faire fondre de la gomme. J'ai déjà vu du Michelin E3 mort après un seul tour de L3 dans les Vosges (environ 80 km).

Sinon aparté sur l'appro de cette marque en enduro, je te confirme que les revendeurs qui désirent du stock et des livraisons rapides commandent directement à l'usine. Mitas est une petite boite au réseau de distribution plus qu'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:06

Merci pour vos réponses déjà nombreuses et qui confirment mon sentiment d'être peut-être là sur un défaut de fabrication.
Comme disent guillaume et reg69: c'est bizarre et même si effectivement le pneu n'est pas fait pour durer ultra longtemps, jsuis dépitée de voir la gueule du truc après seulement 146 km !
Si Viallou est commercial, stp viens moi en aide car là jme dis juste qu'on a foutu + de 100 balles de pneus (hors montage) en l'air, et que ma demande est bien de pouvoir parler de mon problème avec MITAS.
Mon cher Goum, je n'ai pour l'instant (car un bon commercial Mitas pourrait me faire revoir mon avis) pas mieux à dire que tu ne l'as fait : toilette
Voici 2 photos... Je crois que la 2e parle d'elle-même...
J'en ai mal au coeur rien que de vous la montrer !

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Dsc_0010Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:14

Fablc4, je conçois qu'une gomme plus tendre s'use + rapidement mais notre niveau féminin (j'insiste aussi là dessus car faut être honnête, souvent -je dis pas tout le temps- souvent, nous les femmes, nous sommes qd même + soft que vous. Et en tout cas, vu notre utilisation à nous, je peux, sans être de chez Mitas, dire que ce n'est malgré tout pas normal. Ou alors, faut l'annoncer clairement dans le catalogue, que même pour des poireaux issus du monde des bisounours, le pneus ne sera pas adéquat (parce que là aussi j'insiste, j'aurais très bien pu acheter mon pneu sur le net et là, qui aurait été mon interlocuteur ?).

Quant à l'appro même de Mitas, je ne dis pas, mais il n'est pas possible que, quelque soit la marque et la taille de l'entreprise, personne ne puisse répondre au nom de la boite. Ou si c'est bel et bien le cas chez Mitas, ben je suis désolée, mais c'est grave...

Désolée ça m'agace. Promis en temps normal, suis plutôt sympa comme nana !!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:21

ptdr ptdr
Ton pneu est tous neuf!!!
Perso le mitas me fait 1000 à 2000kms mais je n ai plus de crampons aussi.
Le vert la gomme est plus tendre donc usure plus rapide.
Après sa vient de la conduite si tu meules le pneu à chaque tankage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:23

Et pour bien se rendre de la différence, voici une photo du Comp 6, après quasi 2 ans (quand je dis donc poireau monde des bisounours je pense que je suis dans le vrai... D'ailleurs le 1er qui se fout de nous du fait du -très- bon état du pneu après 2ans, je le mets arakiri ! L'humour me manquant aujourd'hui secret )
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:25

Les 2 pneus sont en très bon état.
Garde le 6 pour l été et le mitas pour l hiver
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:27

Pour moi ton pneu est quasiment neuf.

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences IMG_20170704_175951
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:28

Et ben Vialle si tu considères réellement que le pneu est neuf, je peux t'assurer que voir des crampons usés, fendus jusqu'à "la carcasse", limés ainsi après 146km, ben perso je les considères pas du tout ainsi.
Pour tous ceux présents à l'Endurose, vous pourrez vous en rendre compte par vous-même.
Et si vraiment faut considérer ça comme normal, ben ça fait peur...
Je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Quand au changement été - hiver, si on sort 10 fois dans l'année c'est le top, donc c'est sûr, là mon revendeur va nous kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:37

vialle a écrit:
Les 2 pneus sont en très bon état.
Garde le 6 pour l été et le mitas pour l hiver
il y a bien quelqu un sur le fofo qui lui a conseiller de mettre du mitas ange sans savoir son attente d un pneu.je crois quelle cherche surtout un pneu efficace mais qui dure assez longtemps pas envie de le changer tous les 15jrs et quand tu debute un pneu en tres bon etat te rassure
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 18:42

Après, qu'on soit bien d'accord, si certains considèrent que cette usure après si peu de km, est normale, je l'entends.
Mais personnellement, pour avoir les 2 trains de pneus sous les yeux, je le redis et je l'assume, je suis dégoûtée, pour l'instant, d'avoir monté ces pneus car l'usure ne va faire qu'amplifier.
146km vs 2 ans d'utilisation des Michelin, couplé au fait qu'on est pas des foudres de guerre mais qu'on veut qql chose qui tienne la route dans le temps, ben là je m'y retrouve pas.
Ps: merci Calimero dans ton dernier message qui est exactement ce que je dis: qql chose qui tienne dans le temps parce qu'on a ni le niveau ni les moyens de changer nos trains tous les 4 matins.
Quand au fait d'etre rassurée, je vois surtout que plus il s'usera moins il y aura de grip (comme tout pneu mais là très rapidement,en tout cas je le crains fortement)
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 19:31

Pour te rassurer je peux te dire que même usé le Mitas conserve un très bon grip grâce à sa carcasse bien souple.
Je sais que cela peut paraître étonnant, mais quand certains pneus sont bons pour la benne, il y en d'autres qui continuent de bien tenir.

Parfois il faut réussir à faire abstraction des aprioris et simplement rouler.

En roulant régulièrement avec le Mitas j'ai tenu 1 an 1/2.
Avec au passage de longues randos et même deux tours sur un enduro de ligue.

Ton pneu va très bien faire l'affaire (en tout cas aussi bien que le même en neuf) pour l'endurose.
Je pense que la pression est largement plus importante que l'usure apparente des crampons.

D'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours énervé sur les Michelin's, ils sont souvent visuellement corrects alors que l'accroche n'est déjà plus là. A l'inverse par exemple d'un Metz qui va converser une bonne accroche même visuellement bien usé. Bien sur cela n'engage que moi et mes sensations propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 19:34

Perso un mitas AR depuis plus d'un an RAS. Effectivement, je pense que les pierres arrachent les crampons. Nous dans nos chemins des Monts c'est parfait. Je pense qu'il faut se calmer sur le café  rock
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/05/2015
Masculin Age : 33
Moto : 250 sherco
Région / département : 69620
Nombre de messages : 64

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 19:46

si tu voyais l'état de mon mitas arriere au bout de 146 km tu prendrais peur peur mdr , plus serieusement ses pneus se detruisent a vitesse grand V sur le sec et des que tu fait un peu de la roche granitique.... pas vraiment le bon pneu a monter en été
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur
toby84


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 358

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 20:13

pour ma part , j'ai vu un pneu mitas quasiment se detruire en 2 sorties sur un 250 4temps colere colere certes chez nous c'est un peu caillouteux Embarassed mais plus aucun d'entres nous n'a osez tenter le coup , apres je ne me rappelle plus quel type de gomme c'était , a voir ..
ce qui est sur c'est que la moto était en bon etat et que le rider avait un niveau equivalent au miens , c'est a dire pratique a filmer pour faire des slow-motion , y a rien a retoucher hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 20:19

+1, ces pneus sont très bon mais seulement sur des sols meubles (sable, boue etc...).
Pour rouler tranquille, mez 6 days sur l'avant et Mich enduro 3 ou 6 à l'arrière.

Mais c'est que mon point de vue clin d'oeil

La version Eco est idem à l'avant et Kyoto à l'arrière, mon Kyoto est terrible, mais en fin de vie il est dur à mener.

Pour résumer, rien à reprocher à Mitas car il reste un bon compromis pour ceux qui ont envies de grimper facile sur du sol meuble et qui ont les moyens de changer souvent.

Et comme Viallou, ton pneu est très très loin d'être HS yeah
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty04.07.17 21:11

coucou Claire je vais te donner mon avis qui est complètement  contraire aux autres , mais d’abord j'ai l’impression que tu roule trop gonflé car on dirait qu'il n' y a que   les crampons du milieu qui touchent reflexion
Par contre je rejoins les autres avis ton pneu même si tu trouve qu' il a déjà bien ramassé c'est comme les rayures les premières tu les vois après tu ne sais plus si tu l'a faite ce coup ci oui si elle y était ,là tu va voir car de toute façon tu ne vas pas le démonter ,au début il bouge beaucoup mais ça se stabilise même si il s'use
Pour moi
1/ je ne mets les mitas que l'été car ils tiennent jusqu’à la toile alors que d'autres glissent beaucoup plus  
2 / que se sois l'été ou l'hiver quand tu mets un pneu neuf ça accroche ou alors s'est que tu t'assois est que tu attends d'être en haut
3/  un pneu tendre est vraiment bon sur des petites accélérations car si tu mets vraiment gaz les crampons se tordent est tu perds l'angle d'accroche du crampons qui se couche au lieu de faire comme une bêche est rentrer dans le sol
4 / la façon de dire un pneu pour roche ou sable peut être interprété de façon différente suivant les marques au niveau de la dureté ( certains disent pour roche donc très dur exemple michelin d'autres très mou >mitas  par contre un michelin dur sur une roche mouillé est inconduisible  et un mitas sur le  sec va fondre comme neige au soleil )

Après ce n'est  que  mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» gros probleme moteur 125
» WRF gros problème a froid
» Conseils et avis pour un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: