L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Éclairage pour roulage de nuit

Aller en bas 
+9
Micka34
calimero
gégé
fred73
XRdefou74
monosapiens
nitrousoxyde
AZER71
Claire01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty07.10.17 7:40





Si tu peux mettre les liens des lampes frontales et leurs
photos ce serait sympa. Ainsi que ton ressenti sur chacune. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty07.10.17 7:47

frevado a écrit:
Citation :
c'est çà façon de draguer bah

ptdr ptdr hi

C'est toujours qd on fait pas exprès que ça marche le mieux!! ptdr ptdr

tu m'étonne !! surtout quand ont est moche !!











comme moi mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty07.10.17 7:50

Claire01 a écrit:
Mince Nitrous, moi qui pensais être discrète !!
Grrrrrrrrrrrr poto poto

Frontales reçues (et voui, la dame avait écouté le conseil avisé). 2 modèles différents (c'était voulu pour tester), Toutes 2 avec 3 "spots" (1 central - 2 latéraux).
Test du soir validé pour l'une d'elle!
L'installation sur cax sera à trifouiller mais ça va l'faire !

La seconde a un "angle de faisceau" trop réduit quand je mets que les "latérales" (lumière droite, non diffusée, peu de champ) donc je vais la retourner et partir sur le même modèle que l'autre.
Avec batteries supplémentaires pour chacune de nos frontales.
Ca pèse rien et voir la nuit peut être utile !!  ange

Test en direct sur plaque phare AJP ! Même pas cramé l'ensemble Nitrous yeah  yeah
(La kt n'ayant pas de batterie faudra allumer le moteur...demain)
1 led 5W (GU5.3 AD/DC)
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0313

Proto 1 de fixation fini.
On envisage de fixer sur les protèges mains, les lampes additionnelles seront dessous (les tests demain nous diront si c'est bien pensé).
On a essayé de faire simple, pratique, sans trop de poids, laissant la possibilité de jouer sur l'angle de l'orientation du faisceau, sans gêner la butée guidon.

Matos: un demi cercle de collier métal (celui où on peut mettre une vis au centre) + les 2 vis du collier + "plaque métal".

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0315

Arrondir les angles et voilà le proto !!
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0314

Chaque moto devrait finalement en avoir 2.
Par sécurité (parce que jsuis une flippée  peur !) au bout des vis vais compléter par un écrou frein.

Comment conclure ce post "d'en cours"...??!!
Pouvez pas imaginer comment suis trop contente !! Moi qui d'ordinaire ai peur même avec 2 pauv fils électriques, ben là le faire soi-même, c'est vraiment cool !!  fete (d'autant plus que je vais peut-être devoir changer mon connecteur et qu'au final, même pas peur !!  cul)
merci encore pour tous les conseils !!
Des news demain et d'autres photo par la suite car la dame a prévu de modifier quelques peu le tuto "berna 12"... Ben oui, plagier c'est bien, mais réfléchir un peu par soi-même c'est pas mal aussi !! canon

mais dit donc ! t'es une sacré bricoleuse toi !! yeah respect

tu ait pas la maçonnerie des fois ? ange mdr clin d'oeil

sans faire de pub, les lampes que vends couscoussiere du forum ,sont certes pas donné, mais c'est vraiment du bon matos.
ont en cause sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty07.10.17 9:39

Liens et photos comparatives sous peu ;-)

Pour les frontales de couscoussiere, on voulait rester sur un prix d'appel (une poupouille chinoise puissante qui durera peut-être pas 150 ans mais fera bien le job pour la sortie).
Si on voit que rouler de nuit nous botte et qu'on remet ça, là on pensera à investir un peu plus.

Nitrous pour le côté sacrée bricoleuse (...), on va tetre pas trop s'avancer mdr mais vraiment, là jme suis surprise à comprendre le schéma électrique (merci frevado!) et à oser foutre une led par dessus...
C'est débile à faire pour beaucoup d'entre vous mais c'est :

Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour Claire fete fete yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty07.10.17 10:13

et ben c'est bien c'est comme çà qu'ont apprend le mieux meme si ont fait des erreur amen clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty08.10.17 1:13

nitrousoxyde a écrit:
et ben c'est bien  c'est comme çà qu'ont apprend le mieux meme si ont fait des erreur amen clin d'oeil

fete
C'est clair que c'est cool !!
Regardez donc les photos suivantes.
Les 4 phares ont été fait aujourd'hui, on lance la production en série les gars !! mdr
Test OK (chemin dans le noir) ! reste à affiner l'orientation des leds (faisceau un peu haut sur AJP mais corrigeable en 2 min avec notre système de fixation).

Allez, vous en mourez d'envie, matez le boulot !
La fixation se fait bien sur nos protèges mains, en dessous (on préfère éventuellement qu'ils prennent un coup plutôt qu'on se les prenne dans la face en cas de mageage de guidon !)
Le collier qui nous sert de fixation a été recouvert de gaine thermo (afin de favoriser l'accroche sur nos protèges mains et parce que je kiffe la gaine thermo !  lover )
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0316

Par la suite, nous avons découpé et chauffé proprement chaque bout de la gaine thermo afin que ça fasse bien propre.

Sur le système, nous avons intégré un interrupteur. Le but était de ne pas laisser tout le temps les leds allumés.
Nous avons utilisé en complément un petit boitier plastique que j'ai eu avec les douilles de leds.

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0410

Après découpe du boitier, voici ce que ça donne :
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0411
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0412

Le décalage entre le haut de la plaque métal notée "ON/OFF" et le boitier est volontaire. On va percer pour permettre de fixer l'ensemble sur le guidon.

Côté phare à proprement parler, le tuto de "berna12" montrait l'utilisation d'un coude pvc à 45°.
Au final, nous avons à la place utilisé un manchon pvc.
Comme le coude, il dispose à l'intérieur d'une butée, qui nous sert dans notre montage pour venir y "poser" la tête de la led.
Pour 3 trois raisons nous avons opté pour le manchon :
# pratique : moins de découpe car droit (à l'inverse du coude...qui est coudé !)
# esthétique : l'utilisation d'un coude amène une démarcation (pas très jolie - je vous mets une photo + loin) entre la partie avant et la partie arrière du phare
# la "droiture" du manchon nous a permis une petite touche perso : découpe d'une "casquette" permettant de protéger la lampe par le haut de la pluie.

Nous avons aussi découpé un couvercle transparent de Pringles afin de protéger la vitre de la led.
Voici le boulot
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0413
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0414

Le culot de la lampe ainsi que la douille ont été recouvert de gaine thermo.
Mes protèges mains étant épais et mon collier "que" de 40, mon écrou est donc en extérieur.
Pour la KTM, l'écrou est dans le pvc, la tête de vis (plate) dans le collier.

C'est beau hein ?!  lover  lover

Pour l'arrière, ici vous verrez une découpe sur un bouchon de L.Merlin.
A droite sur ma selle, je vous mets le bouchon de Casto, modèle qui équipera les 4 phares (mais suis blonde, j'en ai acheté que 2 à casto !).
Pourquoi celui de Casto ? Parce que mieux fini, plat, un vrai joint torique (caoutchouc contre "papier" pour celui de Leroy), le bouchon de Casto est par ailleurs plus esthétique (après chacun ses goûts mais clairement, le bouchon de Casto semble de meilleure facture...)
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0415

Voici la démarcation dont je vous parlais et que nous ne voulions pas (si utilisation d'un coude comme sur le tuto "berna12") :
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dymarc10


Demain, mise au propre du système électrique (on a fait les tests avec les câbles reliés "à la va vite") et rajout d'un ou deux écrou sur mon système de fixation (entre la plaque métal et le collier) afin de diriger un peu plus en bas mon faisceau.

Après une longue journée bricolage (parce qu'on a fait travailler les méninges et que les 2 premiers proto nous ont pris du temps question côtes pour les découpes, réflexion générale...), j'avoue, on est pas peu fières !! canon

Photos finito, faisceaux et frontales au prochain épisode ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty08.10.17 7:45




Bien vu la casquette, on reconnait la touche de finition féminine. Bravo les filles !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty08.10.17 8:44



Bravo !
Travail soigné , réalisé dans les règles de l'art bien bien bien
Il faut que j'essaye mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty08.10.17 9:06

beau boulot! Entre la fixation guidon et le spot je mets un bout de fer plat pas très épais comme ça tu peux le tordre à façon pour peaufiner l'orientation! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty10.10.17 11:14

merci merci merci lover lover
C'est vrai qu'on voulait faire les choses bien même en mode fabrication maison !!

Frevado, nous pensions ajouter au besoin 1 ou 2 boulons entre la plaque métal (qui est de l'alu) et le collier (sur la vis du devant, celle vers plaque phare) afin d'abaisser un peu les faisceaux.
Pour ta plaque je vois l'idée mais pas le résultat me disant (peut-être bêtement) que si ton collier est serré fort avec ton pvc alors, pas d'inclinaison possible du pvc, puisque l'ensemble dépend finalement du "couple de serrage" vis/boulon (jsais pas si jsuis claire...). Mais peut-être que je visualise mal ce dont tu parles...

Suite imprévu dimanche pas pu finir la mise au propre de nos câblages.
Voici une photo pour vous donner une idée (ne pas se fier à l'orientation des phares).
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 _2017110

Sur la katoche, le câble qui passe par le dessus c'est volontaire, ça va permettre un montage/démontage de l'ensemble très rapide.

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0410


Prochainement photos des lampes et de leurs lumières.
En fait je me demande si je vais pas garder la mienne, je vous demanderai votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty10.10.17 12:55

En fait je relie l'attache au guidon avec le spot par une petite lame en tole d'alu (2-3mm d'epais) de 5-10cm de long qui se tord facilement et comme ça tu peux peaufiner la position du spot en la tordant!!
Revenir en haut Aller en bas
fred73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
fred73


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin Moto : KTM 450 EXC
Région / département : Chambéry
Nombre de messages : 766

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty10.10.17 14:03

Waouh! beau boulot !

avec ça , si tu vois pas "claire "
OK je sors ,

Sinon ,je ne vois pas de vis de fixation entre les pvc , tu les as coller ?

et comment as tu alimenté les spots sur la moto sans batterie ?


Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty10.10.17 14:38

merci fred73, effectivement on y verra clair ! ;-)

Là c'est un montage à blanc.
Les 2 morceaux pvc seront collés (ainsi que le bouchon à l'arrière) et par précaution nous devrions rajouter 1 ou 2 petites vis pour bien tenir manchon (partie avant) et réducteur (partie arrière).

Branchement en direct sur plaque phare. Avec interrupteur on/off, histoire de pas tirer sur nos systèmes si codes ou pleins phares seuls suffisent.

Frevado, si je comprends bien, ta lamelle alu vient en fait à la verticale de mon collier afin de pouvoir la tordre et jouer de l'inclinaison, c'est ça ? (mon côté blonde inside désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3606

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty10.10.17 14:45

coucou

bravo, ça c'est du bon boulot, tu pourrais donner des cours à pas mal de types du forum.....  hein ??? JML   cassé mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 11:32

merci gégé, ça fait plaisir tellement je partais de loin même face à seulement 2 pauvres fils élec !! boulay (mais ça, c'était avant !! mdr)

Voici, toujours monté à blanc, mais se rapprochant de la finalité :
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0411

Il se peut que je doive laisser ma "casquette" orientée vers la plaque phare, le blanc de ma plaque réfléchissant beaucoup.
A confirmer lors d'un pti tour de nuit pour tester.

Concernant la connexion des câbles, j'ai utilisé le système Wago, que j'ai renommé "Clip&Go" tellement c'est pratique !
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0412

Un boîtier permet de recréer un "face à face" de domino/connecteur.
Le gros avantage, à mon humble avis, c'est de converser la possibilité de monter/démonter très rapidement.
Vous clipsez, c'est fait ! Encore + rapide qu'un domino et on évite les mini vis qui tombent toujours là où il faut pas !!  perplexe
"Inconvénient": afin de s'assurer de l'étanchéité, faut quand même, toujours selon moi, protéger un peu (je pense mettre un peu de scotch d'électricien).

Voilà ce que ça donne au niveau de mon interrupteur (et c'est idem derrière la plaque phare) :

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0413

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0414
Là encore, montage à blanc mais ça se dessine, et surtout, ça fonctionne !! mdr lover fete
(Notez que Wago est asssorti à ma clé !! C'est pas la classe ça ?! mdr - pur hasard je vous rassure, suis pas à l'origine du détail !)

Prochaine étape: petit roulage de nuit pour peaufiner !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 12:09

Concernant les frontales :
Après 2 nouveaux tests ben en fait j'aime bien la mienne... Même si un truc me dérange.
Voici les lampes (moi = 1 / Auré = 2)

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Sketch10

Je mets les photos dans l'ordre "lampe 1" / "lampe2".
Avec juste la led centrale :
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0415
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0416

Lampe 1 = moins d'ouverture mais + blanche (ce qui me plaît)
Lampe 2 = ouverture + grande et lumière chaude.
Portée lointaine un poil supérieure avec la 2 me semble-t-il

En mode juste avec les leds latérales (et c'est là que sur la mienne - la 1 - ça m'embête un peu):
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0417
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0418

Sur la 1: faisceau concentré
Sur la 2: ras, classique, toujours couleur chaude

En mode avec les 3 leds allumées :
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0419
Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Dsc_0420

Sur la 1: du fait des latérales allumées, toujours ce faisceau central très prononcé.
La lampe 2 n'est pas à son avantage sur les photos, surtout question ouverture du faisceau,  en réalité + conséquent que ce qu'on en voit là (et un peu + conséquent que la lampe 1)

En résumé, pour ma part, je préfère la couleur froide de la 1 mais la 2 est un poil + puissante (sans reparler du faisceau ultra concentré de la lampe 1 avec les leds latérales, car là je me dis que dans ce cas, je mets juste en mode "led centrale" ou "3 leds").

La question que je me pose, ne voyant pas hyper bien la nuit en temps normal c'est, est-ce que je favorise la lumière froide (lampe 1) ou est-ce que je favorise l'ouverture du faisceau que procure la 2...
En étant consciente que l'ouverture de la 1 est déjà bien mais la 2 a malgré tout + d'ouverture...
Dilemme...
Va falloir tester et comparer en utilisation !
Pour les batteries, type 18650 (comme des piles classiques mais + grosses).
D'origine 2x6800mha pour la 1 // 2x4000 pour la 2 (c'est just).
On aura chacune 2 batteries supplémentaires (soit 6800 soit 9000 et qqls je pense).
Question: on est d'accord, même si la batterie d'origine de la 2 est de 4000mha, on pourrait mettre du 9000 et qqls ?
Pour moi oui car il s'agit juste là de "l'autonomie" de la batterie mais est-ce que vous confirmez mon raisonnement ?

Côté access: la 1 est fournie avec usb, chargeur fr + us // la 2 chargeur usb + fr + allume cigare
(je mettrai les vrais liens des lampes, je les ai pas là avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 12:31

respect les filles bien pour le blanc du garde boue et de la plaque phare un peu de vinyle noir pas trop coller avant chaque sortie nocturne. tu roules avec des rehausses de pontets ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 14:46

Bravo Claire, intéressant tout ça. yeah

Peux-tu nous donner les liens ou marques des frontales stp ?

Je vais venir poster la photo de ma plaque phare ( réglable messieurs dames oui oui fume ) spéciale nuit sur base plaque phare SHERCO et projecteur leds de travail 48W.
Associée à 2 projecteurs leds de 10W comme ton montage + 1 frontale ça va éclairer de folie !  bien
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 15:50

coucou
Super ton montage!

Avec tout l'éclairage que tu as sur ta moto, je pense que tu aura suffisamment de lumière pour voir tout ce qui est proche. En roulant on a besoin de voir loin donc il faut soit une très grosse puissance soit un éclairage "concentré". Pour un éclairage sur le front, je pense que c'est mieux d'avoir un "plus petit faisceau" avec une plus grande portée ainsi tu pourra éclairer plus loin, et surtout là ou tu regardes.

Oui tu pourras mettre du 9000 et qlq tu aura toujours la même tension. Ce qui va changer c'est le nombre d'accu (18650 ou autres) dans le pack batterie. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire boulay

Pour tes connecteurs WAGO tu peux aussi les ranger dans une boite pour l'étanchéité et la ranger derrière la plaque phare (?)
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 17:30

Voici donc ma plaque phare à base de feu de travail à leds 48W ( 16 leds de 3W).
Sur la photo 3 vous verrez le petit système qui permet de régler au poil l'inclinaison du phare.
La plaque phare SHERCO est impeccable pour faire cette sorte de bricolage.

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Wp_20111

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Wp_20112

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 20:06

Oui Oliverpat, ma question c'était de savoir si je ne risquais rien que de passer d'une batterie avec "autonomie" (puissance) de 4000 (par exemple) à une batterie de 9000 et qqls.
Donc parfait, tu confirmes ce que je pensais, ça ne pose pas de problème. merci

Micka34, c'est bien dis donc ! c'est bien ton système pour régler l'orientation. Pas trop de poids par contre du coup sur l'avant ?
En tout cas, si à l'avenir on fait évoluer les nôtres, ça peut être source d'inspiration ! yeah

Et calimero merci pour l'astuce !  

Voici pour ceux qui voulaient les liens pour les lampes :
La lampe 1 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B073NL2C9X/ref=ox_sc_act_title_6?smid=AW7G3V025PBRY&psc=1

La lampe 2 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0183SLXOC/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A3UV8U06KYSZJG&psc=1

Du coup avec ce que tu me dis Oliverpat, le faisceau très concentré de la lampe 1 quand je la mets en mode "leds latérales" semblent plutôt en sa faveur (la profondeur étant au rdv lors du test dans un champ).
On va quand même tester ce week-end en forêt pour prendre une décision car n'ayant pas l'habitude de rouler de nuit, éclairer un poil sur les côtés peut être rassurant... (enfin c'est c'que j'me dis - mon côté fifille qui a peur dans le noir peut-être !!  mdr
Je vous dirai ce qu'il en est quant aux vrais tests !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty11.10.17 20:44




Beau Tuto, bravo les filles !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty12.10.17 9:54

Claire01 a écrit:


Micka34, c'est bien dis donc ! c'est bien ton système pour régler l'orientation. Pas trop de poids par contre du coup sur l'avant ?

Ben ça fait un peu plus de poids sur l'avant mais rien d'insurmontable, environ 700g de + donc autant dire que tu fais 10m et tu ne sens pus la différence !

Je pense aussi que ta lampe 1 sera mieux adaptée car le faisceau est profond et ç'est important, puis l'autonomie est mieux sur celle-ci.

Et merci pour les liens ! fete
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty12.10.17 16:59

bien tous choli les montages

Faut garder la plaque phare homologuée

Pour les parties goudronnées ou on croise des véhicules

Et qui en prennent plein la vue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty12.10.17 18:55

monosapiens a écrit:



                  Beau Tuto, bravo les filles !

merci ! c'est vrai que j'essaie de bien détailler pour que peut-être ça serve à d'autres ! Il est cadeau le copyright les gars ! mdr

Micka, on teste ce week-end lampes et phares, j'ai commandé de toute façon 2 accus supplémentaires chacune et effectivement, lampe 1 semble avoir + d'autonomie car fournie avec 2x6800mah contre 2x4000 pour la lampe 2.
Cependant, seuls les tests nous diront ce qu'il en est vraiment (avec le made in...et le pas cher, on peut annoncer 6800mah et n'avoir que peu de mah en réel colere rien ne vaut tester avant de s'aventurer...et puis c'est une bonne excuse pour rouler !!  pilote ).
J'essaierai de "timer" les tests histoire de vous faire un retour sur l'autonomie des batteries.

Tu as raison Thierry69, restons au max homologués ou tout du moins essayons de ne "déshomologuer" que peu la moto   ange .
Par contre, son système de réglage (sur la plaque Sherco) me semble + pratique et sûrement + fin que le nôtre.
A garder en tête si on veut faire évoluer nos modèles.
Et quant à la vue pour ceux arrivant en face, c'est aussi pour ça que nous avons monté un interrupteur, histoire de pas être toujours éclairées à bloc ! (hé...... y'en a là d'dans hein !!   ptdr  )

Pensez à nous demain soir, en théorie 1ers testing terrain !! fete
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty12.10.17 19:32

Claire, que l'autonomie des piles fournies ne soient pas un critère d'élimination car sur EBAY 4 accus de 12000mah chacun ne coûtent que 5€55 port compris from China ===> http://www.ebay.fr/itm/New-4pcs-18650-3-7V-2800-9800-12000mAh-Li-ion-Rechargeable-Battery-Charger-SY/282527915442?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=581690152984&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Avec ça tu devrais être tranquille ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage pour roulage de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» eclairage pour rouler la nuit performant
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?
» Plaque phare pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: