L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma 400wrf calle quand je la secoue !!

Aller en bas 
+5
ed20
monosapiens
bounty
calimero
franck3454
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 28/04/2017
Nombre de messages : 256

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty30.01.18 23:14

Salut Franck3454,

Je suis très surpris que la mauvaise étanchéité entre la boite à air et le carbu t'ai provoqué ces disfonctionnements.

T'es sure, qu'il n'y avait pas autre chose ?

J'en profite. J'ai moi aussi quelques problèmes de carburation sur mon xt350. 4t à double carbu un brin caractériel ...
-> Problème de "oketements" à bas régime. Et je suis obligé de laisser le starter un peu ouvert pour éviter ces bruits et les calages moteur".

Je rame aussi un max.

Je fais différents tests. mais pas encore trouvé le problème. (Test des durites carbus avec du nettoyant frein, controle de la bobine ht et anti parasite, nettoyage complet des carbus, controle des membranes à dépression, bougie remis à l'origine, test de la compression, ..

Je ne desespère pas, mais ca m'énerve un peu... Et il y a surement quelque chose qui m'échappe.

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, envoyé les pistes.

yeah


Revenir en haut Aller en bas
franck3454
Phraseur
Phraseur
franck3454


Date d'inscription : 28/10/2016
Masculin Age : 50
Moto : wrf
Région / département : 34
Nombre de messages : 33

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty03.02.18 17:46

Matt2261 a écrit:
Salut Franck3454,

Je suis très surpris que la mauvaise étanchéité entre la boite à air et le carbu t'ai provoqué ces disfonctionnements.

T'es sure, qu'il n'y avait pas autre chose ?

J'en profite. J'ai moi aussi quelques problèmes de carburation sur mon xt350. 4t à double carbu un brin caractériel ...
-> Problème de "oketements" à bas régime. Et je suis obligé de laisser le starter un peu ouvert pour éviter ces bruits et les calages moteur".

Je rame aussi un max.

Je fais différents tests. mais pas encore trouvé le problème. (Test des durites carbus avec du nettoyant frein, controle de la bobine ht et anti parasite, nettoyage complet des carbus, controle des membranes à dépression, bougie remis à l'origine, test de la compression, ..

Je ne desespère pas, mais ca m'énerve un peu... Et il y a surement quelque chose qui m'échappe.

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, envoyé les pistes.

yeah


en fait moi c un joint entre le carbu et la pipe qui rentre dans le filtre a air !
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty03.02.18 19:17

Matt2261 a écrit:

J'en profite. J'ai moi aussi quelques problèmes de carburation sur mon xt350. 4t à double carbu un brin caractériel ...
-> Problème de "oketements" à bas régime. Et je suis obligé de laisser le starter un peu ouvert pour éviter ces bruits et les calages moteur".

c'est les symptômes d'un gicleur partiellement bouché ton affaire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur
Matt2261


Date d'inscription : 28/04/2017
Masculin Age : 46
Moto : XT/TT 350 Motoforms 85
Région / département : Ain
Nombre de messages : 256

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty03.02.18 19:32

Salut franck3454,

Merci pour ta réponse.

C'était vraiment pas un défaut facile à identifier !

Tu dois être soulagé !


Moi, j'ai ressayé hier avec bougie neuve cr8eix au lieu de cr9e, et en réglant la vis de richesse. En la desserant de 1 ou 2 tours, le problème n'a plus l'air de revenir : j'arrive à enlever le starter et il n'y a plus ce "oketement".

Il faudra que je recompte le nombre de tour de desserage. Et que je vérifie la rtm.

Bonnes futures sorties.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur
Matt2261


Date d'inscription : 28/04/2017
Masculin Age : 46
Moto : XT/TT 350 Motoforms 85
Région / département : Ain
Nombre de messages : 256

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty03.02.18 19:51

Salut genfy,

J'y ai bien pensé au début...

Dans un premier temps, j'ai verifié tous les gicleurs. Puis, j'ai refait un démontage complet avec revérif des gicleurs et des membranes. Et nettoyage des corps nus
Extérieur et tous les canaux internes avec une fontaine de nettoyage.

Par rapport aux réglages donnés par la revue technique, j'ai maintenant quelques doutes car les periphériques du bloc moteur sont assez différents d'un XT350 std.
Les filtres à air, l'admission avant (pipes plastiques) et aprés les carbus (pipes adimissions réusinées, et l'échappement complet sont spécifiques.

Donc je vais garder les gicleurs présents (type TT350) et peaufiner les réglages dispos.

L'essai d'hier semble confirmer cela.

Merci pour ton post. yeah




Revenir en haut Aller en bas
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur
Matt2261


Date d'inscription : 28/04/2017
Masculin Age : 46
Moto : XT/TT 350 Motoforms 85
Région / département : Ain
Nombre de messages : 256

ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty10.02.18 13:45

coucou à tous,

J'ai recompté le nombre de tour de deserrage de la vis de richesse du carbu principal. (celui de gauche).

Je suis étonné : la semaine dernière, j'avais en faite ajouté 4 tour de desserrage à la vis de richesse ( et non 1 ou 2 comme je croyais).
Ce qui donne un total de 7,5 tour de desserrage au lieu de 3,5 std sur la rmt... secret


J'ai fait ce réglage moteur tournant, avec starter partiel au début. Puis sans, une fois avoir ajouté des x tours pour trouver un ralenti sans caprice.
J'ai finalisé en réduisant la levée du boisseau par la grosse vis de réglage extérieur du ralenti.

Ce réglage me surprends, ca doit surement être un peu trop riche et j'aurais peut être dû faire plus chauffer la moto.

Question : la vérif de la richesse ne se fait que par la couleur de la bougie ?
Nota : sur les xt/tt 350, la bougie n'est pas facile d'accès, et la mienne a un insert de réparation, ce qui fait que je dois faire une bonne partie des 15 tours à la clé à cliquet avec cardan...
Si je dois démonter de nombreuses fois, je vais finir par me pendre, ou la jeter à la dechetterie !

Je suis ouvert à tout vos conseils.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 400wrf calle quand je la secoue !!   ma 400wrf calle quand je la secoue !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 400wrf calle quand je la secoue !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calle pieds
» 250 ktm ecxf de 2007 elle calle à chaud!
» Moto qui calle avec grosse fumé epaisse
» demultiplication 400wrf?
» problème en fond de 5ème sur un 400wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: