L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Occasion récente ou remise a "neuf"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty11.04.18 22:53

Je possede une 125 exc 2012 qui commence a avoir quelques heures (fin de 3eme piston cote B).
J'hésite entre une occasion recente en revendant la mienne ou bien une remise a "neuf" avec tout les roulements, radiateurs neufs, pot neuf, consommable neuf, bas moteur neuf, suspension révisé...du coup ça ferait un gros billet et jaimerai savoir si l'on retrouve le plaisir d'une moto qui a peu d'heures ou pas en faisant ça?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty11.04.18 22:58

2012 c'est une bonne base, mais en consacrant ton gros billet à recherche d'une plus récente tu pourras bénéficier des progrès réels apporté sur les versions un peu plus récentes.

Mais attention quand même à ne pas te laisser séduire par le look et les beaux plastiques perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty11.04.18 23:29

Merci pour ta réponse.
Je m'en moque completement du look ma 125 exc avec ses plastiques poncé et parfois fissuré mais bien adapté a mon gabarit ( suspension rabaissé et bien réglé, guidon adapté...) me va tres bien. Mais pour que le plaisir dure il faut que je pense a changer pleins de petites choses (entretien suspension, roulement, bas moteur, pot et radiateur tordu...) pour ne pas finir avec une epave...du coup la facture va etre simpa et a ce prix mon inquietude est de savoir si avec tout ca on arrive a retrouver une partie cycle d'une moto d'occasion qui a peu roulé..
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty11.04.18 23:31

fablc4 a écrit:
2012 c'est une bonne base, mais en consacrant ton gros billet à recherche d'une plus récente tu pourras bénéficier des progrès réels apporté sur les versions un peu plus récentes.

Mais attention quand même à ne pas te laisser séduire par le look et les beaux plastiques perplexe

Entre une 125 exc 2012 et 2016 il y a tres peu d'évolution c'est pour ca que je garderai bien ma 2012!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty12.04.18 11:00

Je pense qu'un reconditionnement dans les règles de l'art peut donner un bon résultat.
Par contre j'ai quand même de gros doutes sur la pertinence financière du truc sur une moto qui n'est pas de collection.

C'est peut-être subjectif, mais pour avoir occasionnellement roulé sur une 2012 et une 2015 j'ai trouvé pas mal d'écart entre les motos.
Globalement la 2015 était un peu plus "facile". Mais dur d'avoir un avis tranché à moins de faire un vrai comparatif.

Si tu te lances dans la rénovation de ta moto, n'oublie pas les pièces cachées dont l'usure rend la moto moins souple et agréable.
J'espère que tu vas faire la mécanique toi-même, sinon c'est carrément pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty12.04.18 12:20

oui je pense faire ça moi même sauf pour le bas moteur il y a des cotes à vérifier et je ne suis pas outillé.
Je vais prendre le temps et voir si des occases sympa ressortent. mais c'est impressionnant comme la 125 exc ne décote pas!
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty17.04.18 14:41

bon je me suis décidé a garder la moto.
J'ai commencé à démonter et a part mon pds et mes roulements de roue arrière le reste est en bon état ! cool.
je vais nettoyer tout ça et regraisser comme il faut pourriez vous me conseiller une bonne graisse?
l'amortisseur va être entretenu chez un concess et je m'occupe de la fourche ( juste une vidange). pourriez vous me dire quel huile de fourche prendre, motorex 5, 7.5 ou 10? je fais 63kg et j'ai un niveau randonneur qui privilégie le confort.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty17.04.18 16:40

Pour le confort coté fourche je prendrais de la KYB 01 ou de la Motorex en 2.5.

Pendant que tu es dans la mécanique, change les roulements de bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3606

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty17.04.18 17:44

byroncre a écrit:
bon je me suis décidé a garder la moto.
J'ai commencé à démonter et a part mon pds et mes roulements de roue arrière le reste est en bon état ! cool.
je vais nettoyer tout ça et regraisser comme il faut pourriez vous me conseiller une bonne graisse?
l'amortisseur va être entretenu chez un concess et je m'occupe de la fourche ( juste une vidange). pourriez vous me dire quel huile de fourche prendre, motorex 5, 7.5 ou 10? je fais 63kg et j'ai un niveau randonneur qui privilégie le confort.  
merci!

coucou perso la graisse verte spécial milieu humide, ça va très bien elle tient 2 ans sans soucis ( peu de sortie sur l'année).
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty17.04.18 20:30

Prends la Motorex qui est tres bonne, par contre la Kayaba tout comme la WP sont indignes de leurs réputations, dixit mon préparateur.
Chez Leroy Merlin, ils vendent de la bonne graisse verte pour pas cher.
74
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty17.04.18 21:38

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occasion récente ou remise a "neuf" Empty
MessageSujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf"   Occasion récente ou remise a "neuf" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occasion récente ou remise a "neuf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: