L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences

Aller en bas 
+26
RubEnZab
Florent
spermot
jp25f
orion300
Tchum
dangelfan
la buche
randomotott
kouki71
jml69
gégé
C gilles
toby84
Clem
db69
vialle
fablc4
crosslex69
Goum
Paulochon
monosapiens
reg69
guillaumemounier
calimero
Claire01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur



Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty05.07.17 17:08

crosslex69 a écrit:
jml69 a écrit:
Elle ne m aime pas "encore" la petite clairette
Je ne l ai jamais rencontré donc mon charme n à pas encore pu agir clin d'oeil

Mais bon elle pourrait quand même me répondre fouet
Si ça se trouve, elle a un double bande verte et la oui il s use en un rien de temps

reflexion  je crois que Jean Michel c'est fait pirater son compte !!!

Tu crois que mon charme peut agir même sans rencontrer la dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty06.07.17 8:13

Ton pneu est encore tout neuf!
Il est difficile d'avoir un pneu super light, et de durer une éternité.
Je roule depuis 4 ans avec dans le Bugey, et c'est un super pneu pour cette région.
Pour info, la dernière fois mon simple bande verte a fait 4 jours en corse, et il n'y avait pratiquement plus de crampons (carrément plus usé que le tien), mais par contre ça grimpait de partout!
C'est un choix a faire lors de l'achat.
Pour moi le problème ne vient pas de Mitas, mais du choix de pneu selon l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty06.07.17 16:29

Si je comprends bien le Michelin a fait 2 ans sur une DT, le Mitas 150km sur une EXC.
Arrow En fait il faut que tu contactes KTM pour leur dire que leur moto use les pneus.

Pour en revenir au pneu il a juste les arêtes cassées, ce qui se produit en quelques km même sans faire de folies (observe le crampons entrer en contact avec le sol et tu vas comprendre le phénomène). L'usure du crampon dans sa hauteur est beaucoup plus lente.

+1 pour la pression trop élevée (les crampons latéraux ne touchent pas le sol).
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty06.07.17 21:06

2000km avec un mitas arreter de vous cacher les gars, sa compte pas quand on mets la moto en route sur le lève moto !

Moi j'ai fais 600km après je suis peut etre pas un exemple mais je pense que 1000km avec un mitas c'est ce qui est de plus raisonnable je parle pour une période hivernale, car l'été tu peux faire un paquet car meme slick sa tient sur le sec
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty07.07.17 13:15

Alors pour pas que jml doute de son charme :
Simple bande verte
À la louche peut-être 20 bornes sur route
Pour les gaz en grand sur le bitume, non, d'autant plus que vous, gent masculine et nous, féminine (en tout cas en ce qui nous concerne nous, sans parler au nom de toutes les nanas), nous n'ouvrons très clairement pas les gaz comme vous !!
Il est maintenant certain que ce n'était de toute façon pas le pneu le + adapté (pour notre utilisation/saison) et puis ben le temps fera le reste.
Je suis un peu redescendue grâce à vos avis mais toujours décontenancée par l'impossibilité de joindre quiconque chez le fabricant ainsi que par la non réponse du distributeur (vers qui pourtant la marque m'envoie) suite à mon dernier mail.
Merci à chacun d'entre vous et rdv à l'Endurose pour ceux qui y seront !! (merci d'ailleurs aux futurs marshal de nous accompagner ! lover )
yeah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty07.07.17 14:07

Ouf !!! Tu me rassure ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty07.07.17 16:28

mdr
fleur
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty09.07.17 11:45

allez je mets ma petite contribution.....
déjà comme beaucoup l'on dit le pneu n'est pas si usé que ça yeah
je suis totalement d'accord avec c.gilles.
contrairement à ce que beaucoup pensent sur le forum le mitas bande verte n'est pas fait pour la boue mais pour rouler sur rocher car comme il est très tendre il fait ventouse par contre forcément usure très rapide mais même usé ça grippe quand même , c'est un pneu orienté franchissement. Le bande jaune me parait bien mieux pour faire de la balade.
après parler de km pour l'usure d'un pneu ne veut pas dire grand chose, tout dépend de son utilisation. 20 KM de bitume avec un pneu tendre je ne suis pas étonné des photos, faire cirer son pneu sur une dalle ou dans un pierrier on peut le flinguer en 100m.
la pression est un paramètre important aussi que ce soit chambres ou bibs. ici on a l'impression d'une pression trop élevée, sans doute bib neuf...
en conclusion : - mitas n'est pas à ton écoute je ne suis pas étonné c'est ça le commerce moderne.
- un pneu est une pièce d'usure et se change très rapidement et très souvent.(j'en vois sur le forum certains qui roulent avec des pneus dans un état que si ils montaient des pneus neufs ils seraient champion du monde ptdr )
- le sport mécanique est un sport qui coute cher et encore la rando tt c'est de la rigolade.

roule bien à l'endurose et fait toi plaisir. bien

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty09.07.17 17:44

Les défauts de fabrication existent mais personne ne veut les reconnaître :

- J'ai eu plusieurs Metzeler MC4 arrière et un a eu l'encadrement c'est à dire la carcasse qui s'est affaissée en plein hiver après 2 sorties
- J'ai eu un Michelin avant USINE tenue exceptionnelle dans la boue, il a pelé (j'avais jamais vu ça !) mais j'ai rien dit car filé par un pilote officiel Honda que je connais
- J'ai eu des bridgestone sur ma Passat V6 TDi boite auto et j'ai un pneu arrière qui s'est cisaillé sur le flanc comme on voit les camions parfois après 5000km

Dans tous les cas les constructeurs m'ont envoyé sur les roses, sauf pour le metz, Cardy m'a offert un pneu prix coutant, bref c'est la faute à pas de chance houhou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty09.07.17 17:47





Le pneu reste la première "pièce d'usure".

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty11.07.17 6:24

ptdr c'est ce que j'ai monté, j'ai pas encore fait de sortie yeah

Content de lire que tu as un exc, c'est la meilleure moto du monde!

+1 ton pneu "a rien"

coucou
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty11.07.17 9:17

Florent a écrit:
Ton pneu est encore tout neuf!
Il est difficile d'avoir un pneu super light, et de durer une éternité.
Je roule depuis 4 ans avec dans le Bugey, et c'est un super pneu pour cette région.
Pour info, la dernière fois mon simple bande verte a fait 4 jours en corse, et il n'y avait pratiquement plus de crampons (carrément plus usé que le tien), mais par contre ça grimpait de partout!
C'est un choix a faire lors de l'achat.
Pour moi le problème ne vient pas de Mitas, mais du choix de pneu selon l'utilisation

t'avais qu'à pas faire des travers sur la route aussi!!!!!mdr

Il est neuf ce pneu!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» gros probleme moteur 125
» WRF gros problème a froid
» Conseils et avis pour un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: