L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty09.09.17 21:54

Salut
Je cherche une moto d'occasion pour mon frère.
Son profil est piloté débrouillé qui roule 3 à 4 fois dans l'année sur rando de 100 km journée niveau randauvergne. Gabarit 1m67 62 kg.

Il m'a demandé de lui trouver une moto facile budget 4000 euros. Il ne veut plus de 125. moto avec démarreur fiable.

Pour moi un 200 exc 2013 est idéal si bien réglé mais je n'en trouve pas à ce prix.
Du coup je pensais à la freeride ou bien x traîner ou encore une ktm 2 temps sans démarreur mais avec un kit rabaissement comme celui ci

https://www.wolff-ktm.com/accessoire-chassis/2888-kit-rabaissement-de-chassis.html

Avez vous déjà vu des gars rouler avec ça?
Qu'en pensez vous?
Pour la x traîner et la freeride je ne connais pas du tout ces modèles,leur fiabilité et leur côte d'occasion à 4000 euros on peut trouver ces modèles en état correct?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
David42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/07/2006
Nombre de messages : 131

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 10:05

Pour la freeride tu trouveras facilement un modele sous les 4000, en 350 c'est très fiable (le mien a 12000 km j'ai fais les vidanges, changer 2 fois la sonde du radiateur et une cosse du relais dessertie).
Il y a quelques défauts (radiateur a renforcer au niveau des inserts et grilles de protection qui frottent) comme les freins un peu faiblard (mais avec des plaquettes plus tendre çà va) une petite prépa sur les suspensions (je fais 81 kg) et tu suis tous le monde pour un bugdet limité et sans faire de mécanique tous les WE (comme avec les gasgas que j'avais avant).
Coté chassis c'est petit, pas trop haut (je fais 1,68 m et les pieds touchent le sol sans rabaisser les suspensions ni creuser la selle), legers (99 kg) c'est maniable et aux réactions saines dans le roulant (ça gigote un peu mais pas vicieux).
Pour les pieces c'est du KTM donc pas de soucis c'est dispo.
Le plus rigolo, c'est quand tu roules avec des gars qui ont des brèles a 9500 boules qui te disent "ça roule ton truc"...
Pour moi, c'est sur c'est pas la plus belle moto mais ça demarre au quart de tour et je revis dans les chemins et les galeres...
Pour la Xtrainer, belle moto, plus haute que la freeride, des vrais freins mais des suspensions vraiment limitées, un moteur 2 temps (c'est vrai que le 4 temps est plus stable et motrice plus).
Pour une enduro rabaissée, chère pour rouler peu souvent, une géométrie modifiée, plus lourde que les 2 autres...
Voila bon choix et le principal c'est de se faire plaisir sur la moto et pas dans le garage.... fete
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 11:54

merci de bon arguments!

Le seul hic, j'y connais rien au 4 temps et d'occasion je prend des risques de grosses factures. Mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/05/2012
Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 349

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 15:30

.


Dernière édition par Marco69 le 21.12.17 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 15:49






Pas mal de XTrainer en vente sur leBoncoin.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 16:07

monosapiens a écrit:





                           Pas mal de XTrainer en vente sur leBoncoin.

j'ai vu ça, elle me plait bien. par contre un peu au dessus du budget! on tourne plus autour de 5000 euros!

je n'avais pas pensée à la 250 freeride 2 temps. on en voit pas beaucoup...mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty10.09.17 16:09

et ce kit rabaissement pas d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty
MessageSujet: Re: Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?   enduro - Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Check list HA enduro avec injection?
» Préparation d'une ktm freeride 250 en vue d'enduro extrême
» du cross avec vos 4t enduro
» Recherche GPS spécial enduro avec IGN
» Partir en randonnée avec son enduro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: