L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Tout sur les WRF

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abbad
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MessageSujet: Tout sur les WRF   11.01.07 18:41

Bonjour à tous,
Bien que je ne poste pas souvent, j'ai le plaisir de vous lire quotidiennement et j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum. lover
Un petit rappel :
Roulant avant avec une TTR, je l'ai vendue il y a 15 jours et j'ai trouvé un WRF 250 de 2005 que je dois aller chercher samedi.

Donc j'ai plusieurs questions sur ma nouvelle machine :
- Comment vérifier si cette moto est débridée (échappement, carburation)?
- que conseillez vous comme huile ?
- la moto n'est pas équipée, si parmis vous il y en a qui ont des pièces à vendre, n'hésitez pas ?
- que pensez vous du powernow sur cette machine ?
- l'ancien proprio a changé de biellette car trop petit, je pense que la moto est descendu d'environ 5cm, modifiant donc l'assiette de la moto, vous avez un avis ? Qu'est ce que ça change ?
- quelle démultiplication vous préconisez ?
- connaissez vous un site internet spécialisé sur le WRF ?

Voilà pleins de questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et surtout continuez comme ça merci

Un Morvandiaux loin du Rhône.
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   11.01.07 19:44

http://www.thumpertalk.com/

le plus gros site mondial YAM

Démultiplication : 14x52 c'est ce qu'il y a de pas mal sinon si tu fais du technique à donf (13x52)
échappement : petite bride à l'arrière mais pas toute entière sinon bonjour le bruit et celà n'apporte rien de plus. Surtout que c'est une moto silensieuse avec le pot d'origine.
A l'arrière du carbu, tu as une vis longue qu'il faut remplacer par une plus courte. Tu peux faire des entrées d'air sup dans la boite à air. (coté droit sous le couvercle tout est prévu). Je sais pas si c'est vraiment efficace.
Pour l'huile, de la bonne synthèse (ipone ou autre). Le moulin tourne trés vite.
Pour le power now j'ai un pote qui en a mis un sur la 2005 et celà la remplie un peu plus en bas avec des montées en régime plus linéaires.
Pour les biellettes,je pense qu'il a du remonter aussi les tubes de fourches dans les tés pour compenser l'assiette de la moto sinon, tu te retrouves avec un chopper. question amortissement et suspattes rien à redire sur les 2005 c'est du tout bon (çà tient le parquet, peut-etre un poil trop souple pour la compète).
Il y en a qui vont te dire qu'elle souffle pas trés fort, je te répondrai que c'est faux et que j'ai 2 potos qui en possèdent une (les pîlotes pour l'un pèse plus de 85 kgs et l'autre 95 kgs nu donc avec l'équipement ils approchent le quintal). Cà ne les empèchent pas d'aller vite et de grimper partout.

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trumpet
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   11.01.07 19:44

Ah le traître !

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abbad
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 8:42

Et oui Trumpet, désolé je quitte le club très très fermé des TTRistes triste
J'espère ne pas le regretter !

Je te remercie Titi pour ces renseignements, concernant l'huile j'ai souvent entendu dire que Ipone était pas terrible (de toute façon concernant les huiles on entend de tout et n'importe quoi!)

Pour le débridage, je vais me renseigner et voir si je trouve des photos, mais peut être que ça déjà eté fait (je doute vu l'ancien proprio et l'essai réalisé).

Je ne pense pas ouvrir la boite à air pour le moment, l'efficacité n'est pas reconnue !

Par contre, je cherche tjs des pièces (protections) en occase de préférence donc je surveille ebay et 2roo.com, je renouvelle mon appel

Pour le powernow, ça fait cher le bout de lame en acier, j'ai vu sur Tool des gars qui avait réalisé le leur maison, à essayer

Vivement demain, je vais la chercher et hop un petit tour fume
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 8:53

miam tu vas te régaler ! bien

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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 12:54

Salut, moi aussi j'ai abandonné mon cher TTR pour un 250 WRF de 2005, il y a environ un an... Je peux te dire que je ne regrette pas mon choix, sois tranquille sur ce point là. En ce qui concerne l'huile, j'utilise de l'huile Carrefour 100% synthèse, 5W50 (environ 23€ le bidon de 5L....) et je n'ai pas de problème. J'ai deux copains qui m'ont conseillé à ce sujet, eux, ça fait 3 ans qu'ils roulent à l'huile carrefour... çafait quand même quelques économies.
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 17:23

salut, tres bon choix pour moi ca fais 2 semaine que j ai la mienne annee 2005 avec ligne devil six days et bib mousse et sa marche fort seul souci amortisseur arriere impeu souple http://img180.imageshack.us/img180/9206/dsc00069hx1.jpg
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 17:43

bienvenue shumi merci


elle est bien belle ta meule miam
on peut avoir un ordre de prix pour le bestiaux full équipé ? clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 17:46

SALUT a toi 5400 euros avec sabot protege cadre bib ligne complete et kit deco technix donc un tres bon prix je pense.
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 17:51

hallucinant ah ouai, y a bon !
avec jantes excel noires et moyeu....hallucinant

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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:01

non les jantes son peinte donc pas exel mais moyeux racing yamaha

mais je l aime comme ca miam
depuis achat durite a essence bleu et protege main

prochaine achat kit chaine de couleur et durite avia bleu ainsi que les durit radiat bleu aussi.
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:06

ça devient du tuning .... reflexion
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abbad
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:06

Et niveau bruit la ligne Devil ça donne quoi ?
Et niveau prix aussi (si détail) ?

Parce que la mienne est pas équipée du tout, donc faut que je prévoit dans un premier temps :
- sabot ou semelle,
- protège cadre,
- protège radiateur.
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patcool
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:06

Salut,

Je suis super content de ma machine, lover je l'ai achete sur Ebay en Juin dernier. J'avais hesite avec une TTR. En occase elles sont souvent au meme prix.

C'est au niveau du Carbu que le travaille de debridage avait ete fait.
L'ancien proprio avait fait changer l'aiguille. Le powertruc, je ne crois pas que cela vaut le coup. Essaye comme cela. Elle a deja pas mal de watts.
De meme pour la demultiplication roule avant de changer.
Perso j'ai encore beaucoup de progres avant d'exploiter l'engin.
Huile 5w50.
Verifie les joints spy, c'est une faiblesse et suit la recommendation du forum. Bourre de graisse + wd-40.
Le cadre est super bon. Apres 2500Km le seul truc que je ne comprend pas trop c'est les sauts. Surement des amortos AR/AV trop souple.
A acheter d'urgence c'est les proteges leviers car ils sont fragiles.
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:07

et pour repondre a abbad moi j utilise de l huile ipone 10w40 de meme pour l huile de filtre (filtre crd pro rider) .
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:10

au niveau d devil je crois qu il vaut 700 euros a voir sinon avec la bride ds la silencieux le bruit et raisonnable mais je l ai retirer plus de bruit
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abbad
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:13

Pour les leviers, c'est e seul truc qu'il y a dessus : Acerbis renforcé miam
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:14

non se n est pas du tunning
le sabot et les protege cadres sont obligatoire
le reste c est pour etre plus jolie
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patcool
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MessageSujet: 250 WRF   12.01.07 18:16

J'oubliait:
Demande le gros manuel de l'utilisateur et toutes les pieces, retro. cligno ...

Pour les pieces:

Protege Radiateurs: 40 € (ebay)
Sabot Enduro Yam: 120 € (neuf - Aie!)
Protege Cadre: 50 €
Protege levier Acerbis Alu: 55 €

Si elle n'a pas roule depuis longtemps il faut verifier la batterie...
Touche le moteur et demande un demarrage a froid sur demarreur.
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 18:18

d'après un test EM :

le devil est le plus lourd = 5kg (3.5 pour le doma )
le devil est le plus cher = 677€ ( 405 pour la yam racing )
puissance: sur 6 pots testés , il est 2éme avec le spes et crd ( prem le yam )
"feeling au guidon" : il est 4éme ( prem yam racing )

important : le bruit !
il arrive 5 sur 6 avec le réducteur 19mm....éliminé car trop bruyant sans la réducteur fouet

au final : ..il est dernier bah

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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   12.01.07 19:02

abbad a écrit:
Et oui Trumpet, désolé je quitte le club très très fermé des TTRistes triste
J'espère ne pas le regretter !
Pas de danger, à part financièrement.

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abbad
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   15.01.07 8:43

Ca y est, je l'ai depuis samedi yeah

Donc, un petit tour samedi pour voir comment se comporte la bête !
Résultat :
Partie cycle ok, mais guidon un peu bas et l'avant qui a tendance à partir (peut être ces foutus pneus dunlop)!!
Moteur linéaire qui reprend bien en bas (pas fait de grosses grimpettes) avec pas mal d'allonge.
Petite déception pour alléger ou lever l'avant faut qd même bien tirer dessus et mettre un coup d'embrayage même dans les tours (comme la TTR).Mais bon c'était bien gras, donc pas bcp d'adhérence.

Dimanche, séance démontage, graissage et réglage :
- Vérification du débridage du pot : ok
- Vérification débridage poignée de gaz : ok
- débridage carbu ? Là j'aurais besoin d'aide, j'ai bien des aiguilles dans le carton mais je sais pas si elle a déjà été changée ptdr
- Boite à air non ouverte.
- Batterie HS : en charge.

La moto a été abaissée par un changement de biellette mais la fourche na pas été remontée dans les tés, donc elle fait un peu "schopper" : a voir.

Voilà, pas eu le temps de faire de photos, mais promis je vous la montre bientôt fume


Dernière édition par le 15.01.07 10:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   15.01.07 10:10

slut depeche de mettre des photos pour qu on profite tous de ta brele hallucinant
et sinon felicitation pour ton nouveau bebe bien
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patcool
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   15.01.07 16:11

abbad a écrit:
Ca y est, je l'ai depuis samedi yeah

Petite déception pour alléger ou lever l'avant faut qd même bien tirer dessus et mettre un coup d'embrayage même dans les tours (comme la TTR).

Essaye sur du goudron en 2eme, coupe et rallume (pas trop quand meme),
pas besoin d'embrayage, elle leve sans tirer sur le guidon.
Si c'est pas le cas c'est le bridage au niveau du carbu.
Je suis d'accord que ce n'est guere plus puissant qu'un TTR mais ca arrive vite et cela fait une difference.
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abbad
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   15.01.07 17:04

J'essaierais Patrick !!

Une question en passant :
Vous avez quoi comme démultiplication ?
Et la taille de pneu à l'arrière 120 ou 140 ?
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MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Aujourd'hui à 13:27

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