L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Sélecteur de courbe au guidon 2T

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jp25f
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MessageSujet: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 16:13

Une question à ceux qui on le sélecteur de courbe au guidon pour les 2T KTM ou Husqvarna, la position I c'est la soft ou la hard?????
Mon concess me dit soft mais j'ai un gros doute, avez-vous l'info?
Evidemment il n'y a rien dans le manuel.....
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C gilles
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 16:21

coucou Si tu ne vois pas de différences c'est que ce doit être vraiment efficace yeah
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 16:30

En fait ma moto à perdu de la force en 2, en bas, c'était pourtant son point fort, et comme c'est pas la carburation, je cherche une explication.
Y'a pas un monde entre les 2 mais quand même, en condition sévère à bas régime ça joue.
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calimero
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 16:51

causes possible perte de compression ou 95 et 98sp et reglage valves ou bouton qui reste en soft a toi de choisir ptdr
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 17:06

Pas touché aux valves, je suis passé du 95 au 98 mais je ne peux pas penser que ça vienne de là.

Et pour ce foutu bouton, personne ne sait?????

La moto à 30H, je suppose que la compression n'a pas changée.
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gilles
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 18:19

Logiquement sur un 2T KTM, c'est réglé comme ça :
- Position1 : Performance
- Position2 : soft

Sur les 4T :
- Position1 : standard
- Position2 : présélectionnée sur un commutateur sous la selle (1 = wet (soft), 2 = Advanced (perf))

J'ai ça dans le manuel "Power parts" 77239974000 51539974000

... ça semble donc correspondre à ton ressenti sur le 2T bien

_________________
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Gilles
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reg69
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   03.04.18 23:25

coucou

Sur les hva 2018 cest performance en 1 et soft en 2
C'est écrit dans mon manuel clin d'oeil et ça se vérifie bien en roulant

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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 8:45

Merci à vous, j'avais pourtant chercher dans le manuel...... mauvais point pour moi, et mauvais point pour mon concess donc...
Il me semblait bien avoir un ressenti dans ce sens, mais je dois avoir un autre pb car ma moto est vraiment plus difficile à tenir en bas. Dans les montées sévères ou je pouvais laisser la deux et gérer les gaz, il faut maintenant que je la tienne à l'embrayage pour pas qu'elle crève, un peu comme si la valve était ouverte.
Je contrôlerai la biellette de commande de valve, une fois elle était décrochée, valve fermée et ma moto marchait super bien en franchissement !!!?
J'ai eu aussi, à 2 reprises, un assez violent "pet d'échappement" au démarrage, comme une soupape de 4T qui ferme mal????? J'avais jamais eu ça sur mes 2T.

Encore merci à Reg et Gilles.
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sebti
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 8:55

oh ben boulette je suis en 1 depuis le début et je n'ai pas vu de différence quand j'ai essayé sur ma 250.
Ces courbes, je trouve que ca sert vraiment pas a grand chose, pour le peu de différence que ça fait, en ce qui me concerne, ca sert même a rien du tout! :p
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 8:58

Si, si, c'est assez net dans les bas régimes. Dans une montée un peu chère, avec un sol meuble, sans accroche, c'est le jour et la nuit (enfin l'aube et l'aurore...)

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reg69
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 10:08

sebti a écrit:
oh ben boulette je suis en 1 depuis le début et je n'ai pas vu de différence quand j'ai essayé sur ma 250.
Ces courbes, je trouve que ca sert vraiment pas a grand chose, pour le peu de différence que ça fait, en ce qui me concerne, ca sert même a rien du tout! :p

Mon 300 en courbe performance est un peu plus nerveux surtout a mi regime, il y a une légère différence a tout niveau avec la courbe soft, on va dire que ça assagit un poil mais c'est surtout dans le gras ou terrain meuble, pierrier humide que la soft est efficace a bas regime et peu servir d' "assistance" pour limiter les pertes d'adhérence, là où avec la courbe performance il faut être un peu plus précis sur la poignée de gaz  clin d'oeil ... rien a voir avec le traction control mais l'idée cest de rendre la moto un chouille moins nerveuse, même si honnêtement sur les injecté le moteur est super linéaire et assez souple par rapport à d'autre modèle carbu qui de souvenir m'allongaient les bras dès que je tournai trop les gaz ptdr
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sebti
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 15:29

ben moi qui la trouvais déjà franchement bien dans les conditions grasses, au bout de 80 heures je vais faire une découverte qui va changer ma vie ! Very Happy
Merci les gars ! Smile
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ktm19
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 17:06

Quand j'avais des 2T , du temps des modeles à carbu , la différence sur les deux positions était imperceptible
Par contre sur les 2T injecté voir les commentaires plus haut , par contre les 200 n'existent pas en injecté !
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jml69
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   04.04.18 23:21

je change la courbe en cours de sortie parfois ou en fonction des sorties selon les conditions et le terrain

c'est vite fait et je trouve la moto réellement différente

je met la 2 dans les grimpettes grasses ou humides ou très caillouteuse ! j aime la douceur dans les bas régime sans patinage intempestif goret
je passe en 1 dès qu'on est sur du chemin roulant ou des longues montée ou il faut du gaz, la cavalerie sur les hauts régimes avec le 250 c'est rock coolfuck
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reg69
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   05.04.18 0:05

jml69 a écrit:
je change la courbe en cours de sortie parfois ou en fonction des sorties selon les conditions et le terrain

c'est vite fait et je trouve la moto réellement différente

je met la 2 dans les grimpettes grasses ou humides ou très caillouteuse ! j aime la douceur dans les bas régime sans patinage intempestif goret
je passe en 1 dès qu'on est sur du chemin roulant ou des longues montée ou il faut du gaz, la cavalerie sur les hauts régimes avec le 250 c'est rock  coolfuck

et du coup dans les passages de rivières? Tu te met en courbe deux ou en une ?  mdr
Arff je sors non mais je déconne!!!   fleur dsl j'ai pas pu m'en empêcher  micro

Sinon Content de te revoir sur le fofo  jml coucou
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jml69
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   05.04.18 1:07

Je priais pour que le premier message après le mien ne soit pas de ce genre mais bon ......
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   09.04.18 9:02

Salut JLM, je pense que tu vas porter ta croix comme un martyre pendant un moment, mais garde la foi.....


Concernant mon pb, j'ai vérifier la valve et son fonctionnement, RAS. Piston et cylindre bien propre, pas de trace suspecte.

Par contre tjs se manque de force en 2..... quand je dis manque de force, c'est manque de force par rapport au 25 première heure..... comme si j'avais maintenant une 250!

Perte logique de compression? Cartouche de pot HS (pourtant pas de bruit)? Modification du système d'injection suite à un capteur déglingué?????


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sebti
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   09.04.18 10:42

J'ai essayé ce week-end a l'enduro de granges sur vologne, et effectivement la différence est assez nette en courbe 2, la moto est bien plus tracteur. Comme je suis un adepte de la méthode du réglage unique, elle va rester comme ça ! Smile
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   09.04.18 11:13

je suis également adepte d'une moto réglée une bonne fois pour toute, sans se prendre le choux à savoir quelle courbe mettre à quel moment ...
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   09.04.18 11:25

Salut Orion, as-tu ressenti un léger changement de comportement de ta moto, vers les 30H????

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orion300
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   09.04.18 11:38

jp25f a écrit:
Salut Orion, as-tu ressenti un léger changement de comportement de ta moto, vers les 30H????


hello,
non .. mais si tu veux en discuter de vive voix, je te file mon numéro en MP
ton histoire m'intrigue !
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   28.05.18 15:13

Salut les gars, juste pour vous tenir informé.
Ma moto merdait de plus en plus, rien de grave mais perturbant pour une moto neuve injectée.
Mon concess me demande de lui ramener pour mise à jour de la cartographie.
Je lui ramène la brèle et lui signal un léger suintement d'huile sous le démarreur et lui suggère une prise d'air dans le bas moteur qui pourrait expliquer le mauvais fonctionnement du moteur....
Après vérification il m'annonce que le joint de carter central est mal monté au niveau de la boite et que j'ai une petite fuite d'huile la dessous.
Défaut de montage usine donc KT doit (enfin devrait) le prendre en garantie.
Démontage complet du moteur, et là surprise.... il manque 3cm de joint au niveau du bas moteur.... donc prise d'air! Ouf voilà enfin l'explication.
J'ai récupéré la moto, tout semble rentré dans l'ordre.
Pour info, il a quand même dû discuter ferme avec le SAV pour une prise en garantie totale, parce qu'au début c'était juste les pièces en garantie soit un joint à 5€ et 6 ou 8H de boulot pour ma pomme. Mon concess à insisté, bla bla bla.... ok pour une prise en charge totale. Comme si on me faisait une fleur pour un défaut de montage usine!!!!!
C'est quand même ma 7 ou 8ieme moto neuve chez KTBERGVA, et si j'avais pas eu ce réservoir d'huile 2T fendu, j'aurais vu très vite la fuite sous les carters.
Bref, KTM ne sort pas grandi de mon affaire.
Mon concess est à 1H de route, donc déjà 4 AR soit 8H de perdue et 600km pour des conneries de montage.....
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   29.05.18 9:05

jp25f a écrit:
Salut les gars, juste pour vous tenir informé.
Ma moto merdait de plus en plus, rien de grave mais perturbant pour une moto neuve injectée.
Mon concess me demande de lui ramener pour mise à jour de la cartographie.
Je lui ramène la brèle et lui signal un léger suintement d'huile sous le démarreur et lui suggère une prise d'air dans le bas moteur qui pourrait expliquer le mauvais fonctionnement du moteur....
Après vérification il m'annonce que le joint de carter central est mal monté au niveau de la boite et que j'ai une petite fuite d'huile la dessous.
Défaut de montage usine donc KT doit (enfin devrait) le prendre en garantie.
Démontage complet du moteur, et là surprise.... il manque 3cm de joint au niveau du bas moteur.... donc prise d'air! Ouf voilà enfin l'explication.
J'ai récupéré la moto, tout semble rentré dans l'ordre.
Pour info, il a quand même dû discuter ferme avec le SAV pour une prise en garantie totale, parce qu'au début c'était juste les pièces en garantie soit un joint à 5€ et 6 ou 8H de boulot pour ma pomme. Mon concess à insisté, bla bla bla.... ok pour une prise en charge totale. Comme si on me faisait une fleur pour un défaut de montage usine!!!!!
C'est quand même ma 7 ou 8ieme moto neuve chez KTBERGVA, et si j'avais pas eu ce réservoir d'huile 2T fendu, j'aurais vu très vite la fuite sous les carters.
Bref, KTM ne sort pas grandi de mon affaire.
Mon concess est à 1H de route, donc déjà 4 AR soit 8H de perdue et 600km pour des conneries de montage.....
Wowww, s'ils commencent à monter les enduro autrichiennes comme les routières indiennes, c'est pas cool perplexe
Tant mieux si c'est réglé.
Ton concess c'est le Doubiste ou l'Alsacien du sud ?
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jp25f
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   29.05.18 9:59

Jurassien (TMS à Dôle), sérieux et sympa.....


Toujours la 200? Tu roules encore?
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CRV
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   29.05.18 10:47

jp25f a écrit:
Jurassien (TMS à Dôle), sérieux et sympa.....


Toujours la 200? Tu roules encore?
Ah ok, je ne savais pas qu'il y en avait un dans le 39 clin d'oeil
Et oui, toujours mon vieux 200 ... qui prend la poussière.
Les journées sont trop courtes mais je vais essayer de m'y remettre.
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MessageSujet: Re: Sélecteur de courbe au guidon 2T   

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