L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bsey
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/09/2017
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300 sef-r
Région / département : Isere
Nombre de messages : 18

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty29.04.18 18:36

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheter un kit ventilo sur greenlandMX pour ma sherco 300 sef-r de 2014 mais je n'ai jamais eut le temps de le monter.
Je me suis lancer aujourd'hui, mais j'ai reçu le kit ventilo sans notice de montage donc les questions que je me pose sont :
- Comment je fixe mon ventilo sur mon radiateur j'ai des vis auto-foreur fournis avec mais il me parait étrange d'utiliser ces vis directement pour fixer le ventilo sur les flancs du radiateur. Je préfère demander avant de faire une bêtise.
- Pour le branchement, j'ai trouvé qu'un connecteur identique à celui du ventilo qui est libre, sur les fils de ce connecteur il y a un repérage avec écrit " FAN" on dirait. Pensez vous que c'est le bon?

En plus je recherche une douilles à ergots pour pouvoir dévisser les bouchons de fourche car je n'y arrive pas du tout avec ma clés à ergot réglable.
Si une personne du nord Isère peut me dépanner ça serait super cool.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty29.04.18 19:02

Je vais voir si je retrouve ma notice de montage, mais le ventilo se visse bien directement sur le radiateur avec les vis auto-taraudeuses.
La prise FAN est bien celle sur laquelle il faut brancher le kit.
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty29.04.18 20:18

Ma copie du manuel est ici
https://drive.google.com/open?id=0ByvOtIkKzJTVdmZRekEwV3Z3SkU

C'est un vieux manuel (2010). La procédure pour la fixation du ventilateur est la même , par contre il faut ignorer la connexion électrique qui est beaucoup plus simple désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur
Matt2261


Date d'inscription : 28/04/2017
Masculin Age : 46
Moto : XT/TT 350 Motoforms 85
Région / département : Ain
Nombre de messages : 256

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty29.04.18 20:34

Salut Bsey,
Oui FAN veut dire ventilo en anglais. Donc il y a toute les chances que ca soit le bon.
Pour les vis auto-taraudeuses, je te conseille de ne pas faire de pré-trous, car c'est très vite fait de se faire ''emmener'' par la foret un peu plus loin que prévu.
Et là, avec les épaisseurs super fines, c'est la tuile...

Certains du fofo pourront le confirmer... je sors je sors

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bsey
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/09/2017
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300 sef-r
Région / département : Isere
Nombre de messages : 18

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty29.04.18 21:25

Ahh super les mecs !!! merci
Un grand merci à vous tous! yeah

Je finis le montage demain alors!
Pour essayer si tout fonctionne vous savez combien de temps ça peut prendre pour que le ventilo se mette en marche, à l’arrêt le moteur allumé.
Ou alors avez vous une technique pour vérifier que tout fonctionne ?


Revenir en haut Aller en bas
Bsey
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/09/2017
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300 sef-r
Région / département : Isere
Nombre de messages : 18

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty30.04.18 19:47

Merci pour la notice et pour vos conseils j'ai monté le kit ventilo cet après-midi et tout fonctionne normalement.

En revanche je cherche toujours un outils pour ouvrir les bouchons de fourches, ou pensez vous que c'est possible de rajouter 10cl d'huile de fourche par la vis de purge d'air? Car ça m'arrive de talloner.

merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty30.04.18 19:53

C'est bien un modèle Racing que tu as ? Tu sais que tu peux régler la précontrainte du ressort sans ouvrir la fourche ?
De mémoire, tu peux peux visser jusuq'à 10 tours, ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bsey
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/09/2017
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300 sef-r
Région / département : Isere
Nombre de messages : 18

fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty30.04.18 22:06

Je roulais sur un petit circuit dans le Sud de la france et j'ai essayé de visser à fond et toujours sur la même bosse je talonnais à la réception ( et pas une grosse bosse ).
Le fait de rouler sur un petit circuit j'en ai profité pour voir tous les réglages. Et comme mes suspensions viennent de chez Goby je lui ai demandé des conseils après les tests que j'ai pu faire. Il m'a conseillé de rajouter 10cl dans chaque fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty
MessageSujet: Re: kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco   fourche - kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit ventilo et Outil bouchon de fourche Sherco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: