L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 LC4 400 1993 carburation

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lifala
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MessageSujet: LC4 400 1993 carburation   08.02.18 13:08

salut a tous.

j'ai un soucis avec mon 400 LC4.

après une sortie ce week end la machine tournais pas type top, je me suis dit qu'il était temps de regarder le carbu.

dellorto phm 38 SD

j'ai découvert que le gicleur de starter était cassé.

dessus on a un GP de 190, GStarter 45, GR 52


le soucis c'est que je pense que c'est trop riche, maintenant que j'ai remonté le carbu et le gicleur de starter avec des joints neuf, ça ne fonctionne plus du tout.

dès que j'ouvre en grand, ben rien, ça pétarade, s'étouffe, fumée noir ...

j'ai donc monté un GP de 150, toujours pareil, impossible d'ouvrir en grand.


Si vous pouviez m'aider à ce niveau, je n'ai connu que les carbu de 15 des 103 perplexe
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 18:46

salut a tous.

pour faire avancer mon problème, avec le GP de 150 c'est pas mal, elle prend bien ses tours, j'ai peur qu'il soit un peu petit quand même j'affinerais quand j'aurais plus de

le ralenti retombe bien.

J'ai par contre un trou sur le 1er quart de la poignée.

Si au ralenti j'ouvre en grand (à fond) il y a un trou et elle cale. Si je met de petit coup avant d'ouvrir en grand impec ça répond nickel.

si je monte le ralenti ça fonctionne nickel mais je trouve qu'il est haut du coup, et je n'ai pas de compte tour.

le GR est trop gros je pense, la vis de richesse est ouverte d' 1/2 tour
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C gilles
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 19:01

Ta vis de richesse n'est pas assez ouverte je pense ,et après il te faudra régler avec le GR pour être bon
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 19:32

merci de ta réponse.

je pensais qu'en fonctionne du réglage de richesse il faillait définir si le GR était trop gros ou trop petit reflexion
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C gilles
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 19:54

Oui pour moi c'est ça tu regle la richesse et après tu mets le gicleur qu'il faut après il faut savoir si la vis est positionnée avant ou après le boisseau pour dire si c'est une vis de richesse ou d'air
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 19:57

oui c'est un dellorto, vis après le boisseau coté admission moteur.

je ferais quelque essais encore ce week end voir ce qui ce passe si je ferme encore un peu ou si j'ouvre.
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C gilles
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:04

Donc plus tu serre plus tu appauvri ce qui veux dire gicleur de ralenti trop gros en général on est entre 1tour 1/2 et 2tours 1/4 mais il faut voir se que te dit le manuel
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:12

malheureusement je ne possède pas le manuel, j'en ai un mais pour a partir de 96, je regarderais ce qu'il dise.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:14





C'est le même carbu' que les Hva 410 ?
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:15

monosapiens a écrit:




                                 C'est le même carbu' que les Hva 410 ?

je ne sais pas du tout.

sur celle ci j'ai un dellorto phm 38 sd
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monosapiens
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:25






Si tu peux mettre une photo ce serait sympa. Je peux regarder
il me semble qu'il me reste la revue moto technique de la 4.10.
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:29

monosapiens a écrit:





                          Si tu peux mettre une photo ce serait sympa.  Je peux regarder
                          il me semble qu'il me reste la revue moto technique de la 4.10.
                         


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monosapiens
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 20:45





Désolé sur l'Hva c'est un 36 Ds.
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 21:56

voilà ce que j'ai trouvé pour un dellorto phm 40 SD

je regarderais ce week end comme il faut pour déterminer si le gicleur est bon.

il me faudrait un compte tour aussi pour déterminer la vitesse du moteur. Je vais m'en commander un de toute façon ce sera toujours utile pour mes autre machines.

Citation :
Le réglage du ralenti a une forte influence sur la facilité du moteur à démarrer, c’est-à-dire qu’un moteur au ralenti mal réglé
démarrera moins facilement.
Le ralenti se règle au moyen de la vis de butée de boisseau 2 et de la vis de richesse 1 . La vis de butée détermine la position de
base du boisseau. La vis de richesse détermine la composition du mélange qui parvient au moteur par le circuit de ralenti. En
tournant dans le sens des aiguilles d’une montre on réduit la part d’essence (mélange pauvre); en tournant dans le sens contraire
on augmente la part d’essence (mélange riche).
POUR RÉGLER CORRECTEMENT LE RALENTI, ON PROCÉDERA DE LA MANIÈRE SUIVANTE:
1 Visser la vis de richesse jusqu’en butée puis la desserrer de 1,5 tour.
2 Rouler pour faire chauffer le moteur.
3 Avec la vis de butée de boisseau amener le régime à sa valeur normale de 1400-1500 t/mn.
4 Tourner lentement la vis de richesse dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’ à ce que le régime commence à baisser.
Noter la position, puis tourner en sens inverse jusqu’à ce que le régime tombe pareillement. Entre ces deux positions on
recherchera le point où le moteur tourne le plus vite. (Pour une utilisation très sportive on réglera 1/4 de tour plus pauvre par
rapport à cette valeur idéale, car en compétition le moteur est plus chaud).
NOTA BENE: Si la méthode décrite ne permet pas d’obtenir un résultat satisfaisant, il se peut que le gicleur de ralenti ait une
mauvaise valeur.
a) Si le régime ne bouge pas en vissant à fond la vis de richesse, il faut monter un gicleur plus petit.
b) Si le moteur cale alors que que la vis de richesse est dévissée de 2 tours, il faut monter un gicleur plus gros.
Lorsqu’on change le gicleur, il faut évidemment recommencer le réglage à partir du début.
5 A présent, avec la vis de butée de boisseau, on règle pour obtenir le régime souhaité.
6 A la suite d’une variation importante de la température extérieure ou pour une forte différence d’altitude il faut refaire le
réglage du ralenti.
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Matt2261
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 23:49

Bonsoir messieurs,

Merci beaucoup pour vos explications, et cette procédure des plus claires.
up  up

C'est toujours un plaisir de vous lire. On apprends beaucoup sur ce forum.
respect

J'ai une question complémentaire : la hauteur de l'aiguille peut-elle avoir une influence sur le ralenti ?

(J'ai aussi un problème de ralenti trop pauvre, et je suis obligé de laisser le starter partiellement ouvert, ou de déserrer la vis de richesse de 3 à 4 tours de plus que la valeur nominale)

Merci. merci merci
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lifala
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   12.02.18 23:52

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monosapiens
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   13.02.18 6:25





Si tu trouves une revue moto technique papier tu trouveras un tableau avec les indices de correction.
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C gilles
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   13.02.18 20:48

Matt2261 a écrit:
Bonsoir messieurs,

Merci beaucoup pour vos explications, et cette procédure des plus claires.
up  up

C'est toujours un plaisir de vous lire. On apprends beaucoup sur ce forum.
respect

J'ai une question complémentaire : la hauteur de l'aiguille peut-elle avoir une influence sur le ralenti ?

(J'ai aussi un problème de ralenti trop pauvre, et je suis obligé de laisser le starter partiellement ouvert, ou de déserrer la vis de richesse de 3 à 4 tours de plus que la valeur nominale)

Merci. merci merci
Normalement l'aiguille ne joue pas pour le ralenti
si tu es trop pauvre mets un gicleur plus gros ou nettoie le circuit
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MessageSujet: Re: LC4 400 1993 carburation   

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