L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Je passe sur une bitumeuse

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leon
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 5:04

bojour à tous .

Après de nombreuse année à bouffé du chemin le bitume commence à me faire de l’œil . . . enfin c'est plutôt que je suis plus assez jeune pour continué à me déglingué sur une enduro  bah

Donc après de moult réflexion sur le choix de ma future monture deux machine complètement différente me paraissent convenir a ce que je veux faire .

La première serai une 600 Fazer . . . oui je sais 98 chevaux !( complètement siphonné le vieux ) pour un type qui est même pas capable de contrôlé les 55 canassons de sont enduro je me demande si je suis pas excessivement prétentieux et inconscient , l'avantage c'est qu'il y a un énorme choix de machine d'occasion et je pense que au cas ou je me serai magistralement planté la revente ne devrais pas être trop galère  .

Deuxième choix . . . qui est complètement différent une BMW F 650 ST  .
La j'espère que c'es plus réaliste , machine plutôt légère pas trop puissant , 45 bourrin , et un moteur qui a l'aire fiable .
Problème de ce deux roue , un choix restreint et je peu pas m’empêcher de pensé que ça doit être mission impossible pour revendre cette BM qui en faite n'en est pas une puisque d'après mes renseignement : elle sont monté chez Aprilia et motorisé par Rotax . . . et il ont le culot d’appeler ça une BMW (ils nous prendrais pas pour des c o n ?! colere )
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 7:12





Si tu dois aller faire un tour et mettre des bagages elle feront le job ?
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Alfyduke
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 7:21

Il faut aussi voir quelle utilisation tu veux faire de ta moto.
Juste quelques ballades de temps en temps, utilisation régulière ( trajet boulot par exemple).

Le 600 fazer est une très bonne moto, les 98cv sont civilisés et dociles. Y'a pas eu de gros soucis de fiabilité sur le modèle quelque soit l'année de production.
Tu peux facilement l'équiper d'une sacoche réservoir et top case ( beaucoup d'occasion en ont déja un) si tu veux partir pour un w-e ou plus.

Je connais moins la BM ( enfin le mélange siglé BM). Il parait que le moteur rotax est assez sympa et volontaire malgré la faible puissance annoncée. Modèle plus rare et peut-être que la revente sera plus difficile si jamais tu veux changer.
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RV4temps
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MessageSujet: bicylindre   08.09.17 8:06

si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple.....
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alex69300
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 8:16

Je connais pas la BMW mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à l 'APRILIA PEGASSO. Si tu dis qu'elles sont montés chez APRILIA avec moteur ROTAX, ça doit être les mêmes motos. Dans ce cas, je connais un peu. Moto plus typé utilitaire, pas jouissif pour un sous, bonne nulle part mais pas mauvaise (je pourrais dire la même chose de ma HONDA NCX). Le cousin à qui j'ai emprunté la moto plusieurs fois en garde par forcement un bon souvenir notamment fiabilité. Rien à dire sur le moteur mais des problèmes sur les périphériques.
Perso, j'ai choisi ma moto en fonction de mon utilisation.

Moto utilitaire (trajet quotidien avec beaucoup de ville 9000 km/an environ) donc besoin de fiabilité, faible conso, moto facile et exploitable = HONDA NCX pour moi. Je confirme que c'est une moto bonne nulle part mais dans 6 mois je vends la mienne (elle aura 70 000 km) et je reprends la même.
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thierry69
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 8:20

tahmalou38 a écrit:
si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple.....

+1 j'ai roulé sur un TDM pendant un moment
bonne brèle pour les virolos et coupleuse
tu prends plaisir dans les ballades en restant tranquille sur la poignée
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leon
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 8:27

Alfyduke a écrit:
Il faut aussi voir quelle utilisation tu veux faire de ta moto.
Juste quelques ballades de temps en temps, utilisation régulière ( trajet boulot par exemple).

Le 600 fazer est une très bonne moto, les 98cv sont civilisés et dociles. Y'a pas eu de gros soucis de fiabilité sur le modèle quelque soit l'année de production.
Tu peux facilement l'équiper d'une sacoche réservoir et top case ( beaucoup d'occasion en ont déja un) si tu veux partir pour un w-e ou plus.

Je connais moins la BM ( enfin le mélange siglé BM). Il parait que le moteur rotax est assez sympa et volontaire malgré la faible puissance annoncée. Modèle plus rare et peut-être que la revente sera plus difficile si jamais tu veux changer.

Ce sera une utilisation grandes ballade sur plusieurs jour et petite virée à la  journée , c'est pour cela que je me pose tant de question et aussi du au fait que je n'est jamais eu de routière.

mais autrement  globalement j'ai  le même raisonnement que toi et du coup pour l'instant la faz a un peu d'avance , mais reste que la BM est très attachante (j'ai eu l'occasion d'essayer )

tahmalou38 a écrit:
si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple.....
Oui bonne idée mais je ne connais pas assez pour savoir quelle machine sont équipe de trois cylindres
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leon
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 8:33

Alex , j'ai oublié de préciser mais je veux une vieille moto , pas plus ressent que 2002 car je veux l'assuré en collection , après les prix monte trop .

Thierry , oui effectivement la TDM a été sur ma liste  mais nettement moins rependu et des prix largement plus elever .

Pour ceux qui me proposerons les AT  j'y est déjà regarder et bof , prix exorbitant , pas de frein , poids haut placé déjà a l’arrêt j'avais peur de me la mettre sur les pieds .

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monosapiens
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 8:49




VFr, Pan European, GTr, FJr, XJr etc etc ?
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ktm19
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 9:17

Leon ,
Vise un trail , tu retrouveras la position de l'enduro , je sais ne pas rouler assis !!!
Pas un monocylindre et question fiabilité vue l'age de la moto que tu veux acquérir , je prendrais une japonaise
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alex69300
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 11:55

leon a écrit:
Alex , j'ai oublié de préciser mais je veux une vieille moto , pas plus ressent que 2002 car je veux l'assuré en collection , après les prix monte trop .


Honda NCX de 2012 - Acheté 2600 euros (Merci CLOD) il y a 1 an 1/2 avec 48000 km - Assuré pour 158 euros tiers + vol. Mais effectivement si grand ballade avec éventuellement du DUO tu oublies.
Bon recherche.

+1 avec KTM19. Budget limité = Japonaise. tu auras plus de choix et la probabilité de tomber sur une meilleure occasion.
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leon
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 12:12

J'ai rien trouvé en trail japonnais et surtout j'ai vraiment pas aimé le comportement du mono 4 temps , il ne faut pas perdre de vu que je suis débutant alors essayer de manœuvrer un char à deux roue je me sent pas trop , douloureux souvenir de AT

En faite je croix que je me dirige vers la Yam car la BM même si elle me plait bien je veux pas me retrouver avec un truc invendable , j'ai déjà donné .
Ce matin j'ai été essayer une Fazer et j'ai vraiment trouvé çà bien , pas trop lourd , moteur docile (j'ai pas tirer dessus , j'suis pas malade )facile à manœuvrer , position de conduite confortable , que demander de mieux !? cette après-midi je vais en voire une autre pour confirmé .
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ktm19
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 13:04

Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve
Kawasaki 650 , la moto des moto école
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C gilles
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 13:17

coucou Les BM c'est un peu compliqué avec la 650 je crois qu'il y a plusieurs cylindré ,moi j'ai un pote qui en avait une et j'ai eu l'occase de l'éssayer et bien c'est une super moto ,j'ai essayé un 700 xl honda ,une vrai boulette et là il n'y a pas longtemps j'ai roulé avec une FZ 600 et c'est une très bonne moto mais tu vite envcie de lui donner et tu te retrouve facilement à 140/160 peur
Pour commencer la BM est très bien et elle se vends bien aussi mais prends la en 650 plus de cv ou 800
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calimero
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 13:31

650 v strom position neutre moteur sympa (bi)une petite tdm .les 3/4 des moteurs bm sont fait sur les chaines de prod a kymco corée du sud sauf les anciens rotax 650
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 13:37





J'ai encore une Fz 750, je peux te dire que tu en touches à pas cher.
C'est simple et surtout c'est indestructible !
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titicot
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 16:54

je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!!

le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé...

ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!!

le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer...
Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!!mdr

si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....)

et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,...coucou
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 18:39

titicot a écrit:
je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!!

le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé...

ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!!

le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer...
Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!!mdr

si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....)

et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,...coucou

Pour avoir eu et essayé 600 FAZER et 650 Mon trail DOMINATOR, je rejoint complètement titicot. Le FAZER n'a aucun couple à bas régime.
Je te conseillera donc plutôt la BM 650 ou les machines citées par titicot, ou encore un gros trail twin plein de couple style VARA, SUPER T ou APRILIA CAPONORD. (mais là plus d'accord avec titicot mdr)
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ed20
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 18:54

Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte.

Du coup, dans le meme style je propose le varadero 1000, qui se touche a pas cher, une japono-italienne fabriquée en espagne je crois savoir, dont le moteur est fiable et suffisant pour le duo ou la balade pepere, qui se repare pour pas cher.
Le seul soucis c'est le poids a l'arret je dirais ( qui se sent plus quand on roule donc ), mais quand on paye 2000euros pour un bi 1000 qui pousse bien ( et qui penche bien aussi ), faut pas trop etre exigent merci .

J'ai eu un fz6, comment peut on penser qu'on va rouler sous 8000tr/min vert  ?

C'est un 4 cylindre, et c'est donc un jeu video dans les tours, et moi les tours c'est tellement trop bon que j'ai preferer revendre mon fz6 que j'etais a 200+ partout dead
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buck84
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 18:57

ktm19 a écrit:
Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve
Kawasaki 650 , la moto des moto école

sans hésitation en trail 650 vstrom bien
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buck84
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 19:02

sinon l'africa twin nouveau modèle:lover: lover mais c'est pas le même budget
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 19:51





4 cylindres 600 Cm3 en dessous de 7000 tours/mn mini
c'est la dèche et en duo on oublie la tranquillité.
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calimero
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 20:03

[quote="ed20"]Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte.
+1 vendu la mienne a 96000kms une 4tx de 97. voir sur une 900 les prix ont bien baisser.ça reste encore des motos avec des vrais selle confortable pour le duo mdr

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vialle
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    08.09.17 23:11

reflexion
1200 bandit hallucinant amen
Un pachyderme pour un débutant ptdr dead dead
600 à 800cm3 maxi
Et puis tous dépend de ton budget et l'usage.
Passagère il en a pas bah
Mais sa peux changé ptdr
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    09.09.17 5:39

le Fred, y veut ça, ou ça! pas toute la panoplie! mdr

je charrie bien sûr, tous ces conseils sont bienveillants bien

Fred, si tu veux du béhème, prends du "Béhème", pas de l'assemblage des concurrents
la fazer, excellente moto, mais comme tous les roadsters, moins confortable sur les petite routes qu'un trail

on roule en duo avec madame Badrais sur une 1250 bandit, bah j'en peux plus colere , c'est une moto de grand voyage, nous ne faisons que du virolo et du col, et c'est pas adapté comme un trail bah


bonne recherche, j'espère avoir apporté ma petite pierre à l’édifice, et pis arrête de te faire mal fleur
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MessageSujet: Re: Je passe sur une bitumeuse    

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