L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Michelin enduro médium VS mitas bande vert

Aller en bas 
+9
Lucap
la buche
proto60
matthieu
C gilles
tmiste
nitrousoxyde
monosapiens
reg69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2014
Nombre de messages : 959

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty03.10.18 20:31

merci Franck du conseil

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Pfff y’a plus qu’a tout refaire, je vais rouler en terre corse la semaine prochaine donc je préfère assurer

tout faire
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty04.10.18 9:34

oui ça va etre plutot cailloux en corse
si c'est trop mou tu vas abimer la jante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Michelin enduro médium VS mitas bande vert Poster une réponse   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty04.10.18 23:47

j'ai monté un medium avant en 100/90-18 avec le nouveau bib,je te tiendrais au courant,pour la corse,prend pas le risque,pneu neuf,bib neuf,un bib qui a 5 pneus,il est mort
Revenir en haut Aller en bas
djromixunited01
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 20/02/2018
Masculin Age : 38
Moto : hsb 390, zx9r, 650 SVn
Région / département : 01
Nombre de messages : 67

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty15.10.18 17:05

je viens de passer du mitas au medium

précision je roule en tubliss
le mitas dans la pierre bien sec il n'a pas aimé, deux sorties et le pneu est déchiré sur 3cm, en bib ça doit mieux aller pour éviter ce problème. contrairement à ce que j'ai pu lire le mitas est carrément tout mou, je n'ai jamais trouvé un autre pneu plus mou (sauf le deux bandes vertes), on retourne les crampons du bout des doigts à l'image de sa carcasse, il suffit de mettre les deux pneus à côté lorsqu'ils ne sont pas montés et appuyer dessus pour voir qu'il y a une réel différence même il se déforme parfois trop et à du mal à prendre le grip dans l'herbe, pas extra sur l'angle non plus par contre si tu veux faire de la grimpette dans la bouillasse, la pierre le tout parsemé de racine, que le grip au sol est proche de zéro c'est très largement le meilleur y'a pas photo. le medium est un peu plus dur et pour le moment il n'a pas bronché il est très robuste, il grip moins sur tout ce qui est pierre et bois mais il est plus polyvalent et quand il faut aller chercher du grip en dévers sur l'angle je le trouve beaucoup plus rassurant.

attention pour les bib faut toujours mettre celui que le constructeur conseil avec le pneu, même si les côtes externes sont identiques les côtes dans les carcasses peuvent varier d'où des mauvaises impression assez régulières niveau rigidité de la carcasse. le problème je crois bien que mitas préconise le x-grip supersoft, pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty15.10.18 17:39

Pour les mousses dans les Mitas simple bande verte, j'ai un peu causé du truc avec l'importateur belge.
D'après lui le top c'est de rouler en tubliss mais sinon les mousses qui vont bien sont les Metzeller.

Et il confirme que le bande verte n'est carrément pas adapté sur le sec.
J'ai prévu de rentrer un bande jaune pour le comparer à mes fidèles Metz Six Days.
A mon avis le Medium est plus proche en comportement du bande jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Contenu sponsorisé





enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   enduro - Michelin enduro médium VS mitas bande vert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin enduro médium VS mitas bande vert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michelin enduro 6 AR !!
» Info NOUVEAU Pneu AV Michelin Enduro Comp VI (6!!)
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Pneu Michelin medium
» Michelin Enduro 3 ou Metzeler 6 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: