L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche avis serrage 50 SHERCO

Aller en bas 
+4
ed20
monosapiens
calimero
OLIVE73
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty01.09.17 22:59

Salut à tous, je suis un peu perdu dans la recherche de la cause de plusieurs serrages sur la brêle du gamin (50 SHERCO moteur AM6 MINARELLI).

Chronologie des évènements :

Achat automne 2016 : rodage en version bridée puis débridage.
Débridage réalisé en brasant le pot pour supprimer la recirculation des gaz d'échappement qui retourne dans la boîte à air.(cette dernière est située entre le filtre et le carbu).
Roulage avec huile silkolène semi synthèse.

Vers 8000 KM, le gamin après avoir roulé sous la flotte se pleint d'une baisse de puissance en vitesse de pointe (env -5 à 7km/h). 87km/h au lieu de 95.
On vérifie le circuit d'air et on trouve la boîte salle (cette dernière est située entre le filtre et le carbu).
On amène la moto au concess qui ne regarde que le circuit d'admission et dit avoir trouvé de la boue dans les clapets liée à priori à une utilisation off road.
Je lui fait remarqué qu'une durite pend de la boîte à air et aspire l'air non filtré ! (c'est l'ancien circuit de recirculation des gaz).

Du coup je démonte tout le circuit d'air, la boucle arrière, la boîte à air, on lave le tout, bouche avec de la mousse la durite et remonte le tout.
Arrive l'échéance du remplacement préventif du piston (env 12000 KM). Je trouve un gars compétent pour me le faire, il ouvre et trouve une trace de serrage (pas trop violent).
On commande un nouveau piston, il déglace le cylindre jusqu'à avoir le bon jeu avec le nouveau piston. il monte le tout. Le gamin rode à basse vitesse.
J'essaie et remarque un moteur pas très puissant avec une pointe à 87km/h identique au moteur précédent qui avait un petit serrage. J'allais ramené la brêle au mécano mais vlan après environ 1000KM : Mon fils serre en descente gaz peu ouverts. Comme il insiste, il casse tout et impossible de faire dire qqchose au serrage.

Je prècise que j'avais fait l'appoint du réservoir d'huile avec de la 100% synthèse Topfuel d'origine moto diffusion qui avait quelques années dans son emballage.

Suite à celà retour au même mécano : démontage complet du moteur, changement des roulements de vilo, les spis, cylindre, piston, culasse en Polini. Contrôle du bon fonctionnement de la pompe à huile, contrôle de la couleur de la bougie (brune).
Contrôle de tous les niveaux par moi.
Rerodage 500 km dont 200 par ma pomme et...resserrage en rodage en faux plat descendant à 60km/h
Le gamin a encore insisté mais pas jusqu'au bout, il reste de la compression. Je vais essayer de localiser la zone de serrage.

Je démonte demain et veux trouver la raison, sachant qu'un mécano chevronné ne l'a pas trouvé avant moi mais avait signalé un jeu assez faible entre piston et cylindre neuf.
Que puis je encore vérifier ?
Peut on simplement vérifier la qualité de l'huile ?

Je sais qu'il y a des bons parmi vous alors lachez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty02.09.17 8:17

je croix que certaines huiles ne sont pas faites pour une pompe mais seulement en melange direct .peut etre une piste?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty02.09.17 9:35





Je pencherai plus pour une cause mécanique.
Ce moteur est très utilisé par d'autres marques.
Ont-ils ce même problème ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty02.09.17 9:42

Citation :
je croix que certaines huiles ne sont pas faites pour une pompe mais seulement en melange direct

Ca c'est sur... Qd on voit comme une huile type motul 800 est épaisse ça risque pas de marcher en graissage séparé !!!

Citation :
avait signalé un jeu assez faible entre piston et cylindre neuf

On doit être autour de 5/100 eme.

Citation :
contrôle de la couleur de la bougie (brune)

c'est dur de se fier à ça avec les essence de maintenant.... Faut acheter de l'huile qui contient des additif pour etre sur de sa carb en regardant la bougie (motul 800 RR, Elf gamme HTX et Castrol XR 77). J'ai testé la XR 77 et ca marche! PAr contre, ces huiles sont souvent pas compatible avec un graissage séparé!

Citation :
cylindre, piston, culasse en Polini
Attention avec polini, certains cylindre sont chromés dur au lieu d’être nikasilé et du coup ca s'use tres vite...

FAis nous une photos du piston! coucou
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty02.09.17 14:39

frevado a écrit:
Citation :
je croix que certaines huiles ne sont pas faites pour une pompe mais seulement en melange direct

Ca c'est sur... Qd on voit comme une huile type motul 800 est épaisse ça risque pas de marcher en graissage séparé !!!

C'est effectivement une bonne piste. L'huile que j'ai mise ne présente pas de contre indication à être utilisée en graissage séparé. Je vais toutefois comparer sa viscosité.

Citation :
avait signalé un jeu assez faible entre piston et cylindre neuf

On doit être autour de 5/100 eme.    C'est celà

Citation :
contrôle de la couleur de la bougie (brune)

c'est dur de se fier à ça avec les essence de maintenant.... Faut acheter de l'huile qui contient des additif pour etre sur de sa carb en regardant la bougie (motul 800 RR, Elf gamme HTX et Castrol XR 77). J'ai testé la XR 77 et ca marche! PAr contre, ces huiles sont souvent  pas compatible avec un graissage séparé!

Citation :
cylindre, piston, culasse en Polini
Attention avec polini, certains cylindre sont chromés dur au lieu d’être nikasilé et du coup ca s'use tres vite...

FAis nous une photos du piston! coucou
   Ok
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty02.09.17 21:07

Photos du piston n°1 origine qui a perdu de la puissance vers 8000km et qui a duré jusqu'à 11000KM date du remplacement préventif :

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Copie_10
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Copie_12
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Copie_11
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Copie_13


Photos du piston n°2 VERTEX qui a fait environ 1000km (serrage en descente gaz légèrement ouverts) en fonctionnant avec le cylindre d'origine :

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170911
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170912
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170914
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170910
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170913

Photos du piston n°3 POLINI qui a fait 500km (pas fini le rodage) monté avec un cylindre et une culasse POLINI (serrage en faux plat decendant à 60km/h)

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170915
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170916
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170917
sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO 20170920


Je confirme le bon fonctionnement du calorstat.
Les gicleurs :
GP 95
GR 45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 9:41

Ca ressemble à des serrages "au 4 coins" qui viennent plus d'un pb de refroidissement que d'un pb de graissage. Qd ca serre par manque de graissage c'est plutôt coté échappement que ça "soude"...

A 11000km et 2 serrages le bas moteur a été refait (ou au moins controlé) avant de monter le polini? peur
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 11:40

Pas mieux, 3 serrages, le vilo doit etre tordu c'est pas possible peur .

Ou alors pompe a huile, facile, on tourne au melange et on fait pisser la durite de la pompe dans un petit récipient, et sur un 2T faut de l'huile éprouvée, sinon on pourra jamais etre sur  colere ( 25000km sur mon booster 50 piston origine avec l'huile de castor  lover ).

Sinon 12000km pour un piston, ca depend surtout de l'utilisation, 8000km c'est bien plus sur, ce qui est conseillé en general, surtout au prix des pistons en 50cm3 et meme cylindre piston qui coutent pas grand chose.

Pensez a ebavurer les cylindres neufs, ou du moins bien inspecter avant montage parce qu'on voit de tout meme en marque premium.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 11:56






Pas mal de 50 poussés sont exempts de pompe à huile.
Il doit bien y avoir une raison. Peut être est-ce la cause ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 16:34

mélange pauvre surtout en bas ? gicleur de ralenti/aiguille ? (la couleur des bougies depuis le SP ca ne serai plus fiable il parait ?
sinon le setup carbu origine est il prevu pour la version "debridé" ou retouché pour le bridage?

dans le doute condamne le graissage sepparé roule au mélange , ca fait toujours un element de doute de moins.
pour ma curiosité c'est une pompe électronique ou mécanique avec commande via l'accelerateur ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 18:57




Commande via l'accélérateur ça craint. J'ai serré avec le 350 RDLC 4LO
en revenant de la course de côte de Prapoutel le siècle dernier. J'étais
à 180 et j'ai coupé d'un seul coup les gaz. Pas bien, rupture du film
lubrifiant et serrage à la clef !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 21:39

monosapiens a écrit:



                      Commande via l'accélérateur ça craint. J'ai serré avec le 350 RDLC 4LO
                      en revenant de la course de côte de Prapoutel le siècle dernier. J'étais
                      à 180 et j'ai coupé d'un seul coup les gaz. Pas bien, rupture du film
                      lubrifiant et serrage à la clef !

Le siècle dernier et en plus dans les années 80 clin d'oeil
La pompe est bien entraînée mécaniquement.
On pense à un problème d'huile trop épaisse (full synthèse) pour bien fonctionner avec la pompe.
Le gamin ne veut pas que je lui supprime pour passer en mélange, d'autant qu'il ne faudra pas se planter quand il fera son mélange à une pompe a essence.
Le vilo avait été contrôlé . Ses roulements et spis changés. Le cylindre contrôlé au niveau des bavures (la finition était bonne). Seule la verticalité de la bielle ne l'a pas été.
Par contre le jeu préconisé de 5/100 entre piston et cylindre étonne certains par sa faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 21:58

Citation :
Par contre le jeu préconisé de 5/100 entre piston et cylindre étonne certains par sa faiblesse.
Ça étonne qui?
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty03.09.17 23:34

Salut .

Fredo a sûrement raison , mais surement lié au graissage également.
Perso quand j'étais jeune on virais les pompe à huile .
Et en carbu toujours trop riche (faut que ça face des petits raté = un petit coup d embrayage a mis régime sufira).
En grande descente , avec peut de gaz il est possible que ça n'ouvre pas assez la pompe à huile (régime /quantité d'huile .

(Un autre truc . En compet pour ceux qui avait des carbu delorto on leur fesait mettre un coup de starter (bouche l entré d'air ) en bout de ligne droite pour compenser le graissage.).

Graissage insuffisant = chauffe
Courage
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 6:30




Aux six jours d'Ecosse les pilotes roulent aux starter dans les moulards et certaines lignes droites.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 8:23

Donc y'a qu'a bloquer la pompe "a fond", comme ca t'as 3 ou 4% de 1000 a 11500tr/min, et augmenter le gicleur de ralenti, ca sera pas top mais moins pire que de serrer tous les 700km vilon .

Quand je refais un cylindre piston, le premier plein est au mélange ( 3% ) + graissage séparé (1-3%), en commencant par une bonne heure au ralenti ( sur du minarelli a air), ca fume mais au moins t'es large fume .
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 10:21

sur nos enduros, le jeu mini c'est 7/100ème.....donc un peu fin ton 5/100ème, surtout que ça mouline fort ces petits moteurs. faut bien prendre de l'huile pour graissage séparé, plus fluide. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 10:26

Citation :
sur nos enduros, le jeu mini c'est 7/100ème.....donc un peu fin ton 5/100ème

Tu fais de l'enduro en 50cc? Le jeu est proportionnel à l'alésage... reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 13:31

sur un 300 et un 250, il faut en gros 7/100ème, c'est le jeu préconisé par Gonin. pour un 50 doit pas y avoir tant de différence que ça...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 14:22

titicot a écrit:
sur un 300 et un 250, il faut en gros 7/100ème, c'est le jeu préconisé par Gonin. pour un 50 doit pas y avoir tant de différence que ça...

Merci à tous.

Mon mécano m'a parlé d'un jeu de 5/100ème par cm d'alésage. Ce qui conduirait dans mon cas à 20/100ème car le piston est un 40.3 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 17:04

Citation :
Mon mécano m'a parlé d'un jeu de 5/100ème par cm d'alésage. Ce qui conduirait dans mon cas à 20/100ème car le piston est un 40.3 mm.

Change vite de mécano!!! ptdr ptdr ptdr ptdr

Pourquoi vous posez des questions si vous écoutez pas les réponses??? Qd je me risque a donner une valeur c'est que je suis sur de mon coup sinon je la ferme...

C'est écrit partout sur internet....

http://www.mp-racingshop.com/haut-moteur-1563-appairage-cylindre-piston-2-temps.html

Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 18:31

frevado a écrit:
Citation :
Mon mécano m'a parlé d'un jeu de 5/100ème par cm d'alésage. Ce qui conduirait dans mon cas à 20/100ème car le piston est un 40.3 mm.

Change vite de mécano!!! ptdr ptdr ptdr ptdr

Pourquoi vous posez des questions si vous écoutez pas les réponses???  Qd je me risque a donner une valeur c'est que je suis sur de mon coup sinon je la ferme...

C'est écrit partout sur internet....

http://www.mp-racingshop.com/haut-moteur-1563-appairage-cylindre-piston-2-temps.html


J'écoute, j'écoute, mais les serrages ont eu lieu avec le jeu de 5/100ème préconisé.
On parle bien de la différence de diamètre entre le piston et le cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 19:22

Citation :
On parle bien de la différence de diamètre entre le piston et le cylindre ?


oui mesuré à la hauteur de l'axe du piston dans la direction avant arrière. 5/100 sur un 50cc ca marche tres bien, cherche pas de ce coté là.

Ta pompe a eau fonctionne? la turbine tourne? les radiateurs sont pas bouchés?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 21:00

mon avis perso Olive , les graissage séparé çà ma toujours fait peur ,j'ai vraiment pas confiance ,et y eu pas mal de marque qui ont essayé , il en ont eu des problemes clin d'oeil

je rejoint les avis de la 100 % synthèse qui ne conviens pas au graissage séparé et même pas a nos utilisation en enduro pépère ,c'est vraiment pour les moulins qui tourne a 10 000 tr/mn et qui ont un ralenti a 5000 tr mdr clin d'oeil

en plus le serrage a haut régime en gaz coupé et un classic , c'est pourquoi en karting les pilotes bouche l'entré du carbu en fin de ligne droite gaz coupé , pour aspiré beaucoup de mélange pour graissé les moulin

bon courage olive clin d'oeil

si tu veut qu'on y jette un œil je suis dispo en ce moment ange
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty04.09.17 21:15





Toi, tu veux lui refaire l'alésage ! (pas de panique je suis sorti !)

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   sherco - Cherche avis serrage 50 SHERCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis serrage 50 SHERCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherco
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» avis 300 2t sherco beta
» Avis modèle sherco
» Avis 250 2T BETA Sherco 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: