L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur

Aller en bas 
+7
caferacer
jlyam
polo
gilles
calimero
XRdefou74
Opeter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opeter
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/04/2018
Nombre de messages : 18

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.05.18 9:37

Me revoilà 😃
Bonjour à tous, pour info ma moto refonctionne sans avoir trouvé la panne 😁
Heureusement car ce we c'était la croisière Normande et vu le temps d'hier, merci le démarreur dans les bourbiers
À quoi ressemble le régulateur ?
C'a peut donner une panne aléatoire?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.05.18 15:15

le regul doit etre sur la droite entre la culasse et le radiateur ( petit bloc alu avec des petites ailettes).si ta batterie prend la charge ce n est pas lui la cause en principe quand ça lache c est dead
Revenir en haut Aller en bas
jlyam
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 29/06/2013
Masculin Age : 54
Moto : 250 EXC 2017
Région / département : 42-43
Nombre de messages : 158

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.05.18 20:26

Opeter a écrit:
Me revoilà ��
Bonjour à tous, pour info ma moto refonctionne sans avoir trouvé la panne ��
Heureusement car ce we c'était la croisière Normande et vu le temps d'hier, merci le démarreur dans les bourbiers
À quoi ressemble le régulateur ?
C'a peut donner une panne aléatoire?
Bonne journée


yeah
bizarre reflexion
c'est pas le régul bien
mais verifie ton contacteur d'embrayage
sur les hm 2013 2014 , pour démarrer tu dois appuyer sur le levier d'embrayage
il se peut que le contacteur boulette ce qui influe sur le démarrage
Perso, je l'ai viré

vérifie aussi le bouton de démarreur, met une giclée de wd40
tres fragile sur le HM
Revenir en haut Aller en bas
Opeter
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/04/2018
Masculin Age : 49
Moto : 300honda crf (hm)
Région / département : Eure
Nombre de messages : 18

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty14.05.18 7:45

Salut,
Plus de contacteur d'embrayage, bouton de démarreur démonté et nettoyer la fois dernière ....
Jlyam, tu me conseillais d'acheter un régulateur Honda á 250€, il y en a á moins de 100 sur le net, pour essayer tu penses que ça peut le faire? Où il y a un soucis avec les adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
jlyam
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 29/06/2013
Masculin Age : 54
Moto : 250 EXC 2017
Région / département : 42-43
Nombre de messages : 158

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty14.05.18 21:25

Opeter a écrit:
Salut,
Plus de contacteur d'embrayage, bouton de démarreur démonté et nettoyer la fois dernière ....
Jlyam,  tu me conseillais d'acheter un régulateur Honda á 250€, il y en a á moins de 100 sur le net, pour essayer tu penses que ça peut le faire? Où il y a un soucis avec les adaptable?


yeah
je pense que du coup ça vient pas du régulateur
en adaptable à 100 €, ce ne sont pas les mêmes et c'est de la mede donc argent foutu en l'air

roule et vois si ça te le refais
Revenir en haut Aller en bas
Opeter
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/04/2018
Masculin Age : 49
Moto : 300honda crf (hm)
Région / département : Eure
Nombre de messages : 18

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty14.05.18 23:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty28.03.20 21:21

Salut à tous
Je viens de parcourir ce post car j'ai exactement le même problème avec mon 300 de 2013.
La moto fonctionnait parfaitement bien jusqu'au jour ou j'ai coupé le moteur, puis quelques minutes plus tard, énormes difficultés pour le redémarrage au démarreur, au kick elle craque de suite!!!!
J'ai commencé par régler les soupapes: problème toujours présent.
J'ai ouvert le moteur et remplacé le piston, segments, chaine distribution, remplacé les soupapes titanes par acier, rodage des 4 soupapes et nouveau réglage, remplacement du puit d'aiguille carbu, remplacement des gicleurs, j'ai fait tester le CDI au Pays Bas chez Carmo Electronic, il est nickel, j'ai pu tester un autre stator, une autre résistance crayon, remplacé la bougie, le régulateur semble réguler correctement: 14v à la batterie, ET LE PROBLEME SUBSISTE TOUJOURS.
Ce matin j'ai monté une batterie neuve, la moto n'avait pas tourné depuis 2 semaines, je l'ai abord allumée au kick, elle est partie au 2ème coup, j'ai laissé tourner quelques secondes puis j'ai coupé, j'appuie sur le bouton du démarreur et là ça craque immédiatement, OUF!!! je coupe, j'appuie à nouveau sur le bouton magique et la magie n'opère pas, ça démarre mais en insistant vraiment.
Je ne sais plus ou chercher, je suis un peu dégouté, ma dernière piste: je viens de commander une membrane pour la pompe de reprise du carbu.
Je suis preneur de vos idées et conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty28.03.20 21:31

Charge bien ta batterie a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty28.03.20 21:36

Starter à chaud, réglage carbu trop riche
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty28.03.20 21:53

J'ai même testé le démarrage avec une grosse batterie, alimentation directe du démarreur, toujours pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty29.03.20 8:00

coucou a savoir que le kick lance le moteur plus vite qu un démarreur. tu devrais regarder du coté de la roue libre du démarreur .si elle commence a faire ch ier colere disons qu elle freine le lancement du moteur chose que tu ne peux pas sentir pour l instant au kick car elle commence a peine a foutre son bordel mdr si toujours les meme symptômes fait comme moi change de carbu . un autre sur le fofo a fait la meme chose sur une yam et depuis ça roule
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty29.03.20 9:37

Je vais regarder l'état de la roue libre du démarreur, mais bon comme je l'ai indiqué lorsque j'ai fait le test en branchant une grosse batterie en direct, je t'assures que le démarreur tournait plein pot, je l'ai également démonté et nettoyé entièrement, de toutes façon je suis preneur de toutes les pistes.
Si je comprends bien t'a eu le même problème ?
Pour le carbu, je vais attendre de recevoir la membrane de la pompe de reprise.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty29.03.20 10:02

oui le meme blem ! parfois un calage sans raison au ralenti ou sur un coup de piston que je n avais pas avant.et quasi impossible au demarreur de repartir mais normale au kick j ai eu le blem de la roue libre a peut pres en meme temps. j ai fait en premier la roue libre mon moteur tourner mieux au demarreur mais toujours la meme chose .et depuis le changement de carbu tout va bien bah et pourtant nettoyage parfais changement des roulettes de boisseau et joint de plaque sur le boisseau seul chose de trouver usée dans le carbu mais toujours pareil donc news carbu sur le coin coin et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty11.07.20 22:31

Salut à tous
Ca y est j'ai réglé mon problème de non démarrage au démarreur: c'était la roue libre, le fait de retendre le ressort central aurait peut être suffit, mais dans le doute j'ai préféré la remplacer, démontage, remontage, démontage, remontage, bien que j'aime faire de la mécanique ça commençait à me gaver. J'ai acheté la pièce sur aliexpress pour 7,80€ frais de port inclus, 150 balles chez Honda!!!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty12.07.20 19:00

super
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty12.07.20 22:00

mauvaise idée. j'ai fait pareil cet hiver. l'embrayage de demarreur d'aliepress a tenu deux mois. si il vaut 15 fois moins cher, c'est pas pour rien.... j'espere que tu auras plus de chance que moi!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty12.07.20 22:12

Ou alors vite revendre ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.07.20 8:15

monosapiens a écrit:
Ou alors  vite revendre  ?
Je me suis tout le temps refusé de vendre un véhicule avec un problème, j'ai effectivement envisagé de la vendre mais pas dans l'immédiat, bien que ma nouvelle monture une 250tpi m'a été livrée il y a une semaine depuis la Belgique (en attente immat et assurance avant roulage, quand tout sera en règle je ferais un comparo avec le 300 même si ces deux motos sont très différentes)
J'ai comparé les deux pièces, elles étaient vraiment identiques, seul le ressort sur la pièce d'origine était très détendu, j'ai hésité à le retendre et remonter, quid de la dureté du métal? Je vais rouler et puis on verra bien, j'ai de grosses sorties prévues dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.07.20 10:58

pareil. les deux pieces en main, je n'ai pas vraiment vu de grosses differences. et au bout de deux mois, en redemarrant dans une grimpette ou j'avais calé, sans passer au point mort et en redescendant un petit peu, c'est le ressort qui a cassé net. et 106€ pour un ressort, ca fait mal au Q... mais j'ai tellement galeré pour finir ma sortie + pas le gout d'attendre 3 semaines + pas le gout de refaire vidange de boite et de refroidissement et demontage de l'embrayage + BEAUCOUP moins confiance dans la piece aliexpress!!
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.07.20 12:46

nopicnic a écrit:
pareil. les deux pieces en main, je n'ai pas vraiment vu de grosses differences. et au bout de deux mois, en redemarrant dans une grimpette ou j'avais calé, sans passer au point mort et en redescendant un petit peu, c'est le ressort qui a cassé net. et 106€ pour un ressort, ca fait mal au Q... mais j'ai tellement galeré pour finir ma sortie + pas le gout d'attendre 3 semaines + pas le gout de refaire vidange de boite et de refroidissement et demontage de l'embrayage + BEAUCOUP moins confiance dans la piece aliexpress!!

106 balles juste pour le ressort???
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty13.07.20 13:04

non, c'est le prix de la piece entiere ( voir le lien ), le ressort n'est pas detaillé.
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty17.07.20 20:27

nopicnic a écrit:
non, c'est le prix de la piece entiere ( voir le lien ), le ressort n'est pas detaillé.
Le lien correspond à un 450, c'est ce que tu as, ou les pièces du 4,5 se montent sur le 2,5?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur    Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KTM démarre au Kick mais pas au démarreur
» KTM qui ne démarre plus
» 450 SKF qui démarre plus
» EXC ne démarre plus
» KTM 450 exc ne démarre pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: