L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 piston

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woops42
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MessageSujet: piston   12.04.05 9:49

Salut!
Des petites questions mécanique.
Je pense bientôt changer le piston de ma GASGAS mais le problème c'est que je sais pas lequel prendre? comment prenez vous la côte du piston? avec quoi? sachant que la moto était neuve à l'achat donc le cylindre est à la plus petite côte, est ce que quelqu'un sait la côte du piston d'origine pour un 125 gasgas EC de 2004? j'ai déjà changé un piston sur ma CR mais je savais ce qu'il fallais que je mette.
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xavion
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 9:55

secret les gasgasman n'ont pas pu te répondre ?
Shocked

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woops42
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 9:59

j'ai pas demandé tout ça mais je vais allé poser le même post. J'aurais peut être une réponse
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Florent
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 12:17

Ils t'ont déjà tout dis sur le site gasgasman.
Il faut que tu enlève ton cylindre et que tu le fasse mesurer par une personne qui a un micromètre d'intérieur. Il mesurera alors exactement ton diamètre et tu pourra alors voir si ton cylindre s'est usé (achat d'un piston plus gros ou non).
Ta moto a roulée combien d'heures?
Tu roules cool ou a fond?
Tu lubrifie a combien de %?
Avec ces indications, on peut déjà déterminer a peu près si ton moulin est presque neuf ou usé
A+
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xavion
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 13:15

up

solidarité gasgas : quand tu nous tiens !

yeah

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woops42
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MessageSujet: piston   12.04.05 21:54

En fait mon piston est pas encore trop usé je demandais en avance, sinon le piston à 80h00 je roule en ballade mais je fais quand même tirer quelque fois et je graisse à 2% avec du 98. Mais quand il sera vraiment usé j'emmenerais le cylindre chez le mécano il le mesurera, me dira si il est mort et quel piston mettre.
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flo_69
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 22:11

woops42 a écrit:
En fait mon piston est pas encore trop usé je demandais en avance, sinon le piston à 80h00 je roule en ballade mais je fais quand même tirer quelque fois et je graisse à 2% avec du 98. Mais quand il sera vraiment usé j'emmenerais le cylindre chez le mécano il le mesurera, me dira si il est mort et quel piston mettre.

heu question pour un 2 temps c'est mieux du sp 95 ou 98 reflexion merci
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katoche 42
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MessageSujet: Re: piston   12.04.05 22:35

sauf erreure de ma part, les cylindres ont un traitement de surface depuis quelques années(genre nikasil) et ne s'usent pratiquement pas
donc le piston a tjs la même cote
si nikasil usé, refaire traiter le cylindre Embarassed

enfin sous toute réserve
le plus simple est quand même de demander a ton mécano
tiends nous au courrant Wink
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woops42
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MessageSujet: piston   13.04.05 9:25

ok je vous tiendrais au courant mais je l'emmene pas tout de suite, il est pas encore mort je l'emmenerai vers 120h je pense.
Sinon pour l'essence j'ai lu sur un "moto verte" que le 98 était recommandé. Le 95 forme un phénomène de cliquetis, c'est à dire que c'est une détonation qui est destructrice sur les pièces moteurs, cela peu aller jusqu'a l'arrachement d'une partie du piston dans les cas extrême. Le 98 a donc moins ce phénomène de cliquetis, il y a quand même ce risque de détonation mais il est moindre. Je parle là des conditions extrême (terrain très gras très mangeur de chevaux, sable , régime moteur élevé), autrement dit, toutes les conditions conduisant à un mauvais refroidissement du moteur.
C'est un résumé du moto verte, je pense que ça demande à être réfléchis, même si on ne fait pas toujours tirer la moto en rando. En tout cas pour moi c'est 98, après avoir lu ça, même si il parait que le 98 bouffe plus les joints que le 95.
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flo_69
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MessageSujet: Re: piston   13.04.05 9:29

woops42 a écrit:
ok je vous tiendrais au courant mais je l'emmene pas tout de suite, il est pas encore mort je l'emmenerai vers 120h je pense.
Sinon pour l'essence j'ai lu sur un "moto verte" que le 98 était recommandé. Le 95 forme un phénomène de cliquetis, c'est à dire que c'est une détonation qui est destructrice sur les pièces moteurs, cela peu aller jusqu'a l'arrachement d'une partie du piston dans les cas extrême. Le 98 a donc moins ce phénomène de cliquetis, il y a quand même ce risque de détonation mais il est moindre. Je parle là des conditions extrême (terrain très gras très mangeur de chevaux, sable , régime moteur élevé), autrement dit, toutes les conditions conduisant à un mauvais refroidissement du moteur.
C'est un résumé du moto verte, je pense que ça demande à être réfléchis, même si on ne fait pas toujours tirer la moto en rando. En tout cas pour moi c'est 98, après avoir lu ça, même si il parait que le 98 bouffe plus les joints que le 95.

Ok très bien merci pour ta réponse merci
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xavion
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MessageSujet: Re: piston   13.04.05 9:53

coucou

woops : il te reste encore de belles balades à faire avec ton piston ! cool !

study
120h = 40 sorties ( à 3h de moy ) = 20 mois ( à 2 sorties par mois, déjà beau ! )
I don't want that

Very Happy
en passant chez maxxess, j'ai pu voir que ipone vendait un additif pour remonter le taux d'octane des carburants... confused

quelqu'un utilise ce genre de produit ?
Wink

depuis que j'ai le 300, je ne mets que du sp95 dedans et je vais changer pour du sp98 soit disant plus approprié aux enduros "poussifs" Laughing


king

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Florent
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MessageSujet: Re: piston   13.04.05 10:43

Si ton moteur a 80 heures, tu peut soit changer les segments pour retrouver un moteur comme neuf, soit attendre les 120Heures comme tu le dis. De toute façon, même avec 120Heures, ton cylindre sera encore comme neuf, et je pense que tu aura besoin d'un piston avec les cotes d'origines (je serais toi, je n'irai même pas faire mesurer la cote si le cylindre n'est pas abimé, car 120heures, c'est très peu).
Pour l'Ipone machin chose pour booster l'essence, perso ma moto n'est pas préparée et je ne l'utilise jamais a fond, alors.......j'en achète pas et je fais des économies.
En plus,
Pour l'essence, je mets aussi du 98. C'est moins chère, et il parait que c'est meilleur.
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flo_69
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MessageSujet: Re: piston   13.04.05 10:55

Florent a écrit:
Si ton moteur a 80 heures, tu peut soit changer les segments pour retrouver un moteur comme neuf, soit attendre les 120Heures comme tu le dis. De toute façon, même avec 120Heures, ton cylindre sera encore comme neuf, et je pense que tu aura besoin d'un piston avec les cotes d'origines (je serais toi, je n'irai même pas faire mesurer la cote si le cylindre n'est pas abimé, car 120heures, c'est très peu).
Pour l'Ipone machin chose pour booster l'essence, perso ma moto n'est pas préparée et je ne l'utilise jamais a fond, alors.......j'en achète pas et je fais des économies.
En plus,
Pour l'essence, je mets aussi du 98. C'est moins chère, et il parait que c'est meilleur.

heu le 98 c'est plus chère que le 95 clin d'oeil non reflexion
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woops42
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MessageSujet: Re: piston   13.04.05 11:21

le 98 est plus chère que le 95 mais la différence est pas énorme au niveau prix, même si c'est plus cher quand tu vois les dégats que peu provoquer le 95 lors de cliquetis ça demande reflexion.
Sinon pour mon piston, moi c'est une sortie de 4h00 pratiquement tous les WE, j'ai la moto depuis 6 mois maintenant et j'ai déjà fais 80h00 (15h00 pour le rodage inclu). Donc les 120h vont bientot être là. Je vais peut etre changer les segments, et je verrais bien l'état du cylindre lors du démontage et je verrais si je l'emmene ou pas. En tout cas merci pour tes infos florent.
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MessageSujet: Re: piston   22.04.05 20:23

pour l'additif : j'ai lu quelque part qu'i fallait préparer sa moto avec des modifs de carbu et tout le reste . Moi je penses que pour utiliser cela il faut etre sur un terrain de cross pour aller chercher l'ultime cheval quand à moi je n'exploite pas les machines à fond pour l'utiliser. pour l'essence si ta machine est un peu vieille prends impérativement du 98 parce-que les roulements de vilo n'apprécient pas trop le 95.
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poiro-01
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MessageSujet: Re: piston   22.04.05 20:55

katoche recommande du SP95, je mets que ça ds ma brêle clin d'oeil
pour la survie des spi de vilo...
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MessageSujet: Re: piston   22.04.05 21:09

je parlai des 2 temps d'avant 99 et surtout kt dont c'était le point faible.
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 9:50

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.
Un kit Wiseco pour remplacer le piston sur un WR à 120 € ça voua parait normal?
Je demande parceque le gars qui me vend la WR me dis qu'on peut l'avior pour 35 ?!!
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titi43/01
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 10:28

chez birh il est à 120 130 € c'est les prix pour de la bonne qualité. Par contre à 35€ perplexe

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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 11:26

C'est bien ce que me disait Poiro. Et j'ai pas trouvé non plus à 35!
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woops42
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 12:08

A 35€ t'as que le segment et la cage à aiguille ou alors c'est un piston en plastique!!! mdr enfin 35€ si ça existe j'en prends 5 d'avance...
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 12:47

je vais renégocier le prix je crois secret
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 14:16

tu peux peut-être gratter encore 100 euros sur le prix mais pas plus je pense bah
clair que 35 euros le piston, je te l'avais dit c'est emmaüs ou le père Noël mdr
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=181&products_id=14361
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 15:40

Je trouve pareil que toi Poiro

Entre temps j'ai eut le gars on a verifier le prix chez Yam geneve et on est tombé daccord sur 100 euros de moins au prix annoncé de la vente.
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poiro-01
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MessageSujet: Re: piston   01.11.05 16:42

tant mieux, c'est un prix maintenant raisonnable, content pour toi yeah
-----fin du pliage---------------
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