L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 400 yzf 98 manque de compresion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Landerss
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/04/2018
Masculin Age : 27
Moto : 400 yzf
Région / département : Vaucluse
Nombre de messages : 4

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty16.04.18 22:46

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, et jai un petit souci que jaimerais eclaircir. Je posede un 400 yzf de 1998 ( decompresion manuel ) alors voila connaisent bien les moteur de 2t , je suis tomber sur une bonne ocas pour ceux 400 yzf a reparer il y avais les 5 siege de soupape hs un bout de boiseau de carbu avais peter et a reusi a passer entre le piston et la culasse. Jai donc rachetez une culasse docas en bonne etat. Ne conaisent pas les 4t je me suis alors lancer dans le mecanique jai reusi a le remonter impec il marcher bien sauf que sans savoir il falait serrer la culasse au poid. Chose sue je nest pas fait et je lavais trop serrer et apres 3 sortit la moto cest eteint. Le joint de culasse avais fisurer et du coup leau a creser un passage vers le piston. Plan de joint de culasse Hs. Je les fait refaire par un pro qui ma ratraper sa et donc ma diminuer la culasse, il ma donc dit de faireun joint en carton dembasse avec le couvercle de la boite a chaussure, pate a joint le carton sue jai fabriquer re pate a joint et le joint dembasse de la pochete neuf , apred montage culasse et sont joît neuf je cale ma distribution jai serrer les boulon de culasse au bon poid cette fois si. Sauf que une fois toute remonter le cross a de la compresion, je le sens bien sauf que le point dure je le sens mais si japuye vraiment fort jarrive a le passer sans decompreser.. jai donc unmansue de compresion je. Narrive pas a savoir dou cela peut venir.. soupape ? Le joint encarton? .. proposer vos solution merci
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty17.04.18 0:06

Merci de te présenter.......

Essai de mettre un peut de ponctuation,pas facile a lire ton poste vilon

 peur  sent vraiment la bidouille ton affaire,le coup du couvercle de la boite a chaussure ou de la brique de lait,ça allait bien sur la 103 a l'époque  ;commence par demander a ton "pro" combien il a enlevé pour rectifier ta culasse;je crois que l'on peut pas enlever des masses.....
Essai de regarder si des joints de culasse plus épais existent pour retrouver tes épaisseur de plan de joint d'origine (pas facile a expliquer),sur un deux temps caler au niveau du joint d'embase est possible sur un 4 tps,je ne sais pas,a mon avis ton carton plus les couches de pâte a joint sont trop important et cette fois tu n'as plus de compression
Revenir en haut Aller en bas
Landerss
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/04/2018
Masculin Age : 27
Moto : 400 yzf
Région / département : Vaucluse
Nombre de messages : 4

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty17.04.18 8:10

Bonjours oui desole. Alors jai deja demander a mon pro il ne dzit pas exactement combien il a enlever sur la culasse. Puis un autre pro ma dit que ce quil a enlever ce ratraper au joint dembasse pas au joint de culasse. Il ny avais pas grand chose a enlever sur ma culasse. Jai bien envie dessayer de remetre seulement les joît dorigine mais jai peur que du coup sa augmente ma chambre de compresion etant donner sue jai deja enlever de la
Matiere et que tout passe a travers avec le trop de compresion. Jai egalement fait le test des soupape je comprend pas grand chose a 4t jai eu que des 2t et jai remarquer en fesant un test detzncheiter que jai 1 soupape dechapement et 1 soupape dadmi qui fuit legerement au plan de joint de soupape. Le manque de compresion peut jouer sur sa egalement?
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty17.04.18 8:34

le gros problème est déjà de savoir combien il a été enlevé et de savoir pour toi que représente la notion de "pas grand chose"1/100 ou 1 millimètre...... ,j'en est fait surfacer une sur un 525 kt,le gars qui me l'a fait avait enlevé 2/100,si tels est ton cas le carton que tu as rajouté décomprime ton moteur.
Tu as rodé tes soupapes avant de les remonter (elle doivent être étanche a l'essence) ,si tu en a deux qui fuient,a mon avis,les soupapes plus ton joint épais,ben ta plus de compression.

J'ai bidouillé un embout avec une vielle bougie,viré la porcelaine,soudé un petit tuyau a la place avec une valve,j'injecte de l'air comprimé dans le moteur;je laisse branché contrôle le mano,si pression baisse,fuite soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Landerss
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/04/2018
Masculin Age : 27
Moto : 400 yzf
Région / département : Vaucluse
Nombre de messages : 4

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty17.04.18 18:48

Jai amener cette aprem ma culasse a yamaha et a tester les soupape avec un produit exprer il ma dit quel ne fuyer pas enfaite jai du
Mal faire mon test. Donc je pense que mon probleme vien dôc bien du joint. La personne qui ma la sirfacer ne sait
Pas combien il
Ma enlever et le joint en carton je les mesurer avec un pied a coulisse et il fait exactement la
Meme epaiseur que le joint dembasse dorigine. Je vais essayer de faite ce que tu a dit jai des nanometre. Dorigine je devrais avoor combien en presion?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty17.04.18 20:20

coucou

Vu l'heure, le pastaga, tu le veux avec ou sans glaçons ? hi hi

https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-regles

On attend toujours la présentation voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Landerss
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/04/2018
Masculin Age : 27
Moto : 400 yzf
Région / département : Vaucluse
Nombre de messages : 4

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty18.04.18 21:56

Cest senser etre marent?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty18.04.18 23:12

nono 71 a écrit:
Merci de te présenter.......

Essai de mettre un peut de ponctuation,pas facile a lire ton poste vilon ...

polo a écrit:
coucou

Vu l'heure, le pastaga, tu le veux avec ou sans glaçons ?  hi  hi

https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-regles

On attend toujours la présentation voisin....

Landerss a écrit:
Cest senser etre marent?

Marrant , je ne sais pas ... mais passer se présenter avant de demander c'est un truc qui se fait ... et même  avant de prendre l'apéro ptdr

La présentation c'est à faire ici clin d'oeil  : https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnelles

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty13.05.18 9:04

je suis pas expert en langue française mais il est vrai que pour la bonne lecture de ton sujet il serait judicieux de faire un effort d écriture et d orthographe, moi perso ça me pique les yeux de te relire merci mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 yzf 98 manque de compresion Empty
MessageSujet: Re: 400 yzf 98 manque de compresion   400 yzf 98 manque de compresion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 yzf 98 manque de compresion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: