L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cherche avis serrage 50 SHERCO

Aller en bas 
+4
ed20
monosapiens
calimero
OLIVE73
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty04.09.17 21:15





Toi, tu veux lui refaire l'alésage ! (pas de panique je suis sorti !)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty04.09.17 21:39

fouet fouet

jamais de cul avec la mécanique sinon çà tourne pas rond hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty04.09.17 22:22

frevado a écrit:
Citation :
On parle bien de la différence de diamètre entre le piston et le cylindre ?


oui mesuré à la hauteur de l'axe du piston dans la direction avant arrière. 5/100 sur un 50cc ca marche tres bien, cherche pas de ce coté là.

Ta pompe a eau fonctionne? la turbine tourne? les radiateurs sont pas bouchés?

Je n'ai pas vérifié le fonctionnement de la pompe à eau mais le niveau du liquide de refroidissement ne baisse jamais.
Je pensais que si la pompe ne fonctionnait pas alors on aurait eu tout de suite fuite de liquide par le radiateur (il n'y en a qu'un).
Je vais regarder ça.
Sinon j'ai remarqué que l'aiguille du carbu PHBN 16 (elle ne se règle pas) n'a pas l'air très pointue.
Peut on tester la pompe à eau sans mettre en route (piston et cylindre démontés) ?
Pour Lolo : je te fais signe si je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 8:09

faut verifier que la turbine soit solidaire de l'axe et que les pignons entrainent bien avec les autres....

Ta bielle est pas tordue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 8:30

mettre de l'huile d'un bidon qui traîne depuis des année, c'est jamais bon !
une fois, j'ai comparé un bidon neuf par rapport au vieux bidon, la différence de viscosité était hallucinante pour la meme marque, je précise.

regarde aussi le coup de la durite de trop plein de carbu (ou l'une des durites) qui descend trop bas et aspire par intermittence l'eau des flaque ou mieux, passage a gué.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 13:55

frevado a écrit:
faut verifier que la turbine soit solidaire de l'axe et que les pignons entrainent bien avec les autres....

Ta bielle est pas tordue?

Ok je regarde ça ce soir ou demain.
Pour la bielle, c'est le seul point pas encore vérifié mais à priori c'est pas facile à bien contrôler précisément à ce qu'on m'a dit. Je mettrai un coup d'équerre pour voir.

J'ai montré le piston et le cylindre à un autre mécano.
Verdict : surchauffe due soit à un mauvais refroidissement, soit à une mauvaise lubrification momentannée. Il n'y a pas d'arrachage de matière.
Il exclut le problème de mélange trop pauvre du fait que le sommet du piston est bien noir. Il est le 2ème à me dire que je peux remonter tel quel l'ensemble après "resurfaçage" bien sûr.

Je vais donc vérifier la pompe, virer le calorstat pendant la période de rodage, vidanger toute l'huile, la changer, et réutiliser cette huile en mélange uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 13:57

algo_38 a écrit:
mettre de l'huile d'un bidon qui traîne depuis des année, c'est jamais bon !
une fois, j'ai comparé un bidon neuf par rapport au vieux bidon, la différence de viscosité était hallucinante pour la meme marque, je précise.

regarde aussi le coup de la durite de trop plein de carbu (ou l'une des durites) qui descend trop bas et aspire par intermittence l'eau des flaque ou mieux, passage a gué.

Tu veux dire que la vieille huile est plus visqueuse ?
Pour la durite, RAS, les soucis sont arrivés sans faire de chemin et sur route sèche.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 14:25

au remontage, tu t'assures bien que ta durite d'huile qui vient de la pompe à huile et qui va sur la pipe d'admission est pleinement remplie? car ce genre de tuyau met assez longtemps à être plein, d’où l’intérêt de faire ton premier plein avec du mélange, au moins tu ne risqueras pas un serrage (ca va fumer mais pas grave pour le rodage). Et vu que tu comptes vidanger ton bocal d'huile, le réamorçage de la pompe et le remplissage des tuyaux va être encore plus long....

c'est vrai que ton dernier piston n'a l'air d'être très marqué, un coup de papier très fin à l'eau et faut essayer de remonter pour voir ce que ca peut donner, c'est qu'une 50...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 14:52

OLIVE73 a écrit:
algo_38 a écrit:
mettre de l'huile d'un bidon qui traîne depuis des année, c'est jamais bon !
une fois, j'ai comparé un bidon neuf par rapport au vieux bidon, la différence de viscosité était hallucinante pour la meme marque, je précise.

regarde aussi le coup de la durite de trop plein de carbu (ou l'une des durites) qui descend trop bas et aspire par intermittence l'eau des flaque ou mieux, passage a gué.

Tu veux dire que la vieille huile est plus visqueuse ?
Pour la durite, RAS, les soucis sont arrivés sans faire de chemin et sur route sèche.

plus épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 15:17

Citation :
Il est le 2ème à me dire que je peux remonter tel quel l'ensemble après "resurfaçage" bien sûr.

Oui ça vaut le coup d'essayer! coucou
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 21:01

Vérifié la pompe à eau : elle tourne bien en même temps que le vilo et je n'ai pas vu d'ailettes cassées.

Pour la bielle, je ne peut pas contrôler sa verticalité sans redémonter les carters.
Par contre, j'ai mesuré un jeu latéral d'environ 1mm au pied de bielle (côté piston).
En jeu vertical, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty05.09.17 21:15

Plutôt normal tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty18.09.17 13:36

Bon, merci à tous pour commencer.

Tout a été remonté après resurfaçage piston et cylindre.
On a supprimé le calorstat par sécurité mais il fonctionnait.
A priori, l'huile de synthèse est bel et bien trop épaisse pour la pompe à huile de la moto.
Quand on a voulu vidanger le réservoir, on a bien vu qu'elle avait du mal à sortir par le tuyau.
On pense donc à une abscence/diminution de quantité d'huile momentannée en roulant qui aurait occasionné le serrage.

On repart donc pour 500KM supplémentaire de rodage.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty18.09.17 13:47





Mise à l'air du réservoir d'huile non obstrué ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty18.09.17 14:25

monosapiens a écrit:




                     Mise à l'air du réservoir d'huile non obstrué ?

Oui ça avait été vérifié.
Mais comme j'ai dit, cette huile était sacrément épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis serrage 50 SHERCO   Cherche avis serrage 50 SHERCO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis serrage 50 SHERCO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sherco
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» avis 300 2t sherco beta
» Avis modèle sherco
» Avis 250 2T BETA Sherco 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: