L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF

Aller en bas 
+3
gilles
C gilles
krotal
7 participants
AuteurMessage
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 11:38

Bonjour à tous,

J'ai yeuté un peu les sujets traitant du problème mais pas trouvé exactement pareil.
J'ai constaté qu'après une sortie si je vérifie le niveau du liquide quelques jours après il en manque dans les radiateurs car il est parti dans le vase et j'ai droit à un pshitt en enlevant le bouchon...
Bref, le liquide part dans le vase à chaud mais ne revient pas à froid.

J'avais acheté un bouchon de radiateur neuf(dixit le vendeur sur le bon coin) mais idem...

La purge semble bonne puisqu'en relevant le vase ça permet de remplir le radiateur

ça craint du boudin... , vous avez des idées ?

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 11:48

coucou
1/ est ce que le tuyau qui vient du radiateur est bien branché en bas du vase ?
2/ vérifie que ton tuyau n'a pas un petit trou même microscopique
Après j'ai eu une WRF où ça le faisait et je n'ai jamais trouve la raison par contre le niveau correct est juste au dessus des ailettes du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 12:15

+1
Le pshit a l’ouverture du bouchon peut avoir 2 causes :
- radiateur resté en dépression avec possibilité d’un écrasement qui fait clapet sur le tuyau qui va au vase.
- radiateur resté en surpression...defaut dans la partie clapet du bouchon ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 14:45

hum ange

je crois que je vais commencé par acheter un "vrai" bouchon neuf pour commencer et vérifier en démarrant la moto s'il y a des bulles dans le radiateur des fois qu'il y ai un début de joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 16:10

mdr Tu as raison de demander conseils surtout si as déjà ton idée ,si tu as besoin je suis au garage j'ai du boulot vert
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 17:00

gilles a écrit:
+1
- radiateur resté en surpression...defaut dans la partie clapet du bouchon ?

il me semble que je suis le conseil là, non ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
franck3454
Phraseur
Phraseur
franck3454


Date d'inscription : 28/10/2016
Masculin Age : 50
Moto : wrf
Région / département : 34
Nombre de messages : 33

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 17:36

moi sur mon wrf le liquide ne peut pas revenir il n'y a tous simplement pas de retour c mal foutu mais c comme ça !!c'est un 98
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty29.10.17 17:58

d'après ce que j'ai pu lire le bouchon à 2 valves, 1 qui s'ouvre et envoi le LdR du radiateur vers le vase quand le moteur chauffe et l'autre valve qui crée une dépression et donc aspire le LdR du vase vers le radiateur.

Comme l'a dit Gilles peut être un défaut sur mes bouchons , sinon à part ça à part le joint de culasse je ne vois rien d'autre, voilà pourquoi je voulais d'autres avis (pour répondre à C.gilles)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty30.10.17 6:07

Fuite au joint de culasse, le radiateur ne resterait pas en pression ou dépression, l'air passerait certainement par là !

Avant de changer le bouchon, vérifie la 1ère étape : suis le cheminement du tuyau entre le vase et le radiateur...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty30.10.17 12:22

oui j'y ai pensé ce matin pour le joint de culasse clin d'oeil
je vais regarder pour le cheminement du tuyau mais logiquement ça devrait être bon car lorsque je surélève le vase le retour se fait bien (en ouvrant les bouchons de chaque côté)
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty30.10.17 14:07

+1 pour une microfuite quelque part.
Sur une vieille voiture j'ai eu un truc similaire, c'était un joint tout sec et tout fendillé au niveau d'une vis de purge, et ça ne perdait que quand le liquide était chaud en en foutant partout autour de la zone.
Commencer par repérer s'il y a eu des projections quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty30.10.17 18:29

bon j'ai vérifié le cheminement de la durite mais rien à signaler....
j'ai démarré la moto le bouchon de radiateur ouvert et au bout de 10-30 secondes il y avait un petit bouillonnement.Lorsque je l'ai arrêté après quelques secondes il y a eu un petit glouglou... ?!

J'ai donc vidangé le LdR dans l'idée de démonter le cache de pompe à eau pour voir s'il n'y aurait pas un pb mais quand j'ai vu qu'il fallait démonter le radiateur pour démonter le pot pour accéder à cette foutu vis du haut j'ai lâché l'affaire ! (bon faut dire que ma bagnole juste avant m'avait bien gonflé... colere )

et en y réfléchissant si la pompe à eau était naze la moto chaufferait ok mais ça n'empêcherait pas ce P*****N de LdR de retourner dans ce colere radiateur !!!

ça y est je crois que je re-pète un cable dead
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty31.10.17 17:35

aujourd'hui vérification de la pompe à eau --> ras

va falloir que je regarde pour mes changer mes durites car elle ne sont plus fameuse , par contre j'ai regardé vite fait sur le net et je vois des 80 balles pour 4 bout de tube en caoutchouc hallucinant
sont pas gonflé les mecs quand même....
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur
toby84


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 358

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty31.10.17 18:52

t a pas un thermostat qui resterai bloqué fermé , tu l'a contrôler si il est present ?
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty31.10.17 19:40

je n'ai pas souvenir qu'il y ai de thermostat ange
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty01.11.17 5:56

« Calorstat » clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur
toby84


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 358

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty02.11.17 17:25

gilles a écrit:
« Calorstat » clin d'oeil
merci gilles , oui carlostat c'est mieux Embarassed c'est ce que l'on controle en le mettant dans de l'eau a chauffer voir si il s'ouvre bien
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty03.11.17 8:46

pas de calorstat sur le WRF.

j'ai vérifié la bougie pour voir si c'est une chauffe anormale -->couleur de bougie correcte visiblement.

J'attends ma commande de durite et mon nouveau bouchon, faut bien commencer par quelque chose merci
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty27.12.17 17:49

bonjour à tous,

des news de mon problème ;

après avoir changé mes durites et mon bouchon de radiateur (tout en neuf) je suis allé faire un tout d'environ une petite heure.
Au retour je constate que le bocal de liquide de refroidissement n'en contient plus qu'un tiers hallucinant
Le lendemain en ouvrant le bouchon il y a encore un petit "pshitt" et il manque également 1 ou 2 cm dans le radiateur... colere

J'ai démarré la moto avec le bouchon ouvert et j'observe un gros mouvement dans le radiateur avec le niveau qui remonte au max.
Lorsque je l'arrête après quelques secondes j'entends un glouglou et le niveau redescend à sa place initial.

Je ne sais plus trop quoi en penser mise à part un joint de culasse dead ou un joint spi de pompe à eau ??

Ce qui m'interpelle c'est ce glouglou avec le niveau qui descend ange
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty27.12.17 18:14






De l'eau dans l'huile, de l'huile dans l'eau ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty27.12.17 18:26

je n'ai rien vu la 1ère fois, je vais re-vidanger le LdR et l'huile, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty11.06.18 19:31

bonjour

bon et bien après TOUT ce temps j'ai enfin trouvé un petit moment pour me repencher sur le problème.
J'ai donc vidangé le LdR --> pas d'huile dedans
vidangé l'huile --> une légère marbrure claire dedans (présence d'eau ?), en même temps je n'avais pas pris un récipient complèrement propre... triste

il y a un léger jeu à la pompe, je pense démonter le carter pour voir un peu l'état de l'axe/joint spi en espérant que ça vienne de là, pas trop envie de dépieuter le moulin... amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF   liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: