L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf



Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 4667

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:32

reflexion pourquoi il ta parle de stage??
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:34

a cause du niveau rik reflexion sa demande du niveau un 300 4temps
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
rik


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4667

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:36

plus qu'un 550 husbi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:37

rik a écrit:
plus qu'un 550 husbi??

vert vert vert vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
rik


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4667

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:45

reflexion le kit 300 c'est bien mais est ce que le reste du moteur suit sans probleme?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:52

yeah sa doit suivre clin d'oeil mais sa reste fragille quand méme a mon avis , car + solicité....
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:55

Chez l'Albert un coup j'ai roulé la journée avec un 350 beta, c'était bien. Mais ça ne vaut pas le 250 WRF j'ai trouvé.
prends un 2001 Xavion, le plus péchu, pas de démarreur.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:57

vialle a écrit:
a cause du niveau rik reflexion sa demande du niveau un 300 4temps

un stage : perplexe nanana à cause du fait que "faut savoir se servir d'une moto avant de vouloir la modifier"

...un peu comme :" a quoi bon avoir 50ch si c'est pour faire des wheeling, ou les utiliser qu' 50% " bah


merci pour ta proposition denis clin d'oeil mais j'ai déja roulé sur un 450 yam...c'est génial ! tu sens pas la roue avant se soulever..lover.....mais je reste humble face à ce genre de gros 4 tps....c'est pas pour moi, pas pour mon pilotage "joueur" merci

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 20:57

ou elle est la différence entre un 250 kite est un 400 ou 450 reflexion le poids je suis pas sur !! la puissance ok avec un 250 ou 300 tu passera plus vite en courbe parce que tu cherchera pas a comprendre poignée dans l'angle et la puissance passe, ouai !! sa reste a voir, après rien ne t'empêche de bridé un 400 ou un 450 pour faire passer les watts non!!!
quoi j'ai dit une connerie reflexion
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:00

rik a écrit:
reflexion le kit 300 c'est bien mais est ce que le reste du moteur suit sans probleme?

voilà la vraie prépa qui coute la peau des ouilles :
* Kit piston
* Réalésage du cylindre d'origine (+ 2 mm)
* Bielle plus longue de 6 mm
* Remplacement du maneton
* Cale sous le cylindre de 6 mm
* Chaîne de distribution plus longue
* Un bon réglage moteur

donc, oui ca doit tenir amen

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:01

boulay denis reflexion l inertie tu en fait quoi sur ton 450??????
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:03

trumpet a écrit:
Chez l'Albert un coup j'ai roulé la journée avec un 350 beta, c'était bien. Mais ça ne vaut pas le 250 WRF j'ai trouvé.
prends un 2001 Xavion, le plus péchu, pas de démarreur.

clin d'oeil ouai fred
mais ca me fait bizarre quand même de devoir revendre "ma vieille" pour une aussi vieille.. vert....je préférerais avancer un peu avec un modèle plus récent..bien que la yam n'ai guère bouger bah

ange..et je vois steff venir, quand à l'époque j'étais venu voir son 250 wrf 2002 qu'il vendait lover.....

2001/2002...114kg au lieu des 120 suivant miam

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:04

vialle a écrit:
denis l inertie tu en fait quoi sur ton 450??????

tu anticipe
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:05

xavion a écrit:
rik a écrit:
reflexion le kit 300 c'est bien mais est ce que le reste du moteur suit sans probleme?

voilà la vraie prépa qui coute la peau des ouilles :
* Kit piston
* Réalésage du cylindre d'origine (+ 2 mm)
* Bielle plus longue de 6 mm
* Remplacement du maneton
* Cale sous le cylindre de 6 mm
* Chaîne de distribution plus longue
* Un bon réglage moteur

donc, oui ca doit tenir amen
LA LIGNE ECHAPPEMENT RACING IL FAIT RAJOUTER bien un disque avant pétale en +, ton moteur va solicité les roulements de vilo et de boite car + de couple... il ne touche pas a l arbre a came reflexion bizzard
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:07

Delémys a écrit:
vialle a écrit:
denis l inertie tu en fait quoi sur ton 450??????

tu anticipe
vilon vilon cul cul elle t embarque la moto comme tout les gros 4 temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:20

le commentaire de moto crampons à l'époque :

Vraiment différente la 300 WRF ?

Affirmatif !
La 300 WRF ne se contente pas d'apporter un plus sur une partie de la courbe de puissance de la 250 comme peut le faire une ligne d'échappement.

Sur la courbe de la 250, on note un creux à l'ouverture des gaz, un phénomène qui disparaît avec la 300 dont les mi-régimes adoptent un comportement semblable à la 450.

Là où la 250 rechigne à s'envoler et oscille jusqu'à une chute de la puissance avant 8 000 tr/min qui marque l'entrée dans les hauts régimes, la courbe de la 300 est parallèle à celle de la 450 et ne connait pas de coup de pompe.

A haut régime, le gain de puissance maximum n'est pas spectaculaire (2 ch) mais l'objectif n'était pas de gagner sur ce chapitre déjà concluant d'origine.

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:21

xavion a écrit:
trumpet a écrit:
Chez l'Albert un coup j'ai roulé la journée avec un 350 beta, c'était bien. Mais ça ne vaut pas le 250 WRF j'ai trouvé.
prends un 2001 Xavion, le plus péchu, pas de démarreur.

clin d'oeil ouai fred
mais ca me fait bizarre quand même de devoir revendre "ma vieille" pour une aussi vieille.. vert....je préférerais avancer un peu avec un modèle plus récent..bien que la yam n'ai guère bouger bah

ange..et je vois steff venir, quand à l'époque j'étais venu voir son 250 wrf 2002 qu'il vendait lover.....

2001/2002...114kg au lieu des 120 suivant miam

coucou ,

Avant de prendre ma 250 EXC-R, j'ai beaucoup hesité avec le WRF, + pointu, + puissant ... sur tous les comparos, la KT est larguée devant la WRF. Vrai, mais un 2 ACT qui prend des tours a n'en plus finir, je n'avais pas vraiment besoin de ça. J'ai essayé les 2 et je n'ai franchement pas trouvé une grosse difference. Le concess m'a proposé un truc interessant sur le KT, le kit 350 a 650 € avec passage au banc et reglages adequats. Pas pour tout de suite, mais plus tard, pourquoi pas!

Dans mes recherches, je suis tombé sur un des rares 2005 en promo qu'il reste, si ca t'interesse xav, je te dis ou ! De plus, il etais pret a me reprendre la Gas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:50

xavion a écrit:

bon point : ouvrir un peu avec des trou les caches lateraux de boitier de filtre à air, y mettre une grille et éventuellement un peu de mousse, pour ceux qui font du passage de gros gué


La boîte à air est ouverte, pour permettre à l'ensemble de respirer plus librement

Tout sur les WRF - Page 4 Wrf30027gn
bien

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 21:53

Le bonheur mesure 42 cm3

Toujours aux avant-postes, la 250 WRF d'origine est efficace et performante.

Cela n'empêche qu'on aimerait retrouver plus du punch de sa matrice YZF sans perdre en efficacité.

L'idéal serait des bas régimes moins creux et des mi-régimes plus puncheurs, car en allonge, il n'y a rien à redire.

Voilà, comment l'idée a germé...

Tout sur les WRF - Page 4 Wrf30013pj
secret ..vous l'a voyez la cale de 6mm ??

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty25.01.07 22:04

reflexion


Dernière édition par le 26.01.07 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 8:45

xavion a écrit:

clin d'oeil ouai fred
mais ca me fait bizarre quand même de devoir revendre "ma vieille" pour une aussi vieille.. vert....je préférerais avancer un peu avec un modèle plus récent..bien que la yam n'ai guère bouger bah
un jour j'ai vendu une golf III TDI 110 toutes options, pour acheter des golf II TD de base. Drôle d'idée hein, plus de clim, plus de sièges réglables en hauteur, de vitres électriques (commandables depuis l'extérieur de la voiture), de fermeture centralisée, etc etc etc....
MAIS ! ça correspondait mieux à l'usage et à la conception de l'entretien que j'en avais qu'une golf IV ou V.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 8:59

xavion a écrit:
Le bonheur mesure 42 cm3

Toujours aux avant-postes, la 250 WRF d'origine est efficace et performante.

Cela n'empêche qu'on aimerait retrouver plus du punch de sa matrice YZF sans perdre en efficacité.

L'idéal serait des bas régimes moins creux et des mi-régimes plus puncheurs, car en allonge, il n'y a rien à redire.

Voilà, comment l'idée a germé...

Tout sur les WRF - Page 4 Wrf30013pj
secret ..vous l'a voyez la cale de 6mm ??

La cale sous le cylindre existait déjà en 90 sur les 250 2T voir les machines de Damon Bradshaw. Ce kit fabriquait par GYT-R (le HRC de chez YAm) je l'ai eu sur ma 93 (qui a fini sa vie ds la cité de Garges les gonesse !), puis 96 et que du bonheur. Un pote avait la même moto sans le kit et vraiment pas photo. Puis en 99 sur les YZ, Yam a rallongé sa bielle et le kit est devenu obsolète. En revanche sur un 4 coups aucun avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 15:13

bonjour je voulais savoir si les trous sur le cote de la boite a air est utile et si le faite de retirer la bride n 35 au dessus du filtre changer vraiment quelque chose au carrectere du wrf
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 15:44

la batterie se trouvant dans le boitier de filtre à air...y a peu de place pour l'air.. bah....les trou en apportent un peu plus clin d'oeil

_________________
Tout sur les WRF - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 16:08

shumi02 a écrit:
bonjour je voulais savoir si les trous sur le cote de la boite a air est utile et si le faite de retirer la bride n 35 au dessus du filtre changer vraiment quelque chose au carrectere du wrf
merci

Généralement les enduros sont souvent bridées en air et en gicleurs pour accomoder le tout et passer aux test d'homologation. C'est pour cela qu'il est parfois bon, sur les japs de regarder la version cross. et de concert organiser un meilleur échange air / essence pour des perf à la hausse. Si tu fais bcp ds les remontées de ruisseaux et très humide, se limiter style décapotable uniquement le haut du boitier. en protégeant le tout début vers le réservoir afin de ne pas donner directo sur la zone raccord entre filtre et son logement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty26.01.07 17:06

yeah des lundi je mi met pour l instant je retire que la bride pour les trous je vais attendre cet ete car beaucoup d eau par chez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» J'ai tout tordu ...!!!!
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: