L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty08.03.18 20:13

non j'ai pas testé encore, je ferais un essai dimanche matin normalement ,mais comme j'aio bagues et joint spi neuf faudrat que je rose un peu avant de changer les reglages bah

a d'accord , pourquoi pas.

si c'est pas bon avec ce que j'ai fait ,j'essayerais ta solution bien merci

ou alors je pique discrètement la fourche a Gilles c a la premiere occasion mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty08.03.18 20:22

Citation :
ou alors je pique discrètement la fourche a Gilles c a la premiere occasion mdr clin d'oeil

Encore un petit effort, t'en es plus tres loin!! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty08.03.18 21:14

oui oui je vais tenir le coup, je me fixe comme objectif encore 2 ou 3 démontages réglages ,maxi , apres si c'est pas bon , j’achète un PW clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty08.03.18 21:55

un PW peur le pauvre brêlon, va encore falloir travailler la suspension et le cadre aussi ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 9:10

nia nia nia nia !! fouet fouet

ta raison genfy faudra que je revois quand meme la suspension et le cadre triste par contre je te filerais le moteur avec la bride sur les gaz ! çà devrais etre bon pou ton pilotage yeah cassé cassé cassé ptdr ptdr ptdr hi
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 17:30

c'est exactement ce qu'il me faut, au fait t'as pris ton colopègue goût vanille ??mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 18:20

pas besoin de colopeg, çà glisse tout seul cul mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 18:45

quand je pense au branlons qu il va se prendre par c gilles le nitroux a l oxyde quand c gilles va essayer la brele ( t en est content de ta m .e. r. d .e....tu ma fais n importe quoi fouet t es un vrais boulay fouet fouet et le nitroux perplexe triste triste triste triste triste triste mdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 18:48





Ou l'inverse, il est en train de révolutionner le monde de
la suspension et il ne le sait pas !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 18:56

moi je pencherais plutôt vers la version de caliméro, la seule révolution qu'il est capable de faire le nitrous c'est celle de l'élastique de son slip mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 19:27

triste triste je boude

merci  Calimero ! je te revaudrais çà !! fouet fouet mdr clin d'oeil et puis Gilles n'osera jamais me parler sur ce ton ! , il a trop peur que je reparte avec sa brèle hi clin d'oeil ou avec la noiraude mdr mdr ange hi

monosapiens est dans le vrai ,je révolutionne je révolutionne !  ben oui définition de la révolution : partir d'un point et y revenir ange boulay Embarassed clin d'oeil  

et puis merd vous me faite chier ! colere  ,je parlerais plus de mes clapet na ! hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 19:30

nitrousoxyde a écrit:
ben oui définition de la révolution : partir d'un point et y revenir

d'où mon allusion sur l'élastique de ton slip mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 19:40

oui hoooooo çà va !!! j'ai compris colere fouet hi

d'abord je met pas de slip, y a pas ma taille hi


bon vous arretez de pourrir le post là !! on cause ingénierie ici merd !!! !! ange

frevado va vous en metre une a chacun vous allez voir !!! fouet fouet fouet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 20:07

nitrousoxyde a écrit:
oui hoooooo çà va !!! j'ai compris colere fouet hi






frevado va vous en metre une a chacun vous allez voir !!! fouet fouet fouet  clin d'oeil  
une fourche neuve a chacun ? merci n y pense meme pas:nanana: ou je vais la mettre la fourche neuve clin d'oeil mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 20:53

j'te dirais bien ou tu peu la metre la fourche neuve ,mais bon , la c'est pas un empilement de clapet qui assouplir l'endroit ange mdr hi
Revenir en haut Aller en bas
Amoukar
Bavard
Bavard
Amoukar


Date d'inscription : 17/02/2018
Masculin Age : 56
Moto : 250 Ecf
Région / département : PACA / 13
Nombre de messages : 22

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 21:59

reflexion comment çà elle peu pas se fermer ? [/quote]


L'assemblage de la BV est fait de telle façon que (avec la pile d'origine), lorsque le pointeau est serré à fond, il n'est pas complètement fermé. Le débit ne doit pas être important mais je prévois de retirer un des 2 clapets (clamp) Ø11 x 0,2 sur la pile pour être sûr.

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Assemb10



Cela s’amplifie si on ajoute des clapets, ce qui était nécessaire pour utiliser une visco plus basse. C'était possible en remplaçant l'entretoise de calage par une plus courte, mais bon, ça me parait plus sage de suivre les conseils que vous m'aviez donné  merci de revenir à la visco d'origine et partir sur une bonne base.

J'ai vu que ta soupe avance grâce aux bons conseils de frevado  bien , je me rends compte à quel point ça demande de l'expérience pour analyser tout ce qui se passe... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty09.03.18 23:14

a d'accord , mais alors cela voudrais dire que l'empilement de clapet d'origine ne peu être que diminué (en épaisseur total ) et pas augmenté pour pouvoir fermer la vis pointeau a fond ? c'est bizarre çà quand meme reflexion

ouais c'est sur que les subtilités du travail hydraulique c'est pas facile a piger sur du papier ,perso çà me parlerais mieux de voir un atelier de prépa fourche bah
Revenir en haut Aller en bas
Amoukar
Bavard
Bavard
Amoukar


Date d'inscription : 17/02/2018
Masculin Age : 56
Moto : 250 Ecf
Région / département : PACA / 13
Nombre de messages : 22

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 8:50

nitrousoxyde a écrit:
a d'accord , mais alors cela voudrais dire que l'empilement de clapet d'origine ne peu être que diminué (en épaisseur total ) et pas augmenté pour pouvoir fermer la vis pointeau a fond ? c'est bizarre çà quand meme reflexion
Sauf à modifier la longueur d'une entretoise située à la fin de la pile, ça implique de compenser avec l'équivalent en clapets, c'est pas au dizième mais si on veux que ça ferme et ne pas perdre trop de course sur le pointeau... . Ça vient du fait que le laminage se fait sur l'extrémité de la vis de serrage de l'empilement (=position change selon l'ép de la pile) et non sur un épaulement à l'intérieur de la tige.


nitrousoxyde a écrit:
ouais c'est sur que les subtilités du travail hydraulique c'est pas facile a piger sur du papier ,perso çà me parlerais mieux de voir un atelier de prépa fourche bah
C sûr, moi là ou j'ai le + de mal c'est sentir sur le terrain l'effet des différentes évolutions et encore plus les analyser pour savoir quoi faire sans y aller au pif !
D'ailleurs une question sur tes nouvelles piles : ça t'inquiète pas de faire plusieurs évolutions en une fois  reflexion

J'ai retrouver ça qui peut t'intéresser (si tu l'as pas déjà...) "Mise au point des suspensions" dans mes dossiers, c'est pas mal, et en plus c'est en français ! fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 10:06

oui c'est sur, re transcrire ce que l'ont ressent sur le terrain en changement de réglage c'est pas évident ,c'est la force des bon pilotes ,et moi j'en suis pas un  triste  bah

perso quand je fait un test apres changement de reglages , je vais , si possible par la meme meteo ( et surtout etat du sol) sur un chemin vers  chez moi avec racines ,cailloux, trou ,bosses ,descente , montée , enfin tout le nécessaire pour se prendre une bonne pelle ange clin d'oeil

et je refait le meme parcours autant de fois que je change les "clik" de compression et detente.

oui je sais , calimero m'a fait la meme remarque , plusieurs changement de soupe de clapet en meme, temps c'est pas idéal pour constater le changement (en mieux ou pas ) mais  j'ai la pretention ange  de faire ces changements en ayant plus ou moins compris ce que çà pouvais engendré.

enfin bref ,je crois que je suis pas encore sortie de l'auberge peur

merci  pour le document mais çà ouvre une page vide qui dit ouvrez votre compte onedrive reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Amoukar
Bavard
Bavard
Amoukar


Date d'inscription : 17/02/2018
Masculin Age : 56
Moto : 250 Ecf
Région / département : PACA / 13
Nombre de messages : 22

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 11:38

nitrousoxyde a écrit:


merci  pour le document mais çà ouvre une page vide qui dit ouvrez votre compte onedrive reflexion

Là ça devrait clin d'oeil marcher : Mise au point suspension

J'ai une question : je suis en train de mettre en huile avec la visco préconisée + l'empilage d'origine. Avant de remonter je teste ("à la main") à différentes vitesses l'efficacité de la détente sur la cartouche seule (sans la BV) et je constate toujours qu'il n'y a pas (peu) de différence entre fermé / ouvert !triste , ça me semble pas normal, il devrait y avoir une différence significative non ? La pile d'origine est équipée d'un "Bleed" qui semble faire +/- la même fonction que le Crossover, est ce que tu connais ?
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Cross_10

Ce "Bleed" est présent aussi sur le MV et la BV...

Je voulais tester en roulant la configuration d'origine mais si y a pas d'effet sur les réglages externes ... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 13:02

Enfin un peu de serieux!! ptdr ptdr


Citation :
La pile d'origine est équipée d'un "Bleed" qui semble faire +/- la même fonction que le Crossover, est ce que tu connais ?

La bleed, c'est comme si t'avais percé un "gros" trou dans le piston donc normal que tu sente rien avec le cliker!! (c'est d'origine ca?? reflexion reflexion ) (rien a voir avec un cross over donc!)

Citation :
oui c'est sur, re transcrire ce que l'ont ressent sur le terrain en changement de réglage c'est pas évident ,c'est la force des bon pilotes ,et moi j'en suis pas un triste bah
Qd tu sais quel type d'obstacle active tel ou tel circuit hydraulique tu vois bien ou faut aller (suis pas tres bon non plus... secret )

Revenir en haut Aller en bas
Amoukar
Bavard
Bavard
Amoukar


Date d'inscription : 17/02/2018
Masculin Age : 56
Moto : 250 Ecf
Région / département : PACA / 13
Nombre de messages : 22

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 13:52

frevado a écrit:


(c'est d'origine ca?? reflexion reflexion )


C'est une moto achetée d'occasion donc je peux pas l'affirmer mais le peu de post trouvés sur le net à propos de Marzo PFP 48 sur des enduros semble le confirmer : , ou par exemple

vis à vis du bleed c'est similaire :

Base valve :
12x.10
32x.15 (2)
26x.15
24x.10
22x.10
20x.10
18x.15
11x.20 (2)

Mid :
12x.10
20x.15(2)
11x.20 (2)
15x.15
16x.15
18x.15
0.65mm float

Détente :
12x.10 - bleed
20x.10 (2)
18x.10
14x.10

l'un des intervenants a fini par être content avec ce qui suit (avec tjrs un bleed sauf sur la BV c'est bizarre : 28 - 0.1 avant le bleed ?) :
Base valve :
28 - 0.1
12 - 0.1
32 - 0.1 (x8) - I did not have 3 x 32 - 0.15s
32 - 0.15
14 - 0.1
24 - 0.1
22 - 0.1
20 - 0.1
18 - 0.1
11 - 0.2

Mid :
12x.15
20x.10(4)
11x.20
15x.15
16x.15
16x.10
18x.15
18x.10
Less than 0.65mm float...

Détente :
12 - 0.15
20 - 0.1 (x3)
17 - 0.1
14 - 0.15
11 - 0.2

Ça doit être adapté à la visco + élevée... mais ça me surprend de pas sentir de différence entre ouvert et fermé... reflexion
Je me tâte avant de tout remonter et d'essayer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 13:55

pitain frevado !!! je voulais me la pété en donnant la réponse a amoukar !! fouet triste mdr clin d'oeil


le lien marche merci amoukar

oui frevado ,c'est ce que je disais au dessus , je pense( mais j'en suis pas bien sur ange )avaoir compris quel empilement fait quoi mais il faudrait que j'en sois sur ou qu'on m'explique devant le matos en live comme tu disais bah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 14:02

Amoukar a écrit:
frevado a écrit:


(c'est d'origine ca?? reflexion reflexion )


C'est une moto achetée d'occasion donc je peux pas l'affirmer mais le peu de post trouvés sur le net à propos de Marzo PFP 48 sur des enduros semble le confirmer : , ou par exemple

vis à vis du bleed c'est similaire :

Base valve :
12x.10                    comme disais frevado cà crée une fuite cette bleed ,donc oui ont dirais que c'est fait pour etre adapter a une huile moins fluide.
                            mais z'alors pourquoi ne pas les virer ces bleed( sur BV mid et meme detente  reflexion  et fonctionner avec une huile plus
                            fluide ,  reflexion

                                et puis 0.65 mm de float sur le mid c'est grand , ont dirait aussi que c'est pour facilité l'écoulement avec une huile moins
                                 fluide   reflexion

                                 
32x.15 (2)
26x.15
24x.10
22x.10
20x.10
18x.15
11x.20 (2)

Mid :
12x.10
20x.15(2)
11x.20 (2)
15x.15
16x.15
18x.15
0.65mm float

Détente :
12x.10 - bleed
20x.10 (2)
18x.10
14x.10

l'un des intervenants a fini par être content avec ce qui suit (avec tjrs un bleed sauf sur la BV c'est bizarre : 28 - 0.1 avant le bleed ?) :
Base valve :
28 - 0.1
12 - 0.1
32 - 0.1 (x8) - I did not have 3 x 32 - 0.15s
32 - 0.15
14 - 0.1
24 - 0.1
22 - 0.1
20 - 0.1
18 - 0.1
11 - 0.2

Mid :
12x.15
20x.10(4)
11x.20
15x.15
16x.15
16x.10
18x.15
18x.10
Less than 0.65mm float...

Détente :
12 - 0.15
20 - 0.1 (x3)
17 - 0.1
14 - 0.15
11 - 0.2

Ça doit être adapté à la visco + élevée... mais ça me surprend de pas sentir de différence entre ouvert et fermé... reflexion
Je me tâte avant de tout remonter et d'essayer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 14:08

Amoukar a écrit:


Là ça devrait clin d'oeil marcher : Mise au point suspension


pitain ! l'explication de dingue pour la pré contrainte des ressort ! hallucinant hallucinant

je reflechirais a çà après la sieste ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Amoukar
Bavard
Bavard
Amoukar


Date d'inscription : 17/02/2018
Masculin Age : 56
Moto : 250 Ecf
Région / département : PACA / 13
Nombre de messages : 22

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty10.03.18 16:04

Un autre doc. sur l'hydraulique intéressant que j'avais téléchargé je sais plus où, je l'ai traduit avec Google mais c'est compréhensible je pense...,

C'est là que j'ai trouvé des infos sur le bleed...,

Avec les schémas je trouve ça clair, apparemment c'est en phase avec ce que j'ai pu lire de vos différents échanges clin d'oeil

nitrousoxyde a écrit:

comme disais frevado cà crée une fuite cette bleed ,donc oui ont dirais que c'est fait pour etre adapter a une huile moins fluide.
mais z'alors pourquoi ne pas les virer ces bleed( sur BV mid et meme detente  reflexion  et fonctionner avec une huile plus fluide ,  reflexion

et puis 0.65 mm de float sur le mid c'est grand , ont dirait aussi que c'est pour facilité l'écoulement avec une huile moins fluide   reflexion


Eh oui c'est bien les questions que je me pose !, sauf que je remplacerais le bleed par un crossover pour un empilage enduro non ? reflexion, en même temps je me dit aussi que ce genre de configuration est adaptée à cette fourche qui doit être différente des KYB (pourquoi ?)...

J'ai peur de partir sur de mauvaise base et de m'y perdre..., je me demande si je vais pas commencer par essayer la 2ème configuration, le gars avait l'air d'en être content après pas mal d'essai (il dit "Tu vas vers des problèmes si tu fais de gros changements sur le bleed sur cette fourche"), je vais essayer de relire mieux le post....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: