L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Aller en bas 
+13
luctoctoc
GENFY
fredhm
flo_69
Mat83
gilbert :le papy
Sylvain 63
SEB
titi43/01
hm450
thierry69
xavion
vialle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:05

hm450 a écrit:
vialle a écrit:
chez honda 2 compartiments denis clin d'oeil

Laisse y peut pas comprendre l'autre avec son 50 PW !!!!

ha ba c'est malin tient pfffff vert vert vert vert

cul cul cul cul
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:05

mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:06

le 102 qui fait effet ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:08

vialle a écrit:
yeah 5w40 elle en bouffe sur la 550 reflexion trop fluide ou c est moi qui en met trop dedans reflexion j éssaye la blue oil en 10w50 api g5 100% syntése pour voir 30 euros les 5 litres + filtre a huile gratuis bien
sa fait réfléchir quand méme, le bos de blue oil est super sympas comme gars bien sa fait déja quelques années qu ils vendent leurs huiles sur internet city, si se n étaient pas bon, ils seraient + de se monde.....

comme dirais cyril arrête de faire ta pince ptdr
essaye la motul je suis presque sur que tu en bouffera moins de l'huile, puis de tout façon c'est sur que de faire tourner le moulbif a sec pour être sur de bien le vidanger ça doit pas arranger up

je sors je sors fouet
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:22

prend sa petit fouet fouet fouet je tourne déja avec la motul 300 v 5 w 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:26

grimace grimace grimace grimace grimace grimace

met de la 15 w 50, mais au faite ta une pompe a huile là dessus
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:28

une pompe a vélo ptdr ptdr ptdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:31

je déconne pas francki t'est sur que t'en a une reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:33

oui denis clin d'oeil , sur la ktm 2 et sur l husby 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:36

je vais peu être dire une grosse connerie mais j'avais entendu dire qu'il n'y en avais pas sur les ZAZA
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:39

http://www.motorbikes.be/fr/Husaberg_FE_550_e_2004.aspx regarde le lien denis bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:39

tient on va demander a serge, j'ai vu qu'il étais au bar

HO SERGE HO HO

attend je revient
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:41

regarde le lien sénoir amigo ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:43

vialle a écrit:
http://www.motorbikes.be/fr/Husaberg_FE_550_e_2004.aspx regarde le lien denis bien

bon ça va j'ai rien dit, mais les toute premiere reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:44

je ne sais pas, sur les huskis pas de pompe a huile je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:46

ha bin j'avais du confondre alors reflexion je devais pas être bien clair ange
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:47

tu force trop sur le jaune a mon avis ptdr ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 21:51

mouai euh.ah je vais aller me faire un petit café tient !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty22.01.07 22:08

coucou Pompe à huile sur les Husbis depuis 97 je crois...Moi dans le 400 je mets de la castrol RS4 100% synthése et vidange toutes les 10-15h00 maxi et je change le filtre 1 vidange sur 2 par contre nettoyage du tamis à chaque fois pour l'instant aucun souci....
On m'a déconseillé l'utilisation de l'huile carrefour car pas d'additif pour la boite.....c'est une huile plus spécifique auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty23.01.07 9:37

je fais pas de pub, je paie mon huile mais de l'avis de mon mécano, si j'ai réussi à faire 30000 bornes sans casse, c'est aussi grâce à l'huile.
par ailleurs il a démonté mon moteur de la 2002 à 16000 km les guides de soupapes étaient pas usés alors ;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty23.01.07 17:58

Delémys a écrit:
ha bin j'avais du confondre alors reflexion je devais pas être bien clair ange

sur les premiers 4 temps husqvarna, il n'y avait pas de pompe à huile ni filtre mais des clapets dans le carter et l' huile était aspirer et refouler avec les mouvements du piston mais sans vaseline hein cul

j'ai garder mon 510 husky 8 ans et rien sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty23.01.07 17:59

vialle a écrit:
yeah 5w40 elle en bouffe sur la 550 reflexion trop fluide ou c est moi qui en met trop dedans reflexion j éssaye la blue oil en 10w50 api g5 100% syntése pour voir 30 euros les 5 litres + filtre a huile gratuis bien
sa fait réfléchir quand méme, le bos de blue oil est super sympas comme gars bien sa fait déja quelques années qu ils vendent leurs huiles sur internet city, si se n étaient pas bon, ils seraient + de se monde.....

coucou je tourne avec la motorex du fred Fisch et je bouffe pas une goutte(800 bornes et 2 vidanges)

et a priori le couinement de l'embrayage a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty23.01.07 20:19

Il me sembalait que la Motorex n'avait pas bonne réputation reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty25.01.07 1:01

TROUVEZ LA BONNE HUILE POUR VOTRE MOTEUR

Vous ne savez pas quel lubrifiant choisir pour votre vehicule. Motul vous donne les solutions simples pour le bon choix. Homologations, multigrades, Technosynthèses n'auront plus de secret pour vous.


Le point le plus important pour déterminer le lubrifiant qui convient à votre moteur est de suivre la préconisation du constructeur. Cette dernière vous indiquera le grade de viscosité et les éventuelles homologations et normes indispensables au bon fonctionnement de la mécanique. Le carnet d'entretien indique clairement ces informations de même que les concessionnaires de la marque.
Néanmoins pour vous guider et comprendre les caractéristiques du lubirifiant qui en déterminent ses performances, voici ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.


Le secret des lubrifiants multigrades

Toutes les lubrifiants pour les moteurs de voitures sont multigrades (10W40 / 15W60 / 5W30). Sans rentrer dans les aspects techniques, cette caractéristique est la plus importante et détermine son utilisation. Sachez qu'avant cette invention, il fallait changer de lubrifiant qui était monograde en fonction des saisons.
Un lubrifiant se fluidifiant avec la température du moteur, il était donc important d'évaluer précisément ces caractéristiques propres avec un grade de viscosité (SAE) commun à tous.
En réalité il en existe deux, avec d'une part, un grade de viscosité de 0W à 25W pour les basses températures reconnaissables par la lettre W pour Winter (Hiver en anglais) et d'autre part, les grades été qui varient de 20 à 60.
Les grades hiver indiquent les caractéristiques indispensables pour démarrer le moteur à froid, alors que les grades été indiquent la viscosité du lubrifiant à sa température normale de fonctionnement.

Un lubrifiant multigrade permet donc d'offrir une large plage d'utilisation mais possède aussi des performances différentes. Par exemple, des lubrifiants 5W30 et 15W60 n'offrent pas les mêmes caractéristiques et les constructeurs automobiles déterminent précisément le grade de viscosité qui convient parfaitement au moteur et il est indispensable de le respecter.
A noter que la qualité des lubrifiants modernes permet d'offrir une plage de viscosité de plus en plus large, elle suit ainsi l'évolution des moteurs.


Les normes

SAE, API SH/CF, CCMC G-4, PD-2 et G-5/PD-2 sont des normes précises et sévères déterminées par des organismes indépendants. Par exemple, les initiales ACEA signifient Assciation des Constructeur Européen d'Automobiles, alors que l'American Petroleum Institute s'identifie par API. Les normes sont donc des indications précises sur les lubrifiants dans des domaines très variés comme les performances antiusure, antioxydante, antidépôt.


Les homologations

Les constructeurs automobiles possèdent un cahier des charges sévère pour les huiles et "homologue" les lubrifiants en fonction de ce dernier et de leurs technologies. Les lubrifiants Motul répondent aux homologations les plus importantes et les plus récentes.

Synthèse, Technosynthèse® et Minérale

La composition d'une huile est également très importante pour déterminer ses performances et ses qualités. Initialement les lubrifiants pour les moteurs s'obtenaient à partir du raffinage du pétrole, elles étaient donc des huiles minérales. Avec les contraintes de plus en plus sévères imposées aux mécaniques modernes, de nouvelles possibilités ont été trouvées par la création d'huiles artificielles à partir de plusieurs composants. Ces produits de synthèse ont permis une évolution très importante des performances par rapport aux huiles minérales et offrent les meilleures qualités. Des recherches toujours plus poussées ont également permis la création des Technosynthèses qui permettent d'offrir les qualités des huiles de synthèse aux huiles minérales.
Toutes ces informations vous permettent de mieux connaître ce produit de haute technologie qu'est le lubrifiant de votre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Huiles et 4 coups   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty25.01.07 10:08

Salut les 4 coups !

Yes, sur la hva ancienne génération il y avait une petite lamelle en fibre (comme un clapet de 2 tps) qui aspirait l'huile lors de la remontée du piston assurant ainsi la lubrification (système RAL) : j'avoue que la première fois que j'ai découvert le système pour vérifier/changer cette "pompe" à huile, je suis resté perpexle devant tant de simplicité mécanique... rendonst un grand hommage à M. Gustavson qui a inventé cette technique.
Et en 3 ans de bonne utilisation, et avec l'aide d'une huile synthé (sylko) je n'ai jamais cassé mon moteur de 410....

J'avoue toujours avoir un gros coup de coeur devant ces hva et ensuite les husby car pour moi elles représentent l'âme des moteurs 4 temps, attachants, avec du caractére (ah les croisement de soupapes sur l'hva qui m'ont valu d'éteindre le feu ds le filtre à air avec mon camelback !!) même s'il y avait à l'époque du frein moteur et que c'était lourd et que ça ne tournait pas !! je n'ai jamais autant été "cassé" physiquement qu'avec ma 410 en roulant ds ma belle région de montagnes grenobloises...

En tous cas, la lueur de vos témoignages sur la fiabilité apparente de vos husby (malgré tout ce qu'on a pu lire ds la presse !!) me fait chaud au coeur et si j'avais l'argent, je ne sais pas si je ne m'acheterai pas un 550....

Eric, 48 piges dont 35 ans d'enduro, 300EC, amoureux des belles mécaniques !! lover
PS : je ne vous dirai pas mon poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty25.01.07 10:13

Rico Racing a écrit:
Salut les 4 coups !

Yes, sur la hva ancienne génération il y avait une petite lamelle en fibre (comme un clapet de 2 tps) qui aspirait l'huile lors de la remontée du piston assurant ainsi la lubrification (système RAL) : j'avoue que la première fois que j'ai découvert le système pour vérifier/changer cette "pompe" à huile, je suis resté perpexle devant tant de simplicité mécanique... rendonst un grand hommage à M. Gustavson qui a inventé cette technique.
Et en 3 ans de bonne utilisation, et avec l'aide d'une huile synthé (sylko) je n'ai jamais cassé mon moteur de 410....

J'avoue toujours avoir un gros coup de coeur devant ces hva et ensuite les husby car pour moi elles représentent l'âme des moteurs 4 temps, attachants, avec du caractére (ah les croisement de soupapes sur l'hva qui m'ont valu d'éteindre le feu ds le filtre à air avec mon camelback !!) même s'il y avait à l'époque du frein moteur et que c'était lourd et que ça ne tournait pas !! je n'ai jamais autant été "cassé" physiquement qu'avec ma 410 en roulant ds ma belle région de montagnes grenobloises...

En tous cas, la lueur de vos témoignages sur la fiabilité apparente de vos husby (malgré tout ce qu'on a pu lire ds la presse !!) me fait chaud au coeur et si j'avais l'argent, je ne sais pas si je ne m'acheterai pas un 550....

Eric, 48 piges dont 35 ans d'enduro, 300EC, amoureux des belles mécaniques !! lover
PS : je ne vous dirai pas mon poids !!

mon 510 husky(modele 1989) je l'ai garder 8 ans et aucun probleme mécanique

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle 4 temps pour mon gone ?
» Quelle huile pour le 4 tps EXC
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour mon filtre a air?
» Quelle huile pour Fourche KTM 350 EXC-F 2013 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: