L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty16.05.18 13:49

gilles a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
...j'ai donc maintenant un ressort progressif yeah rock ange
nanana ... tu as juste un ressort "moyen" de raideur (k1xk2)/(K1+K2) ange
On imagine qu'on coupe le ressort au niveau du changement de section
- K1 : raideur du 1er ressort ainsi obtenu
- K2 : raideur du 2ème ressort

le coté "progressif" (changement de raideur) n'intervient que lorsque la partie la moins raide est totalement comprimée clin d'oeil
... pour faire un ressort réellement progressif, il faut faire varier régulièrement le diam d'enroulement (forme tronconique)

OK tu t'en fous mdr ... donc je sors

N'empêche que tu assures sur cette prépa de fourche respect

bon çà va hoooo ! j'ai arrêté l’école a HEC moi !! (Haute Ecoles Communales ) colere mdr mdr mdr clin d'oeil

c'est noté Gilles ,je m'en vais de ce pas aprendre a limé tronconique peur peur mdr clin d'oeil

monosapiens a écrit:
J'ai  mal à  mon ressort  ! Mais où vas tu t ' arrêter  ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ben là , apres j'apprend a piloté ,j’arrête de fumer ,je perd 20 kilos ,je fait de la muscu ,je rajeunis de 20 ans et a moi la romaniac !! yeah ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty16.05.18 14:07

Tu fais tout à l ' envers. Tu roules et après tu fais une préparation ! ( j ' ai pas dit préparation H )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty16.05.18 19:03

ha mais moi je roule pas ! c'est juste pour poster des conneries que je fais çà demon mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty21.05.18 20:39

Bon alors ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty21.05.18 21:19

j'ai bientôt trouvé le Graal ! yeah clin d'oeil

beaucoup beaucoup mieux avec ces derniers empilement et ressort bidouillé.
il me reste plus qu'a l'occasion d'une vidange de fourche de rajouter ^peu etre 2 clapet de 32 en début de base valve,car la je suis a seulement 3click desserré sur la compression pour un bon ressenti

je suis bien content du résultat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty21.05.18 21:48

J'avais annoncé un poil trop mou ca tombe bien ! clin d'oeil Tu vois c'est la bonne recette ce 2/3 - 1/3 !!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty22.05.18 7:36

oui bien d'accord avec toi,mais comme je l'est dit plusieurs fois , c'est l'inverse que m'avais conseillé GPRP reflexion ,donc deja j'était partis en toute confiance par rapport a ses conseils , mais force de constaté que c'était pas la bonne direction triste çà ma donc fait perdre beaucoup d'essai bah

et puis cette histoire d'empilement de linéarisation de clikers reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion bah

bref j’aurais appris ,et fait intergré ,certaines action = consequence de la modif des empilement et autre casse tete de fourche clin d'oeil

mais y a pas a chier dans les orties ,une fourche dépiauté sur un établi avec 2 ou 3 cerveaux qui s'échange leur réflexion et point de vue çà vaut mieux que ce pitain de clavier d'ordinateur mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty12.07.18 16:00

Salut,

Ce weekend je démonte ma fourche, Kayaba 450 YZF 2007 montée sur 250 WRZ 1998, pour modifier l’empilement des clapets.
Je ne la remonte pas ce weekend parcequ’il va m'en manquer, mais j'ai une question :
- Est-ce que je change de ressort (4.6 en 4.3) directement quand je remonte, ou j'attends de voir si les nouveaux settings me conviennent avec le ressort d'origine (normalement trop dure pour mon poids selon Racetech) ?

Je pèse 76kg tout nu, je fais quelques enduros tous les ans (surtout Family, parfois ligue Auvergne ou Limousin et Classic (Trèfle, Rand'))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty12.07.18 16:22

A vue de nez 4.3 ca doit pas etre mal vu ton poids et ta pratique!
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty14.07.18 12:34

J'ai mesuré le float comme sur l'image ci-dessous, j'ai 0.2.

Si je veux l'augmenter il faut que je supprime des cales en partie basse c'est ça?
Mon problème est que mon nouvel empilement me rajoute 0.3 à 0.4mm sous la midvalve...

Actuel
MidValve
3x20x0.1
1x18x0.1
1x16x0.1
1x14x0.1
2x11x0.30
2x17x0.30

Futur
MidValve
3x20x0.1
1x18x0.1
1x16x0.1
1x14x0.1
1x12x0.1?
2x11x0.15
2x11x0.30
2x17x0.30


fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty14.07.18 13:55

Citation :
Si je veux l'augmenter il faut que je supprime des cales en partie basse c'est ça?
oui

Elles servent a quoi les 2x11x0.15? Meme si tu les virent t'auras un flaot à 0.1 et du coup ca fait pas bcp et en plus tu rigidifie l'empilement! reflexion

Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty14.07.18 18:12

Aucune idée j'y connais pas grand chose^^
C'est l'empilement que m'a conseillé un gars qui monte des cartouches kayaba dans des fourches WP.

Petit rectif, je viens de calculer le float :
- Profondeur rondelle cuve = 2mm
- Epaisseur entretoise = 5.3mm
- Encoche dans piston pour entretoise = 1mm
- Empilement actuel = 1.8mm
--> 5.3-2-1= 2.3mm
Float actuel = 2.3-1.8 = 0.5mm

Je ne comprend pas pourquoi je ne mesure pas la même chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty14.07.18 19:14

C'est super dur à mesurer, vaut mieux calculer...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 9:04

et bien dit donc jerome 63 t'en sais deja pas mal ,c'est bien ,tu peu affiner tes connaissances et arriver a te faire une bonne fourche ou du moins une fourche qui conviens a ton pilotage
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 11:18

Pour le moment j'ai fais que reproduire ce qu'on m'a appris, notamment toi d'ailleurs^^.
Après quelle cale fait quoi et comment ??? Pas encore compris...
Je cherche :
-  à gommer les retours de petits et moyens chocs dans les bras (pierres, racines, petites bosses), pour l'instant la fourche me renvoie tout et saute pas mal. J'ai fini le Trèfle avec 10 ampoules par main tellement il fallait que je m'accroche au guidon! Et pas très rassuré sur le sec cassant.
-  à ce qu'elle tienne bien le parquet dans les spéciales.

J'ai encore quelques questions :
- Il y a un float à calculer pour la base valve?
- Ou achetez-vous vos cales? J'en trouve mais 35€ et par paquet de 10 de la même taille...
- J'ai monté un piston libre alu ajouré Bud l'an dernier, la bague de guidage supérieur a déjà une usure, et n'est pas égale sur tout le tour de la bague, ça peut venir de quoi?

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 11:51

Citation :
Je cherche :
- à gommer les retours de petits et moyens chocs dans les bras (pierres, racines, petites bosses), pour l'instant la fourche me renvoie tout et saute pas mal. J'ai fini le Trèfle avec 10 ampoules par main tellement il fallait que je m'accroche au guidon! Et pas très rassuré sur le sec cassant.
- à ce qu'elle tienne bien le parquet dans les spéciales.

Comme tout le monde quoi!! ptdr

Citation :
Il y a un float à calculer pour la base valve?
non, faut potasser encore un peu! reflexion

Citation :
Ou achetez-vous vos cales? J'en trouve mais 35€ et par paquet de 10 de la même taille...
Chez ktm! (un comble ptdr ptdr )

Citation :
J'ai monté un piston libre alu ajouré Bud l'an dernier, la bague de guidage supérieur a déjà une usure, et n'est pas égale sur tout le tour de la bague, ça peut venir de quoi?
Qualité moyenne, pièce d'origine only!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 11:51

a tu deja relu toutes les pages du sujet ou ont cause de tout ce merdier ?

comme a dit frevado le float c'est mieux de calculer car au jeu de cales avec la flexion des clapet c'est dure de jauger si la cales de 0.4 passe et pas la 0.30 , le calcul que je t'es filé en mp c'est moi qui fait comme çà , y a peu etre une autre methode.

apres ,ton ressort c'est un 0.42 ? si oui çà devrais etre bon ,mais il faut en etre absolument sur, quitte a le faire mesurer pas des pros du ressort

pas de float sur la base valve

l'huile kayaba ? rien d'autre , a mon avis , non pas pour la qualité de l'huile, mais pour sa "fluidité" et son comportement dans les empilement
surtout qu'en ont bricole une fourche KAYABA  clin d'oeil

apres c'est de l'empirique ,je t'es donné mes empilements , je crois , essaye les, si  un peu  mieux  tu auras une piste de modification sinon part sur celle de ton pote et modifie en fonction de tes besoins

pour te dire j'en suis au 8 eme démontage et modif d'empilement pour obtenir presque ce que je veux  bah

les clapet moi c'est GPRP qui me les vend au nombre que je veux mais il ne le fait pas pour tout le monde , il me devait ,entre guillemet un service.

un clapet çà vaut environ de 2.50 e a 3.50 e l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 12:27

Citation :
l'huile kayaba ? rien d'autre , a mon avis , non pas pour la qualité de l'huile, mais pour sa "fluidité" et son comportement dans les empilement
surtout qu'en ont bricole une fourche KAYABA clin d'oeil

Bof bof la kayaba... motorex 2.5w pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 12:53

J'ai monté le piston Bud pour le prix, le kayaba plastique ayant cassé et 100€ le morceau neuf...
J'ai le ressort de fourche d'origine 4,6, je voulais acheté un 4.4, ou un 4.3 je sais pas trop encore. J'ai peur de trouver le 4.3 trop mou.
J'utilise uniquement de l'huile Kayaba.
J'ai pas encore tout lu, il y a quelques pages!
Je vais demander des précisions sur le rôle des clapets que le gars m'a donné, et je lui demanderai ce qu'il pense de ton empilement Nitrous, ça m'orientera peut-être un peu.
J'ai aussi traduit de la documentation Racetech, je potasserai un peu ça
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 13:32

frevado a écrit:
Citation :
l'huile kayaba ? rien d'autre , a mon avis , non pas pour la qualité de l'huile, mais pour sa "fluidité" et son comportement dans les empilement
surtout qu'en ont bricole une fourche KAYABA  clin d'oeil

Bof bof la kayaba... motorex 2.5w pour ma part!

oui c'est vrai tu l'avais deja dit

jerome63 a écrit:
J'ai monté le piston Bud pour le prix, le kayaba plastique ayant cassé et 100€ le morceau neuf...
J'ai le ressort de fourche d'origine 4,6, je voulais acheté un 4.4, ou un 4.3 je sais pas trop encore. J'ai peur de trouver le 4.3 trop mou.
J'utilise uniquement de l'huile Kayaba.
J'ai pas encore tout lu, il y a quelques pages!
Je vais demander des précisions sur le rôle des clapets que le gars m'a donné, et je lui demanderai ce qu'il pense de ton empilement Nitrous, ça m'orientera peut-être un peu.
J'ai aussi traduit de la documentation Racetech, je potasserai un peu ça

le livre complet ??!!!!! hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 14:11

Non non quelques extraits ! Et aussi quelques pages de Shimrestackor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty15.07.18 22:23

Les empilements de kayaba pour TM 250 2t:

Base-Valve from the piston up:

8x 32x0.11

24x0,11

30x0,11

28x0,11

26x0,11

24x0,11

22x0,11,

20x0,11

18x0,11

16x0,11

15x0,3

16x0,3

16x0,3

2x (20x1,6)

11x0,25

11x0,25

18x0,11

22x0,11



Mid valve: Float: 0,25

Rebound:

3x 20x0,11

16x0,11

18x0,11

13x0,11

14x0,11

12x0,11

11x0,11

10x0,25

10x0,3

(16x1,6)



Compression:

4x 20x0,11

18x0,11

16x0,11

14x0,11

12x0,15

12x0,15

11x0,2

11x0,2

17x0,3

17x0,3

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty18.07.18 18:45

Salut, je reviens avec plusieurs questions.
D'abord sur l'empilement de la TM :

A quoi servent les 2 cales de 1.6?

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Tm_bas10

L'empilement Midvalve coté Rebond a été donné à l'envers non? Et à quoi sert également la cale 1.6?  Sinon ça donne une pile inversée :

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Tm_mid10

Et que pensez-vous de cet empilement TM ? Quel comportement amène-t'il?

Maintenant sur le calcul du float : on calcul avec les valeurs arrondies des clapets (0.1, 0.15, 0.2, 0.3) alors que le calcul avec les valeurs justes (0.114, 0.152, 0.203, 0.254, 0.305)  amène une différence d'environ 0.1 sur le float.
Par exemple sur l'empilement 250 TM du message de frevado, le float annoncé est de 0.25 (déjà je trouve 0.3 par le calcul arrondi reflexion), et avec les valeurs exactes je trouve 0.182. Nitrous pour le tient 0.244 pour 0.35.
Je ne suis pas spécialiste mais je crois avoir lu qu'une petite variation du float modifie pas mal le fonctionnement.
Alors quelle méthode de calcul il faut utiliser?


Dernière édition par jerome63 le 18.07.18 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty18.07.18 19:03

les "clapets" de 1.6 sur l'empilement de frevado sont en fait la pour avoir un total épaisseur correct pour serré l’empilement avec l'ecrou. et aussi butée de flexion de l'empilement de clapet

si elle avait un diamètre extérieur inferieur au dernier clapet "fin"  ce serais des cales de serrages ou clamp ,elle servent entre autre a faire un bras de levier pour les clapets du dessus plus la ,ou , les clamp sont épaisses plus les clapet du dessus vont fléchir, et donc ouvrir le passage d'huile ,et assouplir l'empilement .

l'empilement detente de frevado n'est pas a l'envers, les cales épaisse ne sont la que pour faire épaisseur

pour le calcul du float je te l'est dit, moi c'est la méthode que j'ai gambergé dans ma p'tite tete  apres y a peu etre mieux

pour la difference entre valeurs non  arrondi et arrondi des centièmes additionnés peuvent faire des dixieme clin d'oeil

a l'occas je referais mon calcul pour voir


t'es d'accord avec moi frevado ou se fait un fight de clavier ?! micro micro mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty18.07.18 19:31

Ok ok.
Je pensais à l'envers parce-que la plupart des empilements (Rebound Valving) sont dans l'autre sens, pyramide inverse :

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Reboun10
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty18.07.18 20:03

ha mais oui je comprend ce que tu veux dire maintenant ,oui la pyramide est bien comme sur ton dernier schema

elle est dessiné a l'envers sur le schéma de l'empilement a frevado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: